Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Racontez nous l'histoire de votre chat

Koddi et Lola : nos nouveaux rayons de soleil

par Cascadeuz » Samedi 23 Avril 2016 14:19

Oui, les loulous sont beaucoup plus sur le qui vive et en mode exploration dans le jardin, fini le mode feignasse dans le pouf ! ::laugh:: (Bon une fois rentrés, ils le squattent pas mal encore ^^)

Image
Image
Image
Image

Zut j'ai l'impression qu'on me voit encore.... J'en étais sûr, blanc dans le vert ça le fait moyen pour le camouflage !

Image

Maman, je pars à la cueillette des escargots. Petit, petit....

Image

Hé ho, hé ho.... Ya de l’écho ici !

Image

Koddi : Précaire ce sol là n'est ce pas Lola ?

Image

Tu l'as dis.... ::::confused::::

Image

Ah, enfin de l'herbe naturelle !

Image

Miam, c'est d'la bonne ! ::mrgreen::

Image

Des nouvelles de ma petite Lola qui a vu le véto hier.

Déjà, elle s'est tellement énervée dans sa cage de transport dans la voiture qu'elle s'est blessée au nez et a une griffe ::cry::

Image
Image

Chaque trajet en voiture me fend le cœur. Nous sommes à 7km du véto et c'est à 10mn maxi, mais c'est chaque fois un calvaire...
Nous avions pris Koddi pour la rassurer pendant le transport et chez le vétérinaire.

Le vétérinaire l'a donc ausculté en écoutant son coeur. Il a trouvé qu'il battait vite, mais c'est souvent le cas en vue du stress de l'animal chez le véto.
Il n'a rien détecté d'anormal à l'auscultation. Pas de crépitement particulier. Rythme rapide mais qui peut être justifié par le stress du moment.

Il lui a ensuite fait une radio.
Pour le cœur, au début il le trouvait un peu "globuleux". Alors il a pris des mesures (il se reporte apparemment à la taille des vertèbres) et finalement il l'a trouvé de taille normal.
Pour les poumons, il n'a pas eu une image net. En gros les poumons ne sont pas totalement clairs...
Ça peut provenir d'une bronchite ou d'un asthme.
Le truc c'est qu'elle ne tousse pas pour le moment...
Donc il faut surveiller, voir si ses halètements continuent (à mon sens malheureusement elle l'a toujours plus ou moins fait depuis qu'on l'a, donc je ne vois pas comment ça cesserait d'un coup ::(: ) ne pas prendre à la légère et éventuellement refaire de nouvelles radios plus tard, pour contrôler et également comparer avec les radios d'hier, voir si il y a une quelconque évolution.
Mais apparemment, tant qu'elle ne tousse pas, rien de grave.
Le vétérinaire nous a dit qu'à l'heure actuelle, suite à ses contrôles, il ne voyait pas la nécessité de l'emmener en clinique faire une échographie pour écarter une éventuelle cardiomyopathie hypertrophique.

Donc la visite a été plutôt rassurante toutefois. ::D:

Tant qu'à avoir Koddi sous la main, nous en avons profité pour demander au véto de regarder ses gencives. J'avais constaté des rougeurs autour de ses dents. Ça m'avait un peu inquiété notamment au regard des expériences de raffie avec Olive, et d'un long récit dans la catégorie santé du forum, qui raconte cette saleté de maladie qu'est le calcivirus.
Il a vérifié et m'a dit que c'était comme une petite gingivite. Il ne l'a que sur un côté. Pas de traitement particulier pour le moment. A surveiller aussi....
Photo floue, il n'aime pas trop qu'on lui mette les doigts dans la bouche (euh... Je le comprends mon loulou ::?: )

Image

Pour résumer le check up d'hier chez le véto : les nouvelles sont plutôt rassurantes et mes loulous restent en bonne santé ::):
Prochaine visite, en aout prochain pour leur rappel annuel de vaccin.

Poids des loulous qui ont 11 mois :
Lola : 3,8kg
koddi : 4,8kg
Image

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 7
Genre: Femme

par zara » Samedi 23 Avril 2016 14:44

C'est merveilleux de voir des minous en extérieur. C'est quand-même un besoin pour eux !
Ils peuvent aller à la chasse .......aux escargots ::lol::
C'est vrai qu'ils sont en mode" découverte " ces p'tits là, et tous les intéressent du coup !
Pauvre petite Lola qui s'est blessée dans la cage de transport ::?:
Elle est pourtant si belle,ses yeux sont comme maquillés ::lover::
Je suis heureuse qu'il n'y a rien de grave ::lover::
Ils nous font parfois du souci ,nos poilus.
Mais c'est rien à côté du bonheur qu'ils peuvent nous donner !
Fais-leur tout plein de câlins pour moi ::calinchat::

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 86

par Mamiecat » Samedi 23 Avril 2016 19:26

De bien belles photos de chats heureux ::lover::
Sauver/Protéger/Aimer

Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 331

par dominos » Dimanche 24 Avril 2016 7:53

je ne suis peut-être pas de bon conseil mais moi suite à ce qui m'est arrivé avec mon caramel il y a des années, je demanderais quand même une echographie cardiaque (fait par un veterinaire qui a l'habitude) pour être sure que tout va bien car au debut, une hypertrophie du muscle cardiaque est silencieuse au niveau auscultation. idem pour la radio de thorax qui ne va pas non plus montrer de gros coeur.

et ce serait "bête" de ne pas la mettre sous traitement tout de suite pour ralentir l'evolution si elle a tout de même un probleme... ma veterianire m'avait bien dit que c'est cela le problème dans cette maladie, au debut c'est silencieux ! aucun signe ou très peu et du coup quand le chat presente des signes, c'est deja très avancé ! (combien de fois j'avais signalé, lors des vaccinations en particulier, aux veterinaires que caramel etait plus fatigable que les autres chats, qu'il montait toujours lentement les escaliers....avait moins d'endurance que les autres.....mais rien à l'auscultation !!!! du coup, à la maison, on riait de lui !!!! jusqu'au jour où, à l'age de huit ans, il a fait un enorme probleme !!!!
Image

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 306
Genre: Non spécifié

par Mamiecat » Dimanche 24 Avril 2016 10:33

Je suis de l'avis de Dominos, mieux vaut prévenir que guérir... un examen complémentaire peut se révéler utile.
Sauver/Protéger/Aimer

Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 331

par zara » Dimanche 24 Avril 2016 18:59

De l'avis de Dominos aussi.
Il ne faut rien laisser au hasard.
Comme Mamiecat: mieux vaut prévenir que guérir ::wink::

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant

Sujets: 86

par raffie » Mardi 26 Avril 2016 9:40

que de magnifique photos de tes beaux "léopards" qui découvrent la vie en extérieur, la chasse aux escargots ::lover::

Je serai aussi du même avis que Dominos, Mamiecat et Zara si cette maladie n'est pas visible dès le départ

Cascadeuz a écrit:Tant qu'à avoir Koddi sous la main, nous en avons profité pour demander au véto de regarder ses gencives. J'avais constaté des rougeurs autour de ses dents. Ça m'avait un peu inquiété notamment au regard des expériences de raffie avec Olive, et d'un long récit dans la catégorie santé du forum, qui raconte cette saleté de maladie qu'est le calcivirus.
Il a vérifié et m'a dit que c'était comme une petite gingivite. Il ne l'a que sur un côté. Pas de traitement particulier pour le moment. A surveiller aussi....

ah oui cette foutue maladie, t'as bien raison vaut mieux surveiller ::::wink::::
du coup Lola ne l'a pas ?

Pauvre petite Lola avec son nez blessé ::lover::
Mes enfants, mes amours, ma vie

Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre

Sujets: 12

par Cascadeuz » Mercredi 27 Avril 2016 14:03

Merci à toutes pour vos conseils ::):

Comme vous, suite à la lecture de diverses informations sur le net, j'avais conclu que l'écho était le seul examen fiable pour être fixé. C'est pour cela que j'ai bien insisté auprès du véto sur cette voie là.
Mais selon lui, les symptômes ne sont pas assez flagrants pour suspecter cette maladie. On s'inquiète peut-être trop !

C'est vrai qu'elle n'est pas constamment essoufflée et que depuis la visite de vendredi dernier, elle ne l'a pas refait par exemple (malgré le fait qu'elle sort toujours autant). J'ai vraiment l'impression qu'elle le fait quand il fait vraiment chaud. Encore une fois, les fois où elle l'a fait il faisait de très belles journées dans le Sud. Le véto m'a dit qu'il ne faisait tout de même pas de grosses chaleurs qui justifieraient ça.
Perso, j'avais du mal à rester au soleil sur la terrasse sans casquette !

Lola est vraiment vive et c'est un chat qui ne se ménage pas. (elle est beaucoup plus vive que Koddi par exemple ^^) Elle n'a aucune difficulté particulière pour courir ou sauter par exemple.

Du coup, je ne sais plus... ::(: Mon véto semblait confiant. Surtout qu'apparemment ses poumons sont un peu encombrés et ça pourrait être la cause de ses halètements.

Si mon véto avait la matériel pour réaliser l’échographie, on lui aurait demandé de la réaliser illico au cas où. Mais il n'a pas le matériel et il nous faudrait aller sur Montpellier (50km) pour réaliser l'examen en clinique, qui coûte 150€.

Nous sommes loin d'être crésus et c'est pour cela que nous avons une tirelire dans laquelle nous plaçons 40€ (20€ par loulous) chaque mois dedans. C'est un peu leur "cagnotte santé". On pioche dedans au moindre pépin et ça nous permet de pouvoir souvent couvrir les frais imprévus sans se poser de question. Mais à voir si c'est judicieux de se rendre en clinique à 50km et de dépenser 150€ pour un examen que notre vétérinaire en qui nous avons toute confiance depuis le début, juge inutile.
Sachant que j'ai un côté un peu hypocondriaque quand il s'agit de nos loulous... ::siffle::

Nous allons donc attendre un peu et voir si elle le refait, et quand elle le refait, à quel moment précis, fréquence etc. Et nous aviserons. Ce n'est pas exclu que nous nous rendions à Montpellier malgré tout, si il s'avère qu'elle recommence régulièrement. A surveiller donc !
En tout cas j'ai bien entendu vos recommandations et je vous en remercie ::):

Sinon les loulous sont de plus en plus à l'aise dans le jardin. Nous avons hâte d'avoir fait les clotûres également pour pouvoir commencer à arranger le jardin que pour le moment, à la place des plantes/arbres on a des gros sacs de sable et autres parpaings... ::(:
Un chat rôde chez nous. Si Koddi était à 20cm de lui, allongé sans rien lui dire la dernière fois, Lola elle, défend son territoire ! Elle grogne et hérisse ses poils. Elle s'est d'ailleurs blessée la dernière fois à un coussinet ::(: Les 1eres blessures de guerrière... (nous avons mis de la Bétadine et surveillons la plaie, heureusement assez superficielle apparemment)

Koddi en mode zen... 5 secondes avant de tomber du mur en faisant son rouler bouler ::(:

Image
Image
Image

Ya plein de bebêtes qui courent partout !!

Image

Koddi et son papa... Toujours une grande histoire d'amour ^^

Image
Image
Image

Supercat vous dit @ pluch ! ::bye::

Image

Raffie : pas de soucis de calicivirus chez les loulous non ::):
Image

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par raffie » Mercredi 27 Avril 2016 14:28

Toujours de belles photos, j'adore Khoddi en mode zen, la chute à dû être sympa ::siffle:: ::lover:: ::lol::

C'est bien si Lola n'a pas refait "son essoufflement" depuis le véto.

Merci pour ce magnifique partage
Mes enfants, mes amours, ma vie

Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre

Sujets: 12

par clatina » Mercredi 27 Avril 2016 15:20

J'adore ton koddi sur le dos de ton homme il le prend pour arbre à chats

Chat mau
Chat mau

Sujets: 10

par Cascadeuz » Vendredi 06 Mai 2016 11:03

Clatina : C'est exactement ça, mon chéri est le meilleur arbre à chat de Koddi qui adore grimper sur lui ::mrgreen::

Des nouvelles de Lola : depuis sa visite chez le véto, elle n'a pas re-haleter.
Alors, stress du début en extérieur ou fortes chaleurs en cause, je ne sais pas... J'ai tout de même l'impression que ça correspondait avec la température extérieur et qu'elle semble ne pas beaucoup aimer la chaleur. (déjà le jour où on les a récupéré elle a haleté énormément sur tout le trajet voiture, on était en panique. Il faut dire que c'était en été et qu'il faisait très chaud...)
On va guetter l'arrivée des vraies belles journées. Et faire attention aux éventuels coups de chaud.
En tout cas pour le moment nous sommes un peu rassuré, elle ne le fait plus et ils ont vraiment pris leurs marques dans le jardin ::):
Image

par Cascadeuz » Vendredi 06 Mai 2016 13:13

Nouvelle petite série de photos ! ^^

Bon ce coup-ci, c'est retour dans le pouf fétiche pour les deux monstres ::mrgreen::
En fait, auparavant les loulous pleuraient pour sortir et essayaient par tous les moyens de "s'échapper" dans le jardin dès qu'on ouvrait la baie vitrée, mais à présent il font moite/moite. Moitié jardin / moitié pouf. En gros on les voit tout de même encore beaucoup dans la journée et ça me rassure mine de rien ::):

Edit : BUG série photos juste un peu plus bas ::):
Modifié en dernier par Cascadeuz le Vendredi 06 Mai 2016 14:52, modifié 6 fois.
Image

par Nagoya » Vendredi 06 Mai 2016 13:19

Dommage, je ne vois pas les photos ::cry::

Chat mau
Chat mau
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 18

par Cascadeuz » Vendredi 06 Mai 2016 14:43

Ça déc*nne chez moi aussi ::(:
Les photos se sont affichées au début, puis bug, seuls les liens apparaissent.
J'ai essayé de passer par un autre hébergeur, même résultats. Peut-être le serveur du forum qui a un problème. J'essaierai à nouveau un peu plus tard, là ça ne veut pas.

Edit : Ça fonctionne sur ce post là et pas celui plus haut. Bizarre !

Bref, voici la série de photo ::):

Koddi tu pourrais t'installer plus élégamment... ::siffle::

Image

Euh... C'est pas mieux. Bon laisse tomber, tu seras gracieux un autre jour ! ::langue::

Image

Voilà, avec ta sœur vous êtes mimis ::lover::

Image
Image
Image

Euh, combien ya de papattes là ?! ::mrgreen::

Image

Ils ne se lâchent vraiment jamais ces deux là !

Image
Image
Image
Image
Image

Même en extérieur ils continuent de jouer ensemble et de rester proche l'un de l'autre ::):

Image

Bouge pas Lola, je te fais une coupe de cheveux façon Koddi...

Image

Style punk t'aime pas ?! T'as la classe pourtant soeurette ! ::lol::

Image

- Lola !
- Oui ?
- Fais moi une grimace stp !

Image

Grhprhphrrr !!!

Image

Une autre, une autre !! ::mrgreen::

Image
(La pauvre était en train d'éternuer car un insecte c'était collé sur son nez et il était bien accroché...)

Allez les loulous, on joue à cache-cache. 3, 2, 1... Partez !

Image

Lola ?! Lola ?! Tu es bien cachée Lola... Imparable, on ne te voit plus dis donc ! ::lol::

Image
Image

C'est bon, j'ai gagné ??

Image

Je tente une autre cachette... Je suis en stress, Koddi est tout près... !!

Image

Lola ??!

Image

Lolaaa ?!

Image

- Lola t'es où ?!
- Il est vraiment aveugle hihi ::mrgreen::

Image

- Bon elle n'est pas là, je vais tenter la chambre...
- Ouf ! ^^

Image

Et pour finir, mes loulous qui me soutiennent beaucoup quand je joue au Scrabble dans le lit... Merci pour le coup de pouce ! ::roll::

Image

Et ben, je vois que c'est actif par ici...^^

Image

Vous noterez comme Lola est gracieuse une fois de plus ! ::laugh::

Image
Image

Allez, à pluch ! ::lover::

Image
Image

par Nagoya » Vendredi 06 Mai 2016 17:16

Merci encore pour ces photos que je ne me lasse jamais de regarder, je suis une fan absolue de ces 2 jolies boules de poils qui sont vraiment très attachantes ::lover::
Il sont vraiment très très proches ::D: il y a vraiment une belle complicité entre eux ::lover::

Chat mau
Chat mau
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 18

• Sujets sur la même thématique