raffie a écrit:Koddhi est un placide et
Lola une casse-cou
Ce n'est rien de le dire... Malheureusement Lola nous a encore fait une frayeur ce matin !

Vers 10h, elle s'est approchée de la baie vitrée pour rentrer, toute "patraque", ébouriffée, en boitant, et avec du sang sur la cuisse.
Notre sang n'a à nouveau fait qu'un tour en la voyant comme ça. Elle s'est dirigée tant bien que mal dans la chambre, où elle s'est affalée sur le tapis qu'elle aime bien squatter. Elle semblait épuisée. Nous avons eu peur qu'elle se soit fait percuter par une voiture et qu'elle ait une quelconque hémorragie interne.
![Image]()
Là, nous avons essayé de l'examiner. Pas de sang dans les oreilles ou au niveau de la truffe. Mais dès que nous touchions sa patte droite (opposée de la patte avec le plomb), elle feulait car semblait avoir très mal. Elle ne pouvait plus la bouger.
Tous les scénari(o)s défilaient dans notre tête... Nous avons ensuite pensé à une bagarre avec un autre chat car le clips de son collier était également défait et elle était "poussiéreuse". Mais dans le doute, nous avons guetté l'entrée d'un éventuel plomb. Nous ne sommes pas parvenu à trouver d'où provenait le sang sur sa cuisse. Peut-être d'un autre chat...
![Image]()
Nous avons appelé notre vétérinaire habituel, mais il n'avait pas de place avant 18h. Trop inquiets, nous avons appelé la clinique de la ville un peu plus loin et avons pris RDV à 14h.
En attendant, nous avons essayé encore de l'examiner d'un peu plus près, entre deux périodes ou nous la laissions se reposer tranquillement.
Nous avons alors découvert du sang coagulé dans les poils au niveau du bas de son dos. Nous avons coupé quelques poils afin d'y voir d'avantage.
![Image]()
Ça ressemblait une fois de plus à une morsure. Moins profond que la dernière fois, donc peut-être bien une vraie morsure et non un plomb ce coup-ci.
Nous l'avons ensuite placé sous le coussin de sa cage de transport, en prévision du véto, où elle s'est reposée jusqu'à 13h30. Elle respirait assez calmement et n'a pas bougé.
![Image]()
Une fois chez le véto, il l'a examiné, elle semblait poser sa patte (pas de fracture). Il lui a fait une radio. Il voulait la faire sous anesthésie générale

Du coup nous lui avons expliqué les problèmes cardiaques de Lola. Il ne comprenait pas trop qu'on "rechigne" à l'endormir totalement car selon lui "elle a bien eu une anesthésie générale à 6 mois pour la stérilisation et ça s'est bien passé".
Malgré tout nous lui avons dit que toutes les précédentes radios n'avaient pas nécessité d'anesthésie générale, du coup nous sommes allés avec lui la maintenir pour le clicher (elle a été relativement sage et courageuse une fois de plus !

)
Verdict : Pas de plomb. OUF !! Pas de fracture ou quoi que ce soit. Il l'a rasé, c'était bien une morsure.
Du coup, nouvelle piqûre d'antibiotiques. Nouvelle piqûre d'anti-inflammatoires. Et elle est sous antibiotiques en cachets pour 6 jours. Il faut surveiller maintenant qu'un abcès ne se cré pas. La zone est rasée, ça va être plus facile à surveiller.
Voici notre Lola une fois de plus "convalescente" !
![Image]()
![Image]()
![Image]()
Nous sommes rassurés sur une chose : c'est un congénère qui lui a fait ça, et pas un humain...
Elle était déjà revenue il y a quelques jours avec une griffure vers l'oeil...
![Image]()
On va finir par la rebaptiser Lola Balboa !!
Le truc c'est qu'on l'a observé. Elle n'est pas du genre à être lynchée par manque de caractère, mais plutôt parce qu'elle est du genre à chercher la bagarre....
Pendant ce temps là, Koddi le "péteux" teste la cage de transport. Il l'a connait moins bien que Lola il faut dire !! ^^
![Image]()