Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Besoin de conseils sur les chats ? Posez vos questions et nous vous conseillerons

Re: Chat en cage ??

par Jen2801 » Vendredi 09 Octobre 2009 16:22

dincy a écrit:Effectivement comme tu le dis, chacun donne son opinion et nous t'avons répondu puisque tu nous a demandé notre avis.

Simplement, pourquoi prendre des animaux pour les mettre en cage..... :shock: , si ils sont bien éduqués et heureux et que comme tu le dis, il ne font pas de bêtises, je vois aucune raison de les enfermer :?:



+1 pour Dincy :wink: (Bamboo va bien? :langue: )
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3397
Sujets: 36
Âge: 37
Enregistré le: Dimanche 06 Septembre 2009 11:00
Localisation: landes
Genre: Femme


Re: Chat en cage ??

par dincy » Vendredi 09 Octobre 2009 16:24

chacha2801 a écrit:
+1 pour Dincy :wink: (Bamboo va bien? :langue: )


Merci chacha, je te réponds en MP :wink:
Avatar de l’utilisateur
dincy
 

Re: Chat en cage ??

par milloute » Vendredi 09 Octobre 2009 16:45

cleopatre24 a écrit:Ayoye ,

Merci pour ceux qui porte pas de jugement , moi je cherchais juste une information pi y,en a plein qui se mette a capoter .... Mes chiens sont très bien en cage quand je ne suis pas la , ils sont deux et passeleur journée a dormir quand je suis la ou pas .... mais si je les laisse libres il brise tout et font pipi et caca partout ..... Si il serais malheureux je se saurais , je vous assure qu'Ils vont eux-même dansleur cage de toute facon même quand je suis la ....J'adore mes chien et sa me dégoutte qu'on puisse penser que je fais du mal a mes chien franchement , si vous saurriez comment ils sont gâter et choutouter pas mal plus que bien des chiens .... vous en diriez pas autant.... et puis plusieurs personne font ce genre de chose avec des chiens sans probleme .. Et ce n'est pas vrai que mes chiens font des bêtise lorsque je les sort de la cage .... sa as aucun rapport ......sérieux ....... Je m'y connais plus en chien qu'en chat ... pi je sais que mes chien sont heureux avec moi.....

Tout ce que je cherchais c'etais des conseils pas des jugements...... et puis une autre qui commence avec les oiseaux .... c pas un débats . ici la .... c votre opinion mais c pas ce genre de commentaire que je cherchais ...... combien de personne en ont des oiseaux ... je commencerez pas a me cupabiliser avec cela ..... :cat39:

Et Pour MILLOUTE , je trouve que tu grimpe pas mal vite au rideaux avec ton jugement non-fondé .. ayoye !!!!!!!!!!!! tu me connais même pas et si tu savais a quel point j'aime mes chiens je pense tu t'abstienderais de dire une tel chose ....


Milloute aime grimper aux rideaux :laugh: :laugh: :laugh:
deja tu pars sur une idée fausse si tu crois qu'un chat peut s'éduquer comme un chien...

pour les oiseaux, ok c'etait du hors sujet mais Milloute dit toujours ce qu'elle pense que ça plaise ou non :langue:

pour tes chiens je suis d'accord avec ce qui a deja été dit... s'ils font pipi ou des betises c'est qu'ils ne sont pas si biens et heureux que ça... ils traduisent ainsi leur mal être...mais effectivement ça ne veut pas dire que tu ne les aimes pas... mais il faut accepter les conseils, qu'ils soient positifs ou négatifs... tu as demandé notre avis, nous te l'avons donné.
Avatar de l’utilisateur
milloute
 

Re: Chat en cage ??

par cleopatre24 » Vendredi 09 Octobre 2009 17:22

Rebonjour ,


Oui , c'est vrai que j'ai demandé conseil mais pas de jugement comme certains ont fait , et pour Lydie963, je crois que je me suis mal exprimée , je voulais dire que mes chiens ne font pas de bêtises quand ils sont libres EN MA PRÉSENCE , quand je ne suis pas là ils font caca et pipi partout sur les meubles , les chaussures et tout ce qu'ils peuvent arroser ou bien il font leurs besoins éparpillés partout , mais dans la cage ils le font pas , et pour répondre à l'autre question , oui mes chiens sont très biens dans leur cage ils ont leur doudou et leurs jouets et ils sont ensembles alors ils peuvent jouer et se coller , il dorment presque tout le temps ce sont deux carlin ( des pugs ) et je peux vous donner comme exemple , ce matin , je me suis levée puis je suis passée a côté de la cage pour aller a la salle de bain et ils dormaient , il m'ont regardé et ont refermé les yeux .... S'ils étaient si malheureux ils pleureraient et gratteraient mais ils le font pas , et ils sortent doucement quand j'ouvre la cage ....


Merci Chacha2801 pour ton avis :) je ne veux pas que les gens me prennent pour une Cruella ou une folle tsé !

Mes chiens je les aime comme si c'était mes enfants, je ferais une méchante déprime si je les perdrais, et j'ai déjà essayé de les laisser libre dans la maison lors de mon départ ... Et mes 2 carlins sont des chiens abandonnés que j'ai adopté dont un qui a été battu , il était agressif , archi-nerveux et il pissait partout même quand j'étais a la maison , on pouvait même pas le prendre dans nos bras car il paniquait ou bien si je le grondais ( lorsqu'il faisais pipi dans la maison) , "moindrement" que je montais le ton le chien s'envoyait lui-même sur le dos les pattes devant sa face et tremblait de peur , c'est à crever le cœur je peux vous le dire , de plus , il a des problèmes de peau ! Et je suis aller voir le véto et je le traite ! et j'étais en études et sans argent à ce moment-là , donc ...... C'est à vous de penser ce que vous voulez ... Ce chien il est méconnaissable aujourd'hui et IL EST HEUREUX !

Là je sais que ce n'est pas une bonne idée pour le chat donc je ne le ferai pas .... Je vais plutôt mettre la cage de mon petit oiseau dans une autre pièce fermée et , mettre un couvert sur la cage de mon lézard bien étanche...

En ce moment , la femme qui m'a vendu le chat m'a dit de la mettre en cage pour les premiers jours que je m'absente parce que le chat est trop petit et risque de se perdre ou de se blesser et de faire la crise ... Même hier soir elle paniquait quand elle ne me voyait plus dans la maison , il est très perdu et ne va pas à la litière , elle se retient :( je doit moi-même aller la porter dedans...

Hey bien merci quand même pour vos conseils au moins je sais de ce qu'il en est.
Modifié en dernier par cleopatre24 le Vendredi 09 Octobre 2009 17:24, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 24
Sujets: 3
Enregistré le: Vendredi 09 Octobre 2009 5:07
Genre: Non spécifié

Re: Chat en cage ??

par milloute » Vendredi 09 Octobre 2009 17:23

attention à l'orthographe merci :wink:

pour la minette, la cage est encore une fois une mauvaise idée!!! tu ne vas faire qu'augmenter son stress!
tu peux par contre le temps de son adaptation a son nouvel environnement, lui laisser l'acces a seulement une ou 2 pièces. Rassembles toutes ses affaires dans celle ci, un espace confiné rassurera ta minette, mais une cage c'est vraiment trop petit...

c'est bien ce que tu as fait pour tes chiens, mais je ne comprend pas et n'accepterai jamais le systeme de cage...
Avatar de l’utilisateur
milloute
 

Re: Chat en cage ??

par Chef » Vendredi 09 Octobre 2009 17:30

milloute a écrit:Milloute aime grimper aux rideaux :laugh: :laugh: :laugh:


Tu as passé le stade des rideaux, tu es a celui des tringles ... :lol:

C'est vrai qu'il nous paraît inconcevable d'enfermer ses animaux. Après tout est question d'éducation et les enfermer est pour moi une solution de facilité. En ce qui concerne ta minette, très mauvaise idée un chat est trop indépendant pour qu'il accepte d'être confiner dans une cage.

J'espère que ces conseils t'aideront. Si ce n'est pas le cas, enfermes toi dans une cage pour dormir et dis nous si tu apprécies :twisted:
Avatar de l’utilisateur
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23008
Sujets: 194
Âge: 47
Enregistré le: Samedi 26 Août 2006 15:30
Localisation: Région parisienne / Val-de-Marne
Genre: Homme

Re: Chat en cage ??

par milloute » Vendredi 09 Octobre 2009 17:33

Chef a écrit:
milloute a écrit:Milloute aime grimper aux rideaux :laugh: :laugh: :laugh:


Tu as passé le stade des rideaux, tu es a celui des tringles ... :lol:


je me demande une fois de plus si je dois rire ou non?
après la tringle, le 7eme ciel??? vivement alors... :laugh:

bon stop le hors sujet... les chats en cage, a part pour le transport et le vétérinaire, c'est NON
Avatar de l’utilisateur
milloute
 

Re: Chat en cage ??

par cleopatre24 » Vendredi 09 Octobre 2009 17:35

Bonjour Milloute, j'ai edité pour corriger mon post , je ne suis pas sur mon ordinateur à moi et le clavier est moche ici ... :P

Merci pour ton idée pour minette , je vais arranger cela comme ça. Et pour l'histoire des cages, c'est pourtant recommandé de le faire ..... Plusieurs personne le font ici , ( au Québec ) , c'est sûr qu'il ne faut pas non plus être abusif de la cage ..... Dernièrement mon conjoint a été arrêté de travailler pour 6 mois à la maison et les chiens étaient toujours libres , la ces temps-ci on travaille tous les deux donc ils sont plus souvent en cage mais on a des horaires variés donc ils ne sont pas trop souvent en cage .....

Mes chiens c'est mes gros bébés gâtés !!!! Plusieurs personnes m'ont dit que mon carlin (celui avec plusieurs problèmes ) se serait ramassé à la spca car ils n'auraient pas eu la patience de faire ce que j'ai fait ... Et cela doit faire juste 2-3 mois qu'il est propre et cela fait 1 an que je l'ai même plus , alors je vais peut-être retenter de les laisser libre une bonne fois ... Voir ce qu'il va se passer .... Et quand j'ai été chercher ce chien ... Il étais dans un pet voyageur !!!!!! Une cage de voyage et il passait des journées entières seul à rien voir autour de lui »! Ça c'est cruel en criss !!!!!!!!!!!! Il voyait rien de la journée , en plus on voulait me donner la cage avec puis j'ai même pas voulu ça m'a traumatisée !!! Moi je fais pas ça puis ma cage est pas fermée ce sont des barreaux et non des murs en plastique avec des mini-trous !!!!!!! puis il n'est pas seul.

Sur ce bonne journée a tous :P :cat16:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 24
Sujets: 3
Enregistré le: Vendredi 09 Octobre 2009 5:07
Genre: Non spécifié

Re: Chat en cage ??

par lydie963 » Vendredi 09 Octobre 2009 17:37

Il y a plusieurs choses qui me paraissent discutables dans ton dernier message mais si on commence, on en a pour des heures alors je réponds seulement à la phrase que tu m'adresses directement :

cleopatre24 a écrit:pour Lydie963, je crois que je me suis mal exprimer , je voulais dire que mes chien s ne font pas de bêtise quand ils sont libre EN MA PRÉSENCE , quand je ne suis pas la ils font caca et pipi partout sur les meubles , les chaussure et tout ce qu'ils peuvent arroser ou bien il font leur besoin éparpiller partout , mais dans la cage ils le font pas ,


Tes chiens ne font pas leurs besoins dans leur cage : ça me paraît logique puisqu'ils y dorment et doivent y rester pendant tes absences. En revanche, ils salissent tout le reste, c'est-à dire TON environnement. Je pense toujours que ça n'est pas le comportement d'un chien équilibré. Il y a une différence entre "l'accident" (pipi dans un coin parce-qu'il ne peut plus se retenir) et faire "partout sur les meubles". Peut-être devrais-tu te demander ce que tes chiens veulent te faire compendre...
Chacun fait ce qu'il veut, ce qu'il peut et ce qu'il pense être bon pour ses animaux mais on a pas tous la même notion des "bons soins" à leur donner... Voilà tout !
Membre du G.D.S.M (Groupe de Défense des Sushi Malaimés)
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1718
Sujets: 18
Âge: 44
Enregistré le: Samedi 04 Octobre 2008 18:51
Localisation: aisne
Genre: Femme

Re: Chat en cage ??

par cleopatre24 » Vendredi 09 Octobre 2009 17:39

ahahah ! :laugh: Chef

Ces temps ci je suis si fatiguée que je dormirais sans probleme dans une cage avec ma doudou :langue:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 24
Sujets: 3
Enregistré le: Vendredi 09 Octobre 2009 5:07
Genre: Non spécifié

Re: Chat en cage ??

par milloute » Vendredi 09 Octobre 2009 17:42

au quebec, les gens enferment leur chat dans des cages??? :shock: c'est comme pour le degriffage, il me semble que c'est tout à fait normal la bas non??? bref, nos chats sont mieux en france :langue:

je suis d'accord avec lydie en ce qui concerne tes chiens...

ça m'enerve tout ça vraiment... comment on peut recommander de mettre un chat en cage??? :evil: :evil:
Avatar de l’utilisateur
milloute
 

Re: Chat en cage ??

par poker » Vendredi 09 Octobre 2009 18:56

cleopatre24 a écrit: Mes chiens sont très bien en cage quand je ne suis pas la , ils sont deux et passeleur journée a dormir quand je suis la ou pas .... mais si je les laisse libres il brise tout et font pipi et caca partout ..... Si il serais malheureux je se saurais , je vous assure qu'Ils vont eux-même dansleur cage de toute facon même quand je suis la ...


Comment tu sais qu'ils sont heureux ? Ils te l'ont dit?

Chien ou chat, peu importe, quand on prend un animal on doit savoir quels en sont les responsabiltés . Et ne pas savoir quoi en faire a part les mettre en cage en fait partie.

Quand je vois des images de refuges avec les animaux en cage ca me prend au tripes, si on les sort de la , ce n'est pas pour faire la meme chose à la maison.

Il y a une emission sur real time, d'une dresseuse pour chien. Un jour elle a debarqué dans une famille ou le chien etait mis en cage à la maison , elle etait outrée et la limite de prevenir les services veterinaires.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 214
Sujets: 28
Âge: 48
Enregistré le: Vendredi 21 Août 2009 14:47
Localisation: Pau
Genre: Femme

Re: Chat en cage ??

par cleopatre24 » Vendredi 09 Octobre 2009 22:16

WOW , je crois que vous allez trop vite aux conclusions puis que certains ne lisent pas tous mes post au complet.

Premièrement, ce sont les chiens mis en cage lors de nos absences qui est régulièrement vu au Québec ... Ou ailleurs , pas les chats ...

Deuxièmement, ça me frustre que vous dites que mes chiens ne sont pas heureux franchement , OUI JE sais que mes chiens sont heureux car ils sont autrement que lorsque je les ai adoptés , ils ont confiance en moi et ils sont toujours joyeux !!!!!!!! Vous n'avez pas tout lu .... Je crois que ça n'en vaux plus la peine de m'obstiner avec certains . MES CHIENS ON ÉTÉ ABANDONNES !!! Je les ai pas eu CHIOT ! Puis il y en a un qui a été BATTU !!!!!( c'est lui qui fait des pipis partout aussi , et puis il a arrêté depuis 2 mois de le faire quand on est là ) ça semble clair non .... Ce n'est pas ma faute , moi j'en prend soin comme ça se peut pas .... Puis leur cage là BEIN ILS Y VONT PAR EUX-MÊMES !! Quand je suis à la maison, la porte de la cage est ouverte et ils rentrent dedans pour s'amuser ou se coucher ou manger un os ..... C'est pas une mauvaise éducation qui fait cela , j'ai eu mes chiens ils étaient déjà adultes avec beaucoup de problèmes , et si je part bein ils font peut-être de l'anxiété car je ne suis pas là ou quelque chose du genre puis j'ai essayé pleins de choses puis ça marche pas ........GRRRRR en tous cas ..... Je crois de toutes façons que vous préférez me juger plus qu'autre chose...

Et toi poker tu sais même pas ce que tu dis ...Tu me connais même pas , tu es viré sur le top!!! En comparant ma situation à celles des usines à chiots criss!!!! La cage que j'ai elle est au chaud dans ma maison , confortable , propre puis criss y sont pas toujours dedans ! Vraiment là ça n'a pas de sens c'est des conneries ..... Toi tu parles de monde qui nourrit pas leurs animaux puis qui s'en servent pour la reproduction et tout le tralala et je suis contre cela moi aussi car cela se voit au Québec puis ça m'écœure, .... Moi les miens sont 2 mâles donc, c'est pas pour la reproduction , je vais souvent marcher avec eux , ils sont gâtés et lavés souvent , soignés , suivis chez le véto et je leur donne beaucoup d'affection , ... Etc... Si vous voulez des preuves je peux vous montrer des photos de mes toutous puis vous aller bein vous la fermer avec vos conneries à la con ! SÉRIEUX C'EST TROP ! Puis toi là en plus t'as surement pas lu que je voulais bientôt réessayer de les laisser libres pendant que j'irai faire mes commissions voir ce qui se passerait ..
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 24
Sujets: 3
Enregistré le: Vendredi 09 Octobre 2009 5:07
Genre: Non spécifié

Re: Chat en cage ??

par Jen2801 » Vendredi 09 Octobre 2009 22:17

Erf ca part un peu en sucette tout ça :cat12:
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3397
Sujets: 36
Âge: 37
Enregistré le: Dimanche 06 Septembre 2009 11:00
Localisation: landes
Genre: Femme

Re: Chat en cage ??

par cleopatre24 » Vendredi 09 Octobre 2009 22:26

Ça je sais pas ce que c'est partir en sucette , c'est pas une expression d'ici mais j'imagine que ça veut dire que c'est en train de foutre la merde .... Hey bien oui c'est pour cela que je vais tout laisser faire cela , merci pour ceux qui ont été corrects avec moi puis pour les autres bein je préfère rien dire ça vaut pas la peine.


Bye.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 24
Sujets: 3
Enregistré le: Vendredi 09 Octobre 2009 5:07
Genre: Non spécifié

PrécédenteSuivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 41 invités