Bonjour!
Je suis une nouvelle arrivée sur le forum et je m'inquiète un peu pour mes minous.
J'ai un mâle de 13 ans, qui a vécu avec un chien étant tout jeune mais jamais d'autre chat.
C'est un chat stressé, qui se lèche jusqu’à ne plus avoir de poils sur le ventre et l’intérieur des pattes.
Il a aussi un souffle au cœur pour lequel il prend un cachet tous les jours.
Il y a un mois, nous nous sommes installés chez mon ami qui a une chatte de 7 ans très craintive.
J'ai été présente à la maison la première semaine, les séparant la majorité du temps, et les mettant ensemble sous ma surveillance.
Après les crachements et grosses queues normales du début, ils se sont calmés. Au bout d'1 semaine, il n'y avait plus que des échanges de coups de pattes donc j'ai arrêté de les séparer.
Mais 4 semaines plus tard, les échanges de coups continuent, et mon mâle a des traces de griffes sur le museau.
Ils se coursent dans l'appartement toute la nuit, on sent bien qu'elle essaie de le chasser de son territoire.
Il n'y a que dans la journée qu'ils dorment tranquillement sur le lit tous les 2...
Je ne sais pas s'il faut encore leur laisser du temps ou agir pour qu'ils s'acceptent mieux...
C'est toujours elle qui attaque, et il est devenu très méfiant, il s'enfuit dès qu'elle approche maintenant...
Tous les conseils seront les bienvenus