En ce qui concerne la Cat's Best :
- Volatile ? oui, il y a forcément un peu de poussière quand tu vides le sac dans le bac à litière. Mais je n'ai jamais trouvé qu'elle était trop poussiéreuse.
- Colle aux pattes : ça arrive, ça dépend des chats je crois. Quand Milou était petite elle m'en mettait beaucoup en dehors de la litière, c'est vrai. Mais en mettant un tapis devant la litière, tu résous 90 à 95% du problème. Au début, elle sautait par dessus le tapis, c'était pire. J'avais donc mis le tapis dans un bac, elle était obligée de marcher sur le tapis, et il n'y avait plus de problème. Après, quand tu fais la litière, tu "vides" le tapis aussi, je ramasse un grain ou deux qu'il peut y avoir à côté, et c'est réglé.
Maintenant je n'ai plus de soucis, ni avec Milou, ni avec Janis (j'ai toujours le tapis). Sauf si Janis décide de gratter vers la porte du bac litière et qu'elle me la vide à l'extérieur du bac...
Tu peux acheter un petit sac pour essayer (5l, j'en ai vu à Carrefour market, mais à un prix exorbitant par rapport à un sac de 20 ou 40L sur internet).