Notre sélection d'arbre à chat
Sponsorisé par Amazon *
Les principales catégories du Forum chat
|
|
|
|||
|
|
|
|||
|
|
|
Sujets populaires
Chat malade - Symptômes et maladies du chat
👁️ 219641 vues |
avis d'un veto sur croquette purina one
👁️ 215288 vues |
Les croquettes pour votre chat
👁️ 138454 vues |
Retirer une tique en toute sécurité, les méthodes à éviter..
👁️ 120808 vues |
Une adaptation en douceur pour une bonne cohabitation
👁️ 118485 vues |
LISTE DES CROQUETTES QUE VOUS POUVEZ DONNER A TOUS LES CHATS
👁️ 110859 vues |
vie de Nougat et de toute la tribu......
👁️ 110557 vues |
Nourriture haut de gamme ou de supermarché
👁️ 110417 vues |
Nettoyer un matelas imprégné d'urine
👁️ 105348 vues |
Flux nouveaux sujets: RSS
PrécédenteSuivante
Tu rigoles, ce matin j'ai ma copine de Bretagne qui m'a proposé d'aller chez elle !!!!
Si jamais tu venais dans le coin, tu serais obligée de passer boire un café et dire bonjour à mes loulous
J'avais trouvé des choses comme ça mais en hauteur 1,5m : http://www.castorama.fr/store/R30-grill ... navCount=1
Là, j'ai beau fouiller le site, je ne trouve plus. Disparu ?!
De toute façon, je ne voyais pas trop comment le monter..
Ok
J'ai regardé "tasseau" sur le même magasin, je trouve des choses en pin mais c'est marqué pas d'usage en extérieur. Il y a plusieurs tailles et formes aussi (section carrée, rectangulaire)
Re: Sécuriser un grand balcon à ciel ouvert
En allant en Bretagne tu viens passer 8 jours dans la vallée du rhone (j'ai du taf pour toi !) Elam et TP seront également accueillie
(si Daeri est pressé, tu peux faire les 8 jours au retour ou encore 4 à l'aller et 5 au retour
!!)

titoune a écrit:En allant en Bretagne tu viens passer 8 jours dans la vallée du rhone (j'ai du taf pour toi !) Elam et TP seront également accueillie(si Daeri est pressé, tu peux faire les 8 jours au retour ou encore 4 à l'aller et 5 au retour
!!)
Tu rigoles, ce matin j'ai ma copine de Bretagne qui m'a proposé d'aller chez elle !!!!

Je trouve que le dessin modèle de Thaiko est très bien. je pense que c'est une bonne idée les moustiquaires, et c'est simple à faire. Tu fais des cadres avec des tasseaux, je pense que c'est le mieux, assez large, peut etre 5cm. Et la moustiquaire assez dure, je crois que ça existe aussi de couleur verte.
J'ai une idée.
Tu fais des moustiquaires avec des tasseaux tout le long de ta terrasse.
Pour fixer en fait ça pourrait être simple. Il faut que tu achètes ça des équerres en L et des plates
http://www.castorama.fr/store/Equerre-de-chaise-acier-zingue-90-mm-Vynex-prod4820028.html?navAction=push&navCount=1
http://www.castorama.fr/store/Patte-dassemblage-acier-zingue-60-mm-Vynex-prod4820039.html?navAction=push&navCount=4
Donc en fait. tu commences ton bricolage du fond de ta terrasse (là où Thaiko voulait mettre les croisillons), là tu fixes les équerres en L, plusieurs dans la longueur du mur, pour permettre de faire glisser ton panneau de moustiquaire a l'intérieur ? Tu vois ? Et après tu fixes les équerres sur le tasseau.
Donc ensuite tu continues tu rajoutes un panneau, et là tu refixes les deux avec à nouveau des équerres d'angles et ensuite tu continues tout le long et tu fixes avec des équerres plates. Tu peux en mettre en haut et plusieurs au milieu et en bas pour bien fixer. Et tu prends du fil de fer que tu peux passer par un coté de la moustiquaire, le poteau et tu reviens de l'autre coté, tu ressors de la moustiquaire et tu serres bien.
Voila. Si tu as pas tout compris, je peux essayer de te faire un dessin, mais je te garanti pas le résultat
J'ai une idée.
Tu fais des moustiquaires avec des tasseaux tout le long de ta terrasse.
Pour fixer en fait ça pourrait être simple. Il faut que tu achètes ça des équerres en L et des plates
http://www.castorama.fr/store/Equerre-de-chaise-acier-zingue-90-mm-Vynex-prod4820028.html?navAction=push&navCount=1
http://www.castorama.fr/store/Patte-dassemblage-acier-zingue-60-mm-Vynex-prod4820039.html?navAction=push&navCount=4
Donc en fait. tu commences ton bricolage du fond de ta terrasse (là où Thaiko voulait mettre les croisillons), là tu fixes les équerres en L, plusieurs dans la longueur du mur, pour permettre de faire glisser ton panneau de moustiquaire a l'intérieur ? Tu vois ? Et après tu fixes les équerres sur le tasseau.
Donc ensuite tu continues tu rajoutes un panneau, et là tu refixes les deux avec à nouveau des équerres d'angles et ensuite tu continues tout le long et tu fixes avec des équerres plates. Tu peux en mettre en haut et plusieurs au milieu et en bas pour bien fixer. Et tu prends du fil de fer que tu peux passer par un coté de la moustiquaire, le poteau et tu reviens de l'autre coté, tu ressors de la moustiquaire et tu serres bien.
Voila. Si tu as pas tout compris, je peux essayer de te faire un dessin, mais je te garanti pas le résultat

Mes Amours de chats♥♥♥
J'étais trop contente de mon idée (sans me vanter) Et t'es même pas connecté pour la voir
Bravo Daeri Bravo
Même si mon idée n'est pas la meilleure j'espère que tu arriveras à trouver. Pour ma terrasse c'était pareil et au final j'avais mis une canisse qui n'a pas tenu et donc j'ai décidé de ne plus sortir Caféine :/ De temps en temps je vais la promener dans la rue mais elle n'aime pas trop.

Bravo Daeri Bravo

Même si mon idée n'est pas la meilleure j'espère que tu arriveras à trouver. Pour ma terrasse c'était pareil et au final j'avais mis une canisse qui n'a pas tenu et donc j'ai décidé de ne plus sortir Caféine :/ De temps en temps je vais la promener dans la rue mais elle n'aime pas trop.
Mes Amours de chats♥♥♥
Daeri est sorti (c'est samedi) 

Il est reviendu 
Mais là, il se réveille, il boit son petit-déjeuner, il répond à l'appel des poilus qui veulent jouer impatiemment puis il relit tout ça !
Merci de proposer toutes ces idées !

Mais là, il se réveille, il boit son petit-déjeuner, il répond à l'appel des poilus qui veulent jouer impatiemment puis il relit tout ça !
Merci de proposer toutes ces idées !

Thaiko a écrit:titoune a écrit:En allant en Bretagne tu viens passer 8 jours dans la vallée du rhone (j'ai du taf pour toi !) Elam et TP seront également accueillie(si Daeri est pressé, tu peux faire les 8 jours au retour ou encore 4 à l'aller et 5 au retour
!!)
Tu rigoles, ce matin j'ai ma copine de Bretagne qui m'a proposé d'aller chez elle !!!!![]()
![]()
![]()
Si jamais tu venais dans le coin, tu serais obligée de passer boire un café et dire bonjour à mes loulous

Merci Daeri c'est vraiment gentil à toi et cela serait avec grand plaisir !
L'inverse est valable également !!

L'inverse est valable également !!

J'ai lu et relu tout ça pour essayer de bien comprendre !
Donc, en fait l'idée serait bien de faire des blocs que l'on accroche les uns aux autres le long de la rambarde (et du muret) pour clôturer le tout. Pourquoi le choix de la moustiquaire ? C'est particulièrement solide ? facile à fixer dans des cadres en bois ? Ca résiste aux griffes et morsures ?
L'idée des cadres, c'est parce que c'est plus simple à accrocher qu'une clôture ?
Il faut quel genre de tasseau pour utilisation en extérieur ?
J'ai regardé rapidement, je n'ai pas trouvé de magasin qui vend de moustiquaire ici (sur le lien casto pas de stock à Brest) donc faudrait tout commander sur Internet de toute façon ...
Donc, en fait l'idée serait bien de faire des blocs que l'on accroche les uns aux autres le long de la rambarde (et du muret) pour clôturer le tout. Pourquoi le choix de la moustiquaire ? C'est particulièrement solide ? facile à fixer dans des cadres en bois ? Ca résiste aux griffes et morsures ?
L'idée des cadres, c'est parce que c'est plus simple à accrocher qu'une clôture ?
J'ai regardé rapidement, je n'ai pas trouvé de magasin qui vend de moustiquaire ici (sur le lien casto pas de stock à Brest) donc faudrait tout commander sur Internet de toute façon ...

Oui voilà. Tu fais des blocs. As tu compris le principe des équerres d'angles ? Pour le côté du mur ?
Pour les moustiquaires, il t'en faut une assez solide. Après le mieux c'est d'agrafer je pense directement sur le tasseau. Et quand tu poses les cadres fais bien attention que l'agrafe soit côté terasse au cas où.
http://www.castorama.fr/store/Moustiquaire-fibre-de-verre-140-m-x-5-m-prod3020003.html?isSearchResult=true&navAction=jump
Celle la que tu avais donné a l'air très solide
Tu entends quoi par cloture en fait ?
Pour les moustiquaires, il t'en faut une assez solide. Après le mieux c'est d'agrafer je pense directement sur le tasseau. Et quand tu poses les cadres fais bien attention que l'agrafe soit côté terasse au cas où.
http://www.castorama.fr/store/Moustiquaire-fibre-de-verre-140-m-x-5-m-prod3020003.html?isSearchResult=true&navAction=jump
Celle la que tu avais donné a l'air très solide
Tu entends quoi par cloture en fait ?
Mes Amours de chats♥♥♥
Oui j'avais bien compris ça
Mais quelle sorte de cloture ? Tu en as trouvé une? C'est à toi de voir après si tu trouves que c'est plus facile a faire tenir une cloture ou des tasseaux avec moustiquaires.

Mais quelle sorte de cloture ? Tu en as trouvé une? C'est à toi de voir après si tu trouves que c'est plus facile a faire tenir une cloture ou des tasseaux avec moustiquaires.
Mes Amours de chats♥♥♥
Daeri a écrit:J'ai lu et relu tout ça pour essayer de bien comprendre !
Le choix de la moustiquaire c'est pour que cela ne soit pas trop lourd, ni trop onéreux et parce que tu n'es pas très bricoleur... mais si tu préfères de la clôture c'est bien aussi... quoique les chats pourraient peut-être y grimper plus facilement ! (cf video de T.P.)
par panneaux pour que tu puisses les enlever facilement et éventuellement en réparer un !![]()
Il faudra demander au magasin de bricolage![]()
nanais a écrit:Oui j'avais bien compris ça![]()
J'avais trouvé des choses comme ça mais en hauteur 1,5m : http://www.castorama.fr/store/R30-grill ... navCount=1
Là, j'ai beau fouiller le site, je ne trouve plus. Disparu ?!
De toute façon, je ne voyais pas trop comment le monter..

[/quote]Thaiko a écrit:Le choix de la moustiquaire c'est pour que cela ne soit pas trop lourd, ni trop onéreux et parce que tu n'es pas très bricoleur... mais si tu préfères de la clôture c'est bien aussi... quoique les chats pourraient peut-être y grimper plus facilement ! (cf video de T.P.)
par panneaux pour que tu puisses les enlever facilement et éventuellement en réparer un !![]()
Il faudra demander au magasin de bricolage![]()
Ok

J'ai regardé "tasseau" sur le même magasin, je trouve des choses en pin mais c'est marqué pas d'usage en extérieur. Il y a plusieurs tailles et formes aussi (section carrée, rectangulaire)

-
- Sujets sur la même thématique
-
- Solutions pour sécuriser un balcon à ciel ouvert pour chat
dans Fiches conseils - 5
- 11586
- par Pepper72
Lundi 08 Mai 2017 20:24
- Solutions pour sécuriser un balcon à ciel ouvert pour chat
-
- Comment sécuriser un balcon ouvert ?
dans Fiches conseils - 72
- 14868
- par Pookawana
Mardi 24 Mars 2015 12:08
- Comment sécuriser un balcon ouvert ?
-
- sécuriser balcon pour mes chats
dans Fiches conseils - 7
- 3239
- par rachon37
Vendredi 18 Mars 2016 15:58
- sécuriser balcon pour mes chats
-
- Comment sécuriser mon balcon pour mon chat ?
dans Fiches conseils - 3
- 2461
- par marlaz
Mardi 12 Avril 2016 19:29
- Comment sécuriser mon balcon pour mon chat ?
-
- Sécuriser un balcon pour mes chats sans percer les murs
dans Fiches conseils - 16
- 64496
- par Stereden
Mercredi 21 Octobre 2015 16:35
- Sécuriser un balcon pour mes chats sans percer les murs