par Mamiecat » Vendredi 21 Août 2015 17:51
C'est bien ce que je pensais Zara. Maintenant, peut-être que tu auras un jour un chat qui a le même problème... tu vois où je veux en venir ? En asso, il y a ce type de chat dont personne ne veut car contagieux, et parfois, on trouve un adoptant pour qui ça convient car il en a déjà un du même type... Un petit copain ?
Je n'ai pas de photo, c'est bien dommage, mais lorsque j'avais cet enclos dans mon ancienne maison, il me permettait d'avoir un accès sur l'extérieur tout en étant couvert. C'était une grande verrière à l'ancienne comme on n'en fait plus, j'avais des parties vitrées dont certaines avaient été remplacées par des claustras. Des séparations me permettaient d'isoler des petits contagieux, avec abri intérieur et enclos extérieur, et une partie ouverte sur l'extérieur dont le périmètre était grillagé sur muret, avec rabat intérieur sur le pourtour. Les meubles de jardin étaient dans les enclos. Il ne faut pas forcément une grande superficie dès l'instant où on peut y installer des points en hauteur, des aménagements naturels... Et au fil du temps, on améliore les installations. Je pense que les chats s'y trouvaient heureux et surtout en sécurité. C'est compliqué quand on a un minou qui doit être isolé des autres. Béa a le même problème, elle réunit ceux qui ont la même pathologie (calicivirus de Yéti... ), avec sa caravane avec enclos, son cabanon...
Sauver/Protéger/Aimer