Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Racontez nous l'histoire de votre chat

Koddi et Lola : nos nouveaux rayons de soleil

par raffie » Lundi 04 Juillet 2016 9:21

Cascadeuz a écrit:On a pris sa température, elle a 38,5°C, donc c'est parfait. Ça ne vient pas d'un température trop élevée. C'est ch*ant de ne pas comprendre ce qu'elle a ::cry::

oui c'est angoissant pour l'instant élimine toutes possibilités.

Une fois le traitement terminé le véto t'a demandé de le rappelé pour faire un point et peut être faire d'autres examens ?

Courage à toi ::lover::
Mes enfants, mes amours, ma vie

Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 12
Genre: Femme

par Cascadeuz » Mardi 05 Juillet 2016 9:50

Les vétérinaires nous ont laissé entendre qu'une fois le traitement terminé, si toujours pas d'amélioration, il faudrait approfondir les recherches et envisager d'autres pistes.

Malheureusement, tout à l'heure encore, Lola a haleté ::(:
Elle se met à "pleurer" (miauler avec insistance pour "rien") puis fini en haletant. Est-ce que le fait qu'elle ait du mal à respirer résulte de ses miaulements ou bien est-ce que ses miaulements sont là pour nous signifier qu'elle a du mal à respirer, on ne sait pas ! Malheureusement les chats n'ont pas la parole pour nous dire ce qui ne va pas ::(:

Donc à priori, passé le 20 juillet, il va falloir reprendre RDV pour refaire une radio thoracique afin de voir l'état de ses poumons après traitement et ensuite on verra ce qui nous est proposé.
Image

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 7

par raffie » Mercredi 06 Juillet 2016 9:54

Merci !

J'espère que cela va aller

pleins de caresses et de bisous à Lola (et bien sure à Khoddi)

Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par zara » Mercredi 06 Juillet 2016 13:39

Merci encore pour toutes ces adorables photos des mimis ::lover:: ::lover::
Pauvre tite Lola ::?:
Que peut-elle donc avoir pour qu'elle halète comme ça ?
J'espère que les vétos vont finir par trouver son souci!
Caresses aux deux petits chéris pour moi ::coeur::

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant

Sujets: 86

par Cascadeuz » Lundi 11 Juillet 2016 17:19

::HELLO:: tout le monde.

Voilà, le traitement de Lola est terminé. Et aucun changement à l'horizon ::(:
Il fait de plus en plus chaud (assez caniculaire dans le Sudeuh depuis quelques temps) du coup c'est même de pire en pire. Lola ne peut plus sortir en journée. Sinon elle rentre en haletant et met plusieurs minutes avant de se "calmer". On dirait d'ailleurs que c'est le miaulement qui lui déclenche les halètements.
C'est dur de la garder à l'intérieur mais c'est mieux pour elle. Elle ne semble pas supporter du tout la chaleur. A chaque "crise", elle me fait peur ::(:

Le soir, il fait encore près de 30°C il lui arrive donc encore d'haleter en soirée.
Le seul moment où ça semble aller, c'est la nuit ou bien lorsqu'elle reste au calme dans la maison en journée.

Voici une vidéo de l'une de ses "crises". C'était sur la fin :

[video]https://www.youtube.com/watch?v=taAFLAtfY8c[/video]

Nous sommes retourné aujourd'hui voir le vétérinaire pour connaître la suite du "programme".
Comme les deux loulous devaient faire leurs vaccins en aout, on a pris RDV pour le 28 juillet, afin de leur faire la visite annuelle avec vaccin et que le vétérinaire examine Lola de plus près.
Il nous a dit de la surveiller jusque là et si les symptômes s'aggravent, d'avancer le RDV.
On n'en sait pas plus. Je pense qu'elle aura droit à une radio thoracique afin de faire le point sur le voile sur ses poumons.
Affaire à suivre....

Je n'ai pas beaucoup de nouvelles photos, mais en voici malgré tout quelques unes ::):

Toujours stylées les poses avec Lola ^^

Image
Image
Image

Bon, là ça va ::lover::

Image

Quoi que son frère ce n'est pas mieux, il dort souvent la langue sortie ::lol::

Image

Ou sur papa, tranquillement, au choix ! ^^

Image
Image
Image

Ou dans la niche ! Ça y est, ils y vont de temps à autre ::):
Ici Koddi qui profite de la terrasse malgré la pluie

Image

Koddi nous fait d'ailleurs régulièrement des "frayeurs". Il s'absente de la maison pendant plus de 24h à présent ::(:
C'est dur d'être dans l'attente de son retour et dans l'inquiétude qu'il ait eu un accident ou autre. Il n'est jamais parti 2 jours encore, mais de ne pas le voir pendant plus de 24h c'est très angoissant. Il aime vraiment sa liberté. Au final plus que sa soeur qui elle, même quand elle sort, est très territoriale et reste à défendre son territoire, c'est à dire : le jardin.

Lola ce matin m'a ramené un nid. Quelle stupeur quand j'ai vu qu'elle essayait de sortir un oisillon ::(: ::(:
Du coup j'ai récupéré le nid et remis délicatement l'oisillon avec ses frères et soeurs. Car les pauvres loulous sont 4 à l'intérieur ::(:
Ils sont si petits et fragiles ::::sad::::

Image
Image

J'essaie de me renseigner sur le net sur comment les nourrir, mais j'ai peur qu'ils ne survivent pas. Malgré tout, pour le moment on essaie de les maintenir en vie en leur donnant la bectée (pâté ou croquettes gorgées d'eau pour les réhydrater au passage). Mais ce n'est pas évident. Ils nous font tellement mal au coeur ! ::(:
Le vétérinaire nous a dit de continuer de les nourrir ainsi et de privilégier un endroit chaud à un endroit froid. On va espérer que ces 4 là s'accrochent ! Pour le moment, ils mangent, c'est déjà ça !
Image

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par clatina » Lundi 11 Juillet 2016 17:59

Ça me fait de la peine de la voir s'essouffler comme ça. Mais c'est peut-être la chaleur.
Par contre. Elle est adorable. Elle vous a emmené du travail... lol
Des petits bébés a nourrir

Chat mau
Chat mau

Sujets: 10

par dominos » Lundi 11 Juillet 2016 18:11

c'est quoi comme oiseaux ? vous avez une idée ? ils semblent avoir de gros becs !

sur la video on voit vraiment que Lola fait comme un chien quand il a fait un effort et qu'il recupère. vous avez deja essayé de compter le nombre de battements de son cœur sur 1 minute (ou 15 secondes multiplié par 4) lorsqu'elle halete ? car elle peut avoir un trouble du rythme à certains moments et cela ne se voit pas à l'echocardiaque.
ou alors elle a toujours son infection pulmonaire.

pour lily, les vetos ont du changer d'antibiotique car le premier était inefficace. j'espère qu'ils vont vite trouver le bon traitement car j'imagine vraiment ce que vous ressentez en inquietude quand elle respire comme cela.

et Koddi....vous êtes sur qu'il s'eloigne ? il n'est pas en train de se faire une double vue chez un voisin ? l'autre jour chez le veto je lisais une revue avec plusieurs temoignages qui demontraient que cela arrive plus souvent qu'on ne le pense, les chats qui ont deux "vies" ...cela m'a fait sourire car une dame expliquait qu'elle était devant chez elle avec son chat. un monsieur passe et appelle le chat en disant à la dame "c'est mon chat" stupefaction de la dame ! en fait le monsieur explique que le chat vient souvent manger chez lui et faire la sieste....et comme il pensait que le chat n'avait pas de maitre il le considérait désormais comme son chat car il passait de plus en plus de temps chez lui !!!!
Image

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant

Sujets: 306
Genre: Non spécifié

par zara » Lundi 11 Juillet 2016 18:51

Est-ce qu'elle n'aurait pas,par moment ,un peu trop de température qu'elle régulerait en haletant ?
Il serait bon de lui prendre quand elle fait une "crise ".
Enfin,ce n'est que mon avis !
Avec les oisillons,vous allez être bien occupés ::siffle::
Mais comment a fait Lola pour ramener le nid ? Pas facile dans sa gueule ::roll::

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant

par raffie » Mardi 12 Juillet 2016 9:59

Pauvre Lola

Dis donc elle est costaud la puce pour avoir ramené un nid avec 4 oisillons ::lover:: ::::surprised::::

cela va vous donner du travail en plus ::::wink::::

Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre

par Nagoya » Mardi 12 Juillet 2016 10:53

Pauvre Lola ::cry:: j'espère que les vétos vont vite trouver ce qu'elle a car ne pas savoir est très stressant !

Chat mau
Chat mau
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 18

par Mamiecat » Mardi 12 Juillet 2016 11:32

Pauvre petite mère,que c'est stressant de ne pas savoir !

C'est vrai que lorsqu'il fait chaud, le chat halète, idem quand il a de la température, ou qu'il est stressé. J'ai eu des chats qui haletaient ainsi rien que de monter en voiture... ils comprenait qu'on allait chez le véto. Au retour il n'y avait plus aucun signe de panique.

Toujours de très belles photos, merci ::lover::
Sauver/Protéger/Aimer

Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 331

par zara » Mardi 12 Juillet 2016 13:44

Je constate que mon Petitchat halète de temps en temps aussi .
Là,tout de suite,il était dehors et voulait rentrer,il haletait ! Il faut dire que le temps est très lourd en ce moment !
Il se ventile en haletant ::wink::

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant

par Mamiecat » Mardi 12 Juillet 2016 13:54

Maintenant, en dehors du stress et de la chaleur, il y a bien sûr de nombreuses autres causes médicales, que seul le véto peut découvrir en faisant des investigations...
Sauver/Protéger/Aimer

Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 331

par zara » Mardi 12 Juillet 2016 13:59

Mamiecat a écrit:Maintenant, en dehors du stress et de la chaleur, il y a bien sûr de nombreuses autres causes médicales, que seul le véto peut découvrir en faisant des investigations...

Bien évidemment,Mamiecat ::wink::

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant

par Cascadeuz » Mardi 12 Juillet 2016 14:11

Oui ça fait vraiment mal au cœur de la voir comme ça. On l'a sent vraiment en détresse et j'ai peur que son coeur ou son cerveau ou je ne sais quoi encore, lâche.... ::(:

zara a écrit:Est-ce qu'elle n'aurait pas,par moment ,un peu trop de température qu'elle régulerait en haletant ?
Il serait bon de lui prendre quand elle fait une "crise ".

On a essayé de prendre sa température lors d'une "crise" afin de savoir si justement ça résultait d'une hausse soudaine de sa température. Mais ça a été catastrophique. Elle était paniquée et on s'y est mal pris, du coup de peur de la stresser encore plus, on a laissé tomber.
Mais on compte retenter en s'y prenant plus calmement et en la maintenant debout (on essayait en l'allongeant au début...)
Ce n'est pas évident quand on n'a pas l'habitude ! Et encore, suite aux conseils de notre véto, on a acheté un thermomètre pour bébé, qui prends la températures en quelques secondes.

Je serais aussi tentée de me dire que ça vient "juste" du fait que Lola ne supporte pas du tout la chaleur. Puisque le halètement est là pour "ventiler" et rafraichir. Et que Zara, tu me le confirmes, les autres chats peuvent le faire par ces fortes chaleurs actuelles. Mais ce serait très handicapant pour l'ensemble de sa vie ! :O
Et ça doit rester assez exceptionnel de ce que j'ai lu. Ici, elle halète quotidiennement, et plusieurs fois par jours.
J'aimerais aussi connaître les risques à ce halètement. Comme évoqué plus haut, y a-t-il des risques d'arrêt cardiaque, d'embolie pulmonaire ou autre ? Il faudra que je demande aux vétos...

Et surtout, il y a physiquement quelque chose qui cloche avec ce souci aux poumons. Le voile est bien là. A mon sens, ses halètements en sont directement liés.

Le véto hier évoquait finalement peut-être le stress. Je lui en avait parlé au tout début mais il avait écarté l'hypothèse. Lola est bien habituée à l'extérieur maintenant, et pour le coup, je ne pense pas que ça vienne du stress.

Ce qui rassure le véto une fois de plus, c'est qu'elle vit vraiment normalement. Elle mange, boit, joue, chasse, est câline. Elle mène une vie normale à côté de ça.

Concernant le nid, elle l'a porté en l'ayant tranquillement dans la gueule. J'ai failli prendre une photo. Avant de m’apercevoir qu'elle sortait un oisillon et que le nid était occupé ::cry::
Comme nous a dit le véto "Oh elle vous a fait un beau cadeau là !!" ::roll::

Je pense que le nid était déjà tombé. Je ne vois pas où elle l'aurait pris sinon..... Même si je me doute qu'elle est bien agile la peste ! ^^
Ce matin elle nous a ramené une grosse sauterelle à nouveau. Et on a souvent droit à des musaraignes. Nous qui adorons les animaux..... ::(: C'est le règne animal ! ::::confused::::

Ma Lola qui rentre d'ailleurs de sa chasse matinale. Je ne sais pas où elle est allée traîner, mais la miss oublie régulièrement qu'elle est blanche et qu'il faut donc prendre soin de son pelage (et pas se rouler n'importe où) ::lol::

Image
Image

Mais ma Lola qui halète toujours ::::sad::::

Image
Image

• Sujets sur la même thématique