Comme certains d’entre vous le savent déjà, la petite Homa va nous rejoindre, en principe fin Mai et donc je me pose aussi la question de la "présentation" des deux petits bouchons.
J'ai donc lu avec attention ce post, pas entièrement mais la première page et les quelques dernières. D'ailleurs merci d'avoir posté ces vidéos, ça m'aide beaucoup. Bon, en même temps, j'ai déjà vu des chats se battre "pour de vrai" et c'est clair que ce n'est pas du tout la même chose.
A ce moment là Homa aura 4 mois, Barney 6 mois. (Je pense emmener Barney se faire stériliser sous peu, fin Avril ou début Mai).
Le problème c'est que chez moi, je n'aurai aucun moyen "d'enfermer" Homa à l'écart de Barney. Sauf dans la salle de bain qui est ridiculement petite (Elle est juste assez grande pour contenir une douche, un lavabo, des toilettes et une maison de toilette

). C'est tout bonnement impossible de la retenir là dedans plus d'une dizaine de minutes, en plus il n'y a pas de fenêtre, ce n'est pas un lieu de vie.
Cela pose deux problèmes:
- Ils ne pourront pas utiliser la technique du "Je te sens sous la porte" et puis ensuite "On échange nos lieux de vie".
- Homa qui sera sans doute un peu stressée par ce changement important de lieu de vie (voyage en voiture + arrivée en terre inconnue) ne pourra pas visiter et découvrir tranquillement l'appartement sans tomber sur Barney l'embrouille.
Alors que faire ? Les présenter en surveillant tout en espérant que leur "petite" différence d'âge fera le reste ? Essayer de mêler leurs odeurs à l'aide d'une serviette/morceau de tissu quelconque avant la présentation ?