Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Besoin de conseils sur les chats ? Posez vos questions et nous vous conseillerons

Re: Vie en appartement : possible or not possible ?

par Lau16 » Jeudi 02 Juin 2011 16:00

Lelldoria a écrit:Je vis toute seule en appartement, et j'ai adopter mon chaton quand il a eu 2 mois et demi. Niveau horaire je travaille toute la semaine de 9h le mat jusqu’à 17h. Et le dimanche je m'absente pour la nuit et reviens le matin. Mon chaton n'a pas l'air de s'ennuyer, il est très énergique et en santé.

Je lui ai acheter un petit arbre a chat ainsi qu'un plus grand, avec tout plein de petit jouet, et sa va très bien. (photos dans ma Rubrique "Mon petit Griffou" dans "Chaton de 0 a 4 mois") Il a piger ma routine mon bb! Quand je rentre chez moi, je retrouve monsieur allongé dans mon lit, et ensuite on joue ensemble jusqu'au dodo. Bon, dans ta situation tu est absente plus que moi, alors l’idéal serait d'adopter un ou deux loulous plus âgée...

Ou t'a pas un copain ou quelqu'un qui reste avec toi a l'apparte?

Mon copain passe à l'appart' parfois, et il finit plus tôt que moi... Mais comme je le disais, deux soirs par semaine je rentre tard... Donc, au final, je ne sais plus...

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 2
Genre: Femme

par Myriam » Jeudi 02 Juin 2011 16:48

je ne suis pas d'accord avec BSH. si tu adoptes un chat de refuge, tu le rendras de toute façon plus heureux, même s'il passe 10h par jour seul, qu'enfermé dans un box d'1m2 d'un refuge.
en effet, 2 chats c'est mieux, ça a été mon choix. les chats ont quand même une capacité d'adaptation et saura s'habituer à ton rythme, à condition en effet de bien s'occuper de lui le soir.
moi je n'abandonnerai pas cette idée.

les frais d'adoption varient d'une SPA à une autre. moi j'ai payé 100 euros pour ma chatonne de 3 mois car il fallait encore la stériliser, et 50 euros pour mon chaton de 5 mois, prix "adulte" car il est handicapé.

à la SPA de gennevilliers, je crois que c'était 150 euros pour un chaton et 80 euros pour un chat adulte. bref, c'est très variable.
tu habites où?
Image

Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 57

par Lelldoria » Jeudi 02 Juin 2011 16:54

Lau16 a écrit:
Lelldoria a écrit:Je vis toute seule en appartement, et j'ai adopter mon chaton quand il a eu 2 mois et demi. Niveau horaire je travaille toute la semaine de 9h le mat jusqu’à 17h. Et le dimanche je m'absente pour la nuit et reviens le matin. Mon chaton n'a pas l'air de s'ennuyer, il est très énergique et en santé.

Je lui ai acheter un petit arbre a chat ainsi qu'un plus grand, avec tout plein de petit jouet, et sa va très bien. (photos dans ma Rubrique "Mon petit Griffou" dans "Chaton de 0 a 4 mois") Il a piger ma routine mon bb! Quand je rentre chez moi, je retrouve monsieur allongé dans mon lit, et ensuite on joue ensemble jusqu'au dodo. Bon, dans ta situation tu est absente plus que moi, alors l’idéal serait d'adopter un ou deux loulous plus âgée...

Ou t'a pas un copain ou quelqu'un qui reste avec toi a l'apparte?

Mon copain passe à l'appart' parfois, et il finit plus tôt que moi... Mais comme je le disais, deux soirs par semaine je rentre tard... Donc, au final, je ne sais plus...

Ben si ton copain arrive plus tôt que toi, alors je vois pas le problème, un chat en SPA va etre nécessairement plus heureux dans ton apparte que dans sa cage, même s'il passe du temps seul, il aura quand même droit a des périodes de jeux et de câlins qu'il n'aurait pas eu en SPA (j'imagine). Et si ton copain rentre plus tot, ton chat va avoir de la compagnie.

C'est sur, si tu pouvais rentrer tout les midi pour venir voir ton minou, cela serait idéal. Apres, je sais pas si ton horaire le permet, mais sa pourrait être un petit sacrifice de ta part qui pourrait tout changer non?

Sujets: 19

par Lau16 » Jeudi 02 Juin 2011 19:25

En fait mon copain ne vient pas chez moi tous les jours !! Et rentrer tous les midis, c'est pas évident ça fait perdre du temps pour bosser et surtout c'est que le restaurant universitaire c'est pas cher du tout alors j'en profite ::?: ...

Après, peut être que je devrai attendre d'avoir passé mon concours l'an prochain, si je l'ai tant mieux j'aurai plus de temps, sinon je ferai autre chose que médecin et là c'est sur j'aurai plus de temps. ::cat30::

J'habite en Charente près de Cognac (où il y a une SPA).

En réfléchissant, peut être un chat adulte serait une meilleure idée, j'ai trop peur de frustrer le chaton ou de louper l'éducation ! ::oops::

Sujets: 2

par Eza » Jeudi 02 Juin 2011 19:44

Lau16 a écrit:Après, peut être que je devrai attendre d'avoir passé mon concours l'an prochain, si je l'ai tant mieux j'aurai plus de temps, sinon je ferai autre chose que médecin et là c'est sur j'aurai plus de temps. :cat30 :

Effectivement attends d'être en deuxième année.
Tu auras plus de temps et moins de stress ::cat25::
" Le monde est davantage menacé par ceux qui tolère le mal que par ceux qui s'emploient à le faire "

Sujets: 9

par chacarine » Vendredi 03 Juin 2011 17:46

je dois dire que je ne suis pas d'accord sur le fait d'avoir 2 chats.Ma mère l'a fait et ça été la galère,ils ne se supportaient pas,toujours la bagarre.Ce n'est pas facile dans une maison,alors dans un petit appart!!Moi j'ai pris Salia a 2 mois dans un appartement,de temps en temps je l'emmène dehors avec le harnais(toujours au même endroit sans voitures)etje n'ai aucun problèmes.Pour le travail je partais le matin a 7h et rentrais vers 17h30.Les chats peuvent tres bien vivre seuls.Si tu es là le matin et le soir pour bien t'en occuper c'est deja bien plus que certains chats que je connais à vivre dans la nature.N'oublie pas l'arbre a chat.

Sujets: 13
Genre: Non spécifié

par smggellar » Samedi 04 Juin 2011 16:33

ayant été a me poser les memes questions il y a peu je te donne ce que j'en penses et ce que j'ai lu a travers pleins de site...

effectivement si tu as des horraires aussi rude oublie le chaton... sauf si, comme nous, tu en prend 2... ils sont heureux restent seuls de 7h00 à 20h environ et n'ont pas de problemes, car font leur vie ensemble... bien sur il faut mettre assez de croquettes et disposer d'une fontaine d'eau fraiche et ne pas les laisser dans le noir, si c'est lumineux ils adorent un rayon de soleil...
sinon il faut penser a un chat adulte qui ne connait pas l'exterieur sinon cela risque de poser problemes... dans les refuges tu devrai pouvir trouver un pepere qui passe ses journées à dormir looool mais oublie pas des jouets, un arbre....

par contre lors de l'adoption il faut que tu sois presente quelques jours pour qu'il s'habitue a chez toi

sinon la bagarre cela depend des chats.. les notres font la bagarre mais sans griffes c'est normal un peu de baston pour les chatons
Image

Chaton
Chaton

Sujets: 48

• Sujets sur la même thématique