Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Besoin de conseils sur les chats ? Posez vos questions et nous vous conseillerons

Re: Chat en cage ??

par Chef » Vendredi 09 Octobre 2009 22:30

Ne le prend pas mal, on te donne juste notre point de vue. Ici, il y a des gens très impliqués dans la protection animale et je comprend leur opinion. Essaye de relativiser et test voir avec tes chiens si ils font encore des bêtises quand tu n'es pas la. Encore une fois, je pense que c'est juste un problème d'éducation.
Avatar de l’utilisateur
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23008
Sujets: 194
Âge: 47
Enregistré le: Samedi 26 Août 2006 15:30
Localisation: Région parisienne / Val-de-Marne
Genre: Homme


Re: Chat en cage ??

par cleopatre24 » Vendredi 09 Octobre 2009 22:53

Bin il y en a qui exagère pas mal trop puis moi en tout cas je trouve pas ça correct pentoute ... Puis les problèmes d'éducation oui il y en a , mais ce n'est pas moi qui les ai crée je travaille justement dessus mais c'est pas une question des quelques jours c'est plutôt une question de mois ( plusieurs mois ) je peux pas tout claquer d'un coup ...... C'est étape par étape , j'ai rapporté un chien abandonné à la spca plus un autre battu .... Donc j'ai eu du travail à faire et maintenant ça sent vient très bien .... Mais je ne suis pas miraculée .................. C'est bien beau l'éducation mais il y a le rythme du chien aussi ......Et bon je suis trop écœurée de toujours avoir a me justifier moi j'arrête ça là puis tant pis pour ceux qui pensent que je suis une malade ou une arriérée qui martyrise les animaux pfffffff :cat39:

C'est dure de pas réagir ... tsé mais bon là je m'en fous pensez donc ce que vous voulez...

P.S Elina: fais attention à ton orthographe! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 24
Sujets: 3
Enregistré le: Vendredi 09 Octobre 2009 5:07
Genre: Non spécifié

Re: Chat en cage ??

par natila » Vendredi 09 Octobre 2009 23:38

j'ai un collègue qui mettait son chien dans une cage, lorsqu'il était au travail selon les conseils d'un éducateur canin, car il faisait beaucoup de dégats dans son appartement, seulement voilà, il y a 2 ans, il a fait très chaud durant l'été, il l'a retrouvé mort d'une crise cardiaque... lui aussi trouvait que son chien était beaucoup plus heureux et moins stressé (à voir) il en est mort .... Moi je pense que tu ne devrais pas prendre d'animaux, j'ai eu un chien qui m'a dévasté mon salon (et encore le mot est faible) eh bien nous nous sommes adaptés, mon ex-mari travaillait soit plus tard le soir, soit plus tôt le matin, il était seul moins longtemps. Jamais ils ne nous seraient venu à l'idée de l'enfermer dans une cage. Enfermer un chat c'est une hérésie, vu comme ils stressent quand on va chez le véto ou lorsque l'on part en vacances.
Moi je suis pour la liberté, pas de cage, je n'aime pas les barreaux.
Si tu poses des question un peu con attends-toi à ce genre de réponses
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 209
Sujets: 26
Âge: 60
Enregistré le: Dimanche 25 Novembre 2007 0:00
Localisation: nord
Genre: Femme

Re: Chat en cage ??

par lydie963 » Vendredi 09 Octobre 2009 23:43

J'ai moi-même une chatte que j'ai trouvé il y a un an. Elle a été abandonnée dans la rue et a probablement été battue. Nos débuts n'ont pas été faciles et il a fallu du temps pour qu'elle s'habitue à son nouveau mode de vie. Elle était très voleuse, agressive, grognait et feulait dès qu'on la regardait. Maintenant tout va pour le mieux, elle est très douce et caline.
Je suis donc bien placée pour comprendre qu'il est difficile d'adopter un animal, chien ou chat, alors qu'il est adulte et qu'on ne sait pas toujours ce qu'à été sa vie avant.
Ce qu'on a essayé de t'expliquer, c'est que pour la plupart des gens sur ce forum, il est inconcevable d'enfermer ses animaux dans des cages. Comme tu l'as dit tu vas essayer de les laisser en liberté plus souvent quand tu es absente. Je pense que c'est une très bonne chose. Bien sur tout ça va se faire progressivement, ça ne peut pas changer du jour au lendemain. Les cages t'ont paru être une bonne solution au début mais les garder en cage ne peut pas être une solution à long terme (ni même à court terme mais là c'est juste mon avis). Tu verras que ça s'arrangera pour tes chiens et tu seras également plus sereine de ne pas avoir à les enfermer et de partir de chez toi sans penser qu'ils vont tout dévaster.
Membre du G.D.S.M (Groupe de Défense des Sushi Malaimés)
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1718
Sujets: 18
Âge: 44
Enregistré le: Samedi 04 Octobre 2008 18:51
Localisation: aisne
Genre: Femme

Re: Chat en cage ??

par cleopatre24 » Samedi 10 Octobre 2009 0:21

natila , moi j'habite sur la cote-nord du Québec alors pas de danger pour la chaleur ici :P Et puis juste a titre de commentaire personnel , moi je n'ai pas les moyen de me payer 5-6 set de salon par année avec mes revenus ...... je crois que cela reste ton opinion et la mienne , cela diffère mais bon cela se respecte.

et savais tu que si je ferme la cage pendant que mes chien sont LIBRE dans la maison et que je suis ici avec mon conjoint ... mes chien pleure et gratte pour aller dedans alors je doit leur laisser ouverte :P


Je comprend votre avis mais je crois que certain dramatise la chose , surtout que dans mon cas la race de chien que je possède ca dort tout le temps ,c'est pas des chiens sportif ....il aime aller dormir dans leur cages meme si ils sont en liberté, c'est comme si sa serais leur petit coin a eux , leur chambre koi !

Et la bien ma ptite minette va etre libre dans la maison , même si elle miaule et se sent perdue ...elle va s'habituer voila ..Et je doit surveiller mes chien qui mange dans la litiere du chat beurk ! je compren dpas pourquoi il fais cela ouach
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 24
Sujets: 3
Enregistré le: Vendredi 09 Octobre 2009 5:07
Genre: Non spécifié

Re: Chat en cage ??

par Telle » Samedi 10 Octobre 2009 0:29

Je n'entrerai pas dans le débat, il y a déjà beaucoup trop de pages.
Pour répondre à ta question sur ta minette qui risque d'être perdue, ne lui "ouvre" pas tout l'appartement d'un seul coup et comme l'a dit Milloute met la dans une pièce avec ses affaires, sa litière pour qu'elle s'habitue. Ensuite seulement et au fur et à mesure tu pourras lui faire découvrir toutes les pièces quand tu seras avec elle.
STOP AU DEGRIFFAGE DES CHATS !!!
SI VOUS LES AIMEZ, FAITES LES STERILISER !!!
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 11933
Sujets: 62
Âge: 52
Enregistré le: Mercredi 31 Octobre 2007 15:46
Localisation: 92250
Genre: Femme

Re: Chat en cage ??

par cleopatre24 » Samedi 10 Octobre 2009 4:55

Merci pour le conseil Telle , la je suis a la maison je fais la vaisselle et la minette explore la maison avec les chien qui la suit partout hihi
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 24
Sujets: 3
Enregistré le: Vendredi 09 Octobre 2009 5:07
Genre: Non spécifié

Re: Chat en cage ??

par Macete » Samedi 10 Octobre 2009 14:13

Tant mieux si tout se passe bien, avec les chiens également.
Adapte la surface que tu laisses à disposition de ton chaton en ton absence et ce en fonction de la taille de ta maison (ou appartement).


Je pense également que peu importe la violence des opinions et des sentiments des uns et des autres, pour se faire entendre et pour que ses idées soient entendues, il vaudrait mieux que beaucoup mettent de l'eau dans leur vin. Le manque de respect de certains posts ne peuvent que braquer cleopatre24. Autant lui faire entendre vos idées en douceur... scientifiquement prouvée qu'en prenant les gens dans le sens du poils, on obtient d'eux beaucoup plus qu'espéré ! :cat13:
[Ne me lynchez pas pour autant hein ^^]
Image Image Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 83
Sujets: 9
Âge: 37
Enregistré le: Dimanche 13 Septembre 2009 9:31
Localisation: 06 - Alpes-Maritimes
Genre: Femme

Re: Chat en cage ??

par Chef » Samedi 10 Octobre 2009 15:12

Je pense que tout le monde se braque dans cette situation. Pas plus Cleopatre que les autres intervenants... Certain(e)s ont des opinions bien arrêtées et tout à fait justifiées tandis que Cleopatre se sent agresser (ce que je peux comprendre aussi). Mais n'oublions pas qu'on est sur ce forum car on aime les chats et pour la plupart les animaux en général. Notre réaction n'est pas non plus disproportionnée car on défend nos convictions. Les animaux n'ont rien à faire en cage....
Avatar de l’utilisateur
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23008
Sujets: 194
Âge: 47
Enregistré le: Samedi 26 Août 2006 15:30
Localisation: Région parisienne / Val-de-Marne
Genre: Homme

Re: Chat en cage ??

par Macete » Samedi 10 Octobre 2009 15:24

Effectivement, ni chien ni chat en cage. Je partage cette opinion.
Je pense aussi que c'est une chance que cleopatre24 n'est pas été trop susceptible. Il vaut mieux qu'elle prenne le temps de nous écouter, plutôt qu'elle ne se braque et que finalement, maintienne sa position et enferme son chaton.

Je préfère savoir ce chat en liberté qu'en prison. Je ne pense pas être la seule à avoir cette opinion ? :wink:
Image Image Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 83
Sujets: 9
Âge: 37
Enregistré le: Dimanche 13 Septembre 2009 9:31
Localisation: 06 - Alpes-Maritimes
Genre: Femme

Re: Chat en cage ??

par cleopatre24 » Samedi 10 Octobre 2009 18:14

Ça vous donne rien de continuer là-dessus..... Mon chaton est libre mais il se cache toujours sous le divan.....Alors il n'est pas en cage ... C'était seulement pour les 2 premiers jours car c'était plus pour sa sécurité et je cherchais plus d'info à ce sujet puis la c'est correct ... Mais il y a quelque chose d'étrange qui est arrivé , la minette a dormi avec nous cette nuit , j'ai donc mit la litière dans ma chambre près du lit , et bien ce matin la chatte a fait pipi et caca sur ma couette !! C'était dégueulasse on s'est réveillé avec une terrible odeur et j'ai du me lever tout de suite pour aller mettre mes draps et ma couette au lavage beurk ! Pourtant elle est allée par terre elle-même et elle ne va pas dans sa litière .... Pourtant elle y a été hier soir .... En tout cas, pour cela je m'y connais pas du tout .... Je vais probablement faire un autre post à ce sujet.

PS d'Elina: fais attention à ton orthographe!!!
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 24
Sujets: 3
Enregistré le: Vendredi 09 Octobre 2009 5:07
Genre: Non spécifié

Re: Chat en cage ??

par milloute » Samedi 10 Octobre 2009 18:20

je te le redis encore une fois: attention à l'orthographe :wink:

cette minette vient d'arriver, c'est normal qu'elle soit perturbée... un animal perturbé peut avoir des problèmes de propreté, comme pour tes chiens!

montre lui bien sa litière et surtout continues de l'isoler dans une seule piece pour la rassurer...

psychologie-feline/chat-urinant-hors-de-sa-litiere-t3938.html
Avatar de l’utilisateur
milloute
 

Re: Chat en cage ??

par cleopatre24 » Samedi 10 Octobre 2009 18:23

Merci pour le conseil mais s'il te plaît laisse moi tranquille avec l'ortho !!!!!! :cat39: je suis pas française je suis québécoise parce qu'on écrit pas tout à fait pareil alors c'est comme ça :P On comprend très bien quand même ce que je dis ... Et puis ça m'arrive souvent de vous lire et de ne pas comprendre certaines de vos expressions ou de vos abréviations en chattant !! c'est pareil pour moi :P

PS d'Elina: Je veux bien parier avec toi que le langage écrit au Québec n'est pas le sms! Je suis sûre de gagner! Alors plus de sms, je comprend pour les expressions, mais le reste non!
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 24
Sujets: 3
Enregistré le: Vendredi 09 Octobre 2009 5:07
Genre: Non spécifié

Re: Chat en cage ??

par milloute » Samedi 10 Octobre 2009 18:27

ok pour les fautes parce que tu ne parles pas bien le français mais LE LANGAGE SMS est INTERDIT sur le forum!!!!!

c= c'est, pcq= parce que... tu comprends? ou je dois etre encore plus clair???? ma patience a des limites...

on est sur un forum et pas sur un chat je te rappelle!!!
lire-imperativement/bienvenue-sur-le-forum-de-chat-et-compagnie-reglement-t7904.html
Avatar de l’utilisateur
milloute
 

Re: Chat en cage ??

par cleopatre24 » Samedi 10 Octobre 2009 18:31

C'est ok pour les pcq et les c , mais par exemple le français du Québec est différent de celui de la France c'est tout puis je regarde pas toujours pour mes petites fautes qui ne sont que des fautes d'inattention ou de frappe... Mais tu dois comprendre que les expressions au Québec et la façon qu'on parle est différente de la votre que veux-tu ...

P.S d'Elina: Quand tu écris "ladsus" pour là-dessus, tu crois que c'est normal? Tu peux voir sur le forum que Rosebud et moi ne corrigeons que les fautes qui rendent la lecture incompréhensible et le sms! Tu cumules les deux, tu te fais corriger, mais il ne faudrait pas exagérer!
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 24
Sujets: 3
Enregistré le: Vendredi 09 Octobre 2009 5:07
Genre: Non spécifié

PrécédenteSuivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 31 invités