Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Nos articles les plus lus
 Comment bien soigner son chat ?
 Mon chat urine en dehors de la litière ?
 Herbe à chat / Herbe-aux-chats
 Comment éduquer son chat ?
 Cohabitation entre chats
 Cohabitation chat chien
 Races félines
 Les robes du chat
 Arbre à chat: Utilité et fabrication facile
  Les principales catégories du Forum chat

Flux des nouveaux sujets: RSS

Vous êtes famille d'accueil pour une association ou vous voulez le devenir ? Vous cherchez des renseignements et témoignages sur cette activité, c'est ici !

Ma famille d'accueil

par Daeri » Mardi 01 Octobre 2024 20:30

Merci pour elle pour votre accueil :lover:

Pour l'instant, elle reste plutôt cachée. Elle reste derrière mon meuble tv, ce qui ne m'arrange pas trop parce qu'il y a pleins de câbles, mais je ne sais pas trop comment je pourrais la dissuader de se mettre là. L'avantage, c'est qu'elle me côtoie (ainsi que Ghana) d'assez près le soir.

Elle sort un peu la nuit (Ghana m'a réveillé en grognant la première nuit quand Oana est passée devant ma chambre) et j'ai su qu'elle s'est promenée un peu aussi aujourd'hui car elle a déclenché le détecteur de mouvement de la caméra du salon :siffle:

2024-10-01 09.57.30.jpg
2024-10-01 09.57.30.jpg (231.53 Kio) Vu 733 fois

2024-10-01 09.59.17.jpg
2024-10-01 09.59.17.jpg (252.08 Kio) Vu 733 fois

Ça ne fait que deux jours qu'elle est arrivée, les nouvelles sont déjà plutôt positives :)
Image

MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 90
Genre: Homme

Ma famille d'accueil

par yacapu » Mercredi 02 Octobre 2024 8:41

Coucou oui c'est normal faut qu'elle prenne ses marques, s'habitue à toi et Ghana.
Déjà elle sort se promenée c'est bien
Merci de ne pas prendre mes photos!

La fée des chats ❤️
La fée des chats ❤️
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 223
Genre: Femme

Ma famille d'accueil

par Daeri » Samedi 05 Octobre 2024 10:32

Mercredi matin, j'ai découvert une crotte dans le salon. On m'avait dit qu'elle n'aimait pas les bacs fermés alors j'ai ressorti un bac simple de la cave et je l'ai mis en place. Pas de nouvel accident depuis, je croise les doigts.

Le soir-même, elle est sortie de sa cachette devant moi pour la première fois et a fait sa toilette au milieu du salon, en vu de tous (moi et Ghana donc :mrgreen: )

2024-10-03 20.40.52.jpg
2024-10-03 20.40.52.jpg (260.56 Kio) Vu 663 fois

J'ai passé la journée de jeudi à la maison et je ne l'ai pas trop vue, par contre, depuis hier elle passe du temps dans la cachette au sommet de la tour à griffer. C'est un bon progrès :)

Sinon, elle sort aussi la nuit et mon absence.

2024-10-04 15.12.36.jpg
2024-10-04 15.12.36.jpg (261.96 Kio) Vu 663 fois
Image

MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Ma famille d'accueil

par LiliDG » Samedi 05 Octobre 2024 10:45

:D Super, les nouvelles ! C'est une rapide :wink:
Miquet, Fanfan, Moussy, Mia, Chiquita, Vanille, Juju, Mao,
Tchô [en avatar], Chiquito, Alma, Mimoun.

Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 5

Ma famille d'accueil

par yacapu » Samedi 05 Octobre 2024 11:14

Bonjour elle progresse plutôt bien pour les litières tu as le toit et la porte ? Car peut être juste retirer la porte

La fée des chats ❤️
La fée des chats ❤️
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Ma famille d'accueil

par ManonB » Samedi 05 Octobre 2024 15:07

:goood: :coeur:
[ Le plus puissant des antidépresseurs a 4pattes &ronronne. ] ::0408::
- Bénévole pour Amis des chats d'Alsace.

Organisatrice Concours Photos
Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 142

Ma famille d'accueil

par Daeri » Samedi 05 Octobre 2024 18:01

Je n'ai jamais mis les portes, les miens ne supportaient pas :siffle: L'ancienne FA m'avait dit que Oana avait démonté ses portes de litière à coup de pattes :shock: Et après elle avait enlevé le capot et là elle utlisait bien le bac sans soucis, donc dans le doute je fais pareil :lol:
Image

MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant

Ma famille d'accueil

par yacapu » Samedi 05 Octobre 2024 18:52

Daeri a écrit:Je n'ai jamais mis les portes, les miens ne supportaient pas :siffle: L'ancienne FA m'avait dit que Oana avait démonté ses portes de litière à coup de pattes :shock: Et après elle avait enlevé le capot et là elle utlisait bien le bac sans soucis, donc dans le doute je fais pareil :lol:

Bonsoir OK une idée pour peut être l'habituer au bac fermé commencé par entourée le bac avec un carton sans toit puis mettre un linge en guise de toit. Car pour adoption ça peut causée problème de dire qu'il faut bac ouvert.

La fée des chats ❤️
La fée des chats ❤️
Chat savant
Chat savant

Ma famille d'accueil

par Daeri » Samedi 05 Octobre 2024 19:47

Pour l'instant, je ne vais pas l'embêter, je garde l'idée pour plus tard si je vois qu'elle utilise beaucoup le bac simple :goood:
Image

MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant

Ma famille d'accueil

par Daeri » Mardi 08 Octobre 2024 19:12

La miss change de cachette régulièrement :siffle: Hier je l'ai bien cherchée pendant une heure avant de la retrouver près de l'entrée, à peine cachée au pied du porte-manteau parmi les vêtements et les sacs posés là.

Par contre, depuis quelques jours, en fin de soirée elle vient près du canapé et j'ai pu jouer avec un peu avec elle. Elle ne sortait pas mais cherchait quand même à attraper le plumeau avec ses pattes avant.
Image

MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant

Ma famille d'accueil

par yacapu » Mercredi 09 Octobre 2024 8:53

Daeri a écrit:La miss change de cachette régulièrement :siffle: Hier je l'ai bien cherchée pendant une heure avant de la retrouver près de l'entrée, à peine cachée au pied du porte-manteau parmi les vêtements et les sacs posés là.

Par contre, depuis quelques jours, en fin de soirée elle vient près du canapé et j'ai pu jouer avec un peu avec elle. Elle ne sortait pas mais cherchait quand même à attraper le plumeau avec ses pattes avant.

Coucou elle veut participer au concours 😂 c'est bien qu'elle joue même si c'est distance petit à petit elle se rapprochera

La fée des chats ❤️
La fée des chats ❤️
Chat savant
Chat savant

Ma famille d'accueil

par ManonB » Jeudi 10 Octobre 2024 11:44

:lol: Bien vu Yacapu! Daeri, tu sais ce qu'il te reste à faire avant la fin du weekend. :D
[ Le plus puissant des antidépresseurs a 4pattes &ronronne. ] ::0408::
- Bénévole pour Amis des chats d'Alsace.

Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 142

Ma famille d'accueil

par Daeri » Jeudi 10 Octobre 2024 21:17

Ah oui, surtout qu'elle sort le soir, on la voit vraiment à peine :siffle:

Ce matin, j'ai découvert des crottes dans le pot d'une de mes plantes (la plus grande) et aussi par terre à côté :| Ca sentait également l'urine dans le pot.

J'ai repris contact avec l'asso et son ancienne FA. Cette dernière m'avait dit d'utiliser de la litière silice car elle n'aimait pas la végétale et en fait elle m'a donné la référence à utiliser, c'est de la végétale (marque repère "tous mes amis" super absorbante paquet vert) ! C'était juste les copeaux de bois qui n'avaient pas eu de succès. Bon, j'ai 4 bacs, deux en minérales et deux en végétale, plus le cinquième complètement ouvert que j'ai mis pour elle, donc elle a déjà du choix. Je vais quand même acheter cette référence pour voir.

Tout à l'heure, je m'absente quine minutes et je découvre la plante renversée. Je l'avais posée sur un tabouret pour la rendre hors d'atteinte, et elle a quand même essayé d'y aller à la première occasion !! j'hésite à mettre un bac à côté (minérale en attendant de pouvoir aller chercher le fameux paquet vert) même s'il y a très peu de place.
Image

MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant

Ma famille d'accueil

par yacapu » Samedi 12 Octobre 2024 19:29

Bonsoir oh Mlle veut de la terre, essai de mettre du papier alu autour de ta plante ça peut la dissuadée

La fée des chats ❤️
La fée des chats ❤️
Chat savant
Chat savant

Ma famille d'accueil

par Daeri » Dimanche 20 Octobre 2024 20:53

:HELLO:

Pas de nouvelle crotte, par contre j'ai du protéger d'autres plantes, car Mlle aime gratter la terre visiblement. Il m'est arrivé de rentrer et d'e trouver de la terre partout ! Elle a deux bacs complètement ouverts (sans toit) et ça semble lui convenir.

Beaucoup de changements cette semaine. Je constate de nouveaux progrès chaque jour, c'est très encourageant ! Maintenant, la miss vient régulièrement se montrer. Elle a gardé sa cachette qui lui sert de coin de dodo (elle s'est décidée pour le pied du porte-manteau, parmi les sacs). Elle passe la journée là et sort se balader en soirée, chaque fois un peu plus tôt. Elle reste très active la nuit, ce que j'ai pu vérifier avec une caméra dans le salon qui se déclenche en permanence la nuit :siffle: Elle ne va trop tarder à se caler sur un horaire un peu plus normal !

Quand elle sort, je peux jouer avec elle, elle se promène un peu partout et explore sans crainte. Je peux la caresser un peu, en faisant très attention à ne pas avoir de geste brusque à proximité. Elle a eu ses premiers quart-d'heure de folie en ma présence aussi. Elle mange beaucoup, je vais devoir faire attention aux quantités de croquettes, elle vide sa gamelle rapidement à force de grignoter chaque fois qu'elle passe devant :siffle:

Elle commence à monter sur les meubles en ma présence, s'est trouvée une place dans un arbre à chat où elle peut passer une partie de la soirée. Elle explore à découvert tranquillement.

Je mettrais des photos demain :)
Image

MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant

• Sujets sur la même thématique