Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Besoin de conseils sur les chats ? Posez vos questions et nous vous conseillerons

par Martine » Samedi 08 Mars 2008 13:43

Je ne sais pas, j'ai jamais utilisé ce produit, il n'y a pas une notice? :wink:
Avatar de l’utilisateur
Chat potté
Chat potté
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 5128
Sujets: 54
Enregistré le: Vendredi 16 Mars 2007 10:44
Localisation: Indre
Genre: Non spécifié


par yyou » Samedi 08 Mars 2008 13:44

En fait c'est pas indiqué pour la prévention. J'vais voir si je trouve pas un site explicatif.
Adélaurïe ~ Korats
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3840
Sujets: 99
Âge: 42
Enregistré le: Lundi 17 Septembre 2007 14:13
Localisation: Albi, Tarn
Genre: Non spécifié

par Minoue » Samedi 08 Mars 2008 14:19

Je suis peut être un peu hors sujet, mais j'entends tout le temps parler de feliway, mais j'en trouve jamais ! j'en trouve pas en animalerie (pourtant j'en ai fait plusieurs) ni au supermarché du coin. Vous les achetez ou vous ?
Donc apparemment ça existe aussi en diffuseur...
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 107
Sujets: 7
Enregistré le: Lundi 05 Novembre 2007 12:22
Genre: Non spécifié

par yyou » Samedi 08 Mars 2008 14:48

y'en a chez le véto, ou dans les pharmacies qui ont un rayon vétérinaire. Sinon sur internet (zubial et prodiges)
Adélaurïe ~ Korats
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3840
Sujets: 99
Âge: 42
Enregistré le: Lundi 17 Septembre 2007 14:13
Localisation: Albi, Tarn
Genre: Non spécifié

par mimzim » Dimanche 09 Mars 2008 1:15

Bonjour à tous,
je suis nouvelle sur ce forum et après une petite présentation je viens vous demander conseil.
J'ai lu attentivement la fiche au début du sujet, j'ai fait plusieurs recherche en vain et je ne trouve pas de solution au problème qui va bientôt se présenter!
Je viens d'emménager dans une nouvelle maison en campagne et je souhaite que Moustache, ma minette de 4 ans, puisse enfin connaître la liberté. Depuis que je l'ai, j'ai vécu en appartement puis dans une maison en campagne également mais avec une grande route à proximité donc il était hors de question que Moustache sorte. Aujourd'hui je vis en pleine cambrousse, juste une toute petite route mais très peu de circulation, donc j'aimerais qu'elle connaisse une vrai vie de chat (même si certains sont très heureux en vivant à l'intérieur).
Vu son caractère de peureuse j'angoisse un peu. Mais je pense que ça peut vite passer quand elle connaîtra bien son environnement.
Le problème, c'est qu'au bout de quelques jour où nous nous sommes installés, nous avons découvert qu'une autre minette habitait là avant nous. :shock: Elle est très gentille, se laisse caresser, court vers nous dès qu'on passe la porte s'ouvre, aucun problème de ce côté. Je lui ai déjà trouvé un nom: Boucrou.
Du coup, je ne sais pas comment m'y prendre pour qu'elles puissent cohabiter. Moustache est maintenant habituée à la maison, c'est son territoire. Boucrou vit dehors depuis certainement un bon moment, nous l'avions apreçu quand nous avions visité la maison, elle a donc établit son territoire à l'extérieur.
Sur tous les forum que j'ai lu, on parle de l'intégration d'un nouveau chat dans un nouveau territoire et généralement à l'intérieur d'une maison. Mais là, chacune a le sien mais doit le faire accepter par l'autre qui ne sait pas que finalement ça doit aussi être son territoire (je ne sais pas si je me bien comprendre... :? :oops: Du coup, à l'extérieur je ne peux pas utiliser des diffuseurs d'hormones ou tout autre produit du genre,c'est un peu compliqué.
Avez vous déjà vécu cette situation? et si oui qu'avez vous fait?
merci d'avance de vos réponses qui ne pouront qu'être utiles! :coucou:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3
Sujets: 1
Enregistré le: Dimanche 09 Mars 2008 0:19
Genre: Non spécifié

par Martine » Dimanche 09 Mars 2008 10:13

Je ne saurais que te conseiller de garder ta minette à l'intérieur, j'habite en pleine campagne à 200m d'une toute petite route qui dessert le hameau et cela n'a pas empèché qu'après 8 jours de liberté mon chat s'est fait écraser. De plus, il n'y a pas que les voitures, il y a les pièges, les empoisonnements, les chasseurs, les autres chats avec les risques de maladies... d'autant que je viens de lire que ta chatte n'est pas vaccinée, déja vacciné beaucoup se battent pour soigner leur chat contre le corryza alors sans!!!! tout cecla fait que mes chats ne sortent jamais et ne s'en portent pas plus mal bien au contraire.
Avatar de l’utilisateur
Chat potté
Chat potté
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 5128
Sujets: 54
Enregistré le: Vendredi 16 Mars 2007 10:44
Localisation: Indre
Genre: Non spécifié

par mimzim » Dimanche 09 Mars 2008 14:33

C'est vrai qu'il y a toujours un risque de laisser sortir son chat, le risque 0 n'existe pas. Cependant, je pense que ce serait mieux pour elle, ça lui permettrait certainement d'être plus calme à la maison. Et puis c'est très contraignant de la garder à l'intérieur: il faut toujours faire attention qu'une porte ne restre pas ouverte, on ne peut pas ouvrir une fenêtre sans que la porte de la pièce soit fermée à clé (Moustache ouvre les porte!)
Justement, avec un autre chat à l'extérieur elle se sentira peut être plus rassurée. Quand elle voit Boucrou à travers la porte, elle gratte sur la vitre (c'est drôle, de l'extérieur on dirait qu'elle lui fait coucou!), elle n'a pas de réaction méchante (elle ne souffle pas, n'hérisse pas son poil), peut être s'entendraient-elles bien?
Je ne sait pas du tout...
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3
Sujets: 1
Enregistré le: Dimanche 09 Mars 2008 0:19
Genre: Non spécifié

par isquia » Mercredi 19 Mars 2008 22:50

Bé moi j' avais essayer de prendre un deuxième chat et bin le premier ne l'a pas du tout accépter et on a dut le donner a des amies a la fin du sevrage( et oui car c' était une petite boule de poils qui avait été abandonné par sa mère et que l' on avait receuillie)
Donc voila un exemple d' un éxpérience qui n'a pas marcher...

voila^^
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 685
Sujets: 12
Enregistré le: Dimanche 16 Mars 2008 1:01
Localisation: Lyon
Genre: Non spécifié

par yyou » Jeudi 20 Mars 2008 11:33

Parce qu'au lieu de les séparer quelques jours tu as du les mettre ensemble de suite, je me trompe ?
Adélaurïe ~ Korats
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3840
Sujets: 99
Âge: 42
Enregistré le: Lundi 17 Septembre 2007 14:13
Localisation: Albi, Tarn
Genre: Non spécifié

par isquia » Jeudi 20 Mars 2008 20:26

Non , nous avions laisser le chaton dans une petite pièce et quelques jours après ils s' étaient rencontrés!
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 685
Sujets: 12
Enregistré le: Dimanche 16 Mars 2008 1:01
Localisation: Lyon
Genre: Non spécifié

par chichia » Jeudi 20 Mars 2008 22:39

Peut être pas assez moi je l'ai séparé une semaine environ puis on l'ai a mis en contact une heure puis deux toujours en notre présence. Puis une demi journée et journée entière après on les a séparer quand on était pas là et la nuit puis tout le temps après.
ça a dut prendre au moins deux semaines tout ça et croit moi s'était mal barrer avec mon premier chat Nitrous qui a un caractère pas très sociable :D
Et maintenant tout va bien :D
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1689
Sujets: 23
Âge: 41
Enregistré le: Lundi 12 Novembre 2007 13:48
Localisation: 84
Genre: Femme

dora et zoé

par tatiana » Vendredi 23 Mai 2008 15:42

se post ma beaucoup aider j'ai adopter dora il ya presque trois semaines la premiere semaine dora la petite a dormi avec ma soeur dans le salon et zoé comme a son habitude avec moi elle ne se voyai pas mais j'echangeait les couverture et nounours pour qu'elle sentent leur odeur et puis mintenant elle cohabite ensemble toute les deux et dorment dans le lit ou le canapé avec moi ce n'est pas encore le grand amour mais bon j'ai aussi achter le feliway !!
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 19
Sujets: 8
Enregistré le: Dimanche 16 Mars 2008 14:47
Localisation: LE MANS
Genre: Non spécifié

par eloplu » Jeudi 17 Juillet 2008 13:09

bonjour
j'espère que vous allez pouvoir m'aider. je vous expose mon problème qui je l'espère n'en sera pas un.
je vais emménager avec mon compagnon dans deux semaines, nous avons chacun un chat.
le mien Romeo qui a 8 ans, qui n'est pas du tout aggressif, son surnom pourrait etre bonne patte, et celle de mon compagnon Betsy qui a deux ans.
Romeo et Betsy ne se sont jamais rencontrés et avec mon compagnon nous craignons une réaction négative de l'un ou de l'autre.
Romeo est du genre peureux, il a vécu pas mal de chose difficile (abandon par sa mère à l'age de deux semaines, battu par d'autres chats par la suite, anxiété lié à la maladie de ma grand mère qui a provoqué un ulcer nerveux, nombreux déménagements...).
autre problème, Betsy sort dehors régulièrement alors que Romeo ne sort qu'à la laisse. mon compagnon craint que l'arrivée d'un autre chat ne pousse Betsy a partir et qu'elle ne revienne pas.
je me demande si les techniques évoqués sur ce post peuvent fonctionner également avec des chats adultes et quoi faire pour traumatiser le moins possible nos deux chats.
merci pour vos conseils
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 9
Sujets: 2
Enregistré le: Jeudi 17 Juillet 2008 12:49
Genre: Non spécifié

par Calista » Jeudi 17 Juillet 2008 13:25

Bien sûr que ça fonctionne avec des chats adultes. Il faut s'adapter aux personnalités des chats, mais je pense qu'il est important de les séparer un peu. Au moins qu'il se fasse à leur nouveau territoire (une petite pièce est plus rassurante). Ils pourront également se sentir sous la porte. Vous pouvez également frotter vos mains sur les joues d'un chat, aller caresser l'autre, échanger les couvertures, etc pour qu'ils se fassent à l'odeur. Puis ouvrir un peu et faire ainsi par petits moments. Le jeux est aussi un excellent moyen de les rapprocher.

Vous souhaitez donc laisser les deux chats aller dehors ou les garder à l'intérieur ?
Avatar de l’utilisateur
Chat potté
Chat potté
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 6849
Sujets: 34
Âge: 36
Enregistré le: Mardi 23 Octobre 2007 20:40
Localisation: Belgique - Mons
Genre: Non spécifié

par eloplu » Jeudi 17 Juillet 2008 13:31

dans l'idéal, on aimerait que Betsy puisse continuer à sortir et à vivre sa vie. pour Romeo, c'est plus compliqué, il est un peu reveur sur les bords et quand il a peur il s'arrete net et attends que je vienne le chercher. en plus à son age, je vois mal comment changer ses habitudes, il réagit très bien à la laisse.
notre problème, c'est qu'on craint que Betsy se sauve par jalousie. ne faudrait il pas la garder enfermer au départ, le temps qu'elle se fasse au nouvel arrivant ou bien la laisser poursuivre ses activités?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 9
Sujets: 2
Enregistré le: Jeudi 17 Juillet 2008 12:49
Genre: Non spécifié

PrécédenteSuivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités