Notre sélection d'arbre à chat
Sponsorisé par Amazon *
Les principales catégories du Forum chat
|
|
|
|||
|
|
|
|||
|
|
|
Sujets populaires
Chat malade - Symptômes et maladies du chat
👁️ 219669 vues |
avis d'un veto sur croquette purina one
👁️ 215439 vues |
Les croquettes pour votre chat
👁️ 138519 vues |
Retirer une tique en toute sécurité, les méthodes à éviter..
👁️ 120811 vues |
Une adaptation en douceur pour une bonne cohabitation
👁️ 118585 vues |
LISTE DES CROQUETTES QUE VOUS POUVEZ DONNER A TOUS LES CHATS
👁️ 110898 vues |
vie de Nougat et de toute la tribu......
👁️ 110757 vues |
Nourriture haut de gamme ou de supermarché
👁️ 110614 vues |
Nettoyer un matelas imprégné d'urine
👁️ 105373 vues |
Flux nouveaux sujets: RSS
PrécédenteSuivante
Je pense que ça va être exactement pareil ici ...
Pour les chatons, ce qui me fait peur c'est qu'ils grandissent dans les fondations, ils ont beaucoup d'espace, et tant que la mère aura du lait ils resteront en dessous. Donc il vont sortir complètement sauvages vers 2-3 mois ...
Dans la "foret" en face, il n'y en a plus, ou du moins, je n'entend plus rien. J'ai pas mal fouiller hier, donc si il y en avait, la mère a du les déplacer.
Je suis dégoûtée pour mon pot de colle, j'ai essayer de la faire rentrer dans le hall d'entrée de l'appartement, il s'est mis à miauler très fort pour ressortir, je sais pas si je pourrais le faire adopter en faite. Il ne supporte pas d'être dedans.
Je viens de voir le tit noir craintif, il est vraiment beau avec poils longs.
Il s'est approché à moins de 3 mètres me faire un petit "Miaou" (comprenez viens me donner à manger) et il est reparti en courant. Il mange quand je rentre, il a trop peur de s'approcher de la gamelle quand je suis là, bien qu'elle soit à deux mètres de moi.
Pas vu pot de colle ce matin, normalement il est là lui.
Des chats, des chats, des chats
Il m'a dit qu'elle l'était oui 

Franchement, beau travail Lana!! As-tu eu des nouvelles de l'association? Est-ce que tu en as contacté d'autres?
Si tu as besoin d'aide, je peux peut-être essayer de faire quelque chose de mon côté aussi? On a adopté Yumi dans l'association ChaMania, je peux leur en parler si besoin.. Et t'aider aussi pour autre chose si besoin aussi!
Tiens-nous au courant en tout cas
Si tu as besoin d'aide, je peux peut-être essayer de faire quelque chose de mon côté aussi? On a adopté Yumi dans l'association ChaMania, je peux leur en parler si besoin.. Et t'aider aussi pour autre chose si besoin aussi!
Tiens-nous au courant en tout cas

Je fais partie de l'école du chat libre de Toulouse 
Donc pas de soucis, on va gérer l'affaire, c'est juste qu'il y a d'autres affaires plus urgente avant (exemple : 4 chats sur une aire d'autoroute à récupérer, et les chats de bagatelle)
Je t'aurais bien demander de l'aide pour quand je vais commencer à trapper, mais ils ne sortent que la nuit les craintif

Donc pas de soucis, on va gérer l'affaire, c'est juste qu'il y a d'autres affaires plus urgente avant (exemple : 4 chats sur une aire d'autoroute à récupérer, et les chats de bagatelle)
Je t'aurais bien demander de l'aide pour quand je vais commencer à trapper, mais ils ne sortent que la nuit les craintif

Ah, excuse-moi! Parfait alors, vous gérez!
(Est-ce que des fois tu es aussi aux journées d'adoption?)
Arf oui, la trappe la nuit ça va être un peu côton, surtout niveau trajet vu qu'il n'y a pas de transport!

Arf oui, la trappe la nuit ça va être un peu côton, surtout niveau trajet vu qu'il n'y a pas de transport!
Je suis souvent aux journées adoption oui
bien que je n'ai pas d'accueil en ce moment.
Il sortent quand il fait nuit, donc 19h environ, puis je les metterai dans l'appartement en attendant de les emmener au veto le lendemain matin.
Là j'attends le pot de colle, il sort plus tôt parce que pas craintif, mais je le vois pas

Il sortent quand il fait nuit, donc 19h environ, puis je les metterai dans l'appartement en attendant de les emmener au veto le lendemain matin.

Là j'attends le pot de colle, il sort plus tôt parce que pas craintif, mais je le vois pas
Je viens d'apercevoir le tabby et blanc craintif, et le typé siamois
pas facile de trouver des chatons ! en face des chez moi une ancienne ferme très vieille....même lorsque l'on est sur que la chatte a eu des petits nous avons beau fouiller partout nous ne les trouvons pas !!! c'est desesperant. par contre dès qu'ils partent à la decouverte des alentours, c'est très facile des les trapper....ils ne se mefient pas !
dans mon quartier, il y a deux ans, avec l'association nous avons trappé et steruilisé 14 chats....la plupart des voisins n'étaient pas pour cette sterilisations ! puis l'assocaition a demandé aux voisins si ils voulaient aider avec un petit don....refus de la plupart....ils veulent bien continuer de les nourrir comme avant (mettre des croquettes à disposition) mais pas plus .....ce qui fait une grande troupe de chat vraiment sauvages et peureux....et lorsqu'il y a epidemie de coryza, les chats meurent mais personne ne bouge !!!!!! je suis
depuis la sterilisation je vais les nourrir directement à la ferme.... et je vois des progrès dans leur attitude....je peux même en caresser un et les autres viennent maintenant tout près....me frolent...
courage à toi ! Ces situations ne sont pas faciles à gerer, financièrement mais aussi psychologiquement !
dans mon quartier, il y a deux ans, avec l'association nous avons trappé et steruilisé 14 chats....la plupart des voisins n'étaient pas pour cette sterilisations ! puis l'assocaition a demandé aux voisins si ils voulaient aider avec un petit don....refus de la plupart....ils veulent bien continuer de les nourrir comme avant (mettre des croquettes à disposition) mais pas plus .....ce qui fait une grande troupe de chat vraiment sauvages et peureux....et lorsqu'il y a epidemie de coryza, les chats meurent mais personne ne bouge !!!!!! je suis

depuis la sterilisation je vais les nourrir directement à la ferme.... et je vois des progrès dans leur attitude....je peux même en caresser un et les autres viennent maintenant tout près....me frolent...
courage à toi ! Ces situations ne sont pas faciles à gerer, financièrement mais aussi psychologiquement !

puis l'assocaition a demandé aux voisins si ils voulaient aider avec un petit don....refus de la plupart....ils veulent bien continuer de les nourrir comme avant (mettre des croquettes à disposition) mais pas plus
Je pense que ça va être exactement pareil ici ...
Pour les chatons, ce qui me fait peur c'est qu'ils grandissent dans les fondations, ils ont beaucoup d'espace, et tant que la mère aura du lait ils resteront en dessous. Donc il vont sortir complètement sauvages vers 2-3 mois ...
Dans la "foret" en face, il n'y en a plus, ou du moins, je n'entend plus rien. J'ai pas mal fouiller hier, donc si il y en avait, la mère a du les déplacer.
Je suis dégoûtée pour mon pot de colle, j'ai essayer de la faire rentrer dans le hall d'entrée de l'appartement, il s'est mis à miauler très fort pour ressortir, je sais pas si je pourrais le faire adopter en faite. Il ne supporte pas d'être dedans.
Je viens de voir le tit noir craintif, il est vraiment beau avec poils longs.
Il s'est approché à moins de 3 mètres me faire un petit "Miaou" (comprenez viens me donner à manger) et il est reparti en courant. Il mange quand je rentre, il a trop peur de s'approcher de la gamelle quand je suis là, bien qu'elle soit à deux mètres de moi.
Pas vu pot de colle ce matin, normalement il est là lui.
Ce soir, vu pot de colle, son sosie (l'autre tabby et blanc craintif) et le noir a poil long.
Et ... grosse surprise !
Le noir à poil long très craintif s'est laissé caresser, et il adooooore ça ! De grands coup de tête dans la main.
Comment j'en suis arrivée là ? Le thon et la cuillère, ya que ça de vrai ! (Yavais aussi monsieur pot de colle qui lui a montré le bon exemple)
2 mètres, 1 mètres, 50 cm, 30cm, 10cm et des câlins !
Il est adorable, je pourrais le faire adopter je pense, il faut juste gagner sa confiance et avoir un autre chat avec lui.
Et ... grosse surprise !
Le noir à poil long très craintif s'est laissé caresser, et il adooooore ça ! De grands coup de tête dans la main.
Comment j'en suis arrivée là ? Le thon et la cuillère, ya que ça de vrai ! (Yavais aussi monsieur pot de colle qui lui a montré le bon exemple)
2 mètres, 1 mètres, 50 cm, 30cm, 10cm et des câlins !

Il est adorable, je pourrais le faire adopter je pense, il faut juste gagner sa confiance et avoir un autre chat avec lui.
Je viens de voir un tigré magnifique à poil long que je pensais appartenir à quelqu'un, mais maintenant j'ai un gros doute, il s'est jeté sur les gamelles, et a des noeuds partout et énorme qui doivent bien lui faire mal ...
eh bien, si chaque jour tu decouvres un nouveau chat !! mais il y a peut-être à un autre endroit une autre personne que tu ne connais pas qui nourrit et caresse ?
ici l'association attend que les chatons soient agés de au moins 4 mois pour steriliser, donc à cet age ils sont sortis de leurs cachettes....car les vetos qui acceptent de s'occuper de ces chats libres refusent de le faire si ils sont plus petits...
ici l'association attend que les chatons soient agés de au moins 4 mois pour steriliser, donc à cet age ils sont sortis de leurs cachettes....car les vetos qui acceptent de s'occuper de ces chats libres refusent de le faire si ils sont plus petits...

Pour les chatons ici aussi c'est 4 mois , environs. Mais, j'aimerais les trouver bien plus tôt : mon but c'est de les faire adopter ...
A part ma voisine, je ne connais personne d'autres qui les nourrit régulièrement.
Je pensais qu'il appartenait à quelqu'un parce que je l'avais vu qu'une seule fois couché devant une porte...
Voilà le (la il me semble) gros poil long , je fais une enquête de voisinnage pour savoir si il est a quelqu'un
(Désolé pour la qualité, il faisait nuit, et c'est avec mon téléphone)
Et là, il y a le poil long tigré, et le craintif tabby et blanc (le sosie du pot de colle)
![Image]()
A part ma voisine, je ne connais personne d'autres qui les nourrit régulièrement.
Je pensais qu'il appartenait à quelqu'un parce que je l'avais vu qu'une seule fois couché devant une porte...
Voilà le (la il me semble) gros poil long , je fais une enquête de voisinnage pour savoir si il est a quelqu'un
(Désolé pour la qualité, il faisait nuit, et c'est avec mon téléphone)

Et là, il y a le poil long tigré, et le craintif tabby et blanc (le sosie du pot de colle)

Ah ben oui en effet, je pensais que c'était pot de colle moi !!!
Tu devrais leur donner des noms pr bien les différencier...
En tout cas, on voit bien qu'ils n'ont pas faim !!! C'est déjà ça...
Tu devrais leur donner des noms pr bien les différencier...
En tout cas, on voit bien qu'ils n'ont pas faim !!! C'est déjà ça...
Nala: 7 ans (chez nous depuis ses 2 mois)
Vanille: 5 ans (chez nous depuis le 07/10/2018)
Sangria: partie rejoindre les étoiles le 12 mai 2018 à presque 16 ans
Vanille: 5 ans (chez nous depuis le 07/10/2018)
Sangria: partie rejoindre les étoiles le 12 mai 2018 à presque 16 ans
Il ont déjà des noms que la voisine leurs a donnés, mais je ne retiens pas
Je sais que le noir c'est titi, après aucune idée
Le tigré à poil long est tout fin en dessous de ses poils de 10cm
Il ressemble à un sibérien .
Donc du coup, il y a :
-titi (Noir poil long, M)
-pot de colle (Tabby et blanc, M)
-le sosie de pot de colle (Tabby et blanc, ??)
-craintif pas de nom (Typé siamois , ??)
-le typé sibérien (tigré poil long, ??) je ne sais pas si vraiment chat errant.
-Un tout tigré en mauvais état, vu une seule fois.
-Une écaille qui est à quelqu'un (et qui vit dehors nuit et jours)
-Une isabelle qui est à quelqu'un.
Plus tout ceux que je n'ai jamais vu.
Pot de colle a dévoré sa patée ce matin, il était content, ça change des croquettes

Je sais que le noir c'est titi, après aucune idée
Le tigré à poil long est tout fin en dessous de ses poils de 10cm

Il ressemble à un sibérien .
Donc du coup, il y a :
-titi (Noir poil long, M)
-pot de colle (Tabby et blanc, M)
-le sosie de pot de colle (Tabby et blanc, ??)
-craintif pas de nom (Typé siamois , ??)
-le typé sibérien (tigré poil long, ??) je ne sais pas si vraiment chat errant.
-Un tout tigré en mauvais état, vu une seule fois.
-Une écaille qui est à quelqu'un (et qui vit dehors nuit et jours)
-Une isabelle qui est à quelqu'un.
Plus tout ceux que je n'ai jamais vu.
Pot de colle a dévoré sa patée ce matin, il était content, ça change des croquettes

Des photos du sociable (pot de colle) tabby et banc, et de titi, le noir craintif, qui devient un amour quand pot de colle est là :
Comme vous pouvez le voir, titi à un problème à son oeil, je ne sais même pas si il voit avec.
Titi a aussi un problème à la queue, coupée et cassée à plusieurs endroit (elle a 2 ou 3 "coudes").
Il a au moins 4 ans : la voisine d'en face a emménagé il y a 4 ans, il était déjà là. 4 ans de rue. Si quelqu'un connais une personne qui voudrait un chatou ... J'aimerais beaucoup le faire adopter rapidement, pauvre coeur.
![Image]()
Une petite dernière de pot de colle en pleine toilette
![Image]()

Comme vous pouvez le voir, titi à un problème à son oeil, je ne sais même pas si il voit avec.

Titi a aussi un problème à la queue, coupée et cassée à plusieurs endroit (elle a 2 ou 3 "coudes").
Il a au moins 4 ans : la voisine d'en face a emménagé il y a 4 ans, il était déjà là. 4 ans de rue. Si quelqu'un connais une personne qui voudrait un chatou ... J'aimerais beaucoup le faire adopter rapidement, pauvre coeur.

Une petite dernière de pot de colle en pleine toilette

-
- Sujets sur la même thématique
-
- Trois petits chats chats chats
dans Photos / vidéos de vos chats - 6
- 1056
- par ookamishiroi
Mardi 04 Juillet 2023 22:10
- Trois petits chats chats chats
-
- Conseils pour introduire 2 nouveaux chats avec 2 chats ?
dans Fiches conseils - 4
- 1135
- par Nedjma
Samedi 18 Avril 2015 20:47
- Conseils pour introduire 2 nouveaux chats avec 2 chats ?
-
- Chats et vacances: Peur de laisser mes chats seuls
dans Psychologie féline / Éducation féline - 3
- 1251
- par lovelovecat
Dimanche 31 Juillet 2016 3:24
- Chats et vacances: Peur de laisser mes chats seuls
-
- Allergie aux chats et races de chats hypoallergeniques
dans Fiches conseils - 3
- 1864
- par Paloma
Jeudi 07 Juillet 2016 0:46
- Allergie aux chats et races de chats hypoallergeniques
-
- Chats et chatons à adopter aux chats du hasard (31)
dans Adoptions - 22
- 4240
- par Gwen32
Lundi 19 Septembre 2016 11:35
- Chats et chatons à adopter aux chats du hasard (31)