Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Racontez nous l'histoire de votre chat

Des chats, des chats, des chats

par Minoucha7851 » Lundi 17 Février 2014 22:23

Je n'ai jamais réussi à estimer correcterment l'âge d'un chat ::laugh::
Je dirais, 2 ans environs.

Elle est venue manger il y a 1h, et je l'ai vu partir en direction du marécage/bois en face de chez nous. Je l'ai suivit, et j'ai entendu de tout petits miaulements, mais impossible de savoir d'ou il venait, et elle, elle m'a fait tourner en rond dans le "bois" pendant une demi heure.

Elle ne veut surement pas que je les trouves.. Je chercherais en plein jour demain.
Après, ce ne sont peut être pas les siens, aucunes idées, mais il y avait bel et bien des petits miaulements, qui se sont arrêté après que j'ai perdu la trace de l'écaille.

C'est vrai qu'elle est toute mignonne ::):

Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 37
Genre: Femme

par Minoucha7851 » Mardi 18 Février 2014 9:55

Bon, et bien ce matin, je suis revenue bredouille !
J'ai chercher pendant une bonne demi heure dans la mini "foret" en face de chez moi :

Image

Donc, pas entendu de chatons, et surtout j'ai pas vu la écaille ... Elle sort vraiment que le soir. En fait, ils sortent tous que le soir ce qui ne va pas facilité mes recherches d'éventuelle chatons.
Puis, j'ai bien la confiramtion qu'ils sont dessous, quand je met une gamelle pleine devant l'entrée le matin, elle reste pleine jusqu'à la nuit, et le lendemain matin elle est vide.
Ils se cachent tous en journée, sauf le tabby et blanc pot de colle, qui m'a collé pendant une heure ::):

Image

En mode, contorsionniste !
Image

Chat mau
Chat mau
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par Daeri » Mardi 18 Février 2014 10:43

Je comprends mieux pourquoi il y a tant de chats errants. Les gens déménagent, ils laissent le chat.. Forcément, à force, au bout d'un moment, ca en fait un certain nombre. Et puis, comme ils ne sont pas stérilisés..

J'ai du mal à comprendre cette mentalité. D'un côté, on ne veut pas faire souffrir les petits bouts en les stérilisant, de l'autre aucun soucis pour les abandonner dehors.

Tu as pris contact avec les associations du coin au sujet de ces chats ? peut-être qu'ils sont déjà surveillés par quelques bénévoles ?
Image

MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 90
Genre: Homme

par Minoucha7851 » Mardi 18 Février 2014 11:04

Daeri, non pas d'autres associations pour ces chats, toutes les associations féline se connaissent et s'aident ici, donc on le saurai si une assoc était en train de faire quelque chose pour ces chats.

Je comprend pas non plus tu sais ... Le pot de colle devait être chou bébé, et puis il a grandit alors on le laisse en partant, comme on laisserai un meuble de cuisine ou une vieille lampe dans le salon.

Toujours pas revu la écaille, elle me saoule à sortir que la nuit, je fais comment moi pour la suivre et chercher des chatons en pleine nuit ::?:

Si ça trouve il y a pleins d'autres femelles caché en dessous aussi ...

Chat mau
Chat mau

par Minoucha7851 » Mardi 18 Février 2014 11:07

Comment je pourrais les déloger de la dessous ?! Quelqu'un a une idée ? Parce que quand je vais commencer à trapper, si ils ne sorte pas je pourrais pas les avoir ...

Chat mau
Chat mau

par snoopy001 » Mardi 18 Février 2014 12:37

Hé bien, quelle histoire !!! Tu vas en avoir du boulot !!!

A part avec de la nourriture odorante, je ne vois pas trop comment tu peux les trapper??? On ne sait pas du tout rentrer dedans? meme par l'intérieur du batiment, genre par la cave ???

Je ne sais pas si ce serait possible mais tu ne pourrais pas boucher l'entrée (bien qu'il faut etre sure qu'il n'y en ai plus à l'intérieur) et faire un petit abri plus facilement accessible et qui les sociabiliserait un peu plus???

Sinon tu envois Igloo et Icéo chercher des copains ^^^ ::::biggrin::::

Je ne comprends vrmt pas non plus comment on peut laisser son chat ! Dimanche on est rentré vers 21h et d'habitude Nala nous attend TOUJOURS dans son petit "lit" à la cave. Et là, pas de Nala !!! Elle est rentrée à 22h30 et j'étais déjà presque en pleurs !!!
Nala: 7 ans (chez nous depuis ses 2 mois)
Vanille: 5 ans (chez nous depuis le 07/10/2018)
Sangria: partie rejoindre les étoiles le 12 mai 2018 à presque 16 ans

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 38

par Minoucha7851 » Mardi 18 Février 2014 12:45

Je ne peu pas prendre le risque de boucher les trous non...
Il n'y a pas de cave, et les ouverture font 15cm de hauteur, impossible de passer, même en rampant ::laugh::

Le problème, c'est qu'il faudra que je contrôle, pour ne pas trapper une minette qui a des petits à nourrir dessous.
Mon chéri à eu une idée, mais on ne le fera pas, trop chère. Un robot téléguidé, avec caméra infrarouge dessus ::laugh::
On a tout ce qu'il faut pour le faire, mais si on le perd dans les fondation ce sera plus de 300 euros foutu en l'air.
On va réfléchir ::):

Chat mau
Chat mau

par Lyreo » Mardi 18 Février 2014 12:48

Tu ne pourrais pas faire comme avec les hérissons ?
Laisser une caméra tourner quelques nuits (ou quelques heures plusieurs soirs) pour voir un peu combien de chats entrent et sortent ?
Mais j'imagine qu'il faudrait quand même trouver une solution pour que personne ne te pique la caméra pendant ce temps là...
Modifié en dernier par Lyreo le Mardi 18 Février 2014 12:52, modifié 1 fois.
Image

Chat mau
Chat mau

Sujets: 26

par paldamel » Mardi 18 Février 2014 12:49

Tu places des cages a toutes les entrées et tu laches un Jack Russel dans le bouzin. Logiquement, dans les 10 secondes, les cages sont toutes pleines ::siffle:: ::cacher::

Expert alimentation
Expert alimentation
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 9

par Minoucha7851 » Mardi 18 Février 2014 12:52

Lyero, j'aurais trop peur qu'on me pique la caméra à 200 euros ::laugh::
et je n'ai pas de fenêtre qui donne sur l'entrée ou les gamelles ::::confused::::

Tu places des cages a toutes les entrées et tu laches un Jack Russel dans le bouzin. Logiquement, dans les 10 secondes, les cages sont toutes pleines ::siffle:: ::cacher::

::lol:: ::lol:: ::lol:: Bonne idée ! M'enfin, moins bonne si il y a des chatons ::lol::

Chat mau
Chat mau

par Daeri » Mardi 18 Février 2014 14:06

Sinon, il y a toujours la possibilité d'utiliser une caméra d'inspection, mais je pense que le câble sera trop court, les fondations doivent courir sur toute la surface de l'immeuble.. Un chat apeuré ira se cacher toujours plus loin et ta caméra ne le trouvera pas. A part les trapper, un par un, patiemment, jusqu'à ce que plus aucun chat ne traine autour, je ne vois pas..
Image

MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 90

par Minoucha7851 » Mardi 18 Février 2014 14:09

En plus ils ne sortent pas la journée , c'est bien ma chance.
Et j'ai l'impression que le pot de colle boite.

En tout cas, ils ne sont pas maigres, et pas maltraités, donc pour l'instant ça va.

Chat mau
Chat mau

par Minoucha7851 » Mardi 18 Février 2014 17:03

La petite écaille m'a bien eue ::wink::
Elle a des maîtres la jolie je pense.
J'ai réussi à la tenir sur le dos deux seconde : Pas de chatons d'elle, elle a pleins de poils autour de ses toutes petites tétines.
Je pense qu'elle a des maitres, parce qu'elle a vraiment un beau poil pour un chat errant.
Donc :
-Je l'ai vu rentrer sous le batiment
-Elle traîne dehors la nuit
-Elle vide ma gamelle à chaque fois
MAIS
-Elle a un beau poil
-Elle s'est roulée sur le dos devant moi!
-Pas de tatouage (et je n'ai pas senti de puce, mais il se peut qu'elle en ait)

Donc je vais faire une petite affiche que je vais coller sur les boites aux lettre pour savoir si elle est à quelqu'un, parce que c'est louche, le petit tabby et blanc est tout sale, les poils tout rêches et collés entre eux, elle non.

Image

Image

Chat mau
Chat mau

par Minoucha7851 » Mardi 18 Février 2014 17:24

Résolut !
Petite écaille à des maîtres, j'ai été sonné chez les personnes qui avait mis une gamelle devant la porte, c'est la leur.
Maintenant, faut que je sache si le tout tigré à un maître , ça ne m'étonnerais pas non plus vu comment il est.

Donc à castrer et identifié, j'ai mon pot de colle, et le noir très craintif, le(la) typé siamois, le(la) deuxième tabby et blanc.
Ensuite, il faut que je trouve où sont ces foutu chatons que j'entends.

Chat mau
Chat mau

par marineclementine » Mardi 18 Février 2014 17:53

Elle est stérilisée du coup?

Matou
Matou
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 11

• Sujets sur la même thématique