Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Besoin de conseils sur les chats ? Posez vos questions et nous vous conseillerons

Re: Chat en cage ??

par lydie963 » Dimanche 11 Octobre 2009 20:35

cleopatre24 a écrit:Non, elle n'a pas l'oeil enflé mais elle coule plus d'un oeil , celui qui a l'air enflé justement ... je lui lave les yeux avec de l'eau tiede tous les jours mais on dirait que les chats de race comme ça, ça coule beaucoup des yeux et c'est normal , en tout cas c'est ce qu'on m'a dit.


Je crois que c'est parfois le cas de certaines races dont le museau est court (une histoire de longueur du cana lacrymal il me semble). Tu peux nettoyer avec du sérum physiologique. C'est ce que j'ai utilisé pour mon chat dont l'oeil coulait. Le vétérinaire a utilisé un liquide orange dont j'ai oublié le nom. Ca permet de vérifier l'intégrité de la cornée et l'écoulement correct par le canal lacrymal. Quand tout est normal (c'était le cas pour mon chat), la truffe se colore en vert ! Vraiment bien vert !!! Très original ! :laugh:
Membre du G.D.S.M (Groupe de Défense des Sushi Malaimés)
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1718
Sujets: 18
Âge: 44
Enregistré le: Samedi 04 Octobre 2008 18:51
Localisation: aisne
Genre: Femme


Re: Chat en cage ??

par cleopatre24 » Dimanche 11 Octobre 2009 22:20

Merci encore pour les conseils ainsi que les commentaire :) . Pou ce qui est d,aller chez le véto je crois pas que cela soit nécessaire j'ai une amie qui a un bac en zoologie et elle m'a bien confirmer que c'est tout a fait normal que les chat persan et himalayen coule des yeux , c'est du a leur nez platte , comme les chien ( shitzshu , carlin , lassapsho .... ). Ce n,est pas une infection et mon chat semble en très bonne santé , elle vient de l'animalerie ou je travaille et je sais d'ou elle vient , elle vient d'un élevage familiale , et elle as recu deja ces vaccins et son vermifuge. Elle mange bien et fais ses besoins plusieurs fois par jour et elle joue et elle dort aussi comme tout les chats :) . C'est certain que si jamais je remarque qu'elle a une infection je vais faire quelque chose mais pour l'instant tout est normal et je lave ses yeux , elle ronronne et me liche a tout les fois que je lui lave :cat44: et aussi quand je la peigne.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 24
Sujets: 3
Enregistré le: Vendredi 09 Octobre 2009 5:07
Genre: Non spécifié

Re: Chat en cage ??

par yyou » Lundi 12 Octobre 2009 16:52

Un himalayen c'est tout simplement un persan avec une robe "point" comme celle du siamois.
Pour ce qui est des chiens en cage, je pense que s'ils y vont aussi facilement c'est parce qu'à force ils ont assimilé ça à leur territoire. Dans une maison chaque chien doit avoir un espace réservé. C'est le cas de cette cage.
Adélaurïe ~ Korats
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3840
Sujets: 99
Âge: 42
Enregistré le: Lundi 17 Septembre 2007 14:13
Localisation: Albi, Tarn
Genre: Non spécifié

Re: Chat en cage ??

par cleopatre24 » Lundi 12 Octobre 2009 20:16

Un himalayen c'est pas juste un persan avec une robe point , il y en a des tout blanc ... L'himalayen c'est le croisement du siamois et du persan qui a donner naissance a cette race. Si tu regarde bien , il y a une différence physique entre l'himalayen et le persan , personnellement je trouve l'himalayen plus beau :cat44: Je trouve ma ptite minette tellement adorable , elle dort avec nous tout les nuit et nous réveiller avec un lichete sur le nez tout en ronronnant et elle nous regarde domir en se couchant sur notre oreiller , elle est vraiment mimi . :cat44: Je pourrais dire aussi que je suis surprise de son tempérament si calme , elle est tres délicate et affectueuse et elle semble aimer mes deux chiens , je suis contente qu'elle se soit adapter si vite et si bien a sa nouvelle famille. Et puis maintenant elle se promène partout dans la maison mais elle reste toujours près de nous.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 24
Sujets: 3
Enregistré le: Vendredi 09 Octobre 2009 5:07
Genre: Non spécifié

Re: Chat en cage ??

par yyou » Mardi 13 Octobre 2009 10:32

S'il a été croisé du persan c'est pour lui donner la couleur de la robe, c'est tout. Après le standard est identique à celui du persan, avec des têtes plus ou moins typées.
Adélaurïe ~ Korats
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3840
Sujets: 99
Âge: 42
Enregistré le: Lundi 17 Septembre 2007 14:13
Localisation: Albi, Tarn
Genre: Non spécifié

Re: Chat en cage ??

par fredou » Mardi 13 Octobre 2009 19:20

cleopatre24 a écrit: Je trouve ma ptite minette tellement adorable , elle dort avec nous tout les nuit et nous réveiller avec un lichete sur le nez tout en ronronnant et elle nous regarde domir en se couchant sur notre oreiller , elle est vraiment mimi . :cat44: Je pourrais dire aussi que je suis surprise de son tempérament si calme , elle est tres délicate et affectueuse et elle semble aimer mes deux chiens , je suis contente qu'elle se soit adapter si vite et si bien a sa nouvelle famille. Et puis maintenant elle se promène partout dans la maison mais elle reste toujours près de nous.


(avec du retard sur ce sujet donc je vais pas ressortir certaines choses déjà dites)
très contente que ta minette se soit si vite acclimatée
et oui tu apprécies (comme beaucoup de nous) le contact si extraordinaire du minou qui vient vers nous ,se blottit sur notre lit
ou nous regarde dormir (comme tu l'as dit)
tiens nous au courant de cette histoire d'amour ,qui vient de naitre ,entre elle et vous :lover:
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4206
Sujets: 47
Âge: 70
Enregistré le: Mercredi 06 Février 2008 18:36
Genre: Femme

Chat en cage ??

par LiliDG » Jeudi 06 Octobre 2022 7:38

post datant de 2009.. :)
Miquet, Fanfan, Moussy, Mia, Chiquita, Vanille (en avatar), Juju, Mao, Tchô, Chiquito, Alma, Mimoun.
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1675
Sujets: 5
Âge: 76
Enregistré le: Jeudi 24 Décembre 2020 10:10
Localisation: Bocage normand
Genre: Femme

Chat en cage ??

par Daeri » Vendredi 07 Octobre 2022 20:54

Il ne fait que rajouter des liens de pub sur ses messages. Je lai banni.
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25079
Sujets: 90
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Précédente



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 57 invités