Beaucoup de progrès depuis mon dernier message
Oana a ses petites habitudes maintenant. Elle ne se cache plus dans les coins du tout. Par contre, elle a pris ses quartiers d'hiver on va dire et elle a pris l'habitude de dormir sous le plaid sur le canapé (à ma grande peur que le tissu finisse par être abîmé

). Elle est très joueuse, avec ou sans moi, d'ailleurs. Elle sait jouer toute seule ! Elle va un peu partout, même sur le lit quand Ghana ne l'éjecte pas de suite si elle est là aussi (place réservée !), explore les placards quand les portes restent ouvertes, sans crainte. Je peux même la caresser à certains moments "clés" on va dire, même si elle ne cherche pas trop le contact.
Par contre, elle continue à filer à distance dès qu'il y a quelque chose qui la surprend ! On peut jouer comme des "bourrins" avec le plumeau et elle va sauter à quelques centimètres de ma main sans soucis, malgré mes gestes rapides pour contenter sa soif de chasse, par contre si j'ai un mouvement bizarre ou si un objet tombe en faisant un bruit nouveau, elle se mettre à plusieurs mètres, cachée derrière un pied de table par exemple.
Elle vient facilement sur le canapé, mais à un peu de distance, jamais trop près.
Par contre, elle m'accueille souvent à la porte avec Ghana quand je rentre

J'ai l'impression qu'elle gardera ce caractère peu câlin et craintif (ou très prudente). Moi, ça ne me dérange pas, j'ai une patience infinie pour ça. Tant qu'elle est bien dans ses pattes, je suis content.
J'essayerais de mettre des photos demain.