Oui, les loulous sont beaucoup plus sur le qui vive et en mode exploration dans le jardin, fini le mode feignasse dans le pouf !

(Bon une fois rentrés, ils le squattent pas mal encore ^^)
![Image]()
![Image]()
![Image]()
![Image]()
Zut j'ai l'impression qu'on me voit encore.... J'en étais sûr, blanc dans le vert ça le fait moyen pour le camouflage !
![Image]()
Maman, je pars à la cueillette des escargots. Petit, petit....
![Image]()
Hé ho, hé ho.... Ya de l’écho ici !
![Image]()
Koddi : Précaire ce sol là n'est ce pas Lola ?
![Image]()
Tu l'as dis....
![Image]()
Ah, enfin de l'herbe naturelle !
![Image]()
Miam, c'est d'la bonne !
![Image]()
Des nouvelles de ma petite Lola qui a vu le véto hier.
Déjà, elle s'est tellement énervée dans sa cage de transport dans la voiture qu'elle s'est blessée au nez et a une griffe
![Image]()
![Image]()
Chaque trajet en voiture me fend le cœur. Nous sommes à 7km du véto et c'est à 10mn maxi, mais c'est chaque fois un calvaire...
Nous avions pris Koddi pour la rassurer pendant le transport et chez le vétérinaire.
Le vétérinaire l'a donc ausculté en écoutant son coeur. Il a trouvé qu'il battait vite, mais c'est souvent le cas en vue du stress de l'animal chez le véto.
Il n'a rien détecté d'anormal à l'auscultation. Pas de crépitement particulier. Rythme rapide mais qui peut être justifié par le stress du moment.
Il lui a ensuite fait une radio.
Pour le cœur, au début il le trouvait un peu "globuleux". Alors il a pris des mesures (il se reporte apparemment à la taille des vertèbres) et finalement il l'a trouvé de taille normal.
Pour les poumons, il n'a pas eu une image net. En gros les poumons ne sont pas totalement clairs...
Ça peut provenir d'une bronchite ou d'un asthme.
Le truc c'est qu'elle ne tousse pas pour le moment...
Donc il faut surveiller, voir si ses halètements continuent (à mon sens malheureusement elle l'a toujours plus ou moins fait depuis qu'on l'a, donc je ne vois pas comment ça cesserait d'un coup

) ne pas prendre à la légère et éventuellement refaire de nouvelles radios plus tard, pour contrôler et également comparer avec les radios d'hier, voir si il y a une quelconque évolution.
Mais apparemment, tant qu'elle ne tousse pas, rien de grave.
Le vétérinaire nous a dit qu'à l'heure actuelle, suite à ses contrôles, il ne voyait pas la nécessité de l'emmener en clinique faire une échographie pour écarter une éventuelle cardiomyopathie hypertrophique.
Donc la visite a été plutôt rassurante toutefois.
Tant qu'à avoir Koddi sous la main, nous en avons profité pour demander au véto de regarder ses gencives. J'avais constaté des rougeurs autour de ses dents. Ça m'avait un peu inquiété notamment au regard des expériences de raffie avec Olive, et d'un long récit dans la catégorie santé du forum, qui raconte cette saleté de maladie qu'est le calcivirus.
Il a vérifié et m'a dit que c'était comme une petite gingivite. Il ne l'a que sur un côté. Pas de traitement particulier pour le moment. A surveiller aussi....
Photo floue, il n'aime pas trop qu'on lui mette les doigts dans la bouche (euh... Je le comprends mon loulou

)
![Image]()
Pour résumer le check up d'hier chez le véto : les nouvelles sont plutôt rassurantes et mes loulous restent en bonne santé

Prochaine visite, en aout prochain pour leur rappel annuel de vaccin.
Poids des loulous qui ont 11 mois :
Lola : 3,8kg
koddi : 4,8kg