Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Besoin de conseils sur les chats ? Posez vos questions et nous vous conseillerons

Re: Sécuriser un grand balcon à ciel ouvert

par Daeri » Lundi 30 Janvier 2012 22:47

Ah ok, valait mieux vu comment elle grime haut la minette oO

J'espère que les miens grimperont moins que les tiens sinon je suis dans la m.. ^^
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25072
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme


Re: Sécuriser un grand balcon à ciel ouvert

par Thaiko » Lundi 30 Janvier 2012 23:12

Daeri a écrit:Ah ok, valait mieux vu comment elle grime haut la minette oO

J'espère que les miens grimperont moins que les tiens sinon je suis dans la m.. ^^


Pour tout te dire mes précédents chats ont vécus dans cet appartement durant 18 ans pour l'un et 9 ans pour l'autre. Je n'avais mis qu'un simple petit grillage pour qu'ils ne passent pas entre les barreaux et qui ne dépassait pas de la rambarde.

Fripon n'a jamais essayé d'escalader et Khéops avait dû être traumatisé par un balcon, car il n'y a jamais mis une patte.

La porte-fenêtre restait ouverte en permanence pour que la chienne puisse aller et venir.

Mais avec ces deux là :shock: j'ai eu du souci !!! T.P est incroyable et elle grimpe jusqu'au plafond. Quant à Elam, il ne grimpe pas mais il fait des bonds extraordinaires :shock:

Tu comprends pourquoi j'ai dû prendre des mesures extrêmes !!!! :P
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 16005
Sujets: 36
Enregistré le: Jeudi 27 Mai 2010 21:26
Genre: Non spécifié

Re: Sécuriser un grand balcon à ciel ouvert

par jimmiz » Mardi 31 Janvier 2012 9:56

tu n'as pas eu de problèmes avec ta copropriété?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 111
Sujets: 4
Enregistré le: Dimanche 15 Janvier 2012 7:01
Localisation: 38300
Genre: Homme

Re: Sécuriser un grand balcon à ciel ouvert

par Thaiko » Mardi 31 Janvier 2012 10:12

J'ai la chance de ne pas avoir de vis-à-vis car j'ai une forêt devant mes fenêtres. D'autre part comme je suis en hauteur et que mon balcon est en retrait, on ne voit absolument rien d'en bas !!!

Si je déménage un jour, tout est démontable ...
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 16005
Sujets: 36
Enregistré le: Jeudi 27 Mai 2010 21:26
Genre: Non spécifié

Re: Sécuriser un grand balcon à ciel ouvert

par Daeri » Mardi 31 Janvier 2012 10:27

J'ai pensé à un truc, comme tu as fermé la grille, le store se retrouve donc derrière ?

Ce système de grillage, tu l'as monté toi-même (en tout cas sans faire appel à une entreprise) ? Tu as acheté tout séparément (grillage, fixation, etc.) et découpé aux dimensions etc. ?
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25072
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Re: Sécuriser un grand balcon à ciel ouvert

par moustique77 » Mardi 31 Janvier 2012 10:35

l'avantage du grillage de thaiko, c'est que c'est du rigide!!

ne perd pas espoire, ce n'est pas par ce que tu n'es pas bricoleur que tu n'y arrivera pas!!

j'ai pensé à toi, l'homme à acheter un magasine de bricolage, il y a des truc intérressant si tu a l'occasion va voir en papetterie, ils font beaucoup de choses, super bien pour les bricoleurs du dimanche (comme moi quoi!! lol) c'est a force de faire qu'on apprend!! :siffle:

et puis ce qui est bien avec c'est style de bouquin, c'est que tu n'es plus obliger de faire appel à un pro à la moindre occasion!! l'homme n'y connaissait pas grand choses en éléctricité, et à force de lire des revus les livres... il avait le principe et les outils necessaire, après il faut mettre en pratique, au début pas facile, mais on apprend vachement vite!!!

à l'apparte, on a du refaire une partie du carrelage murale de la salle de bain! il ne savait pas faire, moi si, j'ai commencer un soir, et le lendemain je lui ai dit: à toi!! il était pas rassurer!! (il arrive quand même à monter des meuble à l'envers!! :laugh: ) mais il s'est débrouiller comme un chef!!! comme quoi tout est possible!!! :laugh: :::wink:::
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3385
Sujets: 22
Âge: 38
Enregistré le: Lundi 31 Mai 2010 10:18
Genre: Femme

Re: Sécuriser un grand balcon à ciel ouvert

par Thaiko » Mardi 31 Janvier 2012 10:42

Daeri a écrit:J'ai pensé à un truc, comme tu as fermé la grille, le store se retrouve donc derrière ?

Ce système de grillage, tu l'as monté toi-même (en tout cas sans faire appel à une entreprise) ? Tu as acheté tout séparément (grillage, fixation, etc.) et découpé aux dimensions etc. ?


oui, c'est un ami qui a fait ce travail.

Il a fait découper les panneaux de grillage et les a fixés avec les attaches dont je t'ai mis la photo et je peux te dire que c'est du solide !
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 16005
Sujets: 36
Enregistré le: Jeudi 27 Mai 2010 21:26
Genre: Non spécifié

Re: Sécuriser un grand balcon à ciel ouvert

par Daeri » Mardi 31 Janvier 2012 11:00

Thaiko a écrit:
Daeri a écrit:J'ai pensé à un truc, comme tu as fermé la grille, le store se retrouve donc derrière ?

Ce système de grillage, tu l'as monté toi-même (en tout cas sans faire appel à une entreprise) ? Tu as acheté tout séparément (grillage, fixation, etc.) et découpé aux dimensions etc. ?


oui, c'est un ami qui a fait ce travail.

Il a fait découper les panneaux de grillage et les a fixés avec les attaches dont je t'ai mis la photo et je peux te dire que c'est du solide !


Donc avec le serflex (si c'est bien le nom). Oui c'est du beau travail d'après ce qu'on peut voir sur les deux videos !
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25072
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Re: Sécuriser un grand balcon à ciel ouvert

par Daeri » Mardi 31 Janvier 2012 11:11

moustique77 a écrit:l'avantage du grillage de thaiko, c'est que c'est du rigide!!

ne perd pas espoire, ce n'est pas par ce que tu n'es pas bricoleur que tu n'y arrivera pas!!

j'ai pensé à toi, l'homme à acheter un magasine de bricolage, il y a des truc intérressant si tu a l'occasion va voir en papetterie, ils font beaucoup de choses, super bien pour les bricoleurs du dimanche (comme moi quoi!! lol) c'est a force de faire qu'on apprend!! :siffle:

et puis ce qui est bien avec c'est style de bouquin, c'est que tu n'es plus obliger de faire appel à un pro à la moindre occasion!! l'homme n'y connaissait pas grand choses en éléctricité, et à force de lire des revus les livres... il avait le principe et les outils necessaire, après il faut mettre en pratique, au début pas facile, mais on apprend vachement vite!!!

à l'apparte, on a du refaire une partie du carrelage murale de la salle de bain! il ne savait pas faire, moi si, j'ai commencer un soir, et le lendemain je lui ai dit: à toi!! il était pas rassurer!! (il arrive quand même à monter des meuble à l'envers!! :laugh: ) mais il s'est débrouiller comme un chef!!! comme quoi tout est possible!!! :laugh: :::wink:::


Oui, monter les meubles quand j'ai emménagé, j'ai réussi facilement ! On m'a aidé pour les premiers (surtout qu'ils étaient grand, impossible à faire seul) mais une fois qu'on a vu les petits trucs c'est très facile :) Malgré ce que je pensais, il est utile d'avoir quelques outils pour ça, ça avait été l'occasion d'acheter mes premiers outils sur les conseils de mon père, et depuis j'en achète de temps en temps au fil des besoins. Mais avec lui, le montage d'un meuble peut être spécial, il a carrément modifié le système des tiroirs à l'intérieur de mon bahut, car il ne le trouvait pas bien ..

Pour le balcon, je suis sûr que j'y arriverais si je savais comment faire mais il faut déjà trouver un exemple expliqué pas à pas ou alors avoir eu l'occasion de voir quelqu'un le faire .. De plus, chaque balcon est différent, ce qui complique le tout :s

Tu penses quoi de l'idée des cadres en bois peints en gris alu ? Fiable ? Comme ça, en y repensant, l'idée a l'air séduisante : ça semble facile à installer, démontable, mais faut que ça soit solide aussi.
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25072
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Re: Sécuriser un grand balcon à ciel ouvert

par Thaiko » Mardi 31 Janvier 2012 11:48

Il faudra peindre avec de la peinture spéciale pour les volets et puis question solidité, tes chats ne sont pas des koalas,ils ne vont pas vivre accroché au grillage, mais simplement sauter de temps en temps pour essayer d'attraper un insecte ! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 16005
Sujets: 36
Enregistré le: Jeudi 27 Mai 2010 21:26
Genre: Non spécifié

Re: Sécuriser un grand balcon à ciel ouvert

par Daeri » Mardi 31 Janvier 2012 12:26

Thaiko a écrit:Il faudra peindre avec de la peinture spéciale pour les volets et puis question solidité, tes chats ne sont pas des koalas,ils ne vont pas vivre accroché au grillage, mais simplement sauter de temps en temps pour essayer d'attraper un insecte ! :mrgreen:


:lol:

Après avoir vu les vidéos, je m'attend à tout désormais :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25072
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Re: Sécuriser un grand balcon à ciel ouvert

par yacapu » Mardi 31 Janvier 2012 12:39

Pour une tite idée,tu peux reprendre le modéle de mon enclos pour adapter sur ton balcon,tu reprendre le modéle de moustique pour le fixer au sol ! voici le lien de ma page photos-chats/capu-et-sa-tribu-t16482.html tu va sur la page 18 :wink:
Merci de ne pas prendre mes photos!
Avatar de l’utilisateur
La fée des chats ❤️
La fée des chats ❤️
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 17319
Sujets: 213
Âge: 45
Enregistré le: Dimanche 04 Avril 2010 22:05
Genre: Femme

Re: Sécuriser un grand balcon à ciel ouvert

par Daeri » Mardi 31 Janvier 2012 14:49

yacapu a écrit:Pour une tite idée,tu peux reprendre le modéle de mon enclos pour adapter sur ton balcon,tu reprendre le modéle de moustique pour le fixer au sol ! voici le lien de ma page photos-chats/capu-et-sa-tribu-t16482.html tu va sur la page 18 :wink:


Je crois me rappeler que j'avais vu une vidéo faisant la visite guidée de l'enclos finis, c'était super :::biggrin::: Tu as utilisé quoi comme grillage, type "poulailler" ?
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25072
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Re: Sécuriser un grand balcon à ciel ouvert

par yacapu » Mardi 31 Janvier 2012 16:47

Grillage pour clôture au moins c'est beaucoup plus costaud si le chat grimpe,on a pris les carreaux de grillage qui font 100X75 car attention le 10/10 les chats arrivent a passer! :wink:
Merci de ne pas prendre mes photos!
Avatar de l’utilisateur
La fée des chats ❤️
La fée des chats ❤️
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 17319
Sujets: 213
Âge: 45
Enregistré le: Dimanche 04 Avril 2010 22:05
Genre: Femme

Re: Sécuriser un grand balcon à ciel ouvert

par Daeri » Samedi 25 Février 2012 17:20

Bon, je commence à douter sérieusement que j'arriverais à protéger ce p***** balcon un jour.
J'ai fait je ne sais combien de magasins, absolument aucun ne vend rien qui ressemble à du grillage de plus de 1m de haut qui ne soit pas vert.

Si je met ça, ce syndicat de copropriétaires coincés râleurs me tomberont dessus le lendemain c'est sûr.

Aucun vendeur n'a compris mon besoin. J'évitais de parler de chat mais à un moment il fallait bien et je voyais bien qu'ils me prenaient pour un original (pour ne pas dire débile) et n'avaient rien à me proposer...
- blabla protéger mon balcon
- ha ? (air surpris) ... contre quoi ?
- ben les chutes par exemple
- heu (pensée : c'est débile) de ... quoi ?
- c'est pour mes chats en fait
(à partir de ce moment y a plus personne le mec s'en fout il me parle comme si je cherche un peigne pour chauve)

D'ailleurs, personne dans ma famille ou mes amis ne prend mon projet sérieusement donc aucune aide à espérer non plus. J'ai juste le droit à "écoute s'il pense vraiment que ses chats peuvent tomber laisse-le faire" avec ce sous-entendu "il est frappé personne ne fait ça"

A part du grillage de 1m de haut que je ne sais même pas comment je pourrais attacher et qui ne protégerais rien, je n'ai rien trouvé.

'Fin bon, je ne vois pas comment m'en sortir :( J'ai passé ma journée pour 0 résultat, même pas un idée à creuser.
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25072
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

PrécédenteSuivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 47 invités