Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Besoin de conseils sur les chats ? Posez vos questions et nous vous conseillerons

Un enclos pour mes chats oui, mais un grand alors !

par dominos » Vendredi 08 Mai 2015 7:04

merci crr
c'est vrai que ce n'est pas vraiment esthetique :::wink::: et que, chez moi, le bien être des chats passe avant tout !

chaque année j'essaie de rajouter une cachette ou un element sur lequel ils puissent grimper ! (je surveille chaque printemps les publicités plein air et profite des prix avantageux) .....il faut dire que quand l'enclos a été fait il n'y avait "que" quatre chats...et que maintenant ils sont 10 !!!!! pour que l'entente se passe bien il faut vraiment qu'ils aient assez d'espace pour ne pas trop se croiser et pouvoir s'isoler ! mais ce qu'ils preferent c'est quand un humain est avec eux dans l'enclos !
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié


Un enclos pour mes chats oui, mais un grand alors !

par crr » Vendredi 08 Mai 2015 8:04

Je disais tout le contraire Dominos!! :lover:
C'est vraiment beau tant ça respire l'amour...
Je m'y verrais bien !
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 697
Sujets: 16
Enregistré le: Dimanche 30 Décembre 2012 19:09
Genre: Femme

Un enclos pour mes chats oui, mais un grand alors !

par Mamiecat » Vendredi 08 Mai 2015 8:56

Merci Dominos pour ce partage de photos, où on y respire la nature, le calme, la détente... l'amour des animaux !

Oui, bien d'accord, enclos pour chat et humain :lover:
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Un enclos pour mes chats oui, mais un grand alors !

par Loulou2 » Vendredi 08 Mai 2015 12:21

Mille mercis Dominos pour ces super photos et explications... désolée de ne pas être passée plus tôt (Minou toujours bien malade !)

C'est exactement ce qu'il me faut, et il ressemble d'ailleurs beaucoup au 1er que j'avais fait.

Effectivement, c'est pour moi aussi une condition indispensable de vivre avec eux dans l'enclos, ils aiment tellement c'est vrai ! Il suffit que je mette un pied dans le jardin pour que j'aie les 5 à sautiller autour de moi immédiatement :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 438
Sujets: 21
Âge: 55
Enregistré le: Lundi 30 Mars 2015 2:20
Localisation: Cher
Genre: Femme

Un enclos pour mes chats oui, mais un grand alors !

par crr » Samedi 09 Mai 2015 19:26

Je regardais de nouveau ton installation Dominos et ton système

avec un retour puis un retour sur ce retour


C'est ce système que je choisirais...si j'avais un jardin plutôt qu'un enclos.
Quel bonheur pour les chats de profiter de tout le jardin, des humains (enfants et chiens) et des arbres (avec l'échelle) et ça me semble très sûr.
Il faudrait peut être négocier avec les voisins en cas de maison mitoyenne...

Bravo!
Est ce que je peux partager ta photo détaillant le double retour?
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 697
Sujets: 16
Enregistré le: Dimanche 30 Décembre 2012 19:09
Genre: Femme

Un enclos pour mes chats oui, mais un grand alors !

par Mamiecat » Dimanche 10 Mai 2015 9:42

C'est vrai que parfois, on peut avoir des voisins récalcitrants qui ne veulent pas d'une clôture aussi haute et rébarbative (prison), mais, en principe, en se mettant en retrait de plus d'un mètre, je crois 1,50m, le voisin ne peut plus rien dire, surtout que c'est du grillage. Le mieux est encore de pouvoir s'entendre, ou d'accepter des compromis. J'ai eu un voisin qui avait une grande volière avec des paons et autres volatils (ça fait du bruit), et bien en retour, il n'a rien dit quand j'ai monté un grillage de 2 m de son côté. La volière, immense et très haute, était également en retrait de 2 m.
C'est vrai que l'idéal, c'est un grand jardin que l'on puisse clôturer de façon sécurisée et dont toute la famille peut profiter.
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Un enclos pour mes chats oui, mais un grand alors !

par dominos » Lundi 11 Mai 2015 19:41

crr, oui, oui, tu peux transmettre la photo !!!

juste une precision, ce deuxième retour est uniquement tenu par des bouts de ficèles...comme cela il est "libre" et pend..cela permet au chat qui essaierait tout de même de grimper de n'avoir aucune prise et de se retrouver "pendu" au dessus de la zone enclos....mais je n'ai jamais vu un chat le faire...il s'arrête en haut du grillage...il se rend alors compte qu'il ne peut rien faire de plus et ensuite n'essaie même plus de monter......je trouve que les chats sont très malins et comprennent bien les situations !!!

par contre sans ce deuxième retour, un de mes chats montait et arrivait, en se contorsionnant, puis en se projetant vers le haut à se retrouver sur le premier retour....incroyable mais vrai !!!!
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Un enclos pour mes chats oui, mais un grand alors !

par Loulou2 » Mardi 12 Mai 2015 7:18

Pareil avec "mon" 1er enclos, sans le 2ème retour, c'est comme s'il n'y avait rien !

On avait fait cette clôture en 2 jours dans l'urgence ... sous la pluie et dans la gadoue ! (pour les mettre a l'abri dans l'urgence pour cause de Ti-Minou sortant de la clinique - encore ! - et pas sage du tout.... )

Et avec les moyens du bord. Pas le temps de chercher partout les bons matériaux... En plus il n'était pas assez haut (cf Mamiecat ; on est en lotissement ici, pas moyen de faire ce qu'on veut !)

Ceci dit, c'était horrible mais efficace, et on s'était dit qu'on arrangerait le côté esthétique plus tard...

J'avais mis en guise de 2ème retour un filet transparent parce que justement c'est mou. Mais c'est fait pour tendre sur un cadre (pour balcon ou fenêtre) et cela ne va pas du tout pour cette utilisation. Et même transparent, c'est encore plus moche que du grillage vert, car ça brille incroyablement au soleil.
Faudrait que je vous retrouve une photo !

Pour la prochaine fois, Dominos, je piquerai ton idée d'un grillage plus rigide mais juste tenu avec de la ficelle.

En tout cas je commence à me faire une idée un peu plus précise de ce que je vais prévoir pour la prochaine maison. J'ai quelques hésitations et questions encore... Quand ce sera au point je reviendrais vous dire
Image
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 438
Sujets: 21
Âge: 55
Enregistré le: Lundi 30 Mars 2015 2:20
Localisation: Cher
Genre: Femme

Un enclos pour mes chats oui, mais un grand alors !

par Loulou2 » Mardi 12 Mai 2015 8:54

Voici les photos, le fameux enclos fait en catastrophe... et démonté un mois 1/2 après ! De toutes façons avec cette configuration de jardin (et tous ces thuyas !) impossible de faire quelque chose de correct... là on ne pouvait plus tailler les haies !
Ils adorent jouer et faire leur griffes sur les troncs d'arbres... alors on en a laissé un peu partout

... Dire qu'à une époque :) j'avais un beau jardin propre et fleuri, maintenant c'est un champ de bataille ;)

Image
Image
Image
Image
Image

La partie de jardin devant la maison est plus grande, mais dans l'urgence et avec trop peu de moyens on n'avait fait que l'arrière et les côtés, pensant ajouter le devant par la suite....
Image
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 438
Sujets: 21
Âge: 55
Enregistré le: Lundi 30 Mars 2015 2:20
Localisation: Cher
Genre: Femme

Un enclos pour mes chats oui, mais un grand alors !

par dominos » Lundi 18 Mai 2015 8:16

loulou, je n'avais pas vu ces photos !!! il était genial cet enclos !

c'est vrai que les thuyas, ils aiment !! moi j'en avais planté deux petits cote à cote juste devant la maison....ils ont grandi...et maintenant, dès qu'il faut chaud, il y a toujours deux ou trois chats qui y dorment à l'ombre !

ce matin je dois m'occuper du chat de la voisine car elle est absente... alors j'en ai profité pour faire des photos...pas facile car il y a un grillage à la fenetre !!!!

Image

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Un enclos pour mes chats oui, mais un grand alors !

par Loulou2 » Lundi 18 Mai 2015 8:59

Ah c'est génial vu d'en haut comme ça !
On se rend bien compte, merci pour ces photos :)

... quand au mien, en effet, pas mal et efficace puisque aucune fugue. Le souci c'est qu'il est vain de vouloir les enfermer ici, alors que leur territoire est au délà de mon jardin depuis toujours (le chat le plus "vieux" ayant 5 ans)
... Mais dans la prochaine maison, ils n'y couperont pas, et là ils n'auront plus d'excuses pour vouloir aller au delà !!!

Il me reste 2 ans à tenir en faisant des prières, des incantations, que sais-je, pour qu'il ne leur arrive pas malheur d'ici là, et en continuant à gérer les bagarres avec les chats du quartier :(
Image
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 438
Sujets: 21
Âge: 55
Enregistré le: Lundi 30 Mars 2015 2:20
Localisation: Cher
Genre: Femme

Un enclos pour mes chats oui, mais un grand alors !

par crr » Lundi 18 Mai 2015 9:09

J'aime vraiment beaucoup beaucoup ces 2 enclos!! :lover:
Dominos: est-ce que les chats ont chacun leur maison ou ils y vont tour à tour?
Quelles sont les attractions préférées?
Mais, je ne vois pas ta chaise longue?? :lol:
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 697
Sujets: 16
Enregistré le: Dimanche 30 Décembre 2012 19:09
Genre: Femme

Un enclos pour mes chats oui, mais un grand alors !

par Mamiecat » Lundi 18 Mai 2015 9:17

Pour un enclos fait en catastrophe, je le trouve super Loulou :lover:

Magnifique enclos Dominos... j'adore le "testeur" noir de clôture :lover:
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Un enclos pour mes chats oui, mais un grand alors !

par Loulou2 » Lundi 18 Mai 2015 12:57

Merci Mamicat ;) Le problème ce sont ces fichues haies de thuyas ! En mettant l'enclos à la va-vite devant, de toutes façons on aurait été embêtés pour la taille.

Pour répondre à crr, les miens leurs endroits préférés ce sont les palettes !!!!! Elles n'étaient pas censées rester dans le jardin (c'est moche !) mais être rangées pour être utilisées plus tard.

Mais ils aiment tellement que je n'ai pas le coeur de leur enlever ;) Dessus pour prendre le soleil, et dedans pour jouer ou se cacher.

Ils ont pourtant 2 niches en bois, celle qu'on voit sur mes photos, et la même que celle des chats de Dominos, mais bizarrement ils y vont peu, ou alors quand vient une petite pluie l'été et qu'ils ont la flemme de rentrer :)

Autrement dit, j'ai dépensé une fortune dans ces niches et ils préfèrent les palettes pourries !!! C'est comme à l'intérieur, entre un bel igloo, et un carton... il préfère le carton !
Image
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 438
Sujets: 21
Âge: 55
Enregistré le: Lundi 30 Mars 2015 2:20
Localisation: Cher
Genre: Femme

Un enclos pour mes chats oui, mais un grand alors !

par dominos » Lundi 18 Mai 2015 16:34

chez moi, toutes les cachettes sont utilisées..

nougat passe des heures dans la niche où se trouve un tapis moeleux,
les autres aiment à tour de role être sur la balustrade de la maisonnette special chat, ou sur son toit.

Quand il pleut, on voit la tête de bambou au niveau des fenetres en forme de tete de chat de l'autre maisonnette.....le dessus de cette maisonnette est etroit mais choco aime être dessus pour regarder en dehors de l'enclos...

et ils sont souvent à l'étage superieur des clapiers où j'ai disposé des plaques de moquette...ou sur les toits bien sur....

par contre l'orientation des maisonnettes est importante...un clapier était dans l'autre sens, ils ne l'utilisaient pas...je l'ai tourné et hop, ils y vont tous !!!

juste devant l'escalier j'ai mis deux bacs à fleurs en bois (sans fleurs) un grand en position normale,et un petit retourné par-dessus....et bien qu'est-ce qu'ils aiment aller dans le grand , caché par le petit...ils jouent à cache cache...

et ils utilisent enormemnt l'echelle pour monter dans l'arbre et les plus petites echelles pour monter sur les clapiers...mais j'ai du les fixer avec des petites planchettes car ils montaient comme des fous et du coup la planche sautait et tombait !!!!

CRR....la chaise longue n'a pas été encore sortie....mais ça va venir..... :::wink:::


les palettes, je m'imagine bien pour c'est vraiment genial ! surtout empilées comme cela !!! ça me donne des idées...mais bon, je n'ai plus de place ...il ne faut pas exagerer tout de même.....et chez moi aussi j'ai du racourcir des arbres....sinon, hop ils auraient pu sauter de l'autre coté...et chaque automne c'est taille severe du noisetier et du vegelia !!!! (à l'origine, le vegelia était très grand, bien au dessus de la cloture !!!) et le pommier de gauche est chaque hiver taillé severement !!! ( le pauvre il n'arrive plus à donner des pommes !!! ) sinon, enfanin...le chat suit la branche et hop saute sur le retour depuis le haut...et vive la liberté !!!! ce sont des acrobates nos boules de poils !!!
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

PrécédenteSuivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 167 invités