Notre sélection d'arbre à chat
Sponsorisé par Amazon *
Les principales catégories du Forum chat
|
|
|
|||
|
|
|
|||
|
|
|
Sujets populaires
Chat malade - Symptômes et maladies du chat
👁️ 219694 vues |
avis d'un veto sur croquette purina one
👁️ 215706 vues |
Les croquettes pour votre chat
👁️ 138629 vues |
Retirer une tique en toute sécurité, les méthodes à éviter..
👁️ 120853 vues |
Une adaptation en douceur pour une bonne cohabitation
👁️ 118673 vues |
LISTE DES CROQUETTES QUE VOUS POUVEZ DONNER A TOUS LES CHATS
👁️ 110969 vues |
vie de Nougat et de toute la tribu......
👁️ 110850 vues |
Nourriture haut de gamme ou de supermarché
👁️ 110702 vues |
Nettoyer un matelas imprégné d'urine
👁️ 105407 vues |
Flux des nouveaux sujets: RSS
PrécédenteSuivante
Ma famille d'accueil
Super, c'est très encourageant! 

[ Le plus puissant des antidépresseurs a 4pattes &ronronne. ] 
- Bénévole pour Amis des chats d'Alsace.

Ma famille d'accueil
Bonsoir c'est super, elle progresse bien, bon moins marrant pour les plantes. Hâtes de voir les photos
Merci de ne pas prendre mes photos!
Ma famille d'accueil
Photos ;
- Fichiers joints
-
- 1000007797.jpg (206.19 Kio) Vu 646 fois
-
- 1000007792.jpg (312.18 Kio) Vu 646 fois
-
- 1000007793.jpg (423.12 Kio) Vu 646 fois
-
- 1000007846.jpg (378.6 Kio) Vu 646 fois
-
- 1000007908.jpg (563.18 Kio) Vu 646 fois
-
- 1000007907 (5).jpg (445.13 Kio) Vu 646 fois

Ma famille d'accueil
Merci pour les photos 🥰 elle est vraiment trop mignonne 😍
Ma famille d'accueil
Wouah, quelle beauté! 

Ma famille d'accueil
C'est une beauté
elle à l'air de bien s'adapter.

elle à l'air de bien s'adapter.
Ma famille d'accueil
Rooooh je suis fan de ses chaussettes 

Ma famille d'accueil
Beaucoup de progrès depuis mon dernier message
Oana a ses petites habitudes maintenant. Elle ne se cache plus dans les coins du tout. Par contre, elle a pris ses quartiers d'hiver on va dire et elle a pris l'habitude de dormir sous le plaid sur le canapé (à ma grande peur que le tissu finisse par être abîmé
). Elle est très joueuse, avec ou sans moi, d'ailleurs. Elle sait jouer toute seule ! Elle va un peu partout, même sur le lit quand Ghana ne l'éjecte pas de suite si elle est là aussi (place réservée !), explore les placards quand les portes restent ouvertes, sans crainte. Je peux même la caresser à certains moments "clés" on va dire, même si elle ne cherche pas trop le contact.
Par contre, elle continue à filer à distance dès qu'il y a quelque chose qui la surprend ! On peut jouer comme des "bourrins" avec le plumeau et elle va sauter à quelques centimètres de ma main sans soucis, malgré mes gestes rapides pour contenter sa soif de chasse, par contre si j'ai un mouvement bizarre ou si un objet tombe en faisant un bruit nouveau, elle se mettre à plusieurs mètres, cachée derrière un pied de table par exemple.
Elle vient facilement sur le canapé, mais à un peu de distance, jamais trop près.
Par contre, elle m'accueille souvent à la porte avec Ghana quand je rentre
J'ai l'impression qu'elle gardera ce caractère peu câlin et craintif (ou très prudente). Moi, ça ne me dérange pas, j'ai une patience infinie pour ça. Tant qu'elle est bien dans ses pattes, je suis content.
J'essayerais de mettre des photos demain.

Oana a ses petites habitudes maintenant. Elle ne se cache plus dans les coins du tout. Par contre, elle a pris ses quartiers d'hiver on va dire et elle a pris l'habitude de dormir sous le plaid sur le canapé (à ma grande peur que le tissu finisse par être abîmé

Par contre, elle continue à filer à distance dès qu'il y a quelque chose qui la surprend ! On peut jouer comme des "bourrins" avec le plumeau et elle va sauter à quelques centimètres de ma main sans soucis, malgré mes gestes rapides pour contenter sa soif de chasse, par contre si j'ai un mouvement bizarre ou si un objet tombe en faisant un bruit nouveau, elle se mettre à plusieurs mètres, cachée derrière un pied de table par exemple.
Elle vient facilement sur le canapé, mais à un peu de distance, jamais trop près.
Par contre, elle m'accueille souvent à la porte avec Ghana quand je rentre

J'ai l'impression qu'elle gardera ce caractère peu câlin et craintif (ou très prudente). Moi, ça ne me dérange pas, j'ai une patience infinie pour ça. Tant qu'elle est bien dans ses pattes, je suis content.
J'essayerais de mettre des photos demain.

Ma famille d'accueil
Bonsoir merci pour les nouvelles, moi j'ai désir qui se cache des qu'un bruit suspect vient de mon entrée pourtant il est arrivé chaton mais ça reste un froussard. Même quand j'ai de la visite il se montre pas. Ma nièce sybelia fouille sous tout les meubles afin de le trouver 😂 elle aurait voulu l'adopter 🤣 sa mère lui a dit quand tu auras 18ans 😂 (encore 2 ans de patience 😂🤣)
Et pour tes plantes et la litière t'as résolu le problème ?
Et pour tes plantes et la litière t'as résolu le problème ?
Ma famille d'accueil
Effectivement, il y a de fortes chances pour qu'elle reste "craintive" comme ça. Nous en avons (&eu) plusieurs à l'une des associations pour lesquelles je suis bénévole. Ils ne partent que dans des familles où il y a au moins 1chat sociable déjà présent, afin de les rassurer &de les aider à évoluer. Mais elle a fait tout de même beaucoup de progrès; elle se sent bien chez toi, pour sûr!
As-tu des nouvelles de ton ancienne protégée, Ultima?

As-tu des nouvelles de ton ancienne protégée, Ultima?

Ma famille d'accueil
Concernant les plantes, jamais constaté d'accident depuis et j'ai gardé les deux bacs ouverts en plus des trois autres. Vu les utilisations, je pourrais en enlever deux, je ne suis pas pressé. Je vais peut-être profiter des vacances et d'être plus souvent là pour en enlever un. Oana utilise les deux bacs ouverts mais aussi un des bacs fermés. Par contre, elle expédie la litière partout quand elle gratte, c'est le sacré chantier (presque) tous les matins
Toujours agréable de marcher dessus le matin
Manon, je pense que tu as raison pour le deuxième chat. C'est évident pour moi que Oana a beaucoup bénéficié de la présence de Ghana. Elle la cherche et l'observe beaucoup.
Hier soir, après ce message, j'ai pu caresser Oana bien plus longtemps que d'habitude
Pas de nouvelle d'Ultima depuis, apparemment tout se passe bien mais je n'en sais pas plus.

Manon, je pense que tu as raison pour le deuxième chat. C'est évident pour moi que Oana a beaucoup bénéficié de la présence de Ghana. Elle la cherche et l'observe beaucoup.
Hier soir, après ce message, j'ai pu caresser Oana bien plus longtemps que d'habitude

Pas de nouvelle d'Ultima depuis, apparemment tout se passe bien mais je n'en sais pas plus.

Ma famille d'accueil
Bonsoir oui attend tes congés, tu en enlève un voir sa réaction et si OK quelques jours après l'autre.
Ma famille d'accueil
Comme ça, je viens bien commencer l'année 
Très joueuse, tous les soirs il faut que je sorte ce plumeau sinon elle n'est pas contente !
Là, elle est en train d'attendre que je joue avec elle...
Depuis, la situation a un peu changé avec Ghana. Là, c'est en novembre, elle restaient à bonne distance, maintenant c'est course-poursuite parfois dès 6h du matin
Les postures d'Oana..
(la suite dans le message suivant)

Très joueuse, tous les soirs il faut que je sorte ce plumeau sinon elle n'est pas contente !
Là, elle est en train d'attendre que je joue avec elle...
Depuis, la situation a un peu changé avec Ghana. Là, c'est en novembre, elle restaient à bonne distance, maintenant c'est course-poursuite parfois dès 6h du matin

Les postures d'Oana..
(la suite dans le message suivant)
- Fichiers joints
-
- 2024-11-27 21.05.58.jpg (385.94 Kio) Vu 299 fois

-
- Sujets sur la même thématique
-
- Mission Famille d'accueil
dans Famille d'accueil pour chats - 521
- 30411
- par cathiouche