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Thaiko a écrit:Et quel joli poil brillant il a !!!
Vaerys a écrit:Haha merci !Thaiko a écrit:Et quel joli poil brillant il a !!!
Tu sais, j'ai un peu fait la troll aujourd'hui chez le véto !
Il m'a dit la même chose:
- "Il a le poil très brillant, vous lui donnez quoi comme croquettes ?"
- "Les croquettes sans céréales que vous m'avez déconseillé !"
Nous avons reçu ce modèle de maison de toilette Catgenie en cadeau de la part d'une personne de notre entourage qui a pris soin de notre chat lors des vacances (Il ne voulait pas de nouveau avoir à tamiser la litière si nous repartions).
Le concept est super et la première semaine nous étions impressionnés par sa praticité. La litière en granules est tamisée mécaniquement pour en extraire les excréments, pelletés dans un compartiment à part où ils sont coupés pour être ensuite acheminer jusqu'aux toilettes via un tube connectant donc la maison de toilette, aux toilettes de la maison. Il y a un bol dans la maison de toilette qui tourne sur lui même et pousse les granules à travers le tamis.
Après la première semaine, les problèmes techniques ont commencé. Tout d'abord, le capteur censé detecter le fait que le chat avait utilisé la maison de toilette fonctionnait mal, donc nous devions appuyer sur un bouton pour activer nous même la procédure de nettoyage. Cela n'était pas trop grave, mais nous devions aussi utiliser une litière spéciale, propre à la maison de toilette, sinon elle ne fonctionnait pas. Et ces granules ne sont pas désodorisantes, à l'inverse de la plupart des litières trouvées dans le commerce. Les granules ne masquent pas du tout les odeurs. Donc si nous n'étions pas au courant du fait que le chat venait de faire ses besoins, l'odeur nauséabonde nous le laissait savoir. C'est pourtant ce pourquoi le savon nettoyant était fait, se débarrasser de l'odeur des granules.
Le service client a été super, ils nous ont guidé à travers une procédure périlleuse déterminée à nous faire échanger la maison de toilette contre une nouvelle, qu'ils nous ont envoyé gratuitement.
Ensuite c'est le bras censé tamiser les granules qui fonctionnait mal. Et au final, le bol qui devait tourner sur lui même ne le faisait plus non plus.
Les excréments formaient un véritable chantier lorsque la maison de toilette ne fonctionnait pas. Mon pauvre mari (un ingénieur plutôt enclin aux choses techniques) a passé un total de 12h soit au téléphone avec les techniciens, soit en train d'essayer de réparer la maison de toilette, soit en train de nettoyer le chantier lorsque ça ne fonctionnait pas.
Une fois encore, le service client était super, sinon je n'aurais mis qu'une seul étoile au produit. Les techniciens étaient joignables du matin au soir et étaient polis, de même qu'ils nous rappelaient toujours. Ils n'ont pas mis longtemps à nous envoyer une nouvelle maison de toilette, ils nous ont même renvoyé un sac de litière gratuit après notre plainte concernant le chantier généré.
Au final, c'était tout simplement trop de travail et de problèmes. Après trois semaines, nous l'avons renvoyé. Malheureusement la personne de mon entourage a du payer 20% de taxe. Peut être que nous avons reçu un modèle défectueux, car j'ai vu des retours positifs sur ce modèle. Mais après son premier remplacement, lorsque nous avons constaté que cela ne fonctionnait toujours pas, nous ne voulions plus y consacrer plus de temps.
Nous avons fini par acheter un maison de toilettes que l'on roule à 90 degrés pour séparer les excréments, il faut retirer les besoins soit même, mais au moins on peut utiliser de la litière désodorisante.