Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Besoin de conseils sur les chats ? Posez vos questions et nous vous conseillerons

Chat en cage ??

par cleopatre24 » Vendredi 09 Octobre 2009 5:23

Bonjour,

Je suis nouvelle sur ce forum et je viens tout juste d'avoir une petite chatte himalayenne. J'ai déjà plusieurs questions qui me trottent en tête dont une en particulier qui presse plus que les autres.

Voila , J'ai deux chiens ( des carlins ) depuis 2 ans et ils ont l'habitude d'aller en cage lorsque nous somme pas à la maison et la nuit , j'ai seulement besoin de leur dire d'aller dans leur maison et ils y vont eux-même sans rechigner. Je voulais savoir si cela peut se faire aussi avec un chat ??? Mais pas dans la même cage que mes chiens , dans une autre cage bien sûr ...

Le problème c'est que j'ai un petit oiseau et un lézard à la maison , et mon chat a déjà très bien remarqué mon petit oiseaux ( le chat a juste 3 mois ). J'ai peur qu'un bon soir on arrive et qu'on retrouve la cage viré a l'envers et plus d'oiseau ... :cat31: ou encore que mon lézard se fasse manger... Je cherche une solution et je me suis dit que peut-être une cage réglerait le problème, on m'a déjà dit qu'un chat ne requiert que d'un petit espace alors j'imagine que cela ne causerait pas problème , mais j'aimerais avoir votre avis , pour l'instant je la met en cage quand je part car elle est trop petite et ne connait pas la maison, j'ai peur qu'elle se perde quelque part et se mette à faire une crise ...

Si quelqu'un peut me répondre cela serait bien apprécié , merci :cat44:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 24
Sujets: 3
Enregistré le: Vendredi 09 Octobre 2009 5:07
Genre: Non spécifié


Re: Chat en cage ??

par Macete » Vendredi 09 Octobre 2009 9:22

Mon avis :
Le chat ne comprendra pas pourquoi tu l'enfermes.

Jamais je ne mettrais mes chats en cage en mon absence, ils ont besoin de place pour se défouler, même la nuit quand tu dors. Ils vivent aussi bien la nuit que le jour, mange, vont à la litière...etc...

Personnellement j'ai deux chats et deux gerbilles en terrarium, je n'ai aucune crainte. Tant que le lézard est sécurisé. Change plutôt son habitation plutôt que d'enfermer le chat.
Pour ce qui est de l'oiseau, ma mère avait un chat et un perroquet. Jamais aucun soucis. Même si le chat avait l'habitude de chasser les oiseaux à l'extérieur, il a bien compris que celui qui était en cage à l'intérieur, il n'avait pas le droit d'y toucher. Après bien sûr, il faut surélever la cage, s'assurer qu'il n'y est aucun accès en hauteur pour le chat...etc...
Quand on souhaite mélanger les espèces il faut faire preuve d'adaptation pour que tout le monde vive intelligemment.

Donc voilà, ce que j'en pense : on enferme pas un chat quand on est absent ou la nuit.
(PS : les chiens idem, mais là n'est pas la question)

En définitive essaye de t'arranger pour éviter ça au chat ! :cat25:
Image Image Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 83
Sujets: 9
Âge: 37
Enregistré le: Dimanche 13 Septembre 2009 9:31
Localisation: 06 - Alpes-Maritimes
Genre: Femme

Re: Chat en cage ??

par isakat » Vendredi 09 Octobre 2009 9:54

quelle drôle d'idée !
on ne met pas en chat en cage ! c'est un coup à ce qu'il devienne fou le pauvre !
mets plutôt la cage de l'oiseau dans une pièce fermée si tu as peur que le chat la renverse ...
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 121
Sujets: 4
Enregistré le: Jeudi 17 Septembre 2009 17:32
Genre: Non spécifié

Re: Chat en cage ??

par Jen2801 » Vendredi 09 Octobre 2009 11:02

Tout à fait d'accord avec isakat :wink:
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3397
Sujets: 36
Âge: 37
Enregistré le: Dimanche 06 Septembre 2009 11:00
Localisation: landes
Genre: Femme

Re: Chat en cage ??

par lydie963 » Vendredi 09 Octobre 2009 11:06

Je suis d'accord avec ce qui a été dit avant. J'ai un peu de mal avec le fait d'enfermer les chiens et les chats en cage. Je travaille parfois toute la journée et j'ai du mal à imaginer mes deux chattes enfermées dans une cage pendant plusieurs heures !
Membre du G.D.S.M (Groupe de Défense des Sushi Malaimés)
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1718
Sujets: 18
Âge: 44
Enregistré le: Samedi 04 Octobre 2008 18:51
Localisation: aisne
Genre: Femme

Re: Chat en cage ??

par dincy » Vendredi 09 Octobre 2009 11:19

Je suis du même avis, il vaut mieux mettre ton oiseau hors de portée dans une pièce fermée.

Personnellement je suis plûtôt contre les cages qu'elle que soit les animaux, surtout que je pense que c'est plutôt en les enfermant qu'il vont faire des bêtises quand ils sont libre....
Avatar de l’utilisateur
dincy
 

Re: Chat en cage ??

par lydie963 » Vendredi 09 Octobre 2009 11:27

dincy a écrit:, surtout que je pense que c'est plutôt en les enfermant qu'il vont faire des bêtises quand ils sont libre....


C'est très probable ! Quand je vois mes deux loulous se mettre à galoper partout pour se défouler alors qu'elles ont tout l'appart, j'imagine comment ça va se passer pour le chat qui a été enfermé dans une cage !
Membre du G.D.S.M (Groupe de Défense des Sushi Malaimés)
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1718
Sujets: 18
Âge: 44
Enregistré le: Samedi 04 Octobre 2008 18:51
Localisation: aisne
Genre: Femme

Re: Chat en cage ??

par laeti38 » Vendredi 09 Octobre 2009 11:41

les pauvres betes enfermés tte la journée en cage!! impensable pour moi../..... :oops:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 210
Sujets: 17
Âge: 41
Enregistré le: Mardi 09 Juin 2009 19:27
Localisation: ISERE Vizille
Genre: Femme

Re: Chat en cage ??

par milloute » Vendredi 09 Octobre 2009 12:35

es tu sure que tu as bien compris la nature du chat???
:shock: :shock: :shock: Un chat en cage, c'est impensable!!!! la pauvre bête...
Avatar de l’utilisateur
milloute
 

Re: Chat en cage ??

par lydie963 » Vendredi 09 Octobre 2009 12:38

La nature du chat et même celle du chien ! Les tiens passent leurs nuits dans des cages ! Que crois-tu qu'ils font pendant que tu es absentes ou que tu dors ?
Membre du G.D.S.M (Groupe de Défense des Sushi Malaimés)
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1718
Sujets: 18
Âge: 44
Enregistré le: Samedi 04 Octobre 2008 18:51
Localisation: aisne
Genre: Femme

Re: Chat en cage ??

par milloute » Vendredi 09 Octobre 2009 12:40

meme un oiseau... comment on peut aimer les oiseaux pour qui la seule raison de vivre est de voler et les garder en cage???? :shock:
tout ça me dépasse...
en tout cas, si tu as juste des animaux pour les garder bien enfermés dans des petites cages, alors remets toi en question...
Avatar de l’utilisateur
milloute
 

Re: Chat en cage ??

par cleopatre24 » Vendredi 09 Octobre 2009 15:06

Ayoye ,

Merci pour ceux qui portent pas de jugement , moi je cherchais juste une information puis il y en a pleins qui se mettent à capoter .... Mes chiens sont très bien en cage quand je ne suis pas là , ils sont deux et passent leur journée a dormir quand je suis là ou pas .... Mais si je les laisse libres ils brisent tout et font pipi et caca partout ..... S'ils seraient malheureux je le saurais , je vous assure qu'ils vont eux-même dans leur cage de toute façon même quand je suis là ....J'adore mes chiens et ça me dégoûte qu'on puisse penser que je fais du mal à mes chiens franchement , si vous sauriez comment ils sont gâtés et chouchouter pas mal plus que bien des chiens .... Vous n'en diriez pas autant.... Et puis plusieurs personnes font ce genre de chose avec des chiens sans problème .. Et ce n'est pas vrai que mes chiens font des bêtises lorsque je les sors de la cage .... Ça n'a aucun rapport ...... Sérieux ....... Je m'y connais plus en chien qu'en chat ... Puis je sais que mes chiens sont heureux avec moi.....

Tout ce que je cherchais c'était des conseils pas des jugements...... Et puis une autre qui commence avec les oiseaux .... c'est pas un débat ici là .... C'est votre opinion mais c'est pas ce genre de commentaire que je cherchais ...... Combien de personnes en ont des oiseaux ... Je commencerais pas à me culpabiliser avec cela ..... :cat39:

Et Pour MILLOUTE , je trouve que tu grimpes pas mal vite au rideaux avec ton jugement non-fondé .. Ayoye !!!!!!!!!!!! Tu me connais même pas et si tu savais à quel point j'aime mes chiens je pense tu t'abstiendrais de dire une tel chose ....
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 24
Sujets: 3
Enregistré le: Vendredi 09 Octobre 2009 5:07
Genre: Non spécifié

Re: Chat en cage ??

par Jen2801 » Vendredi 09 Octobre 2009 15:57

Juste pour répondre à cléopatre, je pense aussi que les chiens ne sont pas malheureux s'ils sont enfermés la nuit (tout dépend des conditions). Je conner des gens qui faisait dormir leur toutou dans un grand box (oui le chien était un Patou des Pyrénées) et il n'était pas malheureux du tout. Il y allait de lui même, il était au chaud (car très bien aménagé etc...) et en sécurité. Et pour les oiseaux, beaucoup de gens en ont en cage, et je ne pense pas qu'ils soient malheureux, tant qu'ils sont nourrit et bien traité. Pour ce qui est des chats, hum...j'ai jamais vu un chat en cage la nuit, et je sais pas si c'est très bon d'enfermer un chat d'ailleurs. Après, chacun donne son avis :langue:
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3397
Sujets: 36
Âge: 37
Enregistré le: Dimanche 06 Septembre 2009 11:00
Localisation: landes
Genre: Femme

Re: Chat en cage ??

par lydie963 » Vendredi 09 Octobre 2009 16:02

Ta question était de savoir si on peut enfermer un chat dans une cage pendant plusieurs heures. Tu nous demandes notre avis et nous t'avons clairement répondu non.

Les chats et les chiens sont différents. Effectivement les chiens sont des animaux soumis et comme tu es le dominant si tu leur dis d'aller dans la cage, ils vont dans la cage mais ce n'est pas pour ça que ça les rend heureux.

cleopatre24 a écrit:Et ce n'est pas vrai que mes chiens font des bêtise lorsque je les sort de la cage .... sa as aucun rapport ......sérieux ....... Je m'y connais plus en chien qu'en chat ... pi je sais que mes chien sont heureux avec moi.....


Tu dis que tes chiens ne font pas de bêtise lorsqu'ils sortent de la cage et pourtant plus haut tu affirmes le contraire :

cleopatre24 a écrit: mais si je les laisse libres il brise tout et font pipi et caca partout .....
Membre du G.D.S.M (Groupe de Défense des Sushi Malaimés)
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1718
Sujets: 18
Âge: 44
Enregistré le: Samedi 04 Octobre 2008 18:51
Localisation: aisne
Genre: Femme

Re: Chat en cage ??

par dincy » Vendredi 09 Octobre 2009 16:13

Effectivement comme tu le dis, chacun donne son opinion et nous t'avons répondu puisque tu nous a demandé notre avis.

Simplement, pourquoi prendre des animaux pour les mettre en cage..... :shock: , si ils sont bien éduqués et heureux et que comme tu le dis, il ne font pas de bêtises, je vois aucune raison de les enfermer :?:
Avatar de l’utilisateur
dincy
 

Suivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 41 invités