Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Besoin de conseils sur les chats ? Posez vos questions et nous vous conseillerons

Un copain pour Milou ?

par Daeri » Lundi 09 Juin 2014 21:54

Ca ne durera pas longtemps :) une fois que tu sauras que Janis et Milou se seront acceptés (même s'ils ne se font pas encore de câlins) et que tu sauras que Janis ne croque pas les fils et autres bêtises, tu pourras la libérer ! J'ai eu plusieurs types de chatons, selon leur caractère, je les avaient vite libérés, ou au contraire, s'ils étaient peureux, ils étaient plus à l'aise isolés en fait. En réalité, c'est eux qui décident. Il suffit de faire attention à leur comportement.

Je ne sais plus si Milou dort (ou peut dormir) dans ta chambre la nuit ? tu comptes laisser janis venir ?
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25078
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme


Un copain pour Milou ?

par Lyreo » Lundi 09 Juin 2014 22:40

Oui, Milou dort dans notre chambre, mais toujours dans sa caisse. :D
Elle ne vient dans le lit que quand le réveil sonne.
Donc, si Milou et Janis s'entendent bien, Janis pourra sans problème venir squatter la chambre si elle veut. :D
Mais pour les premières nuits, je laisserai Janis dans sa pièce (pour qu'elle puisse se reposer tranquillement...).
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1508
Sujets: 26
Âge: 41
Enregistré le: Vendredi 18 Octobre 2013 19:34
Genre: Femme

Un copain pour Milou ?

par Lyreo » Vendredi 13 Juin 2014 20:29

J-1 avant l'arrivée de Janis.
Mais je suis super en colère après mon homme.
Je suis en train de préparer la pièce pour accueillir le chaton (ranger ce qui craint ...). Et là, dans un recoin de la pièce avec les sacs de voyage et du bordel (chambre d'ami donc on y passe assez peu), je tombe sur une boite de mort aux rats... :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
C'est top ! :mrgreen:
Je lui avais demandé avant d'emménager avec le chat de bien vérifier qu'il ne restait plus rien nulle part. Je dis pas qu'on peut absolument tout voir (on a retrouvé quelques temps plus tard une souris morte dans le grenier ), mais qui aurait l'idée de laisser trainer une boite de morts aux rats !!!!
C'est un pièce où Milou va passer un moment tous les jours. Heureusement qu'il n'y a jamais eu d'accident.
Bref, le problème est écarté, mais c'est vraiment faire preuve d'inconscience incroyable...
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1508
Sujets: 26
Âge: 41
Enregistré le: Vendredi 18 Octobre 2013 19:34
Genre: Femme

Un copain pour Milou ?

par Molette » Vendredi 13 Juin 2014 21:19

:shock: :shock: :shock:
T'as de la chance que Milou soit encore vivante pour le coup

Dis pas ce genre de chose ici attention, après Lana voudra plus te confier Janis :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1146
Sujets: 22
Âge: 34
Enregistré le: Mardi 17 Décembre 2013 21:12
Genre: Femme

Un copain pour Milou ?

par Lyreo » Vendredi 13 Juin 2014 21:34

J'étais super énervée, j'y ai pensé après coup... :lol:
Tout va bien Lana, la pièce est prête ET sécurisée... :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1508
Sujets: 26
Âge: 41
Enregistré le: Vendredi 18 Octobre 2013 19:34
Genre: Femme

Un copain pour Milou ?

par plume377 » Vendredi 13 Juin 2014 21:58

Pfff les hommes parfois... :siffle: :::wink:::
Tout est fin près pour Janis et tout ira bien :lover: :lover: :lover:
Vivement les nouvelles !
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23726
Sujets: 30
Âge: 65
Enregistré le: Mercredi 11 Janvier 2012 13:54
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme

Un copain pour Milou ?

par Minoucha7851 » Vendredi 13 Juin 2014 23:28

J'espère bien que tout est sécurisé !!

Ce truc de dingue ! :O

Au fait, je crois que tu vas avoir du mal à la tenir enfermée :siffle:
Madame à un nouveau jeu : elle miaule derrière la porte de la chambre et gratte pour sortir.
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2417
Sujets: 37
Âge: 29
Enregistré le: Vendredi 04 Octobre 2013 11:52
Localisation: Lieu dit Coussoulet (82600)
Genre: Femme

Un copain pour Milou ?

par Lyreo » Vendredi 13 Juin 2014 23:46

Vraiment, ne t'inquiète pas Lana, j'ai tout rangé, nettoyé, j'ai scotché du carton sur une zone percée du mur derrière lequel il y a des raccords électriques (pas de porte pour l'instant) et c'est en hauteur donc elle n'aura pas l'idée d'aller voir ce que c'est... Il n'y a plus rien qui traine. Tout est prêt pour qu'elle soit au mieux dans sa nouvelle maison.

Je ne sais pas si tu as vu, mais j'ai amené Milou chez le véto ce soir (pas de risque pour Janis selon lui). Il y avait deux chatons dans une cage d'expo dans la salle d'attente, elle a eu l'air super intriguée, elle ne les a pas quitté des yeux (il y avait un petit noir et blanc comme elle). C'est le seul moment où elle a semblé détendue. :D

Je suis sûre qu'elle sera vraiment contente d'avoir une copine avec qui jouer.

Vivement demain !
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1508
Sujets: 26
Âge: 41
Enregistré le: Vendredi 18 Octobre 2013 19:34
Genre: Femme

Un copain pour Milou ?

par snoopy001 » Samedi 14 Juin 2014 11:00

C'est le jour J !!!!

Vivement les nouvelles !!!
Nala: 7 ans (chez nous depuis ses 2 mois)
Vanille: 5 ans (chez nous depuis le 07/10/2018)
Sangria: partie rejoindre les étoiles le 12 mai 2018 à presque 16 ans
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 915
Sujets: 38
Âge: 39
Enregistré le: Mercredi 16 Janvier 2013 11:50
Localisation: Namur, Belgique
Genre: Femme

Un copain pour Milou ?

par Lyreo » Samedi 14 Juin 2014 17:04

Alors, quelques nouvelles rapides...
On a récupéré la mini Janis vers 13h. Sur tout le trajet vers la maison (une grosse heure de route), elle a miaulé à coeur fendre. Ca a été assez difficile pour elle et pour nous. :wink:
Arrivés à la maison, quand Milou a compris qu'il y avait un truc dans la caisse de transport, ça a craché, grogné, et fait des "vocalises" (le truc que les chats font pour s'intimider, des sons forts qui "ondulent dans le nez").

On a mis Janis dans la chambre d'ami.
Alors elle, elle est cool ! Mais on dirait qu'elle a un sacré caractère... C'est pas une sensible celle-là ! :D
Miss Janis ronronne comme un tronçonneuse dès qu'on va la voir (même si on la réveille). A peine impressionnée par Milou.
On venait juste de la mettre dans la chambre, Milou s'est engouffrée et il y a eu une petite bagarre (je ne sais pas si elles se sont touchées, personne n'a rien).

Puis pause déjeuner pour nous, Milou est redescendue avec nous et m'a collé pendant un bon moment (que dans mes bras ou sur mes jambes). Ensuite, gros calin à mon chéri et moi.
Pendant un moment on a eu Janis qui miaulait d'un côté de la porte et Milou qui grognait de l'autre.

Comme Janis a l'air d'avoir très envie de sortir de sa pièce, et Milou très envie d'y rentrer, on a ré-ouvert la porte.
Janis a réussi à faire peur à Milou en grognant les oreilles en arrière, et c'est Milou qui est partie en courant de la pièce ! :shock:
Je me suis assisse parterre, mon chéri était sur le lit. Janis est venue lui faire un calin de suite. Milou a mis un peu de temps à rentrer dans la pièce en faisant des vocalises. Elle est venue sur moi un moment, puis elle est montée sur le lit. L'une et l'autre étaient de chaque côté de la caisse de transport ! :D
Ca grognait du côté de Milou, Janis à peine sur ses gardes.
Mais on est resté comme ça tous les 4 pendant 15/20min.

Voilà pour le moment. On referme la porte biensur quand on ne surveille plus et on laisse Janis tranquille. Mais je crois vraiment que ça va être "facile" de son côté. C'est avec Milou qu'il va falloir qu'on soit attentif.

Des photos pas pour le moment, pour l'instant on gère les fauves.
:wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1508
Sujets: 26
Âge: 41
Enregistré le: Vendredi 18 Octobre 2013 19:34
Genre: Femme

Un copain pour Milou ?

par Daeri » Samedi 14 Juin 2014 17:08

Super ! Milou grogne, c'est tout à fait normal, il fait ce qu'on attend de lui :) Janis est curieuse et désireuse de s'intégrer. Maintenant, surtout ne donne pas l'impression à Milou que Janis est plus intéressante, même si c'est dur il vaut mieux attendre pour lui faire des câlins. elle ne va pas t'en vouloir, c'est même normal pour elle en fait. Elle arrive dans une famille unie, à elle de trouver sa placer ! Une fois que Milou aura vu que Janis ne va rien lui piquer (ni en places ni en temps) alors il pourra se détendre et faire ami-ami ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25078
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Un copain pour Milou ?

par Molette » Samedi 14 Juin 2014 17:13

Cooool ! Ben oui c'est surtout de l'emotion pour Milou, on veut qu'elle partage sa maison et ses parents, pas facile !

Je veux des photos de janis !
Image
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1146
Sujets: 22
Âge: 34
Enregistré le: Mardi 17 Décembre 2013 21:12
Genre: Femme

Un copain pour Milou ?

par Lyreo » Dimanche 15 Juin 2014 14:08

Hello, J+1 avec Janis.
Le petit bout est absolument adorable. Elle joue, elle ronronne, elle fait des câlins même aux inconnus (une copine est venue manger à la maison hier soir). Elle mange et boit bien, et va à la litière. Elle adore la nourriture humide et touche peu aux croquettes, donc c'est cool, j'aurai deux chattes nourries majoritairement à l'humide. :D
Elle n'a peur de rien et est super dégourdie. On est impressionné par la hauteur de ses bonds. Elle nous a même laissé dormir cette nuit. Donc tout va bien de son côté, même si elle commence à en avoir marre d'être enfermée.

On l'a laissée se balader à l'étage ce matin deux fois pendant que Milou était dans le jardin. Exploration express, peur de rien, j'ai toujours vécu là... :wink:
Mais la deuxième fois, pendant qu'elle était dans notre chambre (avec nous), Milouchette est arrivée. Ca grogne, ça souffle. Je ne m'inquiète pas trop pour Janis, parce qu'elle sait faire peur à Milou et se défendre. Elle est super cool aussi. Milou souffle à côté et elle reste posée sur le lit à ronronner (mon chéri là caressait).
Elles ont été jusqu'à 30 cm l'un de l'autre en grognant. Mais quelques fois l'une et l'autre se sont quand même couchée sur le flanc (en continuant à grogner).
L'entrevue a duré de 30 min à 1h. On a remis Janis dans la chambre d'ami quand elles ont commencé à lever la patte (il y a quand même eu un contact entre les deux).

Donc je ne sais vraiment pas si on fait bien de les laisser se présenter comme ça. Comme pendant une heure c'est quand même tendu, est-ce qu'on ne force pas trop les choses entre les deux ?
Je me dis qu'il faut qu'elles se découvrent, mais j'ai peur de laisser grandir une "haine" entre les deux parce que la tension ne retombe pas durant tout ce temps là.

On fait vraiment un maximum de câlin à Milou. Mon home passe plus de temps que moi seul avec Janis, comme Milou est très proche de moi, je veux vraiment qu'elle sente que je suis là et qu'elle reste mon gros chaton.

Après, c'est dur d'entendre la petite Janis miauler à la porte de sa chambre, mais on ne peut pas (et il ne faut pas) rester tout le temps avec elle. Et Milou grogne tout le temps dès qu'elle entend un truc derrière la porte... même si elle est au salon avec nous. :(

Vraiment, si vous avez des avis ou conseils sur notre méthode de faire avec les deux minettes, je prends !

J'ai 3 photos de Janis (pas terribles), mais Tinypic est panté, je les mettrai plus tard. :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1508
Sujets: 26
Âge: 41
Enregistré le: Vendredi 18 Octobre 2013 19:34
Genre: Femme

Un copain pour Milou ?

par Molette » Dimanche 15 Juin 2014 14:08

Je trouve que vous faites tout comme il faut ! Le seul conseil que j'ai c'est d'être patients. Ça prendra 1 semaine ou 2 avant que ça n'arrête de se grogner dessus... Faut attendre
Image
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1146
Sujets: 22
Âge: 34
Enregistré le: Mardi 17 Décembre 2013 21:12
Genre: Femme

Un copain pour Milou ?

par Lyreo » Dimanche 15 Juin 2014 14:14

Merci Molette !
c'est vrai qu'on aimerait tellement que ça aille plus vite...
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1508
Sujets: 26
Âge: 41
Enregistré le: Vendredi 18 Octobre 2013 19:34
Genre: Femme

PrécédenteSuivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 32 invités