Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Besoin de conseils sur les chats ? Posez vos questions et nous vous conseillerons

Canapé

par Lyreo » Samedi 05 Avril 2014 16:22

Prends un truc qui te plait à toi, ce sera le meilleur choix quoiqu'il arrive !
::wink::

Et s'il y avait un truc qui te faisait vraiment craquer chez Habitat, on pourrait s'arranger...
Image

Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 26
Genre: Femme

Canapé

par Daeri » Samedi 05 Avril 2014 19:00

Je dois faire gaffe avec les trucs qui me plait, c'est comme ça que j'ai choisi les lustres à feuilles la dernière fois ::siffle::
Image

MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 90
Genre: Homme

Canapé

par Marie » Samedi 05 Avril 2014 20:35

Je n'aime pas trop ce genre de plafonnier Daeri . J'aurais peur de m'en lasser . Aprés si toi ça te plait n'hésites surtout pas .
Je t'avais mis plus haut les liens vers mes luminaires ::wink::
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 92

Canapé

par plume377 » Samedi 05 Avril 2014 22:02

Vas au plus simple, au moins lassant pour les prochaines années. Pas du sophistiqué. Joue plus sur la lumière et l'ambiance qui t'apportent de la sérénité chez toi et qui te ressemble.
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 30

Canapé

par Marie » Samedi 05 Avril 2014 22:10

Tout à fait d'accord avec Plume .

Je remets les liens de mes luminaires : http://www.laredoute.fr/vente-abat-jour ... mberpage=2

http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/00125811/
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 92

Canapé

par Lyreo » Dimanche 06 Avril 2014 2:39

Je vais aller un peu contre l'avis de Plume et Marie ...
J'ai l'impression que tu ne sais pas bien ce que tu aimes parce que tu n'as pas assez essayé...
Sur un canap, c'est compliqué, mais sur une suspension à 30 euros, le risque n'est pas bien gros (après, je ne connais pas ton budget, c'est peut-être super serré). Prends un truc qui te fais envie, qui t'intrigue, qui retient ton attention au moins. Si dans 6 mois ou un an tu ne peux plus le voir, tu le mets aux toilettes, dans la chambre d'amis ou dans un couloir...
Ce que j'ai fait plusieurs fois, le temps de me décider ou de trouver un truc que j'aime vraiment, j'achète des boules japonaises en papiers (qqs euros chacune). Quand c'est installé, ça donne déjà une impression de "mieux fini" et plus cosy. Ca te donne une idée des dimensions qui iraient bien pour ta pièce... Et ça me permet de patienter un peu plus.

Un truc trop passe partout pour du définitif... tu ne vis pas dans un appart témoin non plus. Par contre, je suis d'accord sur le fait que si tu prends une suspension super originale, il n'en faut qu'une, et elle deviendra une pièce importante de la déco. Si tu mises plutôt sur un meuble original ou un tableau tape à l'oeil, etc, alors oui, il faut une suspension simple et légère.

Bonne nuit !
Image

Chat mau
Chat mau
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Canapé

par Daeri » Dimanche 06 Avril 2014 19:08

Tu as raison, je n'ai quasiment pas d'expérience dans ce genre de choix. Je vais reprendre l'exemple de ma suspension à feuilles, c'est trop spécifique pour être réutilisé ailleurs, peut-être bien que je devrais tester un truc plus simple en pensant à l'avance à une autre utilisation possible si ça ne va pas dans le salon. Pour tout dire, dans mon appartement, je suis à la bourre question lustres et suspensions.. Il en manque un peu partout, il serait plus simple de faire la liste des pièces où il y en a une que de celles qui manquent ::siffle:: Pour l'instant, il n'y a pas d'accent particulier dans ma déco. Je n'ai misé sur rien ::roll::
Image

MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant

Canapé

par Lyreo » Lundi 07 Avril 2014 0:15

Daeri a écrit:Je vais reprendre l'exemple de ma suspension à feuilles, c'est trop spécifique pour être réutilisé ailleurs

::lol:: C'est un vrai traumatisme cette suspension ... Dans les toilettes, ça peut donner un petit côté "frais" non ? Avec un peu d'humour...

Daeri a écrit:Pour tout dire, dans mon appartement, je suis à la bourre question lustres et suspensions.. Il en manque un peu partout

C'est pas vital non plus des suspensions... C'est pour ça que je mise sur la boule chinoise à 1,50 euro s'il m'en manque trop. ::lol::
Et le plaisir de la déco, c'est aussi de prendre le temps de regarder, fouiller, chiner, comparer et se projeter dedans.
Amuse toi...
Image

Chat mau
Chat mau

Canapé

par Minoucha7851 » Lundi 07 Avril 2014 9:00

Je fais exactement comme Lyero pour les suspensions !
J'ai mes boules en papier dans toutes les pièces, et au fur et a mesure j'achète.

Pour la cuisine j'ai trouvé un abat jours simple, blanc, qui fait un peu rétro/ un peu industrielle, 10 euros chez Ikea, et hop !

Comme je suis une quiche en déco aussi, je puisse l’inspiration chez des amis, dans des magasines, je dessine ma pièce et les meubles à l’intérieur, et je regarde si ça irait grâce au dessin.

Chat mau
Chat mau

Sujets: 37

Canapé

par Daeri » Lundi 07 Avril 2014 9:48

Un traumatisme, peut-être pas, mais probablement l'exemple type de ce qu'il ne faut pas faire ? Pour ma défense, quand je l'avais achetée, les couleurs étaient assez différentes.

Pour la cuisine, pareil, j'ai trouvé une suspension simple et discrète..

Par contre, c'est vrai que j'en ai des lieux sans suspensions : couloir, salle de bain, chambre, arrière-cuisine, entrée.. de quoi jouer et s'amuser ::wink::
Image

MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant

Canapé

par Myriam » Lundi 21 Avril 2014 17:57

aahhh le retour de la déco chez Daeri ::::biggrin::::

alors, moi chez toi, je verrai bien mes suspensions à moi ::mrgreen::
http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/20115552/#/90112705
j'ai un petit modèle côté salle à manger et un gros côté salon.
ta pièce est jolie mais j'y ajouterais un côté "nature" et chaud comme ces suspensions en fibre naturelle. la grosse est vraiment grosse mais comme elle est claire ça n'assombrit ni n'écrase (faut dire que j'ai haut sous plafond).
si tu mises sur une suspension blanche, alors j'opterai pour celles en plastique que tu proposes, elles sont originales et donneront une touche de modernité.

ou alors celles d'Habitat proposées par Lyreo, j'adoooore carrément!!! Aperture, qui ressemble à un origami géant est superbe. éclairée, elle doit être spectaculaire.
Kura en version grand modèle me plait trop, je crois que je vais la commander pour la chambre de ma fille ::D: (merci Lyreo!!).(je voulais une grosse boule japonaise en papier mais chéri n'aime pas, j'ai mis celle ci en attendant , http://www.castorama.fr/store/Suspension-Drapy-Blanche-H-38-40-W-Blanc-PRDm489077.html?navAction=push&navCount=3 et en fait j'aime pas, elle est trop petite pour la pièce et en plus je l'ai déchiré le jour de l'installation)
Shiro est une alternative sympa à la classique boule japonaise, a le mérite de rester dans l'esprit zen actuel de ta pièce et elle est bien large elle occuperait bien l'espace.

les lampadaires en aceau, attention à la disposition, ils sont souvent bas, on ne passe pas debout en dessous, donc pas dans un passage. on m'en a offert un mais je l'ai donné à des amis, qui l'ont mis au dessus de leur canapé, on se cogne tout le temps la tête dedans!!!

alors j'ai 2 autres modèles à te proposer :
[url]http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/30279883/
[/url]
je l'ai vu la semaine dernière à Ikea, c'est assez spectaculaire. l'intéret c'est de pouvoir moduler l'éclairage. plus tu ouvres, plus on voit la couleur intérieure. Orange chez toi, ça apporterait une touche de chaleur.
[url]http://www.castorama.fr/store/Lustre-4-lumieres-Strada-H-1332-60-W-Blanc-PRDm548592.html?navAction=push&navCount=2
[/url]
plus classique et discret, mais bien longue, pour bien habiller le plafond.

mais je pense aussi que pour te faire une idée du volume que tu aimerais, tu pourrais acheter quelques boules en papier de diamètre différent, celles de Casto sont vraiment pas chères et il y a différentes tailles. tu pourras toujours les recycler dans une autre pièce, ou les customiser:
Image Image

ou même en élément de déco en les assemblant et en les disposant dans un angle de ton salon par exemple. c'est très tendance avec des flonflons de bal dans les chambres d'enfant:
Image Image
Modifié en dernier par Myriam le Lundi 21 Avril 2014 18:23, modifié 2 fois.
Image

Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 57

Canapé

par Myriam » Lundi 21 Avril 2014 18:02

tu sais, chez moi, y a toujours pas de rideaux aux fenetres... déjà, j'aime pas ça, comme les lustres, j'ai du mal à trouver des choses qui me plaisent. en plus, chez moi c'est assez sombre, alors rajouter des rideaux ça m'intéresse pas. surtout que 2 fenetres donnent sur mon petit jardin sans aucun vis à vis, c'est plutot une vue agréable.

au fait, tu as ajouté de la déco murale?
le tableau éléphant "Gold" de Maison du Monde, je l'ai offert à mon frère, il était super content, il m'a envoyé une photo, ça rend super bien! il est légèrement en relief, avec quelques touches d'or mais pas rococco. ça donne beaucoup de profondeur et de chaleur à son salon.
Image

Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Canapé

par Lyreo » Lundi 21 Avril 2014 18:15

Myriam a écrit:u alors celles d'Habitat proposées par Lyreo, j'adoooore carrément!!! Aperture, qui ressemble à un origami géant est superbe. éclairée, elle doit être spectaculaire.
Kura en version grand modèle me plait trop, je crois que je vais la commander pour la chambre de ma fille (merci Lyreo!!)

Mais de rien ! ::wink::
Contente que ça te plaise ! Si tu as fait un petit tour sur le site, il y en a d'autres en fibres naturelles (comme tu as l'air de bien aimer cette matière).

Les customisations des boules japonaises que tu proposes sont top je trouve pour des chambres d'enfant !
::D:
Image

Chat mau
Chat mau

Canapé

par Daeri » Lundi 21 Avril 2014 18:32

Merci d'être passée sur le sujet Myriam !

Je crois que le tableau éléphant gold n'est plus au catalogue de maison du monde, je ne me souviens plus à quoi il ressemblait ::P:

Je vais changer de chaudière (en raison de son âge et de problèmes à répétition, j'ai décidé qu'il était plus sage de changer que continuer à réparer.. elle est prête à me lâcher complètement..) et, pour soulager mon budget, j'ai donc décidé de retarder les projets déco. C'était plus raisonnable et puis comme je sentais que j'avais besoin de réfléchir encore, l'excuse était facile ::):

Merci pour les conseils, je continue à penser et à mûrir tout ça. J'avais aimé les suspensions ikea que j'avais vu et qui ressemblait aussi à un modèle que Lyrea a mis. Le modèle modulable s'en rapproche un tout petit peu, je le trouve assez sympa. L'autre modèle dont je me sens le plus proche pour le moment est la suspension style nature. Quelque chose me dit que cela irait effectivement bien.

Il n'y a aucune déco murale encore. Les tableaux, ce n'est vraiment pas mon fort. Les choses qui me plaisent au premier abord n'iraient vraiment pas dans un salon je pense. Mais, j'en vois rarement. Les dernières fois où j'ai cherché, à Lafoirfouille/Centrakor/Castorama/etc. je trouvais que les tableaux présentés étaient trop typés, genre "fleurs", "zen", "bord de mer", "new york".

Par contre, tout ce qui est rideau et stores, j'ai réglé le problème et ça me convient. Au moins un truc qui va tout seul ::mrgreen::
Image

MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant

Canapé

par Myriam » Lundi 21 Avril 2014 18:35

rho tu as bien fait de me dire d'aller voir celles en fibre naturelle ::D:
Daeri aimes tu celles-ci? moins marquée "Ikea" ::wink::
http://www.habitat.fr/p/908606/suspension-avery
celle-ci me fait penser à une lampe à poser que j'avais offert à un ami, faite avec une vraie nace de pecheur traditionnelle, les effets de lumière étaient splendides. ce serait vraiment chaleureux chez toi.
http://www.habitat.fr/p/910488/suspension-birman
celle-ci est bien large, et tu pourrais l'associer avec une autre de la même collection mais de forme différente côté salle à manger.

sinon, je pense aux lampes de La case du cousin Paul
http://www.lacasedecousinpaul.com/les-luminaires
c'est un peu cher, mais de belle qualité, les couleurs sont superbes et il y a beaucoup beaucoup de choix. moi je veux commander une guirlande pour la chambre de ma fille.
Daeri, tu pourrais mettre une grosse suspension au plafond, et une guirlande dans un angle du salon, entre la fenetre et la tv par exemple, pour apporter de la couleur. (attention ça attire les chats ^^)
Modifié en dernier par Myriam le Lundi 21 Avril 2014 18:57, modifié 1 fois.
Image

Chat pitre
Chat pitre

• Sujets sur la même thématique