Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Besoin de conseils sur les chats ? Posez vos questions et nous vous conseillerons

Fontaine à eau pour chat

par Chiparo » Jeudi 27 Septembre 2018 11:24

AH merci cinto !

Et du coup la prise usb suffit pour alimenter la pompe? Depuis combien de temps la possède tu? (Histoire d'être sur que le moteur tienne vraiment...)

Oui la qualité à l'air d'être top. Et quitte a payer un peu plus cher qu'une fontaine ordinaire je préfère choisir quelque chose de vraiment bien...

J'avoue que je pense que ça fera piscine à la maison telle que je connais Swilly......
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 237
Sujets: 9
Enregistré le: Vendredi 14 Septembre 2018 17:08
Genre: Non spécifié


Fontaine à eau pour chat

par Cinto22 » Jeudi 27 Septembre 2018 11:35

J'avoue que je ne l'ai pas depuis très longtemps, ça va faire 3 semaines.

Mais pas de soucis à ce jour.
Pour l'alimentation, la prise USB suffit car elle est sur un adaptateur prise électrique (comme pour certains chargeurs de smartphone) donc ça revient au même qu'une prise au final :wink:

Niveau qualité, je ne suis pas déçue !

Et la petite a tendance aussi à jouer avec les fontaines :twisted: mais celle ci est trop lourde pour la faire bouger ^^ du coup elle bouge un peu les piliers mais c'est léger, elle s'en lasse vite ^^ on n'a eu qu'une fois une flaque devant la fontaine :siffle:
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1123
Sujets: 82
Enregistré le: Samedi 16 Juillet 2011 23:58
Genre: Femme

Fontaine à eau pour chat

par Hermione38 » Jeudi 27 Septembre 2018 11:36

Et bien cette fontaine en céramique créé le débat et elle m'intéresse moi aussi.
Tu changes l'eau souvent ?
Car du coup l'histoire du sans filtre m'interroge.
Je ne comprends pas l'argument du vendeur sur ce point.
:chat7: :chat22: :chat5:
Arya et Hermione.
Nées le 21/03/2018
Otis né le 20/04/2018
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2264
Sujets: 37
Enregistré le: Dimanche 10 Juin 2018 11:26
Genre: Femme

Fontaine à eau pour chat

par Cinto22 » Jeudi 27 Septembre 2018 11:43

Oui Hermione38 le sans filtre est intrigant :roll: tu peux regarder sur leur site leur explication, c'est bien détaillé : https://miaustore.com/fr/

Je change l'eau une fois par semaine (j'en remets aussi un peu de temps en temps dans la semaine pour qu'elle soit bien pleine).

Et je la passe au lave vaisselle toutes les 2 semaines (ils conseillent une à deux fois par mois si je me souviens bien).

En tout cas, elle est très pratique ! :wink:

EDIT : ils disent tous les 1 à 2 mois au lave vaisselle :wink:
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1123
Sujets: 82
Enregistré le: Samedi 16 Juillet 2011 23:58
Genre: Femme

Fontaine à eau pour chat

par Chiparo » Jeudi 27 Septembre 2018 12:16

C'est pratique le lavable au lave vaisselle (même si je n'en possède pas dans mon appartement haha....)

Ah d'accord ... Jvais essayer de voir si je trouve des personnes qui l'ont depuis plus longtemps pour voir ! Je vous tient au courant !
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 237
Sujets: 9
Enregistré le: Vendredi 14 Septembre 2018 17:08
Genre: Non spécifié

Fontaine à eau pour chat

par Cinto22 » Jeudi 27 Septembre 2018 13:56

Il y a des avis sur le site lui-même mais pas grand chose en dehors :?
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1123
Sujets: 82
Enregistré le: Samedi 16 Juillet 2011 23:58
Genre: Femme

Fontaine à eau pour chat

par Daeri » Jeudi 27 Septembre 2018 14:10

Pour le céramique sans filtre, je pense quand même qu'il faut faire attention à changer l'eau souvent. j'ai une fontaine en céramique ;)

Je ne peux m'empêcher de faire le lien avec mon aquarium. Si la pompe est coupée trop longtemps, les bactéries meurrent. Donc, cela veut dire que l'eau en mouvement favorise la prolifération des bactéries. Mais même hors mouvement, l'eau croupit. Je pense à l'astuce de mettre un morceau de charbon dans un verre ou on met un bout de plante ou un bulbe pour faire des racines.

Le filtre aide aussi à enlever le goût de chlore et les particules qui peuvent se trouver dans l'eau du robinet.
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25071
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Fontaine à eau pour chat

par Catbian » Jeudi 27 Septembre 2018 14:11

Tu peux poster une photo de la tienne ? Que je vois la couleur « en vrai » vu que tu dis qu’elle diffère des photos du site
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2674
Sujets: 25
Enregistré le: Mardi 22 Mai 2018 15:18
Localisation: 62
Genre: Femme

Fontaine à eau pour chat

par Cinto22 » Jeudi 27 Septembre 2018 14:15

Oui Daeri bien vu en effet.

Peut être vaut il mieux mettre de l'eau en bouteille ?

Voici une photo de la mienne qui devait être couleur crème mais qui ne ressemble pas du tout à la couleur crème du site :siffle:
Fichiers joints
20180921_200834.jpg
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1123
Sujets: 82
Enregistré le: Samedi 16 Juillet 2011 23:58
Genre: Femme

Fontaine à eau pour chat

par Hermione38 » Jeudi 27 Septembre 2018 14:36

Merci Cinto.

Daeri, mettre des papyrus dans le bac source du haut pour créer un écosystème te semble possible ?
J'ai eu des aquariums avec plantes mais uniquement aquatiques.
:chat7: :chat22: :chat5:
Arya et Hermione.
Nées le 21/03/2018
Otis né le 20/04/2018
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2264
Sujets: 37
Enregistré le: Dimanche 10 Juin 2018 11:26
Genre: Femme

Fontaine à eau pour chat

par Croquettes92 » Jeudi 27 Septembre 2018 15:06

Laisser de l'eau dans une fontaine pendant 1 semaine (je n'ai pas fait attention au temps de changement d'eau) ça parait beaucoup ! Entre les bactéries + les poils/poussières qui se déposent... J'avoue ne pas m'y connaitre mais ça parait un peu cracra sans filtre....
Vous avez vu à vide elle fait 5.5 kg. Imaginez pleine! Pour ceux (comme moi) qui n'ont pas de lave vaisselle il faut des biscotos.
Bon sinon elle est très jolie et c'est sûr que c'est plus sain de boire dans de la céramique que du plastique mais...de l'eau propre :roll:
Bref je suis sceptique mais je ne suis pas là pour dissuader pour persuader.
J'ai une catemate. Reglisse a mis...un certain temps à l'apprivoiser. Maintenant c'est fait. Par contre, moi elle ne joue pas avec l'eau :D
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 11:16
Genre: Femme

Fontaine à eau pour chat

par Daeri » Jeudi 27 Septembre 2018 15:24

Si j'avais une fontaine sans filtre, je pense qu'en effet je mettrais plutôt de l'eau en bouteille. Après l'eau du robinet perd son chlore si on a laisse repose un jour ou deux.

Croquettes92, en effet c'est un des inconvénients principaux de la fontaine en céramique, elle est plus lourde ! D'après un site, elle pèse 2,5kg, ce à quoi il faut rajouter les 2 kg d'eau (capacité 2L). C'est vrai que c'est plus lourd que mes anciennes fontaines, et la céramique, ça risque de casser si on fait tomber :siffle:
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25071
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Fontaine à eau pour chat

par Cinto22 » Jeudi 27 Septembre 2018 15:50

Daeri, au niveau de l'eau en bouteille, elle a un goût : il y a des marques que les chats acceptent mieux que d'autres ?

Au niveau de l'eau de robinet, là ou je suis, elle est bonne, on peut même l'utiliser pour les biberons des bébés.
Elle n'est pas traitée : ni chlore, ni électrolyses ; elle est moyennement minéralisée et ne contient aucun pesticide.
Je n'arrive pas à savoir si elle est calcaire ou non.
Qu'en penses-tu ?
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1123
Sujets: 82
Enregistré le: Samedi 16 Juillet 2011 23:58
Genre: Femme

Fontaine à eau pour chat

par Chiparo » Dimanche 30 Septembre 2018 19:42

Merci pour les infos !

Je n'ai pas trouvé grand chose comme avis, on retombe sur les sujets débattus ici :
- Le mouvement de l'eau qui favorise la prolif de bactéries (mais bon, jsais pas vous, mais moi, Swilly quand je la sors, la flaque d'eau la plus crade, elle boit dedans :lol: )
- Le fait que les pièces ne soient pas facilement trouvable en France (donc problématique si ça tombe en panne....)

Il y a également plusieurs personnes qui possèdent ce modèle depuis quelques années et qui n'ont aucuns soucis. Nettoyage une fois par semaine à l'eau claire + une fois par mois trempée dans du vinaigre blanc pour bien désinfecter.

J'ai également trouvé une fontaine en céramique AVEC filtre : https://www.wanimo.com/fr/chats/gamelle ... l-sf14616/ (mais d'après mes recherches affinées, celle-ci serait vraiment bruyante)

Pour ma part, je pense tester la miaoustore. Je verrais si je trouve d'autres avis, mais mon choix est quasiment fixé !
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 237
Sujets: 9
Enregistré le: Vendredi 14 Septembre 2018 17:08
Genre: Non spécifié

Fontaine à eau pour chat

par Daeri » Dimanche 30 Septembre 2018 19:47

C'est la fontaine que j'ai ;) elle est un peu bruyante en effet, pour être précis on entend le bruit de l'eau qui chute. Si on la remplis bien le soir, elle fait beaucoup moins de bruit la nuit.
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25071
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

PrécédenteSuivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot], Tbot et 40 invités