Je me tourne vers vous car j'ai besoin d'éclaircissement et peut être d'être rassurée.
J'ai Titoune depuis un an. Petite ecaille de tortue, je l'ai adopté en refuge a 1 mois et demi ( je n'y connaissais rien en chat avant donc oui adoptée trop tôt mais je pense que si je ne l'avais pas prise elle ne serait plus de ce monde aujourd'hui' mais ça c'est une autre histoire. Elle est curieuse, indépendante mais aussi peureuse. Elle ne demande jamais de câlin ou très rarement mais veux toujours se trouver dans la même pièce que nous, elle n'est pas sauvage, ne griffe pas et " mord" ( je dirais même mets ses dents sur ma peau) si elle en a marre des caresses) mais ces derniers temps j'ai l'impression qu'elle s'embête... Elle ne joue pas beaucoup, elle reste coucher...
J'ai donc décider d'adopter un chaton. Un petit mâle tigre de 2 mois et demi. Il vivait avec ses frères et sœur en famille d'accueil.
Jour1 :
Le chaton est arrivée et a été mis dans une chambre avec tout ce qu'il lui faut. Il est câlin, joueur et plein d'énergie. Un chaton quoi :p Ma chatoune s'en fou et des odeurs et de la porte de la chambre...
Jour 2 :
Le soir nous avons décidé d'échanger les pièces pour les odeurs. Mais le salon dans lequel est le chaton a une porte en verre et ma chatoune l'a vu. On a donc décider de la faire rentrée. Elle est obnibulee par le chaton, elle le suis, l'observe mais lui se cache sous le canapé ( endroit accessible a ma chatte) mais elle n'a pas chercher a le déloge. Au bout d'une bonne heure, on a décider de le remettre dans sa chambre pour que tout le monde se repose un peu

Jour 3 :
Ce matin, j'ai remis les chats ensemble dans le salon ( la porte du salon n'est pas fermée). Le chaton, moins peureux, a décider de découvrir mieux le salon. Il est plus téméraire et dégourdie que Titoune au même âge ... Elle l'observe et lui feule et fait des espèces de "ouuuuh" des qu'elle s'approche trop près. Au bout de 2 heure ma chatte en a eu marre et est partie dans la cuisine... J'ai remis le chaton dans la chambre pour que la tension baisse ...
J'ai quelque question :
- toute les affaires du chaton sont dans la chambre qui est accessible quand les chats se rencontrent mais ...
Le chaton a été dans la litière de Titoune ( et y a fait une crotte). Elle n'est pas encore retournée dedans mais je pense qu'elle n'en a pas encore besoin ... Dois- je nettoyer la litée entièrement ? (J'ai retiré les crasse du petit)
Le chaton a manger dans la gamelle de la grande et a feule quand elle a voulu s'approcher... L'empêchera t-il de manger plus tard ? J'ai retire la gamelle parce que ce sont des sans céréales et que le petit est au RC junior et n'a pas encore fait de transition...
Ou encore quand il est sur l'arbre à chat et qu'elle veut monter, il feule et elle ne monte pas...
J'ai peur qu'elle soit malheureuse parce que le chat prendra tout son espace ...
Quelque vidéo de quelques moments:
View My VideoView My VideoView My Video