Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Besoin de conseils sur les chats ? Posez vos questions et nous vous conseillerons

Un copain pour Milou ?

par Daeri » Dimanche 15 Juin 2014 14:31

Il ne faut pas vouloir accélérer les choses justement.

Je pense que ce n'était pas la peine de les retirer au moment du coup de patte, il ne faut pas enlever à Milou son autorité. Une petite erreur pour moi, caresser Janis pendant l'entrevue aussi. S'il y avait quelqu'un à caresser, c'était plutôt Milou. S'ils se rencontrent, il vaut mieux les laisser vraiment seuls sans intervenir, d'autant que tu peux être rassurée, si en 1h il ne s'est rien passé, il n'y aura rien de plus.

Moi, avec les miens, il y avait des coups de pattes dans les premières minutes ! c'était normal, je ne m'inquiétais pas. Après, comme j'avais un bon feeling sur la sociabilisation des miens la première fois, j'avais décidé rapidement d'ouvrir les portes, je n'isolais que la nuit. Et encore, la première fois, c'était une chatonne et je n'ai pas eu le coeur de l'enferme seule :siffle: il n'y a que les groupes de chatons que j'isolais séparément sinon ça aurait trop été le souk :lol:


En résumé, tout se passe bien, tu peux être fière de Milou il faut tout comme il faut ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25078
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme


Un copain pour Milou ?

par Lyreo » Dimanche 15 Juin 2014 14:47

En fait, Milou est morte de trouille. Quand elle voit Janis, elle commence à grogner, c'est impossible de la caresser. Elle nous a craché dessus quelques fois à ces moments là. Comme Milou vraiment très peur, je crains qu'elle n'y aille un peu trop fort. Et Janis est un vrai pot de colle, à moins de la rejeter, c'est impossible de ne pas la toucher quand elle est là. Je m'imagine mal la rejeter.
On va essayer de la laisser un peu plus libre peut-être, mais j'ai peur de la perdre dans la maison ! :D
Et on n'interviendra pas la prochaine fois (à moins que ça parte vraiment en cacahouète).
Merci pour les conseils Daeri.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1508
Sujets: 26
Âge: 41
Enregistré le: Vendredi 18 Octobre 2013 19:34
Genre: Femme

Un copain pour Milou ?

par Daeri » Dimanche 15 Juin 2014 14:53

Si elle a vraiment peur, alors il vaut mieux aller doucement, sinon c'est Janis qui va la faire se cacher dans une pièce et elle aura du mal à recouvrer son territoire. Donc je pense c'est mieux de cantonner Janis à sa petite pièce pour le moment, le temps que Milou se sente plus à l'aise :) Il faut aller au rythme de Milou :)
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25078
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Un copain pour Milou ?

par plume377 » Dimanche 15 Juin 2014 17:15

Bienvenue à Janis !
Vivement les photos :lover: :lover: :lover:
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23726
Sujets: 30
Âge: 65
Enregistré le: Mercredi 11 Janvier 2012 13:54
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme

Un copain pour Milou ?

par Lyreo » Dimanche 15 Juin 2014 17:47

Merci Plume ! :D

Quelques photos :

Image

Image

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1508
Sujets: 26
Âge: 41
Enregistré le: Vendredi 18 Octobre 2013 19:34
Genre: Femme

Un copain pour Milou ?

par Lyreo » Dimanche 15 Juin 2014 17:53

Cet après-midi, on a laissé Janis venir avec nous en bas. Il y a eu quelques rencontres avec Milou, et nous ne sommes pas intervenus (mais présents quand même, au cas où).
Là, on est sur le canap, Janis est venue avec nous. Milou dort (ou fait semblant) juste derrière, sur son coussin...
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1508
Sujets: 26
Âge: 41
Enregistré le: Vendredi 18 Octobre 2013 19:34
Genre: Femme

Un copain pour Milou ?

par plume377 » Dimanche 15 Juin 2014 18:21

Rhoooo qu'elle est mimi :lover: :lover: :lover:
Je sens que l'entente entre Milou et Janis va vite venir.
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23726
Sujets: 30
Âge: 65
Enregistré le: Mercredi 11 Janvier 2012 13:54
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme

Un copain pour Milou ?

par Lyreo » Mardi 17 Juin 2014 14:02

J+2 (hier)
Janis a accès à toute la maison. Ce se course beaucoup avec Milou. On a un peu peur pour Janis (elle se cache sous les meubles) et Milou tente de l'attraper en se contorsionnant pour passer un maximum de son corps sous le meuble.
Mais pour l'instant, Janis ne semble pas traumatisée. Elle mange ou va à la litière même quand Milou est à côté et la regarde. Des fois, je me demande si Milou ne grogne pas que pour la forme, d'autres fois je me demande si elle ne cherche pas à vraiment lui faire peur. Mais Janis, même après une frayeur, continue à faire sa vie.

Janis est vraiment toute mignonne, elle se frotte partout sur les meubles, sur nous (surtout sur mon homme qu'elle adore). Elle adore les gratouilles sur le bidon (elle se met sur le dos les pattes en l'air). Comme jeux, seul le plumeau est intéressant... Elle a adopté aussi le super coussin que je lui ai pris.

Sur le plan de l'organisation, c'est un peu le b*rdel pour nous. :wink:

La chambre d'ami où on a installé Janis dans un premier temps a une porte qui ferme mal. Même si pour l'ouvrir, il faut tirer vers l'intérieur, on a tenté de bloquer la porte de l'extérieur avec un système lesté par 10kg de chaine. On ne sait pas comment elle a fait, mais elle a quand même réussi à sortir. Je vous laisse imaginer l'angoisse. Quand on est remonté voir ce qu'elle avait fait pour sortir, la porte et la chaine n'avaient pas bouger. :? .
Je vous assure qu'on cogite pas mal sur comment sécuriser davantage le jardin avec un chat passe-muraille. :D

Donc Janis est avec toutes ses affaires enfermée dans la salle de bain la nuit. On la met dans notre chambre quand on s'absente dans la journée (c'est plus grand et plus agréable pour elle je pense). Pendant la journée quand on est là, on met les gamelles et sa litière en bas, car la mini chat "oublie" qu'elle a faim, elle "oublie" qu'elle a envie d'aller à la litière. Elle n'y pense pas jusqu'à ce qu'on la mette devant et là elle dévore ou elle se jette dans le bac à litière.

J+3 (ce matin)
Les minettes se coursent toujours et grognent. Mais tout à l'heure il y a eu un truffe à truffe entre les deux.
:D

Je suis toujours assez stressée, je passe mon temps avec l'une ou l'autre, je n'arrive à rien faire (c'est plutôt embêtant), mais j'ai l'impression que ça se passe bien entre les deux minettes. Je fais le maximum pour passer du temps seule avec Milou pour qu'elle ne se sente pas seule ou rejetée. Mais je m'inquiète quand même. Heureusement que Janis, bien qu'un peu pot de colle (c'est normal, c'est un bébé), elle est super indépendante et vraiment bien dans ses pattes. Les différences entre Janis et Milou de comportement ou de confiance au même âge est extraordinaire.
Dire qu'il a fallu 3 semaines à Milou pour faire un pas vers moi quand je l'ai eue. C'est sans doute pour ça aussi que j'ai très peur "de la perdre". Mais heureusement, elle continue quand même à me faire des câlins (même si j'en voudrais bien plus).

Bye.
:wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1508
Sujets: 26
Âge: 41
Enregistré le: Vendredi 18 Octobre 2013 19:34
Genre: Femme

Un copain pour Milou ?

par Molette » Mardi 17 Juin 2014 15:09

Coucou !

Il faut encore être patients mais ça a l'air d'assez bien se passer (de "pas trop mal" se passer quoi :laugh: )
Si Milou continue de vous faire des calins c'est déjà bien mieux que quand j'ai adopté Crevette, Molette a mis une semaine avant d'arrêter de grogner contre nous et de bien vouloir nous refaire des calins !
J'étais tellement épuisée nerveusement que j'avais pleuré je me souviens.

ça va bientôt être des copines, Milou l'a prendra sous son aile et elles vont faire "des trucs de chat" ensemble. ça va faire du bien à la petite Milou de cotoyer une bébé chatte aussi bien équilibrée.
Janis a l'air d'une super minette, bien dans ses coussinets et rigolote !

Pleins de courage pour ces quelques jours, l'amour interfélin c'est pour bientôt :chat39:
Image
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1146
Sujets: 22
Âge: 34
Enregistré le: Mardi 17 Décembre 2013 21:12
Genre: Femme

Un copain pour Milou ?

par Lyreo » Mardi 17 Juin 2014 15:17

J'aurais pété un cable si Milou m'avait fait la tête une semaine... Je comprends ton craquage nerveux.
Je trouve ça déjà compliqué et fatigant, alors qu'objectivement pour l'instant, ça va quand même.
Merci Molette !
:wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1508
Sujets: 26
Âge: 41
Enregistré le: Vendredi 18 Octobre 2013 19:34
Genre: Femme

Un copain pour Milou ?

par Daeri » Mardi 17 Juin 2014 16:38

Hello,

En résumé, ça se passe super bien, Milou se laisse pas faire et ils commencent à bien interagir ensemble ! C'est déjà gagné en fait. Tu n'as pas encore les câlins ou toilettes mutuelles, mais tu n'as pas les signes de gros rejet, ce qui me fait dire que c'est déjà bon, tu peux en être sûre à 100%. Arrête de stresser ;) Arrivé là, ils vont commencer à se courser, tu vas t'inquiéter pour janis avec Milou qui lui sautera dessus et aura l'air de se battre, mais ce seront des bagarres de jeu déjà, et tu verras ensuite janis courser Milou (ce qui confirmera le jeu, ils alternent les rôles de chasseur et proie). La tension va baisser de manière significative tu verras, ça va te surprendre.

Fais juste attention à ne pas privilégier Janis, en fait fais attention à bien privilégier Milou encore, surtout sur les détails par exemple si avant tu avais l'habitude de faire un calin à Milou en rentrant le soir ou après le repas (ou autre), il faut continuer, s'il avait sa place sur tes genoux pendant le film, il doit continuer à l'avoir, si tu enfermes Janis dans ta chambre à un moment où Milou avait l'habitude de faire la sieste, il vaut mieux éviter, etc.

Mais globalement tu es en plein dans le cas "futurs copains".
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25078
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Un copain pour Milou ?

par dominos » Mardi 17 Juin 2014 16:58

je pense aussi que c'est bien parti ! tous les signes montrent que milou commence à accepter cet intru ! les premiers jours, c'est toujours difficile et c'est normal que tu te poses des questions et que tu doutes ! on passe tous par ces moments les premiers temps d'adaptation !

courage à toi !
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Un copain pour Milou ?

par Lyreo » Mardi 17 Juin 2014 20:54

Merci, vos retours me rassurent !
J'enferme Janis dans la chambre quand on part dans la journée car justement Milou n'y va pas. Mais par contre elle est dans la sdb le soir car Milou vient dans la chambre pendant la nuit et le matin. J'ai toujours un peu de stress quand Milou me prend en "flag" de calin avec Janis. Dans ce cas, je pose Janis sur le côté et je vais voir Milou, mais j'espère que ce n'est pas trop dur pour Janis.
Enfin, tout à l'heure, on a fait une sieste toutes les 3 dans la chambre. Milou et moi sur le lit, et Janis sur un énorme plaid posé sur la commode juste à côté.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1508
Sujets: 26
Âge: 41
Enregistré le: Vendredi 18 Octobre 2013 19:34
Genre: Femme

Un copain pour Milou ?

par Daeri » Mardi 17 Juin 2014 21:23

La sieste, c'est une super idée (peut-être pas pour toi cette nuit par contre :P) car c'est un des meilleurs moyens de rapprocher tout le monde. Janis est bien restée à sa place (bien confortable mais à distance), Milou a pu profiter de ta proximité et montrer sa position de chat dans son territoire, et elles sont restées à courte distance sans chercher à se battre, ce qui est très très très bon signe. Moi je m'attends l'annonce du premier dodo ensemble ou des premières léchouilles très vite maintenant :D
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25078
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Un copain pour Milou ?

par Taolou » Mercredi 18 Juin 2014 10:40

Ooooh bienvenue à la petite Janis!! :lover:
Courage pour la cohabitation, ça a l'air d'être sur la bonne voie super! :D
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 327
Sujets: 6
Âge: 31
Enregistré le: Mardi 11 Février 2014 21:41
Localisation: Toulouse
Genre: Femme

PrécédenteSuivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 41 invités