Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Besoin de conseils sur les chats ? Posez vos questions et nous vous conseillerons

Un copain pour Milou ?

par Lyreo » Mercredi 18 Juin 2014 10:47

Merci ! :lover:
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1508
Sujets: 26
Âge: 41
Enregistré le: Vendredi 18 Octobre 2013 19:34
Genre: Femme


Un copain pour Milou ?

par Lyreo » Mercredi 18 Juin 2014 11:44

Quelques photos de la mini minette ... :D

Image

Image

Image

Petite précision : la magnifique tapisserie rose à paillettes que vous verrez en fond des prochaines photos n'est pas un choix de notre part, la chambre n'a pas encore été refaite... :wink:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1508
Sujets: 26
Âge: 41
Enregistré le: Vendredi 18 Octobre 2013 19:34
Genre: Femme

Un copain pour Milou ?

par Molette » Mercredi 18 Juin 2014 11:47

ALERTE CHAT MANNEQUIN :manifik:
Image
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1146
Sujets: 22
Âge: 34
Enregistré le: Mardi 17 Décembre 2013 21:12
Genre: Femme

Un copain pour Milou ?

par Lyreo » Mercredi 18 Juin 2014 11:52

:lol:

Merci pour elle ! :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1508
Sujets: 26
Âge: 41
Enregistré le: Vendredi 18 Octobre 2013 19:34
Genre: Femme

Un copain pour Milou ?

par plume377 » Mercredi 18 Juin 2014 12:04

:lover: :lover: :lover: A croquer ! :lover: :lover: :lover:
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23726
Sujets: 30
Âge: 65
Enregistré le: Mercredi 11 Janvier 2012 13:54
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme

Un copain pour Milou ?

par Taolou » Mercredi 18 Juin 2014 13:33

:loveee: :loveee: :loveee: Troooop belle!
Elle a l'air sereine :lol:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 327
Sujets: 6
Âge: 31
Enregistré le: Mardi 11 Février 2014 21:41
Localisation: Toulouse
Genre: Femme

Un copain pour Milou ?

par Daeri » Mercredi 18 Juin 2014 18:36

:lover: :lover: :lover: :lover: :lover:
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25078
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Un copain pour Milou ?

par Circe » Jeudi 19 Juin 2014 9:39

Elle est magnifique. Et elle porte vraiment bien son prénom.
Trois poilus de canapé : Siham (mai 2001), Yum (17 octobre 2010) et Circé (28 janvier 2014).
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 212
Sujets: 14
Enregistré le: Mercredi 19 Février 2014 20:26
Genre: Non spécifié

Un copain pour Milou ?

par Lyreo » Dimanche 22 Juin 2014 17:04

Merci pour vos commentaires sur la jolie Janis ! :D

Après une semaine de cohabitation, tout se passe bien apparemment entre les minettes (elles se coursent, se reniflent, se font "des bisous" truffe à truffe, elles se sont même retrouvées ensemble quelques secondes dans un panier de l'arbre à chat).
J'ai eu un peu peur hier, parce que Milou arrivait à bloquer Janis entre ses pattes et la mordre dans le cou de façon pas tendre (Janis a même miaulé). Je ne sais pas si cette attitude est normale. Mais à part ça tout va bien.
Hier pour la première fois, on a laissé la porte de la sdb où Janis passe la nuit ouverte. Et ce matin tout le monde était toujours vivant. :D
Je pense que Janis est restée sur son coussin dans la sdb, et Milou est venue comme d'habitude dormir dans notre chambre.

Et on a installé des bouts de filets dans les zones du jardin qui représentaient des passages potentiels pour les chats. Donc j'espère qu'on est vraiment pas mal du tout maintenant sur la sécurité du jardin. Ce qu'on craint juste à présent c'est qu'un chat du voisinage se retrouve coincé dans un filet, ou arrive à rentrer dans le jardin et n'arrive plus à en sortir (puisqu'on a bouché toutes les sorties potentielles). Mais là on ne voit vraiment pas de solution... on ne peut pas aménager les jardins des voisins. :?

Donc tout va bien à priori, mais je suis un peu inquiète pour Milou qui ne mange vraiment pas beaucoup. Je fais un sujet dans "Santé".

Bye. :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1508
Sujets: 26
Âge: 41
Enregistré le: Vendredi 18 Octobre 2013 19:34
Genre: Femme

Un copain pour Milou ?

par Daeri » Dimanche 22 Juin 2014 20:34

Merci pour les nouvelles :) j'ai bien lu tes deux messages sur la nourriture et sur Milou mais je n'ai pas de conseil à donner..

Tu as déjà vu des chats des voisins dans ton jardin ?
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25078
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Un copain pour Milou ?

par Lyreo » Dimanche 22 Juin 2014 20:38

Merci Daeri,
je m'inquiète toujours beaucoup, mais ne te tracasse pas si tu n'as pas de réponse, c'est gentil d'avoir regardé. :wink:

Oui, les chats du voisinage passent souvent dans le jardin !
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1508
Sujets: 26
Âge: 41
Enregistré le: Vendredi 18 Octobre 2013 19:34
Genre: Femme

Un copain pour Milou ?

par Daeri » Dimanche 22 Juin 2014 20:53

Tout ce que je peux conseiller, si tu penses que la minette a tendance à squatter la gamelle à Milou, c'est d'en rajouter une deuxième avec la même nourriture dedans (quitte à doser moins chacune). Elle ne pourra pas surveiller les deux gamelles à la fois. Avec des chats, tu ne peux pas affecter des choses à l'une ou l'autre. La notion de propriété ou de réservation leur sont inconnues. Et il faut éviter de changer le régime soudainement surtout en période d'adaptation.

Pour aider Milou, tu peux créer des moments ou Janis est enfermée dans une pièce, où Milou pourra jouer avec toi sans interférence et manger tranquillement. Il suffit d'une demi-heure à un moment où elle est active habituellement.
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25078
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Un copain pour Milou ?

par Molette » Lundi 30 Juin 2014 22:13

:coucou2: on veut des nouvelles (et des photos :D )
Image
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1146
Sujets: 22
Âge: 34
Enregistré le: Mardi 17 Décembre 2013 21:12
Genre: Femme

Un copain pour Milou ?

par Lyreo » Lundi 30 Juin 2014 23:07

Coucou,
j'ai parlé récemment dans le post sur Milou des problèmes de bagarres avec Janis, donc c'est vrai que je ne suis pas revenue donner des nouvelles ici.
Ca a l'air d'aller pas trop mal pour Janis, elle est toujours aussi adorable...

Vous allez vraiment me prendre pour une tarée, mais maintenant que je suis rassurée par rapport à Milou qui remange plus que bien et qui est guérie de ses otite et conjonctivite, je me tracasse pour Janis. :roll:

Depuis le début on trouve qu'elle sent mauvais. Je parle de son poil, de son haleine et quand elle va à la litière c'est intenable. Son poil ça s'améliore. Son haleine et ses selles c'est toujours l'horreur.
Au début j'ai mis ça sur le compte du changement d'alimentation (même croquettes mais je propose beaucoup plus d'humide). C'est peut-être toujours valable parce que ça ne fait que 15 gros jours qu'elle est chez nous.
Mais on la trouve beaucoup moins vive que la première semaine. Elle ne joue que quelques minutes assez mollement puis se recouche. Elle est toujours en demande de câlins, mais elle ronronne, j'ai l'impression qu'elle mange bien et hormis une vilaine diarrhée la semaine dernière et les problèmes olfactifs actuels, son transit parait bien.

Après, je compare avec Milou, et c'est peut-être une mauvaise idée. Milou a toujours "senti" très bon et ne bois jamais rien. Comme Janis est un peu molle, sent mauvais et malgré la nourriture humide elle boit quand même régulièrement à la fontaine, je me dis que je vais peut-être retourner avec elle chez le véto pour un contrôle (elle en a vu un avant qu'on l'adopte, mais bon...).
Après, je ne sais pas si son attitude molle peut être due aux attaques de Milou qui lui tombe dessus dès qu'elle s'excite... Mais elle ne joue pas beaucoup non plus quand Milou n'est pas là.

Donc pour l'instant, on ne les sépare plus pour la nuit (elles dorment toutes les deux dans notre chambre, chacune dans son coin). La journée on hésite beaucoup. Aujourd'hui par exemple je les ai séparées ce matin (Janis dans la chambre et Milou dehors et le reste de la maison), mais cet après-midi elles étaient enfermées toutes les deux à la maison sans séparation. Après, peut-être qu'elles ont beaucoup joué toutes les deux cet après-midi (je n'étais pas là), mais en général c'est la sieste, donc je n'y crois pas trop.

Voilà mes interrogations du moment. Je n'ai pas de nouvelles photos (j'ai assez peu de temps encore cette semaine).
Merci d'avoir pris des news !
:D
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1508
Sujets: 26
Âge: 41
Enregistré le: Vendredi 18 Octobre 2013 19:34
Genre: Femme

Un copain pour Milou ?

par dominos » Mardi 01 Juillet 2014 7:41

je lis ton inquietude....et je me dis que effectivement ce serait peut-être bien de remontrer ton chaton à un veto et au besoin demander qu'il lui fasse une prise de sang pour voir si tout va bien.
en principe on dit que un chaton "mou" peut avoir un problème cardiaque mais là seul une echographie le montrera....

je parle de cela car j'ai eu le probleme avec mon chat caramel....depuis tout petit on le trouvait "mou", dormant beaucoup, vivant tranquilement (même si il avait ses moments de folie) montant et descendant les escaliers en prenant son temps...... nous on en rigolait....disant qu'il était fénéant....et en fait à l'age de 8 ans le verdicte est tombé : enorme problème cardiaque...il est mort quelques semaines après....et la veto m'a dit que cela n'était pas rare chez le chat..... ....probleme cardiaque (hypertrophie) à la naissance qui augmente avec l'age mais pas de signes à part une attitude plus calme que la moyenne des chats.....et très souvent le maitre ne s'inquiete pas car le chat mange bien et semble en bonne santé.....
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

PrécédenteSuivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 43 invités