Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Racontez nous l'histoire de votre chat

Koddi et Lola : nos nouveaux rayons de soleil

par raffie » Mardi 04 Octobre 2016 11:46

Cascadeuz a écrit:Quant à Lola, elle est clairement très bonne chasseuse. Elle est vive et elle a l'instinct ! :) Elle rentre parfois avec un petit bidou bien rond... On n'ose pas imaginer tout ce qu'il y a là dedans... :::confused:::


dis donc c'est une sacré gourmande :lover:

Cascadeuz a écrit:A deux reprises ces derniers jours, Koddi a feulé (C'est la 1ere fois que je le vois faire ça :shock: ) Lola qui voulait un câlin de sa part. Lola n'a pas insisté et elle est partie à chaque fois s'installer ailleurs. Elle m'a fait mal au coeur. J'étais déçue de voir leur belle "amitié" qui semblait avoir pris un coup.
Mais finalement ils ont refait une séance de toilettage en commun entre temps, et ils ont fait un dodo l'un contre l'autre. Ouf :lover:


Koddhi serait de mauvaise humeur ? oui lui en voudrait car elle part mangé à l'extérieur sans lui sans lui ramené quoi que ce soit ? :siffle: :lol: :lover:
Mes enfants, mes amours, ma vie
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4558
Sujets: 12
Âge: 44
Enregistré le: Mercredi 17 Avril 2013 16:35
Localisation: Poissy
Genre: Femme


Koddi et Lola : nos nouveaux rayons de soleil

par Cascadeuz » Jeudi 06 Octobre 2016 10:49

Qui sait, Koddi était peut-être de mauvaise humeur car Lola a peut-être essayé de le manger :lol:
Parfois elle arrive avec un bidou si rond qu'on se demande si elle n'a pas dévoré son frère :mrgreen:
Fort heureusement pour Koddi, il est trop maigrichon pour l'intéresser ^^

Hier soir, vers minuit, mon mari est sorti dans le lotissement pour courir après Lola qui voulait encore croquer un lapin :roll: Ce dernier se cachait sous une voiture puis il est allé dans le jardin d'un voisin. Elle voulait clairement le "croquer". Mon mari a réussi à prendre Lola par la peau du cou et à la rentrer à la maison.
C'est méchant pour son instinct de chasseuse et on lui a retiré un steak de dessous le nez mais on ne pouvait pas la laisser faire. :(
Elle a miaulé pour ressortir pendant un moment puis elle est venue ronronner et faire des câlins avec nous dans le lit. Ouf, elle ne nous a pas tenu rigueur de ce vol d’assiette ! :siffle:

On se demande si c'est elle qui la rameté jusqu'au lotissement ou bien si c'est lui qui s'y est aventuré... Dans tous les cas, elle l'avait bien repéré et elle le coursait !! Il ne semblait pas blessé, mais il n'était pas très rapide d'ailleurs. Je pensais qu'un lapin ça courrait plus vite.
Image
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 432
Sujets: 7
Âge: 37
Enregistré le: Mardi 01 Septembre 2015 10:43
Localisation: Montpellier
Genre: Femme

Koddi et Lola : nos nouveaux rayons de soleil

par zara » Jeudi 06 Octobre 2016 11:05

:shock: Elle est vraiment incroyable cette petite Lola :shock: :lol:
Ben oui,elle doit avoir un sacré bidou après avoir avalé un lapin :roll:
C'est autre chose qu'un mulot :mrgreen:
Mais ,quand-même,ils sont drôlement faciles à choper ces lapins-là ?
Vous êtes sûrs que ce ne sont pas des lapins échappés d'un élevage ? :siffle:
C'est tout de même bizarre cette affaire là :roll:
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 20:03
Genre: Femme

Koddi et Lola : nos nouveaux rayons de soleil

par Nagoya » Jeudi 06 Octobre 2016 11:16

Y'a pas de doute Lola est un pur félin :shock:
Le seul chat de la maison qui sortait ne m'a jamais ramené de lapin et pourtant ma Fripouille était une sacrée chasseuse ! Elle a ramené mulot, oiseau, taupe, souris.... mais rien de bien gros en fait...
Sacrée Lola :lol:
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2097
Sujets: 18
Âge: 57
Enregistré le: Dimanche 31 Mai 2015 10:11
Localisation: Flandre Française dans l'Houtland
Genre: Femme

Koddi et Lola : nos nouveaux rayons de soleil

par Cascadeuz » Vendredi 07 Octobre 2016 9:53

J'ai lu des témoignages sur le net concernant les chats et les lapins, c'est apparemment assez fréquents dans les campagnes que les chats mangent les lapins. Ça ne m'étonne que moyennement venant de Lola du coup.
C'est d'ailleurs pour ça que les chasseurs n'aiment pas les chats... Ils leurs reprochent entre autre de manger les lapereaux/lapins.
On n'a pas eu droit aux taupes ou chauve-souris encore, c'est déjà ça :::confused:::
Mais oui, Lola est clairement une bonne chasseuse. On se régale à l'observer pour ça. Elle ne sait pas faire deux pas dans le jardin sans se mettre aux aguets :)

Hier au petit matin, je la cherchais, et j'ai eu du bol de la trouver...
(Trouvez le chat sur cette photo :langue: )
Image

Image

Lola inspectrice de chantier :mrgreen:

Image

Ma chasseuse préférée :lover:

Image

Et évidemment, à l'instant où je poste ça, elle saute sur la baie vitrée derrière le panneau japonais, pour chopper une mouche et la croquer :laugh:

*Scroch Scroch Scroch...!*

Image

* Slurp !*
.oO(J'ai encore fait une bêtise ?)

Image

Je comprends mieux ses longues siestes ensuite....
"Gloups, dure la digestion avec l'arche de Noé dans mon bidou" :mrgreen:

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 432
Sujets: 7
Âge: 37
Enregistré le: Mardi 01 Septembre 2015 10:43
Localisation: Montpellier
Genre: Femme

Koddi et Lola : nos nouveaux rayons de soleil

par cathiouche » Vendredi 07 Octobre 2016 9:58

Cascadeuz a écrit:"Gloups, dure la digestion avec l'arche de Noé dans mon bidou" :mrgreen:

:laugh: :laugh:
Mon Mr Socquette, il mange les araignées ! Il fait une de ces têtes en même temps, genre "beurk, c'est vraiment pas bon" mais alors je ne sais pas pourquoi il se force, personne ne lui a jamais dit de manger ça ! :laugh:
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4522
Sujets: 26
Enregistré le: Samedi 07 Mars 2015 23:25
Localisation: Frontière franco-suisse
Genre: Femme

Koddi et Lola : nos nouveaux rayons de soleil

par zara » Vendredi 07 Octobre 2016 10:28

C'est vrai que mon frère n'aime pas les chats .Il dit qu'ils mangent les petits lièvres!......la belle affaire :langue:
Mais enfin,Lola n'a quand-même pas dû en trouver sur le mur en construction :mrgreen:

cathiouche a écrit:
Cascadeuz a écrit:"Gloups, dure la digestion avec l'arche de Noé dans mon bidou" :mrgreen:

:laugh: :laugh:
Mon Mr Socquette, il mange les araignées ! Il fait une de ces têtes en même temps, genre "beurk, c'est vraiment pas bon" mais alors je ne sais pas pourquoi il se force, personne ne lui a jamais dit de manger ça ! :laugh:


Ils me font bien rire ces deux là :laugh: :laugh:
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 20:03
Genre: Femme

Koddi et Lola : nos nouveaux rayons de soleil

par raffie » Vendredi 07 Octobre 2016 15:57

:laugh: il y a une bande dessinée à faire sur la chasse de nos félins genre Boule et Bill :laugh:

et ben dis donc Lola tu es difficile à trouver sur le chantier.

Cascadeuz a écrit:Hier soir, vers minuit, mon mari est sorti dans le lotissement pour courir après Lola qui voulait encore croquer un lapin :roll: Ce dernier se cachait sous une voiture puis il est allé dans le jardin d'un voisin. Elle voulait clairement le "croquer". Mon mari a réussi à prendre Lola par la peau du cou et à la rentrer à la maison.
C'est méchant pour son instinct de chasseuse et on lui a retiré un steak de dessous le nez mais on ne pouvait pas la laisser faire. :(
Elle a miaulé pour ressortir pendant un moment puis elle est venue ronronner et faire des câlins avec nous dans le lit. Ouf, elle ne nous a pas tenu rigueur de ce vol d’assiette ! :siffle:


Voilà à partir d'un certain âge les enfants font le mur, y en a qui vont en boîte d'autres c'est pour chasser, heureusement que les parents sont là pour surveiller... :laugh: :lover:
Mes enfants, mes amours, ma vie
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4558
Sujets: 12
Âge: 44
Enregistré le: Mercredi 17 Avril 2013 16:35
Localisation: Poissy
Genre: Femme

Koddi et Lola : nos nouveaux rayons de soleil

par Cascadeuz » Mardi 11 Octobre 2016 11:02

C'est clair qu'on pourrait en écrire des choses sur les bêtises de nos amis à 4 pattes :mrgreen:

Le mystère du lapin dans la rue du lotissement a été résolu : C'était un lapin domestique celui-ci ! (peut-être pour ça qu'il semblait si mou)
Nous avons trouvé un message dans notre boîte aux lettres provenant des voisins, il s'agit d'un lapin nain qui s'est échappé de chez eux.
On l'a certainement sauvé des crocs de Lola ce soir là, mais on espère qu'elle ne l'a pas attaqué plus tard !! On guette depuis. On a pu parler avec les voisins, leur lapin nain n'a toujours pas été retrouvé et les enfants sont tristes :(

Hier, nous sommes allés faire une balade en famille dans les vignes :lover:

Image

Deux vrais petits chiens :laugh:

Image
Image

Qui gardent malgré tout leur caractère...

Lola était à l'affut de tout, se stoppait souvent pour observer, faire la grosse queue etc

Image

Koddi marchait tête basse et le pas lent. Avec sa tête d'endormie, en mode "Yeah man" toujours :lol:

Image
Image

Ça ne l'a pas empêché de taper des sprints parfois (nous étions hallucinés de le voir courir. Koddi sait courir !!! :::surprised::: :laugh: ) et monter sur les "dunes"

Image

- Allez maman dépêche toi !!!

Image

- Les deux garçons prennent de l'avance !!
(père et fils :lover: )

Image

Les fauves dans la savane :mrgreen:

Image

Nous ne sommes pas allés trop loin de peur que Lola soit trop fatiguée pour le retour et on a fait demi-tour au bon moment, sur le retour elle a haleté à plusieurs reprises et semblait fatiguée, et pourtant il ne faisait pas chaud.
C'est peut-être pour ça qu'elle ne s'éloigne jamais de la maison (en plus du fait qu'elle soit très territoriale)

C'était une belle balade à 4 en tout cas !! :lover:

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 432
Sujets: 7
Âge: 37
Enregistré le: Mardi 01 Septembre 2015 10:43
Localisation: Montpellier
Genre: Femme

Koddi et Lola : nos nouveaux rayons de soleil

par Nagoya » Mardi 11 Octobre 2016 11:05

Oh c'est chouette de pouvoir se balader ainsi avec les chats :lover: on dirait des chiens :lol:
Ils suivent bien en tout cas :wink:
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2097
Sujets: 18
Âge: 57
Enregistré le: Dimanche 31 Mai 2015 10:11
Localisation: Flandre Française dans l'Houtland
Genre: Femme

Koddi et Lola : nos nouveaux rayons de soleil

par raffie » Mardi 11 Octobre 2016 11:20

Le paysage est vraiment chouette avec de magnifique couleur :lover:

Une ballade comme celle-ci avec ses 2 chats (ou 2 enfants :wink: :lover: ) sans harnais qui vous suivent ce n'est que du bonheur :lover:

Merci pour ce magnifique partage :lover:
Mes enfants, mes amours, ma vie
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4558
Sujets: 12
Âge: 44
Enregistré le: Mercredi 17 Avril 2013 16:35
Localisation: Poissy
Genre: Femme

Koddi et Lola : nos nouveaux rayons de soleil

par Cascadeuz » Mardi 11 Octobre 2016 19:18

Ils semblent s'être bien amusés en plus ! :D

Le début de la balade en vidéo ! :lol: https://www.youtube.com/watch?v=v_9BwX6QU6c
Image
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 432
Sujets: 7
Âge: 37
Enregistré le: Mardi 01 Septembre 2015 10:43
Localisation: Montpellier
Genre: Femme

Koddi et Lola : nos nouveaux rayons de soleil

par zara » Mardi 11 Octobre 2016 19:25

Ben moi,je sais où il est le lapin nain!........dans le bidou de Lola :siffle:
Géniale la balade avec les chats :lover:
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 20:03
Genre: Femme

Koddi et Lola : nos nouveaux rayons de soleil

par zara » Mardi 11 Octobre 2016 19:35

Un grand merci pour le reportage vidéo !
C'est plus vivant que les photos :lover:
Lola saute vraiment comme une gazelle!
Ils vous ont bien suivi :wink:
Ils ont bien pris le chemin du retour avec vous ?
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 20:03
Genre: Femme

Koddi et Lola : nos nouveaux rayons de soleil

par Cascadeuz » Mercredi 12 Octobre 2016 6:50

zara a écrit:Ben moi,je sais où il est le lapin nain!........dans le bidou de Lola :siffle:


Oh non, ne parle pas de malheur.... :?
Le pauvre lapin n'est toujours pas revenu...

Sinon oui, Lola saute vraiment comme une petite gazelle malgré son bidou :lol:
C'était marrant comme ils se sautaient dessus par moment, j'ai l'impression qu'ils s'amusaient vraiment.

La vidéo c'était au tout début de la balade, les photos (chemins goudronné) c'était juste après. Nous avons ensuite coupé à travers vignes et fait une boucle. Ils nous on suivit tout le long ! Pas besoin de les attendre ou les appeler. C'est limite Koddi qui devait régulièrement se retourner et nous attendre en fait :lol:

Sur la vidéo la marche est assez coupée car on s'arrêtait pour les filmer et vu qu'on s'arrêtait, ils s'arrêtaient aussi ^^
Mais hors vidéo, ils avaient un bon rythme.
On les prendra plus souvent avec nous en balade à l'avenir ! :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 432
Sujets: 7
Âge: 37
Enregistré le: Mardi 01 Septembre 2015 10:43
Localisation: Montpellier
Genre: Femme

PrécédenteSuivante



Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités