Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Racontez nous l'histoire de votre chat

Koddi et Lola : nos nouveaux rayons de soleil

par clatina » Lundi 04 Avril 2016 18:26

Ils sont trop mimis. Ils se font des bisous et même vont au WC ensemble.
Ils sont extras.

Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 10
Genre: Femme

par raffie » Mardi 05 Avril 2016 9:48

Cascadeuz a écrit:Des nouvelles des deux "martyrisés" ::langue::

::laugh:: ::lover::

tes photos et vidéos sont géniales, tes minous me font rires à chaque fois

ce n'est que du bonheur, merci pour ce beau partage ::lover::
Mes enfants, mes amours, ma vie

Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 12

par zara » Mardi 05 Avril 2016 11:05

Ils sont vraiment trop drôles ::lover::
Ils font vraiment tout ensemble !........jusqu'au pipi ::lol::

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 86

par Cascadeuz » Mercredi 06 Avril 2016 6:32

Ils font tout ensemble et en plus ils font tout avec nous. Deux vrais petits chiens ^^

Impossible d'aller aux WC sans eux. Impossible de faire le ménage sans eux dans les pattes.
La nuit, Koddi dort dans son pouf sur ma table de nuit (oui oui ^^) et Lola dans son pouf au pied du lit. Si mon chéri ou moi avons le malheur de nous lever en pleine nuit, ils vont sauter de leurs poufs et nous suivre, en mode zombies pas réveillés du tout ::lol:: Ils tiennent à moitié sur leurs pattes et ont un regard vide et ensuqué mais faut qu'ils nous suivent. (et pas pour réclamer à manger bizarrement !)
Du coup j'hésite souvent avant de me lever car ça m'embête de les faire se lever aussi ::oops:: ::roll:: ::laugh::
Image

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 7

par raffie » Mercredi 06 Avril 2016 9:31

Ce n'est que du bonheur ::lover::

Cascadeuz a écrit:Ils tiennent à moitié sur leurs pattes et ont un regard vide et ensuqué mais faut qu'ils nous suivent. (et pas pour réclamer à manger bizarrement !)

ah oui au cas si vous vous perdez dans la maison pour aller au toilette on ne sait jamais ::siffle:: ::lover::

Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre

par zara » Mercredi 06 Avril 2016 13:05

Oh !! Ils sont incroyables ,tellement fidèles ::lover:: ......même la nuit ::mrgreen::

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant

par clatina » Mercredi 06 Avril 2016 16:21

Ah... Que c'est beau de lire ça. Ils sont trop mignons. Lewis dort au pied de mon lit mais dès que je bouge il saute sur mes pieds. J'ai des griffures. Idryss dort sur.mon 2ème oreiller. Elle n'aime quand je me lève mais bon. Quand on a besoin d'aller au petit coin..là elle me suis pour bien voir où je vais

Chat mau
Chat mau

par Cascadeuz » Jeudi 21 Avril 2016 9:32

Ah oui, l'attaque de pieds dès qu'on bouge un orteil, c'est marrant aussi (enfin, pas sur le moment ! ^^)
C'est drôle les chats/chiens qui nous suivent, ça veut peut-être dire qu'ils nous considèrent comme leurs mamans ::):

Depuis ce week-end et malgré l'absence de clôtures, nous laissons sortir les loulous dans le jardin. Nous avions tenté la laisse + harnais mais Lola ne la supportait pas et en se débattant, avait même réussi à la retirer. Nous avions eu très peur et donc avions laissé tomber cette alternative.

Nous les laissons sortir seulement quand nous sommes là, et je suis obligée de vérifier toutes les 5mn (si ce n'est toutes les 2mn...) où ils sont.
Nous habitons un lotissement calme à un seul sens de circulation, donc route très peu fréquentée et quand une voiture passe, c'est lentement, mais je ne suis pas rassurée :/
Puis il y a des vignes à perte de vue à 20 mètres de la maison. J'ai peur que mes loulous se perdent ou décident de ne pas rentrer.

Koddi est plutôt du genre à rester dans le jardin pour le moment. Et dès qu'il nous voit, il miaule et se roule par terre, réclame des câlins etc. Bref, ça reste mon Koddi dépendant affectif ::mrgreen::
Lola quant à elle est plus aventurière malheureusement... Elle est craintive et le moindre bruit lui fait peur mais elle a tendance à sortir de son territoire (sans clôture, dur de le leur matérialiser en même temps...).
Hier elle a disparue pendant plus de 20mn. J'étais morte d'inquiétude. Déjà limite en train de réfléchir à la mise en page de l'affiche d'avis de recherche ::::confused::::
Puis soudain elle a réapparu. Elle venait de chez le voisin en face ou des vignes. (Je n'aime pas vraiment qu'ils aillent chez les voisins aussi car je ne sais pas si ils mettent des désherbants etc... ::(: )
Elle est immédiatement allée retrouver Koddi. Ça les rassure tout de même d'être tous les deux ::):

Quelques photos des loulous dans le jardin ! C'est beaucoup d'inquiétude pour nous, mais un tel plaisir de les voir si heureux !
Je vais essayer de faire de belles photos en extérieur avec mon vrai appareil photo pour la prochaine fois ::):

Image
Image
Image
Image
Image

Dès que les enfants des voisins sont dans leur jardin et jouent, les loulous rentrent et se postent en observateurs ^^

Image

Nous avons par contre de grosses inquiétudes concernant Lola.
Comme je l'avais déjà évoqué précédemment, depuis qu'elle est petite, lorsque Lola joue un peu trop longtemps ou "vivement" avec Koddi, elle se met a haleter. Langue tirée, respiration très rapide, comme si elle avait très très soif.
Nous l'avions signalé avant l'anesthésie de la stérilisation et la clinique lui avait fait une radio (une radio de quoi ??) afin d'écarter tout risque. Ils nous avaient dit qu'il n'y avait rien à signaler et l'anesthésie c'était faite sans soucis.
Il semblait qu'elle le faisait moins dernièrement. Seulement depuis ce week-end qu'elle a accès au jardin, elle le refait ! Et très fréquemment ::(:
Il a fait de très belles journées dans le Sud, alors chaleur ? Stress du nouvel environnement ou réel souci cardiaque dû à l'effort ?
Nous sommes allés voir le vétérinaire hier soir (sans Lola) pour lui poser des questions et voir si il pouvait lui faire une échographie cardiaque afin d'écarter toute suspicion de cardiomyopathie hypertrophique...
Il n'a pas le matériel pour réaliser des échographies. Mais il peut lui faire une 1ère batterie de tests (auscultation, radios...) pour écarter plusieurs hypothèses.
Nous la portons donc demain, en espérant qu'il ne découvre rien de grave et que nous ressortirons rassurés de cette consultation !

Quelques photos des loulous dans la maison ^^

Koddi tu ferais un mauvais maçon... (feignasse !! ^^)

Image
Image

Oui c'est ce que je disais, feignasse !!! ::mrgreen::

Image

Un mauvais manœuvre aussi... Lola te demande le tournevis !! Hey ho, on s'active, il ne va pas se monter tout seul ce meuble !! ::::biggrin::::

Image

Lola : Bouh !!!!
Koddi : Ahhhhh !!!

Image

Confortable la table Koddi ? ::langue::

Image

C'est bien ce qu'il me semblait, ton lit (taille enfant ^^) est mieux quand même

Image

Koddi est un couche tôt (comme sa maman ^^) En général le soir vers 21h30-22h, alors qu'on est sur le canapé devant un film avec Lola en mode câlins contre nous, Koddi nous fausse compagnie. Monsieur va faire dodo dans la chambre, dans son lit ::):
On a déjà des habitudes de vieux tous les 4 ! ::laugh::

Image

Ils n'avaient plus de fruits au marché, juste des chats en stock ^^

Image

Explorer le Monde extérieur, ça fatigue !

Image

Moins fatiguant en moto, n'est-ce pas Lola ??! ^^

Image

Koddi explore le Monde ménager... Un peu moins passionnant ::langue::

Image

Allez, à pluch !! ::lover::

Image
Image

par Shammy » Jeudi 21 Avril 2016 9:54

Toujours aussi belle les photos, il faut dire que tu as des stars ::lover::
J'espère que ce n'est rien pour Lola.

Chat mau
Chat mau
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 8

par clatina » Jeudi 21 Avril 2016 11:48

j'adore tes photos et tes commentaires
c'est super de faire parler nos minous d'amour
moi, je deviens de plus en plus gaga.
J'arrête pas de leur faire des bisous et parler comme des bébés
alors qu'avant avec mes persans j'ai l'impression que je n'étais pas comme ça (mais les persans sont moins affectueux)
¨pardon kapu car la tienne est une merveille mais malgré tout pas évident...

Chat mau
Chat mau

par Symbiose » Jeudi 21 Avril 2016 12:02

Tu arrives à avoir des moments drôles ! La chatière, la moto, j'adore !

Je comprends que tu ne sois pas rassurée pour les voitures. Simba, un des chatons que j'ai confié a été écrasé. Il n'y a que 3 maisons, c'est une TOUTE petite route peu fréquentée... ::cry::

C'est normal que Lola explore plus, on dit toujours que les femelles sont plus indépendantes ! Tu as tenu 20 min ? Au bout de 10 j'aurais été dans le quartier entrain de gueuler "KAAAAEEEEL" ::laugh::
Pour sa langue, quand Kael a très chaud il le fait aussi - mais c'est une très grosse chaleur qu'il lui faut (en général c'est dans la voiture sans clim). J'espère qu'elle a rien de grave !

Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 41

par Cascadeuz » Jeudi 21 Avril 2016 23:46

Merci pour vos réponses ! ::):

Clatina : C'est une bonne chose que de leur parler et de les couvrir de bizoox, ce sont des chats aimés au moins ! ::):

Symbiose : Quand je ne les ai plus en visuel, je fais 15 fois le tour du lotissement en les appelant. Les voisins vont finir par me prendre pour une folle ::lol::

L'avantage c'est que quand je les appelle, en général les loulous répondent et viennent vers moi. Je dis en général car quelque fois j'appelais Koddi et manquais de lui marcher dessus alors qu'il était en fait allongé dans les herbes hautes juste à mes pieds et qu'il me regardait sans broncher le bougre ::lol::

J'ai même commencé à me renseigner pour les colliers GPS. ::mrgreen:: Mais j'ai lu que les colliers en général pouvaient être dangereux malgré l'élastique anti-étranglement. Et à près de 80€ le collier, ça fait cher. Faut voir la taille de la chose en plus...

Je croise les doigts pour Lola et vous donnerai des nouvelles !
Image

par raffie » Vendredi 22 Avril 2016 9:21

::laugh:: Lorsque je vois tes fois à chaque je suis en mode fou rire.
je suis admirative que tu arrives à les prendre à chaque fois au bon moment.

tu arrives à attendre 20 min ? de mon côté c'est au bout de 5 minutes que je m'inquiète ::oops:: ::lol::
j'habite en appart et Olive à chaque fois que l'on rentre de vacances à sa planque bien caché et à chaque fois je ne la retrouve pas et à chaque fois je me retrouve à faire les 5 étages au dessus de chez moi et les 3 autres au dessous de chez moi (je suis au 4è et il y a 9 étages) ::siffle:: ::oops:: ::lol:: en l'appelant. en rentrant je l'appelle et au bout de 10 min elle sort de je ne sais où en me regardant avec ses yeux "ben quoi qu'est ce qu'il y a ? Pourquoi t'es enervé et inquiète ?" ::roll:: ::laugh::

Bon j'espère que ça va aller pour Lola, bon courage ::lover::

Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre

par Mamiecat » Vendredi 22 Avril 2016 9:32

Merci pour le partage, j'adore les photos et commentaires ::lover::

Pour le halètement, on peut aussi voir ce genre de manifestation chez un chat très stressé, anxieux... en période de crise.

J'espère qu'il n'y a rien de grave, on croise les doigts et les patounes, courage ::lover::
Sauver/Protéger/Aimer

Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 331

par zara » Vendredi 22 Avril 2016 19:01

Ah,ça y est,nos petits chéris sont en liberté !
Ben je vois tout de suite qu'ils se vautrent moins ......c'est quand-même moins doux que la "poire" ::lol::
Mais on voit qu'ils sont à l'affût. C'est super qu'ils puissent explorer un peu l'extérieur !
J'adore Lola sur la moto ::lover::
Mais ils sont partout adorables ::lover::
J'espère que la petite n'a rien de grave ::wink::

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant

• Sujets sur la même thématique