Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Besoin de conseils sur les chats ? Posez vos questions et nous vous conseillerons

Re: Quelle litière choisir ????

par wen452 » Lundi 03 Octobre 2011 9:25

moi j'adore best Oko, vraiment aucune odeur, même au bout d'une semaine, ce que je n'avais pas du tout pu observer avec la litière verte de U ou Catsan (la pire).
Je me suis donc portée preneuse de l'achat groupé de titoune, et vais devoir survivre avec la fin d'un sac mélangé à d'autres jusque là ::::confused::::

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 24
Genre: Femme

par Mitou63 » Vendredi 07 Octobre 2011 12:21

très déchue de la catsan je teste tigrerino que j'ai commandé à zooplus... c'est le facteur qui va ter content de me monter tout ça chez moi ::mrgreen::
Rien n'est plus sincère que l'amour d'un animal... alors ne les abandonnez pas ne les trahissez pas....
Non au dégriffage, mutilation féline !!!
Love Cats
::chat19:: ::chat23:: ::chat1:: ::litiere:: ::chat29::
"Par ce qu'un chat quand il est cat retombe sur ses pattes ::D:"

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 18

par Myriam » Vendredi 07 Octobre 2011 12:57

moi 2 sacs commandés chez zooplus, 1 éventré!!!
et tu me diras si le livreur te monte les cartons, moi je parie sur un avis de passage avec proposition de venir le chercher au dépot ! tu me diras!
Image

Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 57

par Daeri » Vendredi 07 Octobre 2011 13:11

J'ai commencé avec un paquet de catsan (j'ai pris au hasard, devant rentrer chez moi avec mes nouveaux chats miaulant dans leurs caisses de transport).

Je viens de voir que mon magasin a la litière oko plus à un prix normal, youhou ! ::::biggrin:::: ( Ils ont aussi des boites almo nature de toute sorte au format boite de 70g, un peu plus cher que sur zooplus mais la différence reste ok)

Normalement, je peux passer facilement de la catsan à oko sans craindre de problème ? J'ai deux litières, les deux utilisées par les deux chats. Je ne sais pas si je m'en sers bien, j'ai utilisé le sachet de 10L catsan pour la semaine, je compte remplacer ce soir ou demain. 10L par semaine pour deux litières, c'est ok ?
Image

MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 90
Genre: Homme

par Myriam » Vendredi 07 Octobre 2011 13:19

10 L en kg ça fait combien??

pour la litière, t'as 2 méthodes : soit tu mélanges les 2 dans le bac, soit tu fais un bac avec l'ancienne, un bac avec la nouvelle.
Almo je trouve ça trop cher, mais si Zooplus ne sont pas concilients, je laisserais peut etre tomber Porta21 pour almo (on dévierait pas du sujet de la litière là?? ::mrgreen:: )
Image

Chat pitre
Chat pitre

Sujets: 57

par Mitou63 » Vendredi 07 Octobre 2011 13:30

Myriam a écrit:moi 2 sacs commandés chez zooplus, 1 éventré!!!
et tu me diras si le livreur te monte les cartons, moi je parie sur un avis de passage avec proposition de venir le chercher au dépot ! tu me diras!

non non y'a pas intérêt, j'ai pas de véhicule alors pour aller chercher mon cols a petaouchnock non non merci !!! ::evil:: j'espère que mes sacs vont pas arriver éventrés aussi... ::(:
Rien n'est plus sincère que l'amour d'un animal... alors ne les abandonnez pas ne les trahissez pas....
Non au dégriffage, mutilation féline !!!
Love Cats
::chat19:: ::chat23:: ::chat1:: ::litiere:: ::chat29::
"Par ce qu'un chat quand il est cat retombe sur ses pattes ::D:"

Sujets: 18

par Daeri » Vendredi 07 Octobre 2011 13:33

Myriam a écrit:10 L en kg ça fait combien??

pour la litière, t'as 2 méthodes : soit tu mélanges les 2 dans le bac, soit tu fais un bac avec l'ancienne, un bac avec la nouvelle.
Almo je trouve ça trop cher, mais si Zooplus ne sont pas concilients, je laisserais peut etre tomber Porta21 pour almo (on dévierait pas du sujet de la litière là?? ::mrgreen:: )

Aucune idée, apparemment ce n'est marqué nulle part sur le paquet. http://www.zooplus.fr/shop/chats/litier ... hat/178103
J'étais en train de me demander si j'étais sensé utiliser les 10L d'un coup ce qui me ferait acheter 20L de litière par semaine..

(ça déviait bien sur les problèmes des transporteurs ::mrgreen:: Désolé ::oops:: )
Image

MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant

par Daeri » Vendredi 07 Octobre 2011 13:54

Thaiko a écrit:Ici il n'y a qu'une seule litière pour deux chats et je prends cette litière-là par sac de 20 litres pour moins de 15 euros et le sac me dure plus d'un mois !

http://www.zooplus.fr/shop/chats/litier ... chat/15759

En plus je jette les déjections dans les toilettes... sauf une fois par semaine où je la renouvelle complètement ::wink::

En relisant les pages précédentes, je crois que je vois que j'explose complètement le budget litière avec castan..

Thaiko, tu dit que tu renouvelle la litière complètement chaque semaine ? Moi je met bien 5L pour la remplir à un peu moins de 5cm (comme recommandé sur le sachet) mais si tu en rajoutes un peu tous les jours comment y arriver ? Tu met à peu près quelle épaisseur de litière ?
Image

MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant

par Thaiko » Samedi 08 Octobre 2011 16:00

Daeri a écrit:
Thaiko a écrit:Ici il n'y a qu'une seule litière pour deux chats et je prends cette litière-là par sac de 20 litres pour moins de 15 euros et le sac me dure plus d'un mois !

http://www.zooplus.fr/shop/chats/litier ... chat/15759

En plus je jette les déjections dans les toilettes... sauf une fois par semaine où je la renouvelle complètement ::wink::

En relisant les pages précédentes, je crois que je vois que j'explose complètement le budget litière avec castan..

Thaiko, tu dit que tu renouvelle la litière complètement chaque semaine ? Moi je met bien 5L pour la remplir à un peu moins de 5cm (comme recommandé sur le sachet) mais si tu en rajoutes un peu tous les jours comment y arriver ? Tu met à peu près quelle épaisseur de litière ?

Désolée de te répondre si en retard Daeri mais j'étais en panne d'ADSL depuis hier ! ::?:

Je mets environ 5 cm de litière dans le bac et je retire les déjections 2 fois par jour (matin et soir) mais je ne rajoute "un peu" de litière "neuve" que 2 fois dans la semaine, ceci afin de ne pas jeter trop de bonne litière au moment du renouvellement complet ::wink::

Tu enlèves bien les "popos" avec le bout de la pelle et tu les jettes dans les toilettes... ensuite tu fais basculer la litère d'un côté et puis de l'autre pour repérer les blocs de pipis qui restent accrochés au fond du bac.

Tu n'as plus qu'à les décoller avec la pelle et les jeter aussi dans les toilettes, tirer la chasse et mettre une goutte d'eau de Javel dans ta cuvette de wc ::wink::

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 36
Genre: Non spécifié

par Daeri » Samedi 08 Octobre 2011 17:04

Ok merci beaucoup ::::biggrin::::

Je vais essayer de basculer progressivement sur cette litière, vu le bien que j'en lis un peu partout !
Image

MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant

par marineclementine » Samedi 21 Janvier 2012 15:34

Je remonte le post.

J'ai lu vos avis, surtout à propos de la Cat's best oko plus. Vous dites qu'elle est économique, sauf que je vois pas trop pourquoi. Puisque de toute façon il faut la changer intégralement chaque semaine, le sac se vide aussi vite qu'une autre non?
Ou bien, n'en mettez-vous que très peu au fond du bac? Dans ce cas, le chat n'a pas trop la possibilité de gratter…

Je m'interroge, et j'hésite. J'attends vos avis ::wink::

Matou
Matou

Sujets: 11

par armie » Samedi 21 Janvier 2012 16:27

J'utilise la cat's best. Je dois avouer que je ne la change pas toute les semaines... ! >_<
Ce qui se passe, c'est que je commande un sac de 20L, je vide les deux litières que j'ai à la maison, je lave les bacs et je les re-remplis. Ensuite au jugé, je vide les excréments et je refais le niveau. Quand elle devient trop poussiéreuse (temps variable), à ce moment là je vide le bac. Ca peut être deux semaines à un mois après.
Comme on enlève tous les excréments y compris les pipis, j'ai tendance à la laisser plus longtemps. Un gros sac me fait donc en moyenne deux mois, pour deux chats.
Après je passe au sac suivant.

Je faisais ça avec l'agglo en argile avant, mais la cat's best colle bien moins au bac, et c'est un gain de temps lors du nettoyage, mais elle devient poudreuse avec le temps car en filtrant les morceaux qu'on retire, la poussière qui est toujours présente en petite quantité, fini par devenir importante dans le bac, car elle passe à travers la pelle.
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger

Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre

Sujets: 85

par Thaiko » Samedi 21 Janvier 2012 16:35

Alors, moi je ne change pas la litière entièrement chaque semaine mais bien tous les 10 jours... voir plus !

Mon bac n'est pas immense et mes petits chats ont largement de quoi gratter dedans et recouvrir leurs déjections ::wink::

Je viens de finir un sac de 20 litres ! Lorsque je commencerai le prochain, je noterai la date dessus et je te dirai quand je le terminerai si tu veux, comme cela tu pourras te faire une idée ! ::wink::

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par Thaiko » Samedi 21 Janvier 2012 16:38

armie a écrit:J'utilise la cat's best. Je dois avouer que je ne la change pas toute les semaines... ! >_<
Quand elle devient trop poussiéreuse (temps variable), à ce moment là je vide le bac.
Après je passe au sac suivant.

.../... la cat's best colle bien moins au bac, et c'est un gain de temps lors du nettoyage, mais elle devient poudreuse avec le temps car en filtrant les morceaux qu'on retire, la poussière qui est toujours présente en petite quantité, fini par devenir importante dans le bac, car elle passe à travers la pelle.[/b]

mêmes remarques de ma part ! ::wink::

Chat savant
Chat savant

par marineclementine » Samedi 21 Janvier 2012 16:48

Aaah, si elle donne la possibilité de ne pas la changer toutes les semaines, ça devient intéressant. Pour l'instant j'achète une litière agglomérante de supermarché: environ 4€ pour 5L. Les 5l me servent pour environ 3 semaines.
Va falloir que je me lance dans des calculs savants. Parce que, entre les croquettes et la litière, il ne faut pas que je dépasse mon budget.
Avec mes estimations et d'après vos indications, un sac de 10L me tiendrait à peu près 1 mois et demi.

Matou
Matou

Sujets: 11

• Sujets sur la même thématique