Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Besoin de conseils sur les chats ? Posez vos questions et nous vous conseillerons

Canapé

par Marie » Dimanche 11 Août 2013 10:59

::wink::
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!

Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 92
Genre: Femme

Canapé

par Daeri » Dimanche 11 Août 2013 11:45

Je reviens sur le sujet du canapé pour faire un petit retour après 48h de vie du nouveau canapé :

::): très peu de poils et de poussière ont accroché comparé au temps passé par les chats dessus
::): Ghana aimait monter sur le dossier de l'ancien canapé pour s'installer juste derrière moi. Maintenant, elle a un large rebord ce qui a l'air de lui plaire
::D: je n'ai surpris aucune tentative pour y faire les griffes

::?: comme il faut au moins un point négatif, le tissu/microfibre ne présente pas la texture et l'apparence les plus chics comparé au cuir mais ça je le savais. Il y avait des tissus plus sympa mais avec une maille assez visible dans laquelle je voyais très bien les griffes s'accrocher pour les effilocher..
::?: c'est pas le plus haut de gamme, je pense que ce genre de canapé souffrait bien avec des enfants et adolescents un peu bourrins

Voilà ::wink::
Image

MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 90
Genre: Homme

Canapé

par Myriam » Lundi 12 Août 2013 9:48

pour les lustres, tu peux en prendre 2 différents bien sur. moi j'ai choisi de prendre 2 mêmes lustres (la pièce n'est pas si grande) mais de taille différente, 1 petit coté salle à manger (surtout qu'il n'est pas centré au milieu de la pièce) et un très grand côté salon. je n'aime pas les lustres à la base, ni les rideaux ni les tapis. j'ai réussi à trouver ce modèle chez Ikea, j'étais contente, ça respecte bien les envies de matières naturelles, et ça ressemble à des nasses de pêcheur traditionnelles.
http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/20115552/#/20115552

pour le tapis, si tu as un joli parquet autant l'enlever ce sera plus facile d'entretien. moi non plus pas fan de tapis, mais carrelage chez moi au rdc donc j'en ai mis un grand côté salon et dans la chambre de bébé va falloir en mettre un aussi.

pour le canapé, et en terme de confort t'es comment dedans? t'as dormi dedans pour tester?
Image

Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 57

Canapé

par Daeri » Lundi 12 Août 2013 10:07

Ah, je me souviens de ce lustre, il a attiré mon oeil samedi à Ikea ::):
[/quote]

Nan pas dormi dedans ! Je ne suis pas allé plus loin que "affalé devant la télévision avec Titusse et Ghana sur les jambes" ::mrgreen:: En confort, c'est très bien ! Les gros coussins derrières sont sympa. En même temps, je compare avec le vieux canapé récupéré de chez mes parents, avec l'assise un peu déformée (pas trouée par contre). Par contre, c'est clair qu'on est dans une gamme à 500 €, on sent évidemment la différence avec un canapé en cuir qui vaut 3 ou 4 fois plus cher ::wink::
Image

MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Canapé

par Telle » Mardi 13 Août 2013 12:54

Il est vraiment très sympa ton salon comme ça ! J'adore le canapé !
C'est quoi comme marque P&S, les pas aimables ?
STOP AU DEGRIFFAGE DES CHATS !!!
SI VOUS LES AIMEZ, FAITES LES STERILISER !!!

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 62

Canapé

par Daeri » Mardi 13 Août 2013 12:56

Hier, je me suis rendu compte qu'il y avait une boutique "maisons du monde" tout près de chez moi et je suis donc allé faire un tour. Malheureusement, très peu de tableaux, si quelque chose me plait ce sera en commande sur le site. Par contre, côté déco, ça change un peu des habituels confo & but & ikea, c'était assez rafraichissant. J'y ai trouvé un porte-revue pour aller à côté du canapé que je ne trouvais pas ailleurs. Il y avait d'autres boutiques déco juste à côté, très intéressant mais du tout dans la même tranche de prix ::mrgreen:: Par contre c'est vrai que certains objets avaient de la gueule.
Image

MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant

Canapé

par Daeri » Samedi 05 Avril 2014 14:27

Je reviens vers vous pour un conseil pour les suspensions encore.. Je suis incapable de faire un choix ::oops::

L'autre jour à Ikea, je suis tombé sur ces modèles :

Image

http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/40154415/
http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/50070651/
etc.

Vous en penseriez quoi dans mon salon ? Les photos que j'avais posté l'année dernière sont toujours bonnes, il y a juste le piano en plus. Difficile de faire des photos aujourd'hui, avec les travaux sur le parquet, tout est en désordre et je dois tout laisser comme ça jusqu'à la semaine prochaine.
Image

MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant

Canapé

par plume377 » Samedi 05 Avril 2014 14:52

Personnellement, j'opterais pour la boule simple et classique. Je me lasserais très vite des formes plus sophistiquées.

J'aime bien celui-ci aussi : http://www.ikea.com/be/fr/catalog/products/60021274/
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant

Sujets: 30

Canapé

par plume377 » Samedi 05 Avril 2014 14:57

Sinon, j'aime aussi les spots de plafond qui permettent de diriger la lumière où tu veux et créer une ambiance chaleureuse.
Image

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant

Canapé

par Daeri » Samedi 05 Avril 2014 15:24

Merci pour ton avis ::):

http://www.ikea.com/be/fr/catalog/products/60021274/
Une forme étroite comme celle-ci peut coller dans une pièce assez grande ? tu mettrais la même côté salon & salle à manger ?
Image

MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant

Canapé

par plume377 » Samedi 05 Avril 2014 15:53

Je la mettrais côté salle à manger et côté salon des petites lampes ou lampadaires.
Image

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant

Canapé

par Daeri » Samedi 05 Avril 2014 16:01

Ok. Mais il faudrait quand même quelque chose sinon j'aurais un trou dans le plafond ::lol::
Image

MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant

Canapé

par plume377 » Samedi 05 Avril 2014 16:05

Alors je mettrais un truc dans ce genre côté salon : http://www.ikea.com/be/fr/catalog/products/80262583/
Image

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant

Canapé

par Lyreo » Samedi 05 Avril 2014 16:10

Salut Daeri !
Je découvre ton sujet (super intéressant et pratique, bon à savoir pour la micro-fibre), et je m'incruste pour te donner mon avis. Je viens d'emménager dans une maison, mais avec mon chéri, on n'a plus un rond pour la déco, donc je suis super frustrée... ::lol::

J'adooooore les formes de ces plafonniers !
C'est juste le côté plastique qui me déplait un peu. J'aime la lumière donnée par le papier. C'est clair mais reste chaleureux. Et je suis comme Marie, j'adoooooore les lampes, j'en mets partout...

Est-ce que tu as jeté un coup d'oeil à ce qu'il se fait chez Habitat ?
Pour beaucoup de choses, ça coûte un bras... Mais certains luminaires (en papiers ou autres) restent abordables. Et ça te permets vraiment de sortir de Ikea & co, même si cela reste de la grande distribution.

Par exemple, dans les formes bizarres mais papier (il y a plusieurs tailles) :
http://www.habitat.fr/p/980350/grand-ab ... n-aperture

J'ai celle là en lampe à poser, ça rend vraiment bien :
http://www.habitat.fr/p/978047/abat-jour-kura

Suspension toute simple, genre boule japonaise, mais pas boule :
http://www.habitat.fr/p/902215/abat-jou ... sion-shiro

Il y a aussi des suspension en "osier" si tu préfères cette matière là.

Perso, j'adore les grandes suspensions qui pendent (genre 3 grandes boules en papiers ou verre qui pendent à différentes hauteurs), mais avec la forme de tas pièce, il manque de la hauteur pour ces choses là. Je miserais chez toi à priori sur une suspension plus large que longue (qui ne descend pas très bas, mais qui s'étale bien), peut-être comme la "boule" japonaise de chez Habitat.

Sinon, il y a aussi la possibilité de mettre un plafonnier tout plat tout discret qui se voit à peine. Mais par contre d'ajouter une suspension "canne à pêche" de chez Ikea. Je trouve ça super élégant, ça habille vraiment les espaces je trouve.
http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/50103406/
ou
http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/10246030/

Bye.
::wink::

PS : et j'aime beaucoup ton canap !
Image

Chat mau
Chat mau
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 26

Canapé

par Daeri » Samedi 05 Avril 2014 16:15

Merci pour les idées à toutes les deux ::wink::

J'avoue que je ne sais pas trop faire la différence entre ce qui me plait et ce qui va aller dans la déco ::oops:: Je sais dire ce qui ne me plait vraiment pas. Comme beaucoup sûrement..

Je ne connaissais pas Habitat. Je viens de regarder, effectivement, le magasin le plus proche est à Rennes. Un peu loin dommage. Sinon les idées sont pas mal.

C'est vrai que tout acheter dans les mêmes magasins, ça finit par donner un look reconnaissable. A force de fouiller, je reconnais des objets Ikea, But, Confo etc. chez les autres, sur les photos.
Image

MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant

• Sujets sur la même thématique