Notre sélection d'arbre à chat
Sponsorisé par Amazon *
Les principales catégories du Forum chat
|
|
|
|||
|
|
|
|||
|
|
|
Sujets populaires
Chat malade - Symptômes et maladies du chat
👁️ 219641 vues |
avis d'un veto sur croquette purina one
👁️ 215288 vues |
Les croquettes pour votre chat
👁️ 138454 vues |
Retirer une tique en toute sécurité, les méthodes à éviter..
👁️ 120808 vues |
Une adaptation en douceur pour une bonne cohabitation
👁️ 118485 vues |
LISTE DES CROQUETTES QUE VOUS POUVEZ DONNER A TOUS LES CHATS
👁️ 110859 vues |
vie de Nougat et de toute la tribu......
👁️ 110556 vues |
Nourriture haut de gamme ou de supermarché
👁️ 110417 vues |
Nettoyer un matelas imprégné d'urine
👁️ 105348 vues |
Flux nouveaux sujets: RSS
Re: végétarien?
Salubri a écrit:Je me demande quel code c'est pour les oeufs label rouge, je crois que les poules sont assez bien respectées en label rouge, ou je me trompes? Je n'y connais rien, je mange des oeufs que pondent les poules d'une collègue, elle n'a pas de coq, pour être sûre que les oeufs n'auraient pas donné naissance à des vrais poussins...
Et bien Salubri c'est une très bonne question que tu poses là et je vais tout de suite éclairer ta lanterne !

J'achète toujours mes oeufs au détail chez Car*****r Mar**t parce qu'ils sont marqués "Oeufs Fermiers Label Rouge Calibre gros" mais lorsque je vérifie le code barre voilà ce que je lis 3 760150 110598
Autrement dit se sont des oeufs de batterie

Je suis choquée que l'on soit ainsi trompés en tant que consommateurs car en plus ils les vendent plus chers que les autres sous cette dénomination !

la c'est le code barre c'est différent le 3 veut dire France non?
sylviane78 a écrit:la c'est le code barre c'est différent le 3 veut dire France non?
Mais tu as raison Sylviane !!!!

J'ai relevé ci-dessus le code mentionné sur la boîte que l'on rempli nous-même puisque les oeufs sont vendus au détail.
Voici ce que je peux lire sur l'oeuf lui-même : 1 FR BOP1 donc ils ne font pas partie des plus mauvais
Je vais à présent être très vigilante et acheter le code 0
Moi,j'achète des oeufs bio et je lis sur la boîte "oeufs de poules élevées en plein air"
ça veut dire dans un hangar à ciel ouvert alors ?
Elle ne seraient donc pas en liberté, au grand air ?

claudine a écrit:Moi,j'achète des oeufs bio et je lis sur la boîte "oeufs de poules élevées en plein air"ça veut dire dans un hangar à ciel ouvert alors ?
Elle ne seraient donc pas en liberté, au grand air ?
Dans le reportage que j'avais vu un soir tard, ils avaient bien précisé que seule l'appellation "Elevées en Liberté" signifiait un élevage comme autrefois.

Pour l'appellation "élevées en plein air" on nous avait montré les poules en cages, dans des hangars dont ils ouvraient le toit pour "leur faire prendre l'air"

y'en a marre,on n'arrête pas de nous arnaquer
Faut vraiment savoir lire entre les lignes .gif)

.gif)
les pauvres ont leur coupe même le bec
[dmotion]x6u4sg_poules-elevees-en-cage_animals[/dmotion]

[dmotion]x6u4sg_poules-elevees-en-cage_animals[/dmotion]

Ca me fait peur tout ca, je vais continuer à consommer les oeufs de ma collègue, des poules chouchoutées et bisoutées 

Laissez leurs griffes à vos chats !
Préférez des aliments pour chats non testés sur les animaux !
Préférez des aliments pour chats non testés sur les animaux !
Heureuse maman de Neive et Waka
L'homme est le seul animal qui rougisse; c'est d'ailleurs le seul animal qui ait à rougir de quelque chose.
[George Bernard Shaw]
L'homme est le seul animal qui rougisse; c'est d'ailleurs le seul animal qui ait à rougir de quelque chose.
[George Bernard Shaw]
merci pour le lien Lenne

.gif)

de rien ^^ ce site ma permis de découvrir le "seitan"
je me suis dit "tiens questceque c'est" , j'ai dc filé ce matin à un magasin Biocoop (super d'ailleur) et j'ai vu ce fameux produit qui ressemble à de la viande mais qui est végétale!! et d'autre produit que je n'avais jamais vu avant!! c'est dingue
je me suis dit "tiens questceque c'est" , j'ai dc filé ce matin à un magasin Biocoop (super d'ailleur) et j'ai vu ce fameux produit qui ressemble à de la viande mais qui est végétale!! et d'autre produit que je n'avais jamais vu avant!! c'est dingue

[George Bernard Shaw]
[George Bernard Shaw]
Je n'en ai jamais goûté mais je compte bien le faire prochainement... il faut juste que j'en trouve
Merci en tout cas

Merci en tout cas
.gif)

De rien!!
Tu en trouvera en magasin Bio ^^
Tu en trouvera en magasin Bio ^^
[George Bernard Shaw]
[George Bernard Shaw]
Quant à moi je suis végétarienne depuis des années, peut-être depuis que j'avais huit ou neuf ans. La raison est plutôt simple : ma grand-mère m'a élevée et elle et mon grand-père avaient une ferme. Ca dégoûte de voir des lapins pendus à la porte de la grange pour bien laisser le sang dégouliner. Il y avait toujours de la viande à table et ça me dégoûtait franchement, je ne pouvais pas m'empêcher de voir la pauvre bête se faire massacrer.
Quand on est végétarien, on nous pose tout plein de questions, comme par exemple si ça nous dérange pas de voir les autres manger de la viande. Personnellement, non, chacun fait ce qu'il veut avec son corps. Y a aussi les gens qui me prennent de haut en me disant qu'on a besoin de viande, que c'est l'ordre naturel des choses... A eux je réponds "Rien de crevé dans mon assiette et c'est tout" mais franchement je suis pas du genre à faire des discours sur le sujet si on ne m'en parle pas d'abord.
Comme dirait McCartney, "Si les murs des abattoirs etaient transparents, le monde entier serait végétarien." Mais en attendant, ç'a parfois été dur, comme toujours quand on a un truc d'un peu différent. Mon parrain m'a beaucoup emm*rdée avec ça, à chaque fois que j'allais chez lui il voulait me forcer à manger de la viande, il ne respectait pas du tout mes choix. Son argument principal étant que je ne me trouverais jamais de mari si je ne sais pas faire cuire un steak
! Véridique !
Aujourd'hui encore, ça étonne un peu, surtout que je me situe entre végétarien et végétalien, je ne mange pas de poisson ni de poulet mais je n'ai rien contre les laitages et les oeufs, enfin je prends un peu ce que je veux dans chaque et je me fabrique mon propre régime =)
Pour finir, une citation de Marguerite Yourcenar : "L’animal ne possède rien, sauf sa vie, que si souvent nous lui prenons."
Quand on est végétarien, on nous pose tout plein de questions, comme par exemple si ça nous dérange pas de voir les autres manger de la viande. Personnellement, non, chacun fait ce qu'il veut avec son corps. Y a aussi les gens qui me prennent de haut en me disant qu'on a besoin de viande, que c'est l'ordre naturel des choses... A eux je réponds "Rien de crevé dans mon assiette et c'est tout" mais franchement je suis pas du genre à faire des discours sur le sujet si on ne m'en parle pas d'abord.
Comme dirait McCartney, "Si les murs des abattoirs etaient transparents, le monde entier serait végétarien." Mais en attendant, ç'a parfois été dur, comme toujours quand on a un truc d'un peu différent. Mon parrain m'a beaucoup emm*rdée avec ça, à chaque fois que j'allais chez lui il voulait me forcer à manger de la viande, il ne respectait pas du tout mes choix. Son argument principal étant que je ne me trouverais jamais de mari si je ne sais pas faire cuire un steak

Aujourd'hui encore, ça étonne un peu, surtout que je me situe entre végétarien et végétalien, je ne mange pas de poisson ni de poulet mais je n'ai rien contre les laitages et les oeufs, enfin je prends un peu ce que je veux dans chaque et je me fabrique mon propre régime =)
Pour finir, une citation de Marguerite Yourcenar : "L’animal ne possède rien, sauf sa vie, que si souvent nous lui prenons."
-
- Sujets sur la même thématique
-
- Chat végétarien ?
dans Alimentation féline - 6
- 739
- par SinDydy
Mardi 06 Janvier 2015 0:58
- Chat végétarien ?