Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Besoin de conseils sur les chats ? Posez vos questions et nous vous conseillerons

Re: Une adaptation en douceur pour une bonne cohabitation

par viking » Dimanche 25 Décembre 2011 17:49

bonsoir, pour info, mes chats on enfin passé la nuit de noel ensemble, tout a l'air de bien se passé, je ne vais plus les séparé a présent, ils se supportent, ils jouent parfois ensemble, ils se partage le canapé pour dormir....
je suis un MEC, UN MEC, UNE MEC, UN MEC, UN MEC!!! hhaahhhahha UN MEC yaahhaa!! :D :D :D
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 800
Sujets: 31
Enregistré le: Lundi 19 Décembre 2011 17:03
Localisation: territoire de belfort
Genre: Homme


Re: Une adaptation en douceur pour une bonne cohabitation

par Elisabeth63 » Dimanche 25 Décembre 2011 18:44

viking a écrit:bonsoir, pour info, mes chats on enfin passé la nuit de noel ensemble, tout a l'air de bien se passé, je ne vais plus les séparé a présent, ils se supportent, ils jouent parfois ensemble, ils se partage le canapé pour dormir....

C'est bien! à les voir faire, on pensait bien à du jeu... mais avec un petit doute quand même :D
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4938
Sujets: 11
Enregistré le: Samedi 30 Octobre 2010 8:36
Genre: Non spécifié

Re: Une adaptation en douceur pour une bonne cohabitation

par viking » Dimanche 25 Décembre 2011 20:37

oui, je suis enfin rassuré, même si parfois ya encore des bagarre, je sait que c'est du jeu, car ils ya des moment ou ils sont calme ensemble, ils dorment assez proche l'un de l'autre, enfin soulagé...
je suis un MEC, UN MEC, UNE MEC, UN MEC, UN MEC!!! hhaahhhahha UN MEC yaahhaa!! :D :D :D
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 800
Sujets: 31
Enregistré le: Lundi 19 Décembre 2011 17:03
Localisation: territoire de belfort
Genre: Homme

Re: Une adaptation en douceur pour une bonne cohabitation

par viking » Mardi 27 Décembre 2011 18:47

vvvvvvvvvvvviiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiccccccccccctttttttttttooooooooooooooooiiiiiiiiiiiiiiiirrrrrrrrrrreeeeeeeeeeeeeeeuuuuuuuuuuuuuuuuuuhhhhhhhhhhhhhhh

mes chats on enfin dormi ensemble enlacés dans la niche de l'un d'eux, qu'est-ce que je suis heureux!!
je suis un MEC, UN MEC, UNE MEC, UN MEC, UN MEC!!! hhaahhhahha UN MEC yaahhaa!! :D :D :D
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 800
Sujets: 31
Enregistré le: Lundi 19 Décembre 2011 17:03
Localisation: territoire de belfort
Genre: Homme

Re: Une adaptation en douceur pour une bonne cohabitation

par Elisabeth63 » Mardi 27 Décembre 2011 18:53

viking a écrit:vvvvvvvvvvvviiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiccccccccccctttttttttttooooooooooooooooiiiiiiiiiiiiiiiirrrrrrrrrrreeeeeeeeeeeeeeeuuuuuuuuuuuuuuuuuuhhhhhhhhhhhhhhh

mes chats on enfin dormi ensemble enlacés dans la niche de l'un d'eux, qu'est-ce que je suis heureux!!

:ouaiyoupi: :olaaa:

Superbe! Bon ben ça va aller :P Tu nous mettra des photos?
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4938
Sujets: 11
Enregistré le: Samedi 30 Octobre 2010 8:36
Genre: Non spécifié

Re: Une adaptation en douceur pour une bonne cohabitation

par viking » Mardi 27 Décembre 2011 19:19

j'essayerais...
je suis un MEC, UN MEC, UNE MEC, UN MEC, UN MEC!!! hhaahhhahha UN MEC yaahhaa!! :D :D :D
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 800
Sujets: 31
Enregistré le: Lundi 19 Décembre 2011 17:03
Localisation: territoire de belfort
Genre: Homme

Re: Une adaptation en douceur pour une bonne cohabitation

par Daeri » Mardi 27 Décembre 2011 19:24

Ils auront fait connaissance par le jeu :)
Si ça se passe comme avec les miens, il y aura des périodes avec pas mal de bagarres et courses poursuites, d'autres plus calme sans que cela ne change leur bonne relation (vu qu'ils peuvent se léchouiller juste après ...)
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25058
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 18:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Re: Une adaptation en douceur pour une bonne cohabitation

par Moumounette » Dimanche 08 Avril 2012 9:40

Comme certains d’entre vous le savent déjà, la petite Homa va nous rejoindre, en principe fin Mai et donc je me pose aussi la question de la "présentation" des deux petits bouchons.

J'ai donc lu avec attention ce post, pas entièrement mais la première page et les quelques dernières. D'ailleurs merci d'avoir posté ces vidéos, ça m'aide beaucoup. Bon, en même temps, j'ai déjà vu des chats se battre "pour de vrai" et c'est clair que ce n'est pas du tout la même chose.

A ce moment là Homa aura 4 mois, Barney 6 mois. (Je pense emmener Barney se faire stériliser sous peu, fin Avril ou début Mai).

Le problème c'est que chez moi, je n'aurai aucun moyen "d'enfermer" Homa à l'écart de Barney. Sauf dans la salle de bain qui est ridiculement petite (Elle est juste assez grande pour contenir une douche, un lavabo, des toilettes et une maison de toilette :lol: ). C'est tout bonnement impossible de la retenir là dedans plus d'une dizaine de minutes, en plus il n'y a pas de fenêtre, ce n'est pas un lieu de vie.

Cela pose deux problèmes:
- Ils ne pourront pas utiliser la technique du "Je te sens sous la porte" et puis ensuite "On échange nos lieux de vie".
- Homa qui sera sans doute un peu stressée par ce changement important de lieu de vie (voyage en voiture + arrivée en terre inconnue) ne pourra pas visiter et découvrir tranquillement l'appartement sans tomber sur Barney l'embrouille.

Alors que faire ? Les présenter en surveillant tout en espérant que leur "petite" différence d'âge fera le reste ? Essayer de mêler leurs odeurs à l'aide d'une serviette/morceau de tissu quelconque avant la présentation ?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 471
Sujets: 0
Enregistré le: Dimanche 01 Janvier 2012 10:47
Genre: Non spécifié

Re: Une adaptation en douceur pour une bonne cohabitation

par Daeri » Dimanche 08 Avril 2012 9:46

Oui, je pense et vérifier que le nouveau venu a la possibilité de se cacher facilement en cas de pépin si Barney ne l’accueille pas directement avec le sourire :)
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25058
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 18:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Re: Une adaptation en douceur pour une bonne cohabitation

par Moumounette » Lundi 09 Avril 2012 10:07

Ok je te remercie !
Oui les cachettes ne manquent pas, le seul problème c'est que Barney pourra l'y suivre. xD
Mais bon, j'essaierai de voir avec Coondefee pour qu'on puisse aller la chercher un vendredi soir ou un jeudi en ayant pris un jour pour pouvoir faire un long week-end avec eux.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 471
Sujets: 0
Enregistré le: Dimanche 01 Janvier 2012 10:47
Genre: Non spécifié

Re: Une adaptation en douceur pour une bonne cohabitation

par Casou » Samedi 09 Juin 2012 17:20

Pour ma part, pour faciliter les choses je conseille un diffuseur de phéromones Feliway. Une cohabitation c'est un vrai bouleversement dans la vie d'un chat. Autant les aider !
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 11
Sujets: 1
Enregistré le: Dimanche 20 Mai 2012 12:21
Genre: Non spécifié

Re: Une adaptation en douceur pour une bonne cohabitation

par chacahuette » Dimanche 10 Juin 2012 17:38

Bonjour!!
Bon alors moi c'est bon je me suis jetée à l'eau et dans environ 8 semaine une petite boule de poil vas nous rejoindre ! alors le chaton n'aura que 7 semaine mais pour des raisons qui ne sont pas miennes... donc j'ai déjà ma petite Chacahuette qui a vas bientôt avoir 2 ans et qui est guère sociable (elle mord griffe et n'obeis pas.. il ne faut pas l'embêter c'est tout et lui faire des calins que quand elle le décide ! mais bon... donc vu que le petit chat serra bien petit et que ma minette n'est pas très sociable j’appréhende un peu la rencontre.... même si je vais suivre à la lettre vos conseils j'ai vraiment peur qu'elle blesse le chaton.. et que ma Chacahuette soit trop perturbée et ou malheureuse... je me pose pleins de questions même si je veux plus que tout ce petit bébé....... :roll:
todo tiene solucion menos la muerte
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 106
Sujets: 8
Âge: 35
Enregistré le: Mardi 22 Février 2011 18:19
Localisation: Rhône alpes
Genre: Femme

Re: Une adaptation en douceur pour une bonne cohabitation

par Marie » Dimanche 10 Juin 2012 21:04

Si tu fais une adaptation en douceur comme indiqué au début de ce fil il ne devrait pas y avoir de problème .

Une semaine avant l'arrivée de ce bien petit chaton :? branche un diffuseur Féliway pour apaiser ta chatoune . Et pour le stress tu peux lui donner du Zylkène ça l'aidera à mieux passer cette période un peu difficile pour elle .
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15000
Sujets: 92
Âge: 66
Enregistré le: Mercredi 03 Janvier 2007 21:54
Localisation: Dans le sillage d'une étoile * ......
Genre: Femme

Re: Une adaptation en douceur pour une bonne cohabitation

par Heaven » Lundi 09 Juillet 2012 10:42

Bonjour, je suis nouvelle inscrite, je m'appelle Anais
j'ai un chat agé de 5ans (Tigrou),castré, c'est le roi, il est très chouchouté et a un fort caractère mais est très gentil.
J'ai adopté hier un chaton de 2mois et demi (Heaven) qui vivait ac deux frères et soeur et sa mère.
Quand Heaven a vu Tigrou c'est lui qui a ralé en premier alors que mon chat ne disait rien du coup celui ci a ralé aussi. Maintenant quand ils se croisent ils se ralent et j'ai peur de les laisser seuls ensemble du coup après 3contacts entre eux j'ai évité toute nouvelle approche.
Sinon le chaton se sent très a l'aise chez moi!! :D

Aujourd'hui ils se sont vus chacun dans les bars de quelqu'un au cas ou ^^, ils ne se sont pas ralé et j'ai même l'impression que Tigrou s'en fiche un peu de lui ^^mais j'ai peur de les laisser face à face...

Que dois-je faire pour que la cohabitation se fasse le mieux possible et pour que mon chat ne se sente pas délaissé? J'ai peur qu'ils se battent...
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3
Sujets: 1
Âge: 35
Enregistré le: Dimanche 08 Juillet 2012 21:26
Genre: Femme

Re: Une adaptation en douceur pour une bonne cohabitation

par Marie » Lundi 09 Juillet 2012 10:59

Heaven a écrit:Bonjour, je suis nouvelle inscrite, je m'appelle Anais
j'ai un chat agé de 5ans (Tigrou),castré, c'est le roi, il est très chouchouté et a un fort caractère mais est très gentil.
J'ai adopté hier un chaton de 2mois et demi (Heaven) qui vivait ac deux frères et soeur et sa mère.
Quand Heaven a vu Tigrou c'est lui qui a ralé en premier alors que mon chat ne disait rien du coup celui ci a ralé aussi. Maintenant quand ils se croisent ils se ralent et j'ai peur de les laisser seuls ensemble du coup après 3contacts entre eux j'ai évité toute nouvelle approche.
Sinon le chaton se sent très a l'aise chez moi!! :D

Aujourd'hui ils se sont vus chacun dans les bars de quelqu'un au cas ou ^^, ils ne se sont pas ralé et j'ai même l'impression que Tigrou s'en fiche un peu de lui ^^mais j'ai peur de les laisser face à face...

Que dois-je faire pour que la cohabitation se fasse le mieux possible et pour que mon chat ne se sente pas délaissé? J'ai peur qu'ils se battent...


Tu as toutes les explications en début de ce fil .
Par contre durant tes absences tu devrais les séparer . Ca leur permettrait à tout les 2 d'évacuer un peu de leur stress .
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15000
Sujets: 92
Âge: 66
Enregistré le: Mercredi 03 Janvier 2007 21:54
Localisation: Dans le sillage d'une étoile * ......
Genre: Femme

PrécédenteSuivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 21 invités