Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Besoin de conseils sur les chats ? Posez vos questions et nous vous conseillerons

Fontaine à eau pour chat

par Chiparo » Dimanche 30 Septembre 2018 20:40

Oui, je me doute que le niveau d'eau importe aussi !

En céramique j'ai également trouvé celle-ci : https://www.wanimo.com/fr/chats/gamelle ... w-sf18302/
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 237
Sujets: 9
Enregistré le: Vendredi 14 Septembre 2018 17:08
Genre: Non spécifié


Fontaine à eau pour chat

par Shammy » Dimanche 30 Septembre 2018 21:25

Pour l'odeur de chlore je mets une carafe d'eau au frigo et au bout de quelques heures il n'y a plus d'odeur, je complète le niveau d'eau avec.
j'ai craqué pour la Miaustore, je vous tiendrais au courant quand je l'aurais reçu.
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1632
Sujets: 8
Enregistré le: Jeudi 28 Novembre 2013 14:46
Localisation: Val de marne
Genre: Femme

Fontaine à eau pour chat

par Croquettes92 » Dimanche 30 Septembre 2018 21:44

Cinto22 a écrit:Daeri, au niveau de l'eau en bouteille, elle a un goût : il y a des marques que les chats acceptent mieux que d'autres ?


L'eau en bouteille il faut prendre l'eau de source pas de l'eau minérale
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 11:16
Genre: Femme

Fontaine à eau pour chat

par Croquettes92 » Dimanche 30 Septembre 2018 21:47

En fontaine céramique il y a celle là aussi j'ignore si certains d'entre vous l'ont essayée. J'avais été tentée puis j'ai finalement opté pour la catmate 2L (plastique ) car il y a toujours de l'eau même en cas de coupure de courant.
https://www.zooplus.fr/shop/chats/ecuel ... tre/145669
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 11:16
Genre: Femme

Fontaine à eau pour chat

par Chiparo » Dimanche 30 Septembre 2018 22:18

J'avais vu celle-ci, mais je l'ai écarté parce qu'il n'y a pas d'eau stagnante au niveau de la base, c'est dommage.

Et j'ai aussi lu pas mal d'avis négatifs, donc ça m'a rendu un peu méfiante...
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 237
Sujets: 9
Enregistré le: Vendredi 14 Septembre 2018 17:08
Genre: Non spécifié

Fontaine à eau pour chat

par dominos » Lundi 01 Octobre 2018 8:42

je me laisserais aussi bien tentée même si ce n'est pas pour tout de suite….mais est-ce que le moteur est résistant ? car si on n'en trouve pas facilement les pièces de rechange cela signifie que si le moteur tombe en panne ce sera galère pour en retrouver un autre….
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Fontaine à eau pour chat

par Cinto22 » Lundi 01 Octobre 2018 9:42

:HELLO: tout le monde !

Au niveau de la prolifération des bactéries dans de l'eau en mouvement, cela est pareil pour les fontaines avec filtres non ? Car le filtre retient les particules, les poils, etc , mais pas les bactéries ??

Au niveau de la pompe de la Miaustore, on peut en commander une de rechange si elle lâche, il y a un lien sur leur site pour leur en commander une.
Mais je ne connais pas les délais de livraison par contre.

Au niveau du chlore, chez nous elle n'est pas traitée au chlore, donc pas d'odeur :wink:

Merci pour l'info de l'eau de source Croquettes92, mais du coup, là ou j'habite l'eau du robinet est très bonne car venant directement d'une source sans traitement. Je pense donc continuer avec l'eau du robinet mais la changer régulièrement (et je re-remplis la fontaine régulièrement aussi pour qu'elle soit toujours pleine, ce qui renouvelle une partie de l'eau^^).

Chiparo, pour cette fontaine : https://www.wanimo.com/fr/chats/gamelle ... w-sf18302/, c'est celle que j'avais failli prendre mais apparemment elle n'est pas du tout pratique à installer et ré installer après lavage au niveau d'un fil trop court au niveau de la pompe. J'ai préférée ne pas la prendre du coup :siffle:
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1123
Sujets: 82
Enregistré le: Samedi 16 Juillet 2011 23:58
Genre: Femme

Fontaine à eau pour chat

par Chiparo » Mardi 02 Octobre 2018 19:34

De toute façon, le filtre conserve poils et cie ... Et qu'est-ce qui pousse dans les poils et cie ? Les bactéries.

Jpense que de toute façon, on ne peut éviter les bactéries, c'est bien pour ça qu'un chat est équipé d'un système immunitaire :lol:

Ah d'accord, merci Cinto ! Du coup, ça y est, la miaoustore-fontaine est achetée ... Plus qu'à attendre la livraison ! (j'ai choisi la crème, merci pour Cinto, c'était exactement cette couleur que je voulais hahaha)

Du coup, je vous tiendrais au courant !!
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 237
Sujets: 9
Enregistré le: Vendredi 14 Septembre 2018 17:08
Genre: Non spécifié

Fontaine à eau pour chat

par Hermione38 » Mardi 02 Octobre 2018 19:43

Votre raisonnement se tient et elle me plaît bien donc je la note pour un prochain achat.
En plus l'eau du robinet est très bonne chez moi.
:chat7: :chat22: :chat5:
Arya et Hermione.
Nées le 21/03/2018
Otis né le 20/04/2018
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2264
Sujets: 37
Enregistré le: Dimanche 10 Juin 2018 11:26
Genre: Femme

Fontaine à eau pour chat

par Catbian » Mardi 02 Octobre 2018 20:28

Moi l’eau de bouteille ils n’aiment pas ! Ils préfèrent l’eau du robinet, après je suis dans une région où c’est calcaire mais on a un adoucisseur d’eau. Et pas de nitrates ou pesticides apparemment (selon la carte de l’ufc Que choisir)
Merci pour la photo cinto !
Je pense que je vais me laisser tenter d’ici quelques mois..
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2677
Sujets: 25
Enregistré le: Mardi 22 Mai 2018 15:18
Localisation: 62
Genre: Femme

Fontaine à eau pour chat

par Cinto22 » Mercredi 03 Octobre 2018 9:39

:HELLO:

Je vois que cette fontaine a du succès :D
C'est vrai qu'elle est vraiment pas mal, jolie pour l'intérieur, silencieuse, et en céramique, que des atouts ^^

Oui c'est sur que les chats sont équipés comme nous contre les bactéries, et c'est aussi pour cela qu'il faut changer l'eau régulièrement ! Je pense pas que le filtre fasse une grande différence à ce niveau...
Et honnêtement, même sans filtre, je ne voie pas particulièrement de saletés dans l'eau (comparé à la fontaine avec filtre où plusieurs saletés s'accumulaient devant le filtre).

Oui Hermione38 on habite la même ville :wink:
Pas de traitement, pas de nitrate, ni de pesticide. Mais je n'arrive pas à trouver au niveau du calcaire ce qu'il en est.
Mais vu qu'elle est réputée très bonne, je continue à leur donner l'eau du robinet et je la change tous les 2-3 jours.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1123
Sujets: 82
Enregistré le: Samedi 16 Juillet 2011 23:58
Genre: Femme

Fontaine à eau pour chat

par Croquettes92 » Mercredi 03 Octobre 2018 9:59

Cinto si tu veux savoir pour le calcaire, je crois qu'il te suffit de le demander à ta mairie. :D
Bon le problème des bactéries c'est qu'on ne les voit pas (filtre ou pas filtre)! Aucun système n'est infaillible simplement il me semblait que le charbon filtrait les bactéries...
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 11:16
Genre: Femme

Fontaine à eau pour chat

par Cinto22 » Mercredi 03 Octobre 2018 10:25

Merci Croquettes92 pour l'info, je demanderai à la mairie alors !

Pour le filtre, cela filtre en effet peut-être l'eau qui est aspirée mais je pense que s'il y a des bactéries, il en reste dans le bac de récupération :?
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1123
Sujets: 82
Enregistré le: Samedi 16 Juillet 2011 23:58
Genre: Femme

Fontaine à eau pour chat

par Daeri » Mercredi 03 Octobre 2018 11:29

On peut avoir directement ici les mesures de l'eau pour chaque sa commune ;)

https://solidarites-sante.gouv.fr/sante ... au-potable
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25072
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Fontaine à eau pour chat

par Cinto22 » Mercredi 03 Octobre 2018 11:36

Merci Daeri pour le site !

Je l'avais trouvé durant mes recherches mais je n'y connais pas grand chose et je ne sais pas vraiment quelle info regarder pour avoir l'info sur le calcaire (le PH ?) :roll:
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1123
Sujets: 82
Enregistré le: Samedi 16 Juillet 2011 23:58
Genre: Femme

PrécédenteSuivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 57 invités