Notre sélection d'arbre à chat
Sponsorisé par Amazon *
Les principales catégories du Forum chat
|
|
|
|||
|
|
|
|||
|
|
|
Sujets populaires
Chat malade - Symptômes et maladies du chat
👁️ 219667 vues |
avis d'un veto sur croquette purina one
👁️ 215371 vues |
Les croquettes pour votre chat
👁️ 138494 vues |
Retirer une tique en toute sécurité, les méthodes à éviter..
👁️ 120811 vues |
Une adaptation en douceur pour une bonne cohabitation
👁️ 118567 vues |
LISTE DES CROQUETTES QUE VOUS POUVEZ DONNER A TOUS LES CHATS
👁️ 110888 vues |
vie de Nougat et de toute la tribu......
👁️ 110742 vues |
Nourriture haut de gamme ou de supermarché
👁️ 110586 vues |
Nettoyer un matelas imprégné d'urine
👁️ 105370 vues |
Flux nouveaux sujets: RSS
PrécédenteSuivante
Il faut utiliser des lattes et les peindre avec une peinture spéciale volets d'extérieur avant toute chose... lorsque la peinture (recto-verso) sera sèche, tu pourras commencer tes cadres
LATTES
Le cadre de la moustiquaire est fabriqué à partir de lattes de 2 cm sur 4
Tu n'as pas ouvert le lien que je t'avais mis hier me semble-t-il
Re: Sécuriser un grand balcon à ciel ouvert
as-tu ouvert le lien que je t'ai mis pour fabriquer les cadres et poser la moustiquaire dessus ???
Euh non désolé je n'ai pas trouvé ce lien (je viens de reparcourir le fil).
Je re-regarderais tout à l'heure, là je dois me rendre à un petit repas de famille dominical
Je re-regarderais tout à l'heure, là je dois me rendre à un petit repas de famille dominical

Si tu achetes une sorte d'enduit, de protection pour bois pour l'extérieur ça devrait être bon je pense
Mes Amours de chats♥♥♥
Daeri a écrit:
J'ai regardé "tasseau" sur le même magasin, je trouve des choses en pin mais c'est marqué pas d'usage en extérieur. Il y a plusieurs tailles et formes aussi (section carrée, rectangulaire)
Il faut utiliser des lattes et les peindre avec une peinture spéciale volets d'extérieur avant toute chose... lorsque la peinture (recto-verso) sera sèche, tu pourras commencer tes cadres

LATTES
Le cadre de la moustiquaire est fabriqué à partir de lattes de 2 cm sur 4
Tu n'as pas ouvert le lien que je t'avais mis hier me semble-t-il

Thaiko a écrit:j'ai trouvé ça![]()
http://www.brico.be/wabs/fiches/pdf/fr/2-9.pdf
Une boîte à onglets c'est pour couper les angles (les encadreurs s'en servent) et ça ne vaut pas cher![]()
Elles existent aussi en bois et ton Papa doit en avoir une![]()
Voici un lien où l'on voit des réalisation de chatterie mais aussi un balcon sécurisé...
http://www.pawpeds.com/pawacademy/manag ... ex_fr.html
+ une photo de tasseau dont te parles les filles, on voit que c'est un balcon à ciel ouvert
![Image]()
un filet vert ou transparent serait le plus discret et vu l'étage où tu es, cela ne se verrait pas, sur chaque tasseau faire grimper des plantes empêcherait les grincheux du syndic de t'enquiquiner
http://www.pawpeds.com/pawacademy/manag ... ex_fr.html
+ une photo de tasseau dont te parles les filles, on voit que c'est un balcon à ciel ouvert

un filet vert ou transparent serait le plus discret et vu l'étage où tu es, cela ne se verrait pas, sur chaque tasseau faire grimper des plantes empêcherait les grincheux du syndic de t'enquiquiner
Le super boulot qu'ils font
Des tunnels aériens entres les enclos c'est 

AU PAys-bas ? oui c'est extra, et la des tasseaux et des angles y'en a un paquet !! c'est pour aller dans une grange ..j'aimerai bien voir l'espace jeu qu'ils doivent avoir dans la fameuse grange
Y'a des passionnés !

Y'a des passionnés !
Purée c'est génial ! Ca laisse rêveur.
J'aimerais pouvoir offrir un tel espace de jeu à mon chat !
Peut être dans quelques années !
En tout cas c'est un sacré boulot, les chats doivent s'éclater.
J'aimerais pouvoir offrir un tel espace de jeu à mon chat !

Peut être dans quelques années !

En tout cas c'est un sacré boulot, les chats doivent s'éclater.
Daeri, ça resemble assez à ce que j'ai dessiné plus haut

Je voudrais moi aussi sécuriser mon balcon pour mes petits. Mais je ne me vois pas faire ça toute seule... Contrairement à toi, Daeri, j'ai un balcon au-dessus, ce qui est déjà un bon point... Je vais voir si je trouve une société faisant ce genre de choses, et à quel prix... et après obtenir l'accord de la copropriété !
Mon Merlin, je pense très fort à toi. Je t'aime.
![Image]()

Si tu avances sur ton projet, je serais ravi d'avoir des nouvelles (accords, devis d'un pro etc.) si tu veux bien 
Si tu as un mur à gauche et à droite et une dalle au dessus, tu dois sûrement pouvoir t'en tirer avec le filet zooplus à fixer avec des chevilles. Si c'est ça, je ne pense même pas que l'accord soit nécessaire car cela s'enlève facilement sans conséquence et c'est très discret !

Si tu as un mur à gauche et à droite et une dalle au dessus, tu dois sûrement pouvoir t'en tirer avec le filet zooplus à fixer avec des chevilles. Si c'est ça, je ne pense même pas que l'accord soit nécessaire car cela s'enlève facilement sans conséquence et c'est très discret !

Je n'ai pas de mur à droite, il y a donc 2 côtés à fermer. Il faudra certainement mettre un tasseau à l'angle droit. Je vais peut-être demander à mon père, lui est bricoleur... Et je te tiens au courant !
Mon Merlin, je pense très fort à toi. Je t'aime.
![Image]()

le même balcon (que l'image de Thaiko) vue de l'extérieur (c'était dans le lien que je t'ai mis plus haut)
et on voit que le dessus du balcon a quand même une avancée partielle. Cela renvoie toujours au même problème que Moustique avait résolu (pergola) et besoin d'autorisation du syndic. Car percer le mur de façade même si cela s'enlève lors d'un déménagement, les trous restent... et je ne sais pas ce qu'il se passe alors ? (remise en l'Etat initial exigé ?)

et on voit que le dessus du balcon a quand même une avancée partielle. Cela renvoie toujours au même problème que Moustique avait résolu (pergola) et besoin d'autorisation du syndic. Car percer le mur de façade même si cela s'enlève lors d'un déménagement, les trous restent... et je ne sais pas ce qu'il se passe alors ? (remise en l'Etat initial exigé ?)
Bah on m'avait expliqué que les trous dans un mur en béton, ça se rebouche et puis voilà. Après, je n'en sais pas plus.
Cette réalisation est chouette mais clairement inaccessible pour moi sans passer par un professionnel. C'est une structure sur mesure (il y a une avancée de toit sur laquelle s'accrocher moi il n'y a rien juste un mur nu) De même que la pergola, j'y ai réfléchi, je n'ai clairement pas les compétences pour me lancer là-dedans et surtout le financement devient bien plus important. Et l'installation d'une telle structure exige nécessairement les autorisations mairie+syndic donc un plan d'architecte bref c'est autre chose
S'il faut investir plusieurs milliers d'euros rien que pour le matériel de la protection, ça ne sera pas pour cette année c'est clair, il faut aussi faire le revêtement du balcon (béton nu), au minimum un carrelage, et j'ai d'autres postes de dépenses encore, j'ai démarré mon prêt pour l'appartement en avril 2011, ce n'est pas trop le moment d'en commencer un autre...
Je reviens vers les solutions simples pour être sûr de savoir si c'est une impasse ou pas : supposons que je trouve mon fameux grillage gris ou une occultation marron. Qu'est-ce qui est le mieux entre :
- grillage sur lequel le chat peut grimper mais au moins il voit le danger derrière
- occultation de type canisse en pvp (je crois que le bambou serait troué en 3 coups de dents..) qui ne laisse aucune prise mais ne laisse rien voir (donc perte de conscience du danger derrière)
J'ai discuté un peu avec des collègues du boulot ce midi, et au-delà de la phrase "mais pourquoi tu te prends la tête, un chat ça se remplace ce n'est pas un enfant" (sic) tout le monde m'a conseillé de ne pas tenir compte des autres habitants de l'immeuble pourraient râler, car il s'agit sûrement des plus anciens propriétaires qui agissent comme si c'était à eux et ne tiennent compte que de leur avis (et ce n'est pas faux en plus). Ils m'ont dit de ne pas me prendre la tête et de mettre un grillage vert ou une canisse et de voir s'ils allaient aller jusqu'à m'obliger à l'enlever ce qui serait très étonnant selon eux ("ils râlent mais ne font rien"). Pour la fixation, des sortes serflex en plastique de la bonne couleur du grillage sur les poteaux et basta.
Mais ce qui m'incite à prendre leur avis avec des pincettes, c'est qu'ils ne prennent pas la question de la sécurité de mes chats au sérieux à la base.
La deuxième solution la moins complexe (après la fixation d'un simple grillage/ occultation : ça se résume à dérouler et fixer avec des attaches en plastique ou fil de fer) c'est encore l'ensemble de cadre de bois avec les moustiquaires. Niveau sécurité, je pense que c'est similaire au grillage (même hauteur).
Cette réalisation est chouette mais clairement inaccessible pour moi sans passer par un professionnel. C'est une structure sur mesure (il y a une avancée de toit sur laquelle s'accrocher moi il n'y a rien juste un mur nu) De même que la pergola, j'y ai réfléchi, je n'ai clairement pas les compétences pour me lancer là-dedans et surtout le financement devient bien plus important. Et l'installation d'une telle structure exige nécessairement les autorisations mairie+syndic donc un plan d'architecte bref c'est autre chose

Je reviens vers les solutions simples pour être sûr de savoir si c'est une impasse ou pas : supposons que je trouve mon fameux grillage gris ou une occultation marron. Qu'est-ce qui est le mieux entre :
- grillage sur lequel le chat peut grimper mais au moins il voit le danger derrière
- occultation de type canisse en pvp (je crois que le bambou serait troué en 3 coups de dents..) qui ne laisse aucune prise mais ne laisse rien voir (donc perte de conscience du danger derrière)
J'ai discuté un peu avec des collègues du boulot ce midi, et au-delà de la phrase "mais pourquoi tu te prends la tête, un chat ça se remplace ce n'est pas un enfant" (sic) tout le monde m'a conseillé de ne pas tenir compte des autres habitants de l'immeuble pourraient râler, car il s'agit sûrement des plus anciens propriétaires qui agissent comme si c'était à eux et ne tiennent compte que de leur avis (et ce n'est pas faux en plus). Ils m'ont dit de ne pas me prendre la tête et de mettre un grillage vert ou une canisse et de voir s'ils allaient aller jusqu'à m'obliger à l'enlever ce qui serait très étonnant selon eux ("ils râlent mais ne font rien"). Pour la fixation, des sortes serflex en plastique de la bonne couleur du grillage sur les poteaux et basta.
Mais ce qui m'incite à prendre leur avis avec des pincettes, c'est qu'ils ne prennent pas la question de la sécurité de mes chats au sérieux à la base.
La deuxième solution la moins complexe (après la fixation d'un simple grillage/ occultation : ça se résume à dérouler et fixer avec des attaches en plastique ou fil de fer) c'est encore l'ensemble de cadre de bois avec les moustiquaires. Niveau sécurité, je pense que c'est similaire au grillage (même hauteur).

-
- Sujets sur la même thématique
-
- Solutions pour sécuriser un balcon à ciel ouvert pour chat
dans Fiches conseils - 5
- 11592
- par Pepper72
Lundi 08 Mai 2017 20:24
- Solutions pour sécuriser un balcon à ciel ouvert pour chat
-
- Comment sécuriser un balcon ouvert ?
dans Fiches conseils - 72
- 14869
- par Pookawana
Mardi 24 Mars 2015 12:08
- Comment sécuriser un balcon ouvert ?
-
- sécuriser balcon pour mes chats
dans Fiches conseils - 7
- 3244
- par rachon37
Vendredi 18 Mars 2016 15:58
- sécuriser balcon pour mes chats
-
- Comment sécuriser mon balcon pour mon chat ?
dans Fiches conseils - 3
- 2461
- par marlaz
Mardi 12 Avril 2016 19:29
- Comment sécuriser mon balcon pour mon chat ?
-
- Sécuriser un balcon pour mes chats sans percer les murs
dans Fiches conseils - 16
- 64496
- par Stereden
Mercredi 21 Octobre 2015 16:35
- Sécuriser un balcon pour mes chats sans percer les murs