|
|
|
|||
|
|
|
|||
|
|
|
Chat malade - Symptômes et maladies du chat
👁️ 218936 vues |
avis d'un veto sur croquette purina one
👁️ 211274 vues |
Les croquettes pour votre chat
👁️ 133944 vues |
Retirer une tique en toute sécurité, les méthodes à éviter..
👁️ 120091 vues |
Une adaptation en douceur pour une bonne cohabitation
👁️ 116185 vues |
Nourriture haut de gamme ou de supermarché
👁️ 107081 vues |
LISTE DES CROQUETTES QUE VOUS POUVEZ DONNER A TOUS LES CHATS
👁️ 106363 vues |
Nettoyer un matelas imprégné d'urine
👁️ 104326 vues |
Une solution pour apaiser une chatte en chaleur?
👁️ 103288 vues |
Flux nouveaux sujets: RSS
titoune a écrit:Moi j'utilise la litière "Cat-s best Oko plus" c'est le top du top en agglomérante écolo, bïodégradable à 100%...
J'avais ouvert un post il y a quelques temps pour tenter de faire un achat groupé dans ma région. J'ai 2 personnes à ce jour intéressées par 2 sacs chacune (pas assez pour que je commande ... 24 sacs de 40 l) je continue à proposer cette offre.... voici le lien à ce post :
petites-annonces/achat-groupe-de-litiere-agglomerante-en-ra-t22141.html
perrine55 a écrit:titoune a écrit:Est ce que tu la jette dans les toilettes ?? Car c'est un point positif ca evite les dizaines de petits sacs poubelles !!!
Aphroditeuh a écrit:perrine55 a écrit:titoune a écrit:Est ce que tu la jette dans les toilettes ?? Car c'est un point positif ca evite les dizaines de petits sacs poubelles !!!
Moi je jette dans le champ en face de chez moi (séparé du bâtiment par une route)Mais chuuut faut pas dire...
Je pense que je vais prendre celle-ci légèrement parfumée et un peu moins chère que celle de titoune et Thaiko : http://www.zooplus.fr/shop/chats/litiere_chat/litiere_agglomerante_chat/59239
Quelqu'un l'a déjà essayé ???
Désolé de te squatter ton post perrine![]()
perrine55 a écrit:titoune a écrit:Moi j'utilise la litière "Cat-s best Oko plus" c'est le top du top en agglomérante écolo, bïodégradable à 100%...
J'avais ouvert un post il y a quelques temps pour tenter de faire un achat groupé dans ma région. J'ai 2 personnes à ce jour intéressées par 2 sacs chacune (pas assez pour que je commande ... 24 sacs de 40 l) je continue à proposer cette offre.... voici le lien à ce post :
Est ce que tu la jette dans les toilettes ?? Car c'est un point positif ca evite les dizaines de petits sacs poubelles !!!
damika a écrit:whitecat a écrit:J'ai réglé le problème des grains qu'on retrouve à l'extérieur en mettant un tapis à la sortie.
http://www.zooplus.fr/shop/chats/litiere_chat/pelles_tapis_chat/tapis_maisondetoilette/100004
J'ai aussi un tapis mais ma chipie n'aime pas trop marché dessus et donc l'esquive la plupart du temps ou pause une patte sur les quatre !
pour info, c'est celui-ci :
http://www.zooplus.fr/shop/chats/litiere_chat/pelles_tapis_chat/tapis_maisondetoilette/52542
Thaiko a écrit:J'utilise la même litière que Titoune et oui la "Cats best Oko plus" se jette bien dans les toilettes (je pense qu'il faut éviter les fosses septiques mais je vérifierai sur le paquet)
Je jette chaque déjection ou "boule de pipi" dans les wc sauf une fois par semaine lorsque je change entièrement la litière, à ce moment là je fais un petit sac poubelle de peur de boucher les toilettes
EDIT : vérification faite : ne convient pas pour les fosses septiques
whitecat a écrit:J'oblige mes loulous à utiliser leur tapis. J'ai coincé le tapis entre la maison de toilette et le mur d'en face. A droite de la sortie de la caisse, il y a aussi un mur et à gauche un énorme pot de fleur. Ça fait comme un paravent. Du coup, ils n'ont plus le choix et doivent passer sur le tapis, qui remplit très bien son office. Je ne retrouve pas de grains ailleurs.
perrine55 a écrit:titoune a écrit:Moi j'utilise la litière "Cat-s best Oko plus" c'est le top du top en agglomérante écolo, bïodégradable à 100%...
Est ce que tu la jette dans les toilettes ?? Car c'est un point positif ca evite les dizaines de petits sacs poubelles !!!
titoune a écrit:Thaiko t'a répondu. C'est ok pas de problème. Mais il ne faut pas vider toute la litière dans le WC car comme elle gonfle tu risque de boucher les WC... Il faut mettre petits paquets par petits paquets..
Moi perso je ne le fais pas car je composte une partie (sans les crottes). Je suis partagée entre mettre à la poubelle et mettre dans la chasse d'eau (tout à l'égout) car dans mon village la station d'épuration est limite du au fait de l'explosion des néoruraux ... Donc je mets les crottes dans du papier journal et dans une poubelle (je limite les sacs plastique) et je mets au composteur les boulettes de pipis... Enfin 2 fois sur 3 environ car mon composteur doit être équilibré avec d'autres déchets pour se composter... (donc mon mari me dispute quand il y a trop de pipi de chats...) Tout cela est très subtil à équilibrer, bref..... et me fait écrire des lignes et des lignes sur la litière de mes chats !! BYe....
perrine55 a écrit: Merci pour cette explication , je me disais aussi que toute la litière dans les WC, moi je serais obligé de tout mettre à la poubelle , parce qu'au 3ème étage je peux pas investir dans un composteur
!!!
Mais juste le fait de pouvoir jetter tous les jours les pipis cacas dans les wc c'est quand même un sacré avantage !!
Thaiko a écrit: J'utilise la même litière que Titoune et oui la "Cats best Oko plus" se jette bien dans les toilettes (je pense qu'il faut éviter les fosses septiques mais je vérifierai sur le paquet)
Je jette chaque déjection ou "boule de pipi" dans les wc sauf une fois par semaine lorsque je change entièrement la litière, à ce moment là je fais un petit sac poubelle de peur de boucher les toilettes
Thaiko a écrit:perrine55 a écrit: Merci pour cette explication , je me disais aussi que toute la litière dans les WC, moi je serais obligé de tout mettre à la poubelle , parce qu'au 3ème étage je peux pas investir dans un composteur
!!!
Mais juste le fait de pouvoir jetter tous les jours les pipis cacas dans les wc c'est quand même un sacré avantage !!
Je t'avais donné la même explication dans mon post![]()
Thaiko a écrit: J'utilise la même litière que Titoune et oui la "Cats best Oko plus" se jette bien dans les toilettes (je pense qu'il faut éviter les fosses septiques mais je vérifierai sur le paquet)
Thaiko a écrit:OK alors une autre information qui a je pense son importance.
Cette litière sent assez fort les essences de pin fraîchement coupé (perso j'adore ça !) mais les chats étaient un peu perturbés au début![]()
J'ai donc procédé lentement pour les habituer.
Pour commencer, j'ai mis un tout petit peu de nouvelle litière au fond du bac en la recouvrant avec la litière habituelle mais sans la mélanger... c'est le chat qui s'en charge en recouvrant ses déjections !
Peu à peu, tu augmenteras la nouvelle litière en supprimant l'ancienne et bien entendu durant cette période d'adaptation tu ne jettes rien dans les WC![]()
A présent mes deux chats sont super bien habitués et il n'y aucun problème ! En plus elle dure bien plus longtemps que l'agglomérante que je prenais auparavant