Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Besoin de conseils sur les chats ? Posez vos questions et nous vous conseillerons

Chat qui urine sur mon paillasson, quelles solutions ?

par TdC » Jeudi 03 Décembre 2015 15:37

cathiouche a écrit:Ce n'est pas une question de ne pas embêter ceux qui te pourrissent la vie, mais personne ne cautionnera le fait de s'en prendre au chat, et si tu as déjà essayé les répulsifs et que ça ne marche pas que peut-on te dire de plus ?!


Je ne les ai pas tous essayé, j'en ai essayé certains qui se sont avérés inefficaces (vinaigre, vinaigre agrume, huile de lavande, repulisf commerce, spray au poivre, ...)
Donc je venais demande conseil sur d'autres.

Mais merci pour vos conseils, je vais faire autrement.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23
Sujets: 2
Enregistré le: Lundi 30 Novembre 2015 21:59
Genre: Non spécifié


Chat qui urine sur mon paillasson, quelles solutions ?

par cathiouche » Jeudi 03 Décembre 2015 15:50

Je n'en connais pas d'autres :(
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4522
Sujets: 26
Enregistré le: Samedi 07 Mars 2015 22:25
Localisation: Frontière franco-suisse
Genre: Femme

Chat qui urine sur mon paillasson, quelles solutions ?

par crr » Jeudi 03 Décembre 2015 16:05

Pour ma part, je retirerai le paillasson pour commencer.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 697
Sujets: 16
Enregistré le: Dimanche 30 Décembre 2012 18:09
Genre: Femme

Chat qui urine sur mon paillasson, quelles solutions ?

par TdC » Jeudi 03 Décembre 2015 18:15

crr a écrit:Pour ma part, je retirerai le paillasson pour commencer.


Oui déjà changé 3 fois comme précisé dans mon premier message, et je suis bon pour en reprendre un quatrieme ce week end...
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23
Sujets: 2
Enregistré le: Lundi 30 Novembre 2015 21:59
Genre: Non spécifié

Chat qui urine sur mon paillasson, quelles solutions ?

par Daeri » Jeudi 03 Décembre 2015 18:53

Bonsoir,

Retirer, ce n'est pas changer..

Et l'idée du paillassson troué de Denis ?

Légalement, en cas de problème avec un voisin, quelque soit le problème il faut d'abord faire intervenir la police, puis la justice si cela ne suffit pas. Ce sont eux les gardiens de la paix dans une ville.

Dans ma copropriété, l'année dernière, il y a eu des problèmes de bruit avec des "jeunes" en colocation. L'assemblée générale avait été houleuse. Le pdg du syndic a du intervenir pour expliquer que personne ne doit faire justice soit même et qu'il faut utiliser les outils mis à disposition par la ville et par la justice. En général, quand les gens sont convoqués à la police suite à une plainte, ils se calment très vite. La justice va d'ailleurs probablement d'abord décider d'une tentative de résolution à l'amiable.

Moi, j'irais présenter les factures au voisin, voire je mettrais le paillasson souillé devant sa porte. Mais bon, il faut bien réaliser que cela peut se retourner contre soi, surtout s'il n'est pas prouvé à 100% que le chat est bien à lui. Ca reste une éventualité.

Le bicarbonate de soude, c'est pour enlever les odeurs chez vous.. Je soutiens cette idée à 100% c'est très efficace. Il faut saupoudrer généreusement. Le vinaigre blanc est très efficace également pour nettoyer les dégâts.

Évidemment, personne ici ne va cautionner de solution radicale.. Surtout qu'il est encore possible que le voisin n'y est pour rien !! Imaginez que cela aille jusqu'à la plainte (peut-être de votre voisin à votre encontre) et que l'on prouve que ce n'est pas son chat qui urine sur la porte, c'est vous qui seriez bien embêté..

D'ailleurs si vous employez une solution radicale (du type emmener le chat quelque part et l'abandonner) et qu'il est bien au voisin, s'il est si con, vous ne ferez qu'augmenter la tension d'un cran et il trouvera quelque chose de bien pire pour se venger.

On a eu le cas dans l'immeuble il y a deux ans : interphones cassés, portes de boites aux lettres cassées. Et c'est toute la copropriété qui paye les réparations. Ensuite, il y a eu les voitures rayées et les pneus crevés.. Le pire c'est que personne n'a jamais été pris en flagrant délit, du point de vue de la police, c'était la parole de l'un contre celle de l'autre. L'autre qui en avait tellement marre et a eu des propos malheureux dans l'énervement et a donc écopé une plainte pour racisme et une plainte pour menaces physiques. Vous ne me croiriez pas si je vous dit qui a finalement vendu son appartement et déménagé (et pourtant vrai).

Je vous recommande de bien réfléchir avant d'agir. La justice n'est pas tendre avec ceux qui la font eux-même.
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25058
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 18:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Chat qui urine sur mon paillasson, quelles solutions ?

par Symbiose » Jeudi 03 Décembre 2015 19:10

Ca devient du n'importe quoi. Si je t'ai conseillé le bicarbonate, c'était pour retirer les odeurs du chat afin qu'il ne vienne plus faire pipi sur ton paillasson.
Plus d'odeur -> plus de pipi (dans la logique des choses)

Tu refuses de prendre une solution pour ne plus avoir de pipi et tu veux "régler le soucis avec le chat" ? Pourquoi venir demander de l'aide si tu t'en fiches ? :roll:
Honnêtement, quand je vois des réactions comme ça, ça ne me donne plus envie d'essayer d'aider les gens...
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3810
Sujets: 40
Âge: 28
Enregistré le: Dimanche 02 Novembre 2014 14:51
Localisation: 31
Genre: Femme

Chat qui urine sur mon paillasson, quelles solutions ?

par mili22 » Jeudi 03 Décembre 2015 19:18

d'accord avec symbiose.. plusieurs se sont mobilisés pour t'aider.. tu te doutes bien que sur un forum pour les chats, nous n'allons pas te dire de le frapper ou te conseiller une solution "radicale"..
on dirait que de toute façon tu l'avais déjà en tête avant de venir nous écrire.. n'oublies pas que c'est un être vivant doué de sensibilité (c'est écris dans la loi désormais..) et que pour lui, il ne fait rien de mal..

Quel dommage que tu réagisses comme ça..Espérons que ta conscience te raisonne concernant cette solution radicale car nous connaissons tous la signification de ce terme..
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 162
Sujets: 7
Enregistré le: Mardi 10 Novembre 2015 19:44
Genre: Non spécifié

Chat qui urine sur mon paillasson, quelles solutions ?

par TdC » Jeudi 03 Décembre 2015 19:23

le paillasson de denis ? tu parles bien de Denis celui qui m'a traité de tete de con des son premier message, c'est bien ca ?

J'ai bien compris pour le bicarbonate, mais qd le paillason est neuf (neuf tout neuf immatriculé WW) et que tout est propre, pourquoi ce petit con revient ?

Tu dis plus d'odeur = plus de pipi, ben si, ce batard revient.

Quand à aller encombre les tribunaux avec dépot de plainte pour un putain de chat qui pisse, dsl, mais il y a d'autres priorités en ce moment.
Et je peux vous dire que la ou on habite, les policiers ne se déplacent pas pour un chat (deja qu'ils ne se deplacent pas pour un braquo)

Vous me confortez dans ma position a toujours trouver les meilleurs excuses du monde a vos chats, devant qui on ne doit rien dire.
Je veux un repulsif efficace : ca n'existe pas ? ben je monte à la source du probleme.
Ce week end, si je le chope, le chat va partir à la ballade, une longue ballade, et au bout de cette ballade : la liberté !!!
Mais bien loin loin loin de chez moi.
Si vraiment ca vous fait plaisir, donnez moi votre adresse, je vous le filerai à Noel par colis.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23
Sujets: 2
Enregistré le: Lundi 30 Novembre 2015 21:59
Genre: Non spécifié

Chat qui urine sur mon paillasson, quelles solutions ?

par mili22 » Jeudi 03 Décembre 2015 19:34

je m'en doutais que tu pensais à ça mais tu le condamne en faisant ça! et le maitre en reprendra un avec qui tu auras le même problème.. c'est le maitre la source du problème..
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 162
Sujets: 7
Enregistré le: Mardi 10 Novembre 2015 19:44
Genre: Non spécifié

Chat qui urine sur mon paillasson, quelles solutions ?

par TdC » Jeudi 03 Décembre 2015 19:39

mili22 a écrit:je m'en doutais que tu pensais à ça mais tu le condamne en faisant ça! et le maitre en reprendra un avec qui tu auras le même problème.. c'est le maitre la source du problème..


J'aviserais si le maitre en reprend un.
Mais peut etre qu'en ayant compris que son chat s'est tiré apres l'avoir laissé se promener dans la montée, le maitre ne laissera pas le nouveau faire pareil (si nouveau il y a)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23
Sujets: 2
Enregistré le: Lundi 30 Novembre 2015 21:59
Genre: Non spécifié

Chat qui urine sur mon paillasson, quelles solutions ?

par Daeri » Jeudi 03 Décembre 2015 19:40

Attention aux propos..

Il y a eu pleins de conseils et des explications. Même si tu n'aimes pas Denis, tu peux quand même regarder cette idée de paillasson. Après tout, c'est toi qui parle d'acheter ton 4ème paillasson. Tant qu'à en acheter un, autant essayer une autre idée non ?

Deuxièmement, tu as l'air de venir nous voir en NOUS accusant du problème. Donc, je vais te le dire franchement, ta haine, tu te la gardes pour toi. Nous on n'a rien à voir dans ton histoire. Ce ne sont pas nos chats qui viennent chez toi. Jusqu'à preuve du contraire, nous ne sommes pas ton voisin.

Un peu de respect.


Troisièmement, j'ai pris la peine de donner des conseils très concrets sur la façon de gérer un différent avec ton voisin.


Le bicarbonate de soude est également un vrai conseil, et si tu prenais la peine de lire ce qu'on écrit tu comprendrais que le bicarbonate c'est t'aider à remettre ton pas de porte en état puisque tu dit qu'il pue. Inutile d'aller nettoyer un paillasson que tu déclares jeter à la poubelle.


Tu viens demander des solutions mais tu n'en veux pas. En fait tu viens déballer ta haine et en plus tu te permet de nous reprocher d'aimer les chats sur un forum pour les chats :roll:

Si tu ne crois pas en la police alors tu es perdu car c'est le seul recours légal que tu aies. Si tu fais justice toi-même, c'est toi qui t'expose à des poursuites judiciaires.


Merci d'arrêter les insultes, c'est le dernier avertissement.
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25058
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 18:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Chat qui urine sur mon paillasson, quelles solutions ?

par TdC » Jeudi 03 Décembre 2015 19:45

Daeri a écrit:Attention aux propos..

Il y a eu pleins de conseils et des explications. Même si tu n'aimes pas Denis, tu peux quand même regarder cette idée de paillasson. Après tout, c'est toi qui parle d'acheter ton 4ème paillasson. Tant qu'à en acheter un, autant essayer une autre idée non ?

Deuxièmement, tu as l'air de venir nous voir en NOUS accusant du problème. Donc, je vais te le dire franchement, ta haine, tu te la gardes pour toi. Nous on n'a rien à voir dans ton histoire. Ce ne sont pas nos chats qui viennent chez toi. Jusqu'à preuve du contraire, nous ne sommes pas ton voisin.

Un peu de respect.


Troisièmement, j'ai pris la peine de donner des conseils très concrets sur la façon de gérer un différent avec ton voisin.


Le bicarbonate de soude est également un vrai conseil, et si tu prenais la peine de lire ce qu'on écrit tu comprendrais que le bicarbonate c'est t'aider à remettre ton pas de porte en état puisque tu dit qu'il pue. Inutile d'aller nettoyer un paillasson que tu déclares jeter à la poubelle.


Tu viens demander des solutions mais tu n'en veux pas. En fait tu viens déballer ta haine et en plus tu te permet de nous reprocher d'aimer les chats sur un forum pour les chats :roll:

Si tu ne crois pas en la police alors tu es perdu car c'est le seul recours légal que tu aies. Si tu fais justice toi-même, c'est toi qui t'expose à des poursuites judiciaires.


Merci d'arrêter les insultes, c'est le dernier avertissement.


Les insultes ? moi ? non, c'est à Denis qu'il faut dire ca.
Pour ma part, tu ne trouveras aucune insulte sur mes messages à votre encontre.

Merci pour tous vos conseils, je vous tiendrais au courant de l'evolution.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23
Sujets: 2
Enregistré le: Lundi 30 Novembre 2015 21:59
Genre: Non spécifié

Chat qui urine sur mon paillasson, quelles solutions ?

par Daeri » Jeudi 03 Décembre 2015 19:47

L'avertissement est valable pour tout le monde.
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25058
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 18:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Chat qui urine sur mon paillasson, quelles solutions ?

par Denis » Jeudi 03 Décembre 2015 20:38

Moi, j'essayais juste de savoir ce que signifiait TdC, y a que ça qui m'est venu à l'esprit... Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1351
Sujets: 10
Âge: 61
Enregistré le: Mardi 22 Octobre 2013 18:08
Localisation: Savoie
Genre: Homme

Chat qui urine sur mon paillasson, quelles solutions ?

par Symbiose » Jeudi 03 Décembre 2015 20:43

Tu peux très bien avoir de l'urine a côté du paillasson, sur la moquette/mur autour et tu ne le vois pas...

Tu es sur un forum de passionnés félins, la maltraitance n'a pas sa place.
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3810
Sujets: 40
Âge: 28
Enregistré le: Dimanche 02 Novembre 2014 14:51
Localisation: 31
Genre: Femme

PrécédenteSuivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Tbot et 20 invités