Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Besoin de conseils sur les chats ? Posez vos questions et nous vous conseillerons

Re: Chat en cage ??

par milloute » Samedi 10 Octobre 2009 18:44

je te reproche juste le langage sms comme je l'ai deja dit... les fautes d'inattention on en fait tous mais s'il te plait relies toi au moins une fois avant de poster pour enlever les abréviations... c'est le minimum que nous te demandons! (tu viens encore de mettre "c"...)

un forum doit rester lisible pour tout le monde, ce n'est pas à moi de comprendre quelque chose mais à toi.
Avatar de l’utilisateur
milloute
 


Re: Chat en cage ??

par Melynae » Samedi 10 Octobre 2009 18:48

Y'avait pas mal de pages alors j'ai pas tout lu désolé, je ne rentrerai pas dans le débat.

Quel âge à ce chaton ?

Il faut savoir qu'un chat est très différent d'un chien. En effet, un chat ne peut assimiler et comprendre qu'entre 2 et 5 interdits, au delà c'est inutile.
De même un chat ne comprendra pas la fessée car il n'existe pas de réels rapports dominant/dominé, le fait de donner uen fessé a ton chat parce qu'il a fait pipi sur ton lit, par exemple, ne fera que le rendre malheureux et il risque de perdre confiance en toi (tu ne le fais peut être pas mais c'est un conseil à savoir)

Un chaton qui change d'environnement (arraché a sa maman, territoire inconnu...) peut avoir quelques soucis de malpropreté pendant quelques temps.

Il va falloir que tu le mettes en confiance pour qu'il sorte de plus en plus de ses cachettes. Attire le par le jeu par exemple.

Pense a lui mettre a disposition un arbre a chat si ce n'est pas deja fait. Ca lui donne un endroit a lui en hauteur et un bon moyen de se faire les griffes ^^


Pour ce qui est de la cage, ce n'est effectivement pas une bonne idée, je sais que pour les chiens beaucoup d'éducateur canin le préconise la nuit ou en l'absence du maître (je n'y adhère pas mais chacun son point de vue) mais un chat c'est pas possible pour son équilibre mental.
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3130
Sujets: 53
Âge: 35
Enregistré le: Mercredi 19 Août 2009 0:05
Genre: Femme

Re: Chat en cage ??

par cleopatre24 » Samedi 10 Octobre 2009 22:21

Mon chaton c'est un Himalayen , elle a 3 mois ,elle est très petite encore pour son age je trouve.... et je crois qu'elle a passé environ 1 mois a l'animalerie avec son frère. Et c'est sur que je ne frappe pas mon chat , petite comme elle est en plus et je crois pas que ce serais une facon d'éduquer un animal ... je n'ai rien fais a part mettre sa crotte dans la litiere, quand j'ai vu qu'elle avait pas fait dedans. Mais son problème, que j'ai pu remarquer, deja en 3 jours , c'est qu'elle attend qu'on soit réveiller ou bien qu'on soit a la maison pour faire ses besoins et je dois aller la porter dans sa litiere parce que souvent sa urge. Je comprend pas pourquoi elle attend qu'on soit la pour faire ses besoins , j'espere que cela ne restera pas comme sa .... elle va finir par pogner une infection si elle se retient toujours ....
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 24
Sujets: 3
Enregistré le: Vendredi 09 Octobre 2009 5:07
Genre: Non spécifié

Re: Chat en cage ??

par cleopatre24 » Samedi 10 Octobre 2009 22:31

je fais un test pour la photo de ma minette


Est-ce que sa fonctionne ?





Image
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 24
Sujets: 3
Enregistré le: Vendredi 09 Octobre 2009 5:07
Genre: Non spécifié

Re: Chat en cage ??

par cleopatre24 » Samedi 10 Octobre 2009 22:36

OUps désolé je sais que je vais probablement me faire avertir pour la grosseur de la photo , j'a pas l'habitude avec sa :S , je ne le referai plus , je faisais un test mais au moins je sais que cela fonctionne hihi !
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 24
Sujets: 3
Enregistré le: Vendredi 09 Octobre 2009 5:07
Genre: Non spécifié

Re: Chat en cage ??

par Elina » Samedi 10 Octobre 2009 23:15

Non ça va, je ne la trouve pas si grande que ça! :wink:

En tout cas jolie minette, mais c'est moi qui hallucine où elle a un œil enflé?
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 621
Sujets: 8
Enregistré le: Mardi 22 Avril 2008 6:55
Genre: Non spécifié

Re: Chat en cage ??

par cleopatre24 » Samedi 10 Octobre 2009 23:18

Non, elle n'a pas l'oeil enflé mais elle coule plus d'un oeil , celui qui a l'air enflé justement ... je lui lave les yeux avec de l'eau tiede tous les jours mais on dirait que les chats de race comme ça, ça coule beaucoup des yeux et c'est normal , en tout cas c'est ce qu'on m'a dit.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 24
Sujets: 3
Enregistré le: Vendredi 09 Octobre 2009 5:07
Genre: Non spécifié

Re: Chat en cage ??

par Elina » Samedi 10 Octobre 2009 23:37

Je ne pourrais pas te renseigner, je ne connais que des chats de gouttière! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 621
Sujets: 8
Enregistré le: Mardi 22 Avril 2008 6:55
Genre: Non spécifié

Re: Chat en cage ??

par cleopatre24 » Samedi 10 Octobre 2009 23:43

hihi OK :P :cat45:


Mais je trouve qu'on ne trouve pas beaucoup de renseignement sur cette race de chat .. sur le net je trouve pas grand chose ...
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 24
Sujets: 3
Enregistré le: Vendredi 09 Octobre 2009 5:07
Genre: Non spécifié

Re: Chat en cage ??

par milloute » Dimanche 11 Octobre 2009 0:33

je ne connaissais pas cette race non plus, j'ai du faire quelques recherches pour la decouvrir
http://www.noschats.com/h-chat-himalayen.html

ce n'est pas le top d'acheter un chat en animalerie... c'est vrai que le tien n'a pas l'air tres en forme au niveau de son oeil...

Tu devrais consulter un veterinaire pour lui parler de tout ça et vérifier son état de santé.
Avatar de l’utilisateur
milloute
 

Re: Chat en cage ??

par Macete » Dimanche 11 Octobre 2009 13:27

Je vote aussi pour la visite chez le véto. (D'ailleurs pour chaque nouvel arrivant .^^)
Image Image Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 83
Sujets: 9
Âge: 37
Enregistré le: Dimanche 13 Septembre 2009 9:31
Localisation: 06 - Alpes-Maritimes
Genre: Femme

Re: Chat en cage ??

par Rosebud » Dimanche 11 Octobre 2009 15:01

Comme mes collègues ! Au moins, tu seras fixée !

J'ai lu tout le post, je sais, j'ai un TGV de retard lol. Je ne reviendrai pas sur certains sujets, mais je tenais quand même à te dire bravo pour avoir recueilli ces deux chiens, qui apparemment vivaient un enfer ! C'est un beau geste et je trouve qu'on ne l'a pas assez souligné.

Tiens nous au courant pour ton chat ! :wink:
Tous ceux qui possèdent un chat savent qu'on ne POSSEDE jamais un chat ...
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1680
Sujets: 30
Âge: 38
Enregistré le: Lundi 28 Juillet 2008 20:12
Localisation: Marne
Genre: Femme

Re: Chat en cage ??

par freudette » Dimanche 11 Octobre 2009 15:09

Comme l'a souligné Melynae les chats et les chiens sont très différents. Je te donnes quelques exemples:
Une copine a des chiens, elle utilise la "cage" comme punition quand ils font trop de bêtises mais la laisse aussi ouverte car ils aiment dormir dedans, pour eux la cage est une chambre, on les y met de force pour qu'ils se calment mais aiment y dormir. Les chiens vivent dans la nature en meute, il y le chef de meute et les autres, le maître doit faire impérativement comprendre au chien que c'est lui, l'humain, le chef de meute, le chien se soumet bien.

J'ai des lapins: dans la nature ils vivent en garenne avec un mâle et une femelle dominante, ils doivent comprendre que c'est moi la dominante et mon mari le dominant, mais en parallèle les lapins sont des animaux très fiers (même les chats peuvent aller se rhabiller en comparaison) et trop d'affirmation de leur infériorité peut les rendre agressifs et malheureux. On peut éduquer un lapin (on y arrive pas vraiment mais plein de personnes y arrivent).

Le chat: lui il vit en solitaire, les notions de chef, de dominant, il ne comprend pas bien. Si tu le frappe ou que tu l'embêtes quand il fait un bêtise il ne retiendra pas le fait d'avoir été punit pour telle ou telle raison mais juste le fait que toi tu l'embêtes. Donc question éducation on ne peut pas faire grand chose: on peut essentiellement encourager les bons comportements et décourager un peu quelques mauvais comportements.

Ta minette vient d'arriver, tu peux restreindre son accès à quelques pièces (en fermant les portes) si tu as peur qu'elles fasse des bêtises mais il lui faut beaucoup d'espace et elle doit aussi apprendre à connaître les lieux: trouver sa litière etc. Il y a un post-it sur "pipi hors de sa litière" je crois, va visiter le forum, il y a plein de bon conseils.

Concernant la cage d'autres personnes t'ont déjà dit que ce n'était pas une bonne idée, je rajouterai que quand on a un chat ça fait une très bonne préparation pour avoir des enfants: ne rien laisser traîner qu'on ne veuille pas risquer de voir abîmé ou mangé. Le chat de par sa nature ne peut être tenu responsable de ses bêtises, on peut vraiment sur certains point le comparer à un enfant en bas âge. Ta chatte est encore un chaton elle a besoin de beaucoup jouer, si tu n'as pas les moyens ou l'envie de lui acheter des jouets, tu peux lui donner une boule de papier, un vieux carton, quelques chaussettes et jouet avec elle avec une ficelle, un chaton qui s'est bien dépensé, qui a bien joué risquera moins de faire des bêtises en cherchant justement à... jouer!
Pour tes chiens toute la journée en cage ça me parait beaucoup, ils s'éduquent, pas toujours facilement, mais il faut aussi voir la taille de la cage et du chien! Tu peux profiter de vacances pour leur apprendre à ne pas tout saccager et toi même à organiser ta maison/appartement pour eux et leur acheter ou fabriquer des jouets à détruire (la copine qui a des chiens leur a fait une corde de chaussettes et c'est leur jouet préféré, alors qu'il ne lui a rien couté).

Prend le temps de comprendre le chat, sa nature et tu t'en sortiras très bien.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 590
Sujets: 26
Enregistré le: Dimanche 13 Septembre 2009 12:51
Genre: Non spécifié

Re: Chat en cage ??

par freudette » Dimanche 11 Octobre 2009 15:17

freudette a écrit: jouer avec elle avec une ficelle


J'ai lu ma réponse à mon mari qui m'a judicieusement fait remarqué: "attention ficelle", oui, car notre véto après qu'on lui ai raconté que Stanislas avait vomit de l'élastique de canne à pêche jouet pour chat, nous a expliqué qu'il fallait faire bien attention aux ficelles et élastiques, car plusieurs fois il avait dû opérer des chat qui en avaient mangés, ce qui avait "noué" les intestins, avec danger mortel pour le chat. Donc ne pas laisser traîner... quand je dis que c'est un entraînement pour les enfants!
Image
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 590
Sujets: 26
Enregistré le: Dimanche 13 Septembre 2009 12:51
Genre: Non spécifié

Re: Chat en cage ??

par Melynae » Dimanche 11 Octobre 2009 15:24

Pour ta minette, j'ai eu la même expérience avec Flocon. Quand je l'ai eu il faisait pipi où il était (sur mon lit :p) et attendait le matin que je le porte a sa litière et a sa gamelle pour faire popo et manger. Ca a durée environ 1 semaine, le temps d'adaptation à son nouvel environnement je pense.
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3130
Sujets: 53
Âge: 35
Enregistré le: Mercredi 19 Août 2009 0:05
Genre: Femme

PrécédenteSuivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 38 invités