Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Besoin de conseils sur les chats ? Posez vos questions et nous vous conseillerons

Quel canapé quand on a des chats ?  [Sujet résolu]

par Daeri » Dimanche 21 Juillet 2013 17:18

Bonjour !

Je ne crois pas que le sujet ait été abordé avant à part entière sur le forum ? Je souhaite changer de canapé (peut-être profiter des derniers jours de soldes car j'ai repéré quelques modèles qui me plaisent) et je me demandais quels types de canapé et quelles matières étaient le plus recommandées avec des chats.

J'ai cru lire que le cuir était plutôt épargné : la matière en elle-même et l'odeur caractéristique ne leur donnerait pas envie de venir y faire les griffes. Juste les dessus à éventuellement protéger s'il est dans le passage des courses-poursuites.

J'ai un vieux canapé en faux-cuir et il est criblé de trous.. Des sièges de salle à manger recouverts de sky et Ghana adore faire ses griffes contre le dossier..

Apparemment, le tissu résiste bien sauf qu'il s'effiloche avec le temps et que les poils de chats s'y accrochent très bien.

Voilà le résultat de mes recherches pour l'instant :) Je me suis dit que j'allais demander votre avis donc n'hésitez pas à dire quel genre de canapé vous avez (ou avez eu) et comment ça s'est passé avec les chats ?
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25071
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme


Canapé

par Pimout » Dimanche 21 Juillet 2013 18:47

Bonjour !!

Je peux juste t'apporter ma petite expérience, chez moi il y a un ensemble de fauteuil, canapé en cuir. Frimousse adorait faire ses griffes sur le dossier derrière !! Ca ne lui a passé que très récemment et ce canapé nous l'avons depuis des années ...
Par contre jamais sur le siège, la où c'était le plus visible.

Une copine à moi a adopté un chaton, et son canapé en sky en a pris un coup :?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 263
Sujets: 7
Âge: 30
Enregistré le: Mardi 14 Mai 2013 16:51
Localisation: Toulouse
Genre: Femme

Canapé

par Daeri » Dimanche 21 Juillet 2013 20:02

Merci de ton retour !

Arf derrière comme Ghana :(

Pour le sky, j'ai exactement la même expérience..

Pas facile de choisir.

J'ai vu qu'il existe des canapés en microfibre, je me demande ce que ça vaut en général avec les chats ?
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25071
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Canapé

par BSH » Dimanche 21 Juillet 2013 22:19

J'ai un canapé en cuir et les angles (au niveau du dossier) ont connu des jours meilleurs...
Mes chats adorent faire leurs griffes dessus au niveau des coutures !
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1350
Sujets: 6
Âge: 35
Enregistré le: Dimanche 16 Janvier 2011 19:02
Genre: Femme

Canapé

par suuna » Dimanche 21 Juillet 2013 23:12

cuir épargné tu dis??? lol

javais un canapé d'angle beige en cuir, résultat en meme pas un an c'est poubelle... même si il ne font pas directement leurs griffes dessus les courses poursuites, le simple fait de grimper dessus il était remplis de trous... et miaouss qui m'a bien nargué en faisant ses griffes pour que je me lève 10 fois la nuit... le temps que je comprenne l'importance de protéger nos canapés c'était foutu.
Lorsque j'en rachèterais un je crois que je le prendrais en tissu alors je ne sais pas quel tissu exactement mais je pense que ça sera la matière qui s'abimera le moins... bien sur quand même protéger en essayant de trouver quelque chose qui fasse beau...
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 676
Sujets: 47
Âge: 37
Enregistré le: Samedi 28 Janvier 2012 12:05
Genre: Femme

Canapé

par Daeri » Dimanche 21 Juillet 2013 23:15

Merci pour vos avis ! j'ai bien fait de poser la question alors, les quelques témoignages que j'avais trouvé allaient dans le sens du cuir :roll:

Je vais me renseigner sur les tissus genre microfibre !
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25071
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Canapé

par Fraiztagada » Lundi 22 Juillet 2013 0:27

De mon coté, j'ai deux petits canapés en simili-cuir, et aucun dégât à déplorer pour l'instant... Ivy n'y fait pas ses griffes, elle n'y dort pas non plus, la matière ne doit pas être très confortable à ses yeux (et puis les coussins de l'arbre à chat tout proche sont tellement mieux !^^). Coté poils c'est hypra facile d'entretien -bon ok, avoir un oriental, pour ce qui est du ménage des poils, ça aide aussi-...
Mes parents ont eu jusqu'à 4 chats et un grand canapé d'angle en cuir, qui chez eux non plus n'a pas souffert (mais les chats sortaient, donc étaient peut-être moins tentés par le mobilier).

Personnellement, je ne miserai pas sur le tissu, quand je vois la galère que c'est de nettoyer un vulgaire plaid... Puis déhousser un canapé j'suis pas certaine que ce soit très facile, ni que le tissu ne s'abime pas rapidement à cause du lavage... Mais bon, à voir ;)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 287
Sujets: 11
Enregistré le: Lundi 15 Avril 2013 16:11
Genre: Non spécifié

Canapé

par Marie » Lundi 22 Juillet 2013 10:50

Ici c'est canapé tissu recouvert de plaids que je change régulièrement . Ca permet de varier dans les teintes, les tissus été-hiver :wink:
Avec mes spidercats je n'aurai pas confiance pour le cuir ..... et de toute façon je n'aime pas :?
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15000
Sujets: 92
Âge: 66
Enregistré le: Mercredi 03 Janvier 2007 22:54
Localisation: Dans le sillage d'une étoile * ......
Genre: Femme

Canapé

par BSH » Lundi 22 Juillet 2013 12:56

Désolée, Daeri de squatter ta discussion...

Marie, comment lave-tu les plaides ? à la machine, laverie ou à la main.
Chez moi, ça ne passe pas à la machine (trop lourd) et à la main c'est une corvée donc on attend le dernier moment pour le laver donc très sale et encore plus dur à laver...
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1350
Sujets: 6
Âge: 35
Enregistré le: Dimanche 16 Janvier 2011 19:02
Genre: Femme

Canapé

par Daeri » Lundi 22 Juillet 2013 13:41

Pas de soucis BSH, je suis aussi curieux de savoir !
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25071
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Canapé

par Myriam » Lundi 22 Juillet 2013 14:41

ah bah tiens, ça m'intéresse bien, je suis dans la même réflexion Daeri!

aujourd'hui j'ai un canapé en tissu coton, quelle galère!! j'ai mis 2 draps housses par dessus, en plus des alèses (merci Malice) PLUS je mets aussi 2 petits plaids assortis que je nettoie régulièrement. ce sont des plaids genre polaire à 2 euros mais ils resistent très bien au lave linge et seche linge.
par contre sur les coussins qui servent de dossier, pas possible de protéger mieux, ils sont plein de poils.

du coup moi aussi je réfléchissais au cuir, apparemment ça dépend des chats, mais comment savoir avant l'achat? parce que le prix est élevé.
pi je me dis que ce sera plus facile à nettoyer aussi avec un bébé.
Mais de toute façon mon chéri n'aime pas le cuir.

on est parti sur un modèle Ikea entièrement déhoussable, certaines housses passent meme en machine (pas forcément mes coloris préférés hélas). j'ai un lave linge neuf de 8 kg donc je peux y mettre de grosses pièces.

mais j'aimerais bien savoir aussi si la microfibre est plus simple d'entretien? si les poils accrochent moins?
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4903
Sujets: 57
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 11 Janvier 2011 16:51
Localisation: Cormeilles-en-Parisis
Genre: Femme

Canapé

par Daeri » Lundi 22 Juillet 2013 14:51

Je serais curieux de voir une photo de ton canapé avec toute ces couches Myriam :D Hé oui, c'est le problème de savoir si ça va coller avant de claquer ce qui est quand même une grosse somme !

Si je me réfère à mes chiffons microfibres, ça risque de ne pas être sympa à nettoyer mais je pense que l'aspect serait bien différent.. Le but d'un chiffon est d'accrocher la poussière, pas du tout comme un canapé :P

Mon lave-linge ne fait que 5kg :roll: Mais je me vois mal le recouvrir. Je pense prendre un canapé-méridienne, le genre forme bizarre avec des tétières, j'imagine pas la galère pour recouvrir ça.
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25071
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Canapé

par Fraiztagada » Lundi 22 Juillet 2013 15:17

J'ai pas précisé, mais j'épointe les griffes de mon petit fauve, du coup ça limite surement aussi l'effet "petits trous" des courses poursuites et dérappages non controlés sur le sky...^^
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 287
Sujets: 11
Enregistré le: Lundi 15 Avril 2013 16:11
Genre: Non spécifié

Canapé

par snoopy001 » Lundi 22 Juillet 2013 17:02

Ici nous avons des chaises de salle à manger en cuir et Nala les a complètement détruite !!!
Par contre, chez mes parents, ca a tjrs été un divan en cuir et Sangria (qui était avec eux avant) n'y a jms touché...
Donc c'est vrmt au cas par cas...

Pour le moment on a un divan en tissu... Je ne sais pas exactement quel matière... Au touché, ca fait un peu velours je trouve. Il y a des photos des louloutes dessus ds mon post "Nala!" dans les photos de vos chats. Ce canapé, aucune des deux n'y a jms touché... Il semblerait donc que ce soit une bonne matière pour nos petits félins !
Nala: 7 ans (chez nous depuis ses 2 mois)
Vanille: 5 ans (chez nous depuis le 07/10/2018)
Sangria: partie rejoindre les étoiles le 12 mai 2018 à presque 16 ans
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 915
Sujets: 38
Âge: 39
Enregistré le: Mercredi 16 Janvier 2013 11:50
Localisation: Namur, Belgique
Genre: Femme

Canapé

par Daeri » Lundi 22 Juillet 2013 18:56

Erf ! donc cuir à oublier !

J'ai l'impression que le microfibre serait un bon compromis. D'après ce que je lis, ça n'accroche pas la poussière du tout, donc peut-être pas les poils non plus.

Snoopy, si tu arrives à savoir en quoi est fait ton canapé :) s'il est déhoussable, c'est sûrement marqué au dos ?
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25071
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Suivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités