|
|
|
|||
|
|
|
|||
|
|
|
Chat malade - Symptômes et maladies du chat
👁️ 218936 vues |
avis d'un veto sur croquette purina one
👁️ 211274 vues |
Les croquettes pour votre chat
👁️ 133944 vues |
Retirer une tique en toute sécurité, les méthodes à éviter..
👁️ 120091 vues |
Une adaptation en douceur pour une bonne cohabitation
👁️ 116185 vues |
Nourriture haut de gamme ou de supermarché
👁️ 107081 vues |
LISTE DES CROQUETTES QUE VOUS POUVEZ DONNER A TOUS LES CHATS
👁️ 106363 vues |
Nettoyer un matelas imprégné d'urine
👁️ 104326 vues |
Une solution pour apaiser une chatte en chaleur?
👁️ 103288 vues |
Flux nouveaux sujets: RSS
jihane82 a écrit:Bonjour,
J'ai 2 chats en appartement et j'utilise également la litière "Cat's best Oko plus" vendue sur le site zooplus. Je la trouve très efficace et plutôt économique étant donné qu'un gros paquet permet de tenir longtemps. J'ai la chance de pouvoir stocker le sac sur mon balcon parce que j'admets qu'il prend quand même de la place.
J'ai une maison de toilette fermée et ça permet de bien limiter la diffusion des odeurs, quand on rentre le soir, l'appartement n'est pas embaumé par les odeurs de litière de la journée. Evidemment, si ton chat fait une diarrhée, l'odeur se répendra de toute façon.
Je ne la jette pas dans les toilettes mais dans une poubelle spéciale litière (également en vente sur zooplus) qui retient bien les odeurs.
J'ai testé la litière agglomérante en gravier et je te la déconseille car ma minette a attrapé une conjonctivite à cause de la poussière de gravier. Le vétérinaire nous a dit que cela pouvait aussi causer des allergies cutanées.
J'ai également testé la litière en silice et j'ai remarqué qu'elle provoquait de petites coupures sur les coussinets donc je l'ai rapidement abandonnée. D'autant plus qu'elle est beaucoup plus chère que les autres.
Voilà, j'espère que ces qlq informations pourront t'aider à faire ton choix.
titoune a écrit:POUr enfoncer le clou : la silice est une aberration hygiénique, car ne pas renouveller la totalité de la litière toutes les semaines est à proscrire, les bactéries se reproduisent dans la litière.
IL faut :
Vider toutes les semaines totalement un bac à litière pour le laver avec un produit lessiviel, puis désinfecter le bac ensuite et bien rincer.
C'est le meilleur moyen d'éviter la prolifération des microbes et de minimiser les risques de maladie.
Alors la silice qu'on garde un mois sans changer juste en ôtant les crottes, c'est une aberration ! Les cristaux deviennent tout jaune chargés de pipi... avec toutes les bactéries qui restent... !
iza a écrit:la rafle de maïs convint-elle?
je voulais prendre celle en cristaux blanc et bleu on me la déconseiller pour cause d'amoniac
on ma déconseiller cats*an
iza a écrit:la rafle de maîs convient-elle?
si oui, sa arrange vu que les gerbille en ont, on commande en gros lol
iza a écrit:désolée d'être "vulgaire"
la facilité: je m'en fou royalement
le bien être du chat avant tous,
si c'est nocif pour lui et que facile a nétoyer = je refuse
si c'est saint pour lui et que je me tue le dos = je prend, l'ostéo me réparera lol
j'ai toujours fais passer ma meute avant moi, et a ne changera pas vu que mes animaux font partie de la famille ^^