Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Besoin de conseils sur les chats ? Posez vos questions et nous vous conseillerons

Un copain pour Milou ?

par Minoucha7851 » Mardi 13 Mai 2014 11:53

"Ne touche PAS MON hamac" :laugh: :laugh:

Oui voilà, je pense que vous l'aurez entre 3 et 4 mois. Là elle a 8 semaines, mais elle fait 670g. Admettons qu'elle fasse 1kg dans deux semaines, que je lui fasse la primo, ça fait qu'elle aura le rappel à 3 mois et demi.
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2417
Sujets: 37
Âge: 29
Enregistré le: Vendredi 04 Octobre 2013 11:52
Localisation: Lieu dit Coussoulet (82600)
Genre: Femme


Un copain pour Milou ?

par Circe » Mardi 13 Mai 2014 20:08

Tiens, juste pour que tu vois que ta Janis, elle a un autre pédigrée que la "Ho-my-god" de Friends :
https://www.youtube.com/watch?v=bn5TNqjuHiU

(edit : Zut ! la vidéo apparaissait pas. Je met que le lien du coup)
Modifié en dernier par Circe le Mardi 13 Mai 2014 21:25, modifié 1 fois.
Trois poilus de canapé : Siham (mai 2001), Yum (17 octobre 2010) et Circé (28 janvier 2014).
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 212
Sujets: 14
Enregistré le: Mercredi 19 Février 2014 20:26
Genre: Non spécifié

Un copain pour Milou ?

par Lyreo » Mardi 13 Mai 2014 21:24

:lol: :wink:

Oui, elle est magnifique la petite Janis !
Merci Circe.

:D
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1508
Sujets: 26
Âge: 41
Enregistré le: Vendredi 18 Octobre 2013 19:34
Genre: Femme

Un copain pour Milou ?

par Circe » Mardi 13 Mai 2014 21:27

Pour peu qu'elle ai le même grain dans la voix que l'original, attend pas les premières chaleurs, ça risque d'être ... heu ... "engagé" comme expérience...
Trois poilus de canapé : Siham (mai 2001), Yum (17 octobre 2010) et Circé (28 janvier 2014).
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 212
Sujets: 14
Enregistré le: Mercredi 19 Février 2014 20:26
Genre: Non spécifié

Un copain pour Milou ?

par Lyreo » Mardi 13 Mai 2014 21:31

:lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1508
Sujets: 26
Âge: 41
Enregistré le: Vendredi 18 Octobre 2013 19:34
Genre: Femme

Un copain pour Milou ?

par Daeri » Mardi 13 Mai 2014 21:40

:lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25078
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Un copain pour Milou ?

par Lyreo » Lundi 09 Juin 2014 0:17

J-6 avant l'arrivée de Janis...
:cat11:

Transport
Deuxième caisse de transport => check
Feliway en spray => check
Polaire tout doux pour mettre dedans => check
Mais il commence à faire chaud, je me suis dis en achetant ça que le chaton allait crever de déshydratation dans la voiture sur le trajet, alors j'ai aussi pris un autre tissu qui me parait plus respirant et va être top pour faire les griffes dessus je pense (texture d'une serviette épaisse ou d'un tapis fin et souple, mais façon tissée) => un pour Janis et un pour Milou aussi => check

Litière
Deuxième bac à litière : il y a celle ouverte de Milou quand elle été bébé et l'actuelle fermée, ça permettra de voir ce que la miss préfère => check
Nouveau tapis pour pas mettre de la litière trop trop partout (mais je ne me fais pas trop d'illusion avec un bac ouvert) => check
Stock de litière => check

Repas
Nourriture pour chaton : boites et croquettes => check
Nouvelles coupelles pour Janis et Milou => check
J'ai failli acheté un grand plateau/set de table pour quand elles seront super copines et qu'elles mangeront ensemble, mais je me suis retenue, je ne veux pas nous porter la poisse... :wink:

Détente et jeux
Coussin tout doux pour faire des gros dodos (j'ai pris ça : http://www.zooplus.fr/shop/chats/panier ... ire/275234
c'est énorme, trop moelleux, je suis trop jalouse, je veux le même en grand) => check
Jouets : il me reste un stock pas possible de cannes à pêche, plumeaux, balles, etc de Milou.
Mais j'ai pris en plus une souris fourrée de valériane et deux petits trucs qui ressemblent à rien avec des plumes au bout (un pour chacune) => check
Arbre à chat => le truc que mon chéri voulait que je laisse dans le jardin en arrivant (pas de ça chez lui), et finalement, c'est lui qui m'a demandé si on ne devait pas en racheter un autre pour Janis ( :lol: ). On en a un grand p*tf*n et un plus petit, ça ira pour le moment (c'est moi qui freine les achats pour les chats, j'hallucine) => on va dire check, et on verra plus tard si on rajoute un truc.

Sécurité
Grand filet renforcé, acheté pour boucher les trous dans le grillage du jardin, mais il faut encore le placer => pas encore check mais c'est en cours.
De toute façon Janis ne sortira pas de suite.
J'ai un entre-bailleur pour porte ou fenêtre en stock si besoin => on va dire check

Je pense qu'on est bon... Enfin j'espère ...

:D
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1508
Sujets: 26
Âge: 41
Enregistré le: Vendredi 18 Octobre 2013 19:34
Genre: Femme

Un copain pour Milou ?

par Molette » Lundi 09 Juin 2014 10:23

On sent déjà qu'elle va être gatée petite Janis :D

J'ai hâte d'avoir des nouvelles de son arrivée ! T'es mieux équipée que moi, j'ai toujours qu'une seule boite de transport pour 3 chats :?

Tu vas l'enfermer dans une pièce alors au début ? Cure de zylkene pr Milou ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1146
Sujets: 22
Âge: 34
Enregistré le: Mardi 17 Décembre 2013 21:12
Genre: Femme

Un copain pour Milou ?

par Circe » Lundi 09 Juin 2014 10:38

Bravo pour ton soucis de bien faire : je te trouve aussi consciente qu'attentionnée.
Elle a de la chance Janis d'être accueillie comme ça ...
Trois poilus de canapé : Siham (mai 2001), Yum (17 octobre 2010) et Circé (28 janvier 2014).
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 212
Sujets: 14
Enregistré le: Mercredi 19 Février 2014 20:26
Genre: Non spécifié

Un copain pour Milou ?

par plume377 » Lundi 09 Juin 2014 13:05

Comment je suis passée à côté de ce post moi ???? :oops:
En voilà une qui va être très gâtée :lover: :lover:
Vivement son arrivée !
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23726
Sujets: 30
Âge: 65
Enregistré le: Mercredi 11 Janvier 2012 13:54
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme

Un copain pour Milou ?

par Lyreo » Lundi 09 Juin 2014 13:15

Merci les filles. :wink:

Molette a écrit:T'es mieux équipée que moi, j'ai toujours qu'une seule boite de transport pour 3 chats


La deuxième boite nous a parue nécessaire parce que Milou dort tout les soir dans la sienne (c'est trop drôle, quand elle en a marre d'être au salon avec nous, elle monte se coucher dans son "lit" qui est dans notre chambre).
Et fin juillet on a prévu de partir une semaine en vacances. Janis sera encore trop petite je trouve pour rester seule à la maison, même si les voisins viennent leur donner à manger et faire les litières. On va sans doute les amener toutes les deux chez mes parents (2h30 de route), donc il nous fallait de quoi les transporter. J'ai hésité à prendre un sac pour deux chats, mais on ne sait pas si elle vont s'entendre, donc je préfère les laisser séparées pour le moment.

Molette a écrit:Tu vas l'enfermer dans une pièce alors au début ? Cure de zylkene pr Milou ?

On a prévu de mettre Janis dans la chambre d'ami si ça se passe mal, et au moins les premières nuits je pense, pour qu'elle puisse se reposer tranquillement, manger à son aise ...

Je n'ai pas trop prévu de plan pour le moment. On les présentera, on verra comment elles réagissent.
Je n'ai pas prévu de donner du zylkène non plus à Milou. Je préfère garder l'artillerie lourde en réserve si jamais il y avait vraiment un problème. En fait, j'espère que ça se passera bien. Même si je stresse un peu, je n'ai pas envie d'en faire toute une montagne.

Peut-être qu'on mettra Janis directement dans la chambre d'ami, mais elle est un peu isolée comme pièce, je préfèrerais qu'elle entende les bruits de la maison. Dans le salon, Milou y passe quasiment toute la journée, donc pas possible (il y a ses arbres à chats, ses coussins, jeux ...). La cuisine est un lieu de passage dans la maison (vers le jardin et escalier pour les chambres), et là où mange Milou, donc pas top. Comme expliqué plus haut, Milou dort dans notre chambre le soir. Dans la sdb qui est à côté de la cuisine, Milou aime bien m'y faire un câlin le soir. Je n'ai pas du tout envie de lui envoyer le message que la petite Janis a pris sa place pour les câlins.
Milou s'est vraiment appropriée la maison parce qu'elle passe aussi un moment tous les jours dans la chambre d'ami, mais elle y va seule et c'est sans interaction avec nous, donc il me semble que c'est le meilleur endroit à lui "retirer" pour installer Janis.

J'espère juste que Milou ne va pas se sentir rejetée et s'enfuir... En même temps je m'imagine mal "la punir" en l'enfermant dans la maison. Mais il va falloir que je sois vraiment très attentive avec elle.

Quand j'ai gardée la chatte d'une amie une semaine, Milou a été super. Elle est allée directement vers elle pour jouer, alors que l'autre chatte avait peur... Mais depuis quelques temps, elle apprend à défendre son territoire des chats qui se baladent dans le coin. J'espère qu'elle comprendra vite que Janis est toute petite et qu'elle ne craint rien d'elle...

Voilà pour mes états d'âme du moment... Ca fait pas mal quand même.
Je vous raconterai tout ça de toute façon...
:D
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1508
Sujets: 26
Âge: 41
Enregistré le: Vendredi 18 Octobre 2013 19:34
Genre: Femme

Un copain pour Milou ?

par Meliss » Lundi 09 Juin 2014 13:28

hâte de voir comment ça se passera ! Tiens nous bien au courant :D et je croise les doigts pour que tout aille pour le mieux :)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 136
Sujets: 11
Âge: 35
Enregistré le: Mercredi 22 Janvier 2014 13:31
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme

Un copain pour Milou ?

par Molette » Lundi 09 Juin 2014 15:40

Hakouna matata faut faire comme on le sent !

Moi j'avais enfermé mitsuko 2 jours pour vraiment qu'il soit déjà à l'aise dans sa pièce et pour créer un lien avec lui, arriver à lui faire des calins. J'ai fait la rencontre au bout d'un peu moins de 24h en entrouvrant juste un tout petit peu la porte. Je l'ai fait plusieurs fois jusqu'à ce que ça soit assez détendu des deux côtés puis j'ai ouvert et je laissais mitsuko enfermé la nuit sinon son sommeil n'était pas paisible.

C'est bien de faire des rencontres pendant quelques minutes puis quelques heures entrecoupées par des pauses ou les chats sont séparés. Ils digèrent la nouvelle, se reposent du stress vécu... Et on recommence.

Mais comme tu le racontes, milou avait bien vécu le séjour de l'autre minette et elle a l'habitude de voir d'aitres chats dans le quartier donc ça se passera surement plus facilement qu'avec mes petits chats d'appartement !
Image
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1146
Sujets: 22
Âge: 34
Enregistré le: Mardi 17 Décembre 2013 21:12
Genre: Femme

Un copain pour Milou ?

par Daeri » Lundi 09 Juin 2014 15:57

Tu te poses les bonnes questions, il n'y a pas de raison que ça se passe mal :)
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25078
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Un copain pour Milou ?

par Lyreo » Lundi 09 Juin 2014 21:38

Oui, je crois qu'on a prévu tout ce qu'il faut, il y a l'espace pour séparer les miss si besoin.
Et si elles s'acceptent vite tant mieux, sinon on fera tout doucement, avec ta technique Molette (quelques minutes les premiers jours, puis 1h, etc).
Le seul truc qui m'embête c'est que Janis est un chaton, et la laisser seule la journée dans sa pièce, c'est tristounet. Même si je vais la voir souvent, je ne pourrais pas passer ma journée avec elle. :(

On verra bien !
:D
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1508
Sujets: 26
Âge: 41
Enregistré le: Vendredi 18 Octobre 2013 19:34
Genre: Femme

PrécédenteSuivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 37 invités