Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Besoin de conseils sur les chats ? Posez vos questions et nous vous conseillerons

Premier chat: Conseils et avis

par Kurama » Samedi 06 Octobre 2018 18:43

Bonjour,

N'ayant jamais eu de chat, je n'ai aucune expérience. Je suis intéressé à l'idée d'adopter un chat.
Cela fait un moment que j'y réfléchis et que je me renseigne, afin d'éviter de mal faire.
Mais comme l'idée commence à se concrétiser davantage, j'ai décidé d'en discuter directement afin d'avoir peut-être davantage de précisions par rapport à mon cas que via les informations générales que j'ai trouvées.

Sur ce, j'enchaîne directement avec mes doutes et questions.
Y'a peut-être des trucs idiots ou évidents, mais je préfère passer pour un abruti maintenant. :twisted:

:arrow: Je vis seul, sans animaux, et je travaille ~40h/semaine.
Adopter 2 chats pourrait contrer ce problème, mais passer de 0 à 2, pas sûr de pouvoir gérer.
Est-ce indispensable ? Un chat seul pourrait-il être heureux ?

:arrow: Je vis en appartement : ~50 m², et à l'étage.
Le chat ne pourrait donc pas sortir, sans même parler du danger de la ville.
Pour ce point, selon mes sources, j'ai 2 possibilités :
  • adopter un chat n'ayant jamais connu trop d'espace
  • adopter un chaton, pour qu'il se fasse ses marques dans cet environnement...

:arrow: Déménagement.
Je compte déménager plus en campagne dans la vie du chat, donc à l'inverse, est-ce qu'un chat habitué à un espace "clos" saurait s'adapter à plus de libertés ?

:arrow: Voyages.
Bon, là à la limite, je peux m'arranger car ça ne dépend que de moi : je peux toujours annuler si nécessaire.