Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Racontez nous l'histoire de votre chat

Koddi et Lola : nos nouveaux rayons de soleil

par raffie » Vendredi 02 Septembre 2016 15:47

dominos a écrit:ici au printemps il y avait eu un article dans le journal : un couple de pépinieristes ont deux bouviers bernois. ils sont toujours près d'eux, dans les serres.....et le matin les chiens ont l'habitude d'aller seuls dans la pature qui se trouve à coté des serres familiales. un jour le mâle est revenu la gueule en sang....veto en urgence....il s'est averé que quelqu'un a tiré à bout portant dans la gueule de cet animal !!!! heureusement, la balle n'a pas touché de parties vitales et après operation le bouvier bernois s'est remis.....mais dans quel monde vit-on ????????? (c'est juste à coté d'une zone HLM sensible....cet acte montre qu'il y a des personnes qui se promenent avec des armes.....)

::shock:: ::bah:: je suis choqué (et suis dans l'incompréhension, révolté et en colère) de voir que les gens peuvent de faire ce genre de choses, heureusement que le bouvier à eu le courage de revenir voir ses maitres.

oui vous avez eu tout à fait raison de porter plainte (ou de faire une main courante) car plus il y en aura et plus la police (ou la gendarmerie) pourra peut-être faire quelque chose
Mes enfants, mes amours, ma vie

Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 12
Genre: Femme

par zara » Vendredi 02 Septembre 2016 17:16

Banzai,le chat que j'ai récupéré, a aussi un plomb dans une patte arrière ,c'est le véto qui l'a senti ::?:
Peut-être en a-t-il ailleurs?
Quant à moi,j'ai déjà entendu siffler des balles de carabine pas loin de ma tête ::shock:: ::roll:: ::?:
Pauvre bouvier bernois ::?:
J'imagine la tête de ses maîtres lorsqu'ils l'ont vu revenir la tête en sang ::(:

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 86

par Cascadeuz » Vendredi 02 Septembre 2016 19:08

Je suis également très attristée à la lecture de ce genre de récit, pauvre Bouvier ::(:
Les gens sont d'une lâcheté et cruauté sans nom...
En cherchant des informations sur les procédures à suivre lorsque quelqu'un tire au plomb sur notre animal, je suis tombée sur pas mal de récits qui m'ont arraché le cœur sur différents forums ::(:
Nous vivons à 20 mètres des vignes, nous sommes du coup très inquiets par avance pour la chasse maintenant, et devrons garder les loulous enfermés en période de chasse.

zara a écrit:Banzai,le chat que j'ai récupéré, a aussi un plomb dans une patte arrière ,c'est le véto qui l'a senti ::?:
Peut-être en a-t-il ailleurs?
Quant à moi,j'ai déjà entendu siffler des balles de carabine pas loin de ma tête ::shock:: ::roll:: ::?:

Zara, s'agit-il d'un plomb perdu de cartouche de chasse ou bien un plomb de carabine/pistolet à air comprimé ?
Les plombs de cartouche de chasse sont ronds.
C'est clair en tout cas que ce n'est pas rassurant non plus et assez déprimant, mais dans quel monde vit-on... ::?:

Le vétérinaire nous a envoyé la radio de Lola par mail afin que nous puissions l'imprimer et apporter cet élément au dossier de plainte.

Image

Nous sommes allés à la gendarmerie cette après-midi. Le gendarme qui s'est occupé de nous était très gentil, mais manque de bol, ils avaient une connexion Internet pourrie.... Il a passé 20mn a tenter d'ouvrir le formulaire etc mais la connexion était trop capricieuse.
Du coup nous allons remplir la pré-déclaration de plainte en ligne et nous leur porterons lundi pour la faire enregistrer.
Le gendarme nous a confirmé que c'était un tir intentionnel. Selon lui ça a même sans doute été tiré de près... Genre 5 mètres. ::(:
Il n'a pas du tout eu de préjugé concernant notre dépôt de plainte, mais nous a malheureusement bien fait comprendre que sans savoir qui était le tireur, ça ne servait pas à grand chose...
Au moins nous aurons une trace si ça venait à se reproduire et surtout ça soulage un peu le coeur de se dire qu'on ne veut pas laisser passer ça si facilement !

Nous sommes passer à la mairie de notre petit village pour en parler au maire. Ils n'avaient jamais entendu de cas similaire. L'info est passée au moins...
Nous en avons également parlé à une dame qui est native du village que nous connaissons un peu. Sa première réaction "Mais pourquoi elle sort cette chatte ? C'est un chat domestique, domestique ça reste à la maison".
Autant vous dire que nous avons dû prendre une grande respiration pour garder notre sang froid. Heureusement le reste de la discussion s'est mieux passée et elle semblait sincèrement désolée et touchée par notre histoire (surtout à la vue de la radio de Lola. C'était soudain plus concret...)
Image

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 7

par cathiouche » Vendredi 02 Septembre 2016 20:37

Dans la série dans quel monde vit-on, je viens d'apprendre que près de chez moi des voleurs sont venus cambrioler la caserne de pompiers cette nuit pendant que les pompiers étaient en intervention... Ils ont volé une voiture, j'imagine comme le pompier a dû être écoeuré en se rendant compte qu'on l'avait volé pendant que lui secourait quelqu'un ! Il y a des gens qui ne respectent vraiment rien ! Enfin au moins ça reste du matériel, tirer sur un chat ou à bout portant dans la gueule d'un chien c'est encore un autre degré de dégueulasserie, c'est vraiment à vomir !!!
Bravo à vous d'avoir fait toutes ces démarches, c'est vraiment bien d'en parler un maximum !
Image

Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 26

par Cascadeuz » Mercredi 07 Septembre 2016 14:36

Cathiouche : On n'arrête pas la "décadence humaine"..... !! ::shock:: ::(:
Encore une raison supplémentaire de se tourner vers les animaux plutôt que vers les humains.... ::siffle::

Pour clôturer (on l'espère !!!) ce triste chapitre, nous avons pu enregistrer notre plainte hier. Nous avons rempli en ligne la pré-plainte et avons eu un 2nd RDV en gendarmerie pour signer cette dernière.
La gendarme nous a demandé une attestation du vétérinaire également, ce que nous a fourni notre véto.
Du coup nous avons imprimé attestation, radio et photos de la blessure afin de joindre ces éléments à la plainte.

A partir du moment où nous ne soupçonnons personne en particulier, et où nous n'avons rien vu, cette plainte contre X ne sert pas à grand chose en soit.... A part à laisser une trace et se dire qu'on aura tout fait pour notre Lola.
Comme nous a dit la gendarme, à partir du moment où nous subissons un préjudice c'est tout à fait dans notre droit de déposer plainte.

Elle nous a dit que nous avions en quelque sorte fait son travail en allant le signaler à la mairie et en faisant une enquête de voisinage. Elle appellera malgré tout la mairie afin de faire une "contre enquête" et voir avec eux si il y a vraiment eu aucun précédent. A sa connaissance, notre petit village n'est pas connu pour ce genre de faits.

Heureusement, et le plus important dans tout ça, Lola va bien ! ::D: Ça ne semble pas l'avoir traumatisé. Elle est comme avant et ne semble pas gênée par le plomb.
De notre côté on essaie d'aller de l'avant malgré tout et de ne pas virer trop parano, même si c'est difficile.

Quelques photos de mes deux amours de chats histoire d'égayer à nouveau un peu ce post ! ::D:

- Lola c'est toi ?

Image

- Pfffiouuuuu ... Oui c'est bien toi.... (Faut que t'ailles doucement sur les musaraignes à l'ail !)

Image

Qu'est ce qu'il est beau mon fiiiiiils !!!! ::lover::
(Oui je dois dire cette phrase 15 fois par jour, mon mari en sait quelque chose... ^^)

Image
Image

Avec ses pattes-allumettes de miss monde ::mrgreen::

Image

Une boule de poils dans tous les sens du terme...

Image

Ce pouf a vraiment été plus que rentabilisé depuis que nous avons nos loulous !! ^^

Image
Image
Image
Image

Ils ne sont pas frère et sœur pour rien ces deux là... Même gènes mi-chat/mi-larves !! ::siffle::

Image
Image

Les deux hommes de ma vie au réveil ::lol:: ::lover::

Image
Image
Image

La place favorite de Koddi pour dormir avec nous ::lover::

Image

Ce chat est un vrai pot de colle (et ce n'est pas moi qui vais m'en plaindre ::oops:: )

Image

Allez, @ pluch !!! ::mrgreen::

Image
Image

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par dominos » Mercredi 07 Septembre 2016 20:40

tu le trouves tout mignon ton Koddi, mais il est tout mignon ! un joli pelage, une bouille qui garde un petit je ne sais quoi de chaton....on craque devant un si joli minet !
tes deux chats devraient s'inscrire aux jeux olympiques, souples et elastiques comme ils sont ils gagneraient des madailles en gymnastique !!!

tant mieux si le plomb ne gene pas Lola. j''espère que ce n'était qu'un accident et que ça ne se reproduira pas. maiqs je comprends votre inquietude.
Image

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant

Sujets: 306
Genre: Non spécifié

par Cascadeuz » Jeudi 08 Septembre 2016 9:05

Merci dominos ! ::):

Ce que j'aime le plus chez Koddi c'est sa gentillesse. C'est vraiment un GENTIL ::lover::
Jamais une griffe dehors, jamais il ne feule, on peut lui faire plein de bisous et mamours il ne dira ou fera rien, il partira juste quand il en aura assez. A son rythme toujours, c'est à dire à 2 à l'heure ::lol:: On peut le trimballer et en faire ce qu'on veut, jamais il ne râlera. Et il adore se coller contre nous quand il dort !
Quand la baie vitrée est fermée et qu'ils veulent sortir, Lola miaule à tue tête jusqu'à se qu'on daigne lui ouvrir. On ne peut pas la louper ! Koddi lui, se met devant la baie vitrée et attend en silence.
Il évite la bagarre avec ces congénères (Bon c'est un "péteux" ^^) et si je ne l'avais pas vu revenir un jour avec un crapaud dans la gueule, je pousserais même jusqu'à dire qu'il ne ferait pas de mal à une mouche ! Un comble pour un chat ::lol::
Mais pour preuve, la dernière fois encore, une mouche est passée à côté de lui et tournoyait vers sa tête, il l'a juste regardé comme un humain la regarderait.
Et notre voisine qui les observe dans la vigne à côté de chez elle nous l'a dit, Lola chasse et Koddi est dans son monde à côté. Il l'a suit à 2 à l'heure et n'est pas concerné par la chasse.
La question se pose alors : Avons nous un vrai chat ? ::mrgreen:: ::laugh::
Image

par plume377 » Jeudi 08 Septembre 2016 10:09

::coeur:: ::coeur:: ils sont adorables. Quel beau partage de photos ! Merci.

Pour la plainte, oui, au-moins il y aura une trace et un précédent.
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 30

par raffie » Samedi 10 Septembre 2016 17:18

que de belles photos,

Koddhi est un placide et Lola une casse-cou ::lover::

Ils sont toujours aussi magnifique et Lola est très courageuse avec son plomb. je suis en train de penser elle ne pourra pas passer les portes de contrôle pour prendre l'avion car elle va "sonner" ::siffle::

Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre

par zara » Samedi 10 Septembre 2016 18:06

Je suis désolée,mais je n'avais pas vu que tu m'avais posé une question ::oops::
En ce qui concerne le plomb de mon chat,le véto ne m'a pas donné de détails .
Il faudra que je demande au véto lors d'une consultation ::wink::
Et encore merci pour toutes ces belles photos de tes gymnastes de minets ::lover:: ::laugh::

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant

par Cascadeuz » Lundi 19 Septembre 2016 21:04

raffie a écrit:Koddhi est un placide et Lola une casse-cou ::lover::

Ce n'est rien de le dire... Malheureusement Lola nous a encore fait une frayeur ce matin ! ::(:

Vers 10h, elle s'est approchée de la baie vitrée pour rentrer, toute "patraque", ébouriffée, en boitant, et avec du sang sur la cuisse.
Notre sang n'a à nouveau fait qu'un tour en la voyant comme ça. Elle s'est dirigée tant bien que mal dans la chambre, où elle s'est affalée sur le tapis qu'elle aime bien squatter. Elle semblait épuisée. Nous avons eu peur qu'elle se soit fait percuter par une voiture et qu'elle ait une quelconque hémorragie interne.

Image

Là, nous avons essayé de l'examiner. Pas de sang dans les oreilles ou au niveau de la truffe. Mais dès que nous touchions sa patte droite (opposée de la patte avec le plomb), elle feulait car semblait avoir très mal. Elle ne pouvait plus la bouger.

Tous les scénari(o)s défilaient dans notre tête... Nous avons ensuite pensé à une bagarre avec un autre chat car le clips de son collier était également défait et elle était "poussiéreuse". Mais dans le doute, nous avons guetté l'entrée d'un éventuel plomb. Nous ne sommes pas parvenu à trouver d'où provenait le sang sur sa cuisse. Peut-être d'un autre chat... ::?:

Image

Nous avons appelé notre vétérinaire habituel, mais il n'avait pas de place avant 18h. Trop inquiets, nous avons appelé la clinique de la ville un peu plus loin et avons pris RDV à 14h.
En attendant, nous avons essayé encore de l'examiner d'un peu plus près, entre deux périodes ou nous la laissions se reposer tranquillement.

Nous avons alors découvert du sang coagulé dans les poils au niveau du bas de son dos. Nous avons coupé quelques poils afin d'y voir d'avantage.

Image

Ça ressemblait une fois de plus à une morsure. Moins profond que la dernière fois, donc peut-être bien une vraie morsure et non un plomb ce coup-ci.

Nous l'avons ensuite placé sous le coussin de sa cage de transport, en prévision du véto, où elle s'est reposée jusqu'à 13h30. Elle respirait assez calmement et n'a pas bougé.

Image

Une fois chez le véto, il l'a examiné, elle semblait poser sa patte (pas de fracture). Il lui a fait une radio. Il voulait la faire sous anesthésie générale ::?: Du coup nous lui avons expliqué les problèmes cardiaques de Lola. Il ne comprenait pas trop qu'on "rechigne" à l'endormir totalement car selon lui "elle a bien eu une anesthésie générale à 6 mois pour la stérilisation et ça s'est bien passé".
Malgré tout nous lui avons dit que toutes les précédentes radios n'avaient pas nécessité d'anesthésie générale, du coup nous sommes allés avec lui la maintenir pour le clicher (elle a été relativement sage et courageuse une fois de plus ! ::): )

Verdict : Pas de plomb. OUF !! Pas de fracture ou quoi que ce soit. Il l'a rasé, c'était bien une morsure.

Du coup, nouvelle piqûre d'antibiotiques. Nouvelle piqûre d'anti-inflammatoires. Et elle est sous antibiotiques en cachets pour 6 jours. Il faut surveiller maintenant qu'un abcès ne se cré pas. La zone est rasée, ça va être plus facile à surveiller.

Voici notre Lola une fois de plus "convalescente" !

Image
Image
Image

Nous sommes rassurés sur une chose : c'est un congénère qui lui a fait ça, et pas un humain...

Elle était déjà revenue il y a quelques jours avec une griffure vers l'oeil...

Image

On va finir par la rebaptiser Lola Balboa !! ::roll::
Le truc c'est qu'on l'a observé. Elle n'est pas du genre à être lynchée par manque de caractère, mais plutôt parce qu'elle est du genre à chercher la bagarre....

Pendant ce temps là, Koddi le "péteux" teste la cage de transport. Il l'a connait moins bien que Lola il faut dire !! ^^

Image
Image

par cathiouche » Lundi 19 Septembre 2016 21:10

::::confused:::: ::(:
Image

Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 26

par plume377 » Lundi 19 Septembre 2016 21:11

Quel stress à nouveau !
Plein de caresses à la bagarreuse ::lover:: ::lover:: et j'espère que cette blessure sera vite un mauvais souvenir.
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 30

par zara » Mardi 20 Septembre 2016 6:51

Oh la la,quel scénario catastrophe encore pour cette pauvre Lola ::(:
Certainement une morsure d'un matou qui aurait voulu la saillir. Les mâles mordent très souvent leur congénères près de la queue !
Enfin,dans son malheur,il vaut mieux ça,qu'un autre plomb ,ou un accident avec une voiture !
Avec les antibio,ça va aller!
Le véto m'a dit un jour qu'après une bagarre,le chat est totalement épuisé, car il a tout donné ses forces pour combattre l'adversaire !
En attendant,vous avez dû avoir drôlement peur!
Bon rétablissement à Lola ::wink::
Je lui fais de gros câlins ::lover::

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant

par raffie » Mardi 20 Septembre 2016 9:16

Pauvre Lola, dis donc elle en voit des vertes et des pas mures ::(: ::shock::

Il va falloir lui ouvrir un petit compte "vétérinaire" à ta princesse ::siffle:: ::lover::

Koddhi le pacha lui est bien tranquille ::lover::

caresses à tes crapules

Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre

• Sujets sur la même thématique