Bonsoir à tous,
C'est à la fois énervée et dépitée que je vous écris ce soir... Et pour cause, Lola ne s'est pas faite mordre, mais on lui a tiré dessus à la carabine (ou pistolet) à air comprimé. C'est un plomb qui lui a fait sa blessure
Nous l'avons amené chez le vétérinaire qui l'a ausculté et qui penchait comme nous pour une morsure. Il lui a donc fait une piqure d'antibiotiques car qui dit morsure, dit bactéries et infection.
Puis il la porté pour l'emmener faire la radio de contrôle de son thorax (vérification de ses poumons). Là, il a senti quelque chose à sa cuisse. "Attendez, il y a autre chose... On dirait un plomb"
Je vous laisse imaginer notre réaction lorsqu'il nous a dit ça. Nous nous sommes décomposés. Quelqu'un aurait voulu du mal à notre petite Lola ?!?

C'était tellement injuste et inconcevable pour nous. Nous avons ressenti un grand sentiment d'impuissante et de révolte.
Le vétérinaire lui a fait sa radio du thorax ainsi qu'une radio de sa patte arrière, et la réponse a été sans appel, Lola a un plomb dans la cuisse. On le distinguait parfaitement à la radio.
Il n'est pas ressorti, mais a traversé le muscle. Selon le vétérinaire, le muscle se guérira.
Par contre, au vue de l'état cardiaque de Lola, il est préférable de ne pas tenter d'ôter le plomb. Il est assez bien accessible mais les soucis cardiaques de notre Lola font que le vétérinaire pense qu'une anesthésie générale est risquée pour elle.
Il lui a fait une piqure d'anti-inflammatoire car il trouvait la zone un peu enflée.
Concernant sa radio du poumon, rien n'a changé par rapport à avant le long traitement qu'on lui a donné en début d'été. Nous trouvons et le véto aussi, que ce serait prendre trop de risque que de tenter une anesthésie générale afin d'aller récupérer du liquide dans ses poumons pour l’analyser. Il semblerait que Lola doive vivre avec ces halètements et ce rythme cardiaque élevé. Nous savons que ce n'est pas une cardiomyopathie, c'est déjà ça. La piste de l’asthme est moyennement "sérieuses" car il devrait y avoir de la toux, et elle ne tousse pas du tout.
En tout cas, le vétérinaire nous a bien fait comprendre que la où ça serait problématique, c'est en cas de situation qui nécessiterait une anesthésie générale. Nous ne savons pas comment elle réagira avec son coeur....
C'est le cœur (le notre !) lourd que nous sommes donc rentrés à la maison.
Lola a eu assez peur mais a été courageuse aujourd'hui encore. Et ce soir, elle était sur la terrasse en train de chasser, sa blessure ne semble pas tant la gêner.
Nous aimerions les garder à l'abri, à nos côtés, à la maison, en les gardant enfermer, malheureusement ce sont des chats qui ont goûté à la liberté et Lola en temps que grande chasseuse, serait trop malheureuse cloitrée à l'intérieur. Du coup, malgré la peur, nous la laissons encore sortir et vivre sa vie de chat pleinement.
Nous allons malgré tout redoubler de prudence et pensons aller en parler à la mairie de notre village (voir si il y a d'éventuels antécédents dans le quartier....) et voir pour poser une main courante ou une plainte contre X à la gendarmerie.
Une photo de notre fille chérie avant de partir chez le vétérinaire

On l'aime tellement !

![Image]()