Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Racontez nous l'histoire de votre chat

Koddi et Lola : nos nouveaux rayons de soleil

par dominos » Mercredi 17 Avril 2019 12:07

merci pour les nouvelles ! j'espère vraiment que Mozart va trouver un foyer ! je comprends que vous vouliez vous limiter à trois chats….en plus à ce rythme vous aurez 10 chats dans 10 ans !!!!!
pas de nouvelle visite chez le veto, super ! ils commencent à devenir sages ? (ou alors Mozart joue le role de chat de garde et ainsi évite les bagarres) ::D:

toutes les photos sont super belles (comme d'habitue) mais j'aime particulièrement celle de la tête de Kiwi !!!
Image

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 306
Genre: Non spécifié

par Daeri » Mercredi 17 Avril 2019 22:41

Encore de belles photos de ta sympathique famille ! Ah là là, ce serait chouette si on avait bientôt une bonne nouvelle pour Mozart ! Il n'attend que ça à mon avis ! mais c'est une décision à bien réfléchir, c'est normal c'est un engagement.
Image

MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 90
Genre: Homme

par Cascadeuz » Samedi 20 Avril 2019 9:18

Mariedhz a écrit:Ta grande famille est magnifique, c'est trop beau de les voir comme ça allongés les uns à côté des autres et cohabiter ensemble, ça fait vraiment frères et sœurs ::lover::

Merci !! ::D:
C'est vrai que nous avons de la chance qu'ils s'entendent aussi bien, même si Kiwi est une "pièce rapportée", elle s'est plutôt bien intégrée à la fratrie ::mrgreen::

Pour Mozart, en fait beau-papa en est dingue et si ça ne tenait qu'à lui, il l'aurait déjà adopté. Seulement il vit majoritairement en Allemagne, du coup il faut également que belle-maman soit d'accord, car c'est elle qui passerait le plus de temps avec Mozart ici en France (elle vit à 10km de chez nous ^^).
Nous ne voulons pas la forcer effectivement car il n'y a rien de pire pour un animal : se sentir de trop et pas aimé...
Il faut que ce soit un choix du cœur et murement réfléchi oui !
Si ça doit se faire ça se fera en mai quand beau-papa sera dans les parages afin que ce soit une adoption à 2. On verra bien....

Mozart nous inquiète depuis hier d'ailleurs ::(:
Il n'a visiblement pas mangé de la journée et il nous semblait patraque : Miaule moins que d'habitude et reste un peu dans son coin...
Du coup nous allons le surveiller de très près ce week-end

Une vraie peluche ! ::lover::
5.jpg
5.jpg (198.24 Kio) Vu 644 fois

Et Kiwi, un vrai bébé à qui on changerait sa couche ::laugh::
4.jpg
4.jpg (194.15 Kio) Vu 644 fois
Image

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 7
Genre: Femme

par Callisto » Samedi 20 Avril 2019 12:11

On croise les doigts pour le beau Mozart !!!!
J'adore la photo de ton homme avec Kiwi, j'ai bien ri ::lol::
Image

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 5

par Cascadeuz » Samedi 20 Avril 2019 13:43

Mozart ne va effectivement pas bien ::(:

Il n'a pas mangé depuis hier et là il y a du sang en assez grande quantité au niveau des excréments ou bien des urines. Difficile de savoir.
Nous avons appelé l'association pour voir comment le faire admettre au vétérinaire. ( sachant que nous n'avons toujours pas de voiture) Nous attendons une réponse. Nous sommes inquiets ::(:
Je vous tiendrai au courant
Image

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par Callisto » Samedi 20 Avril 2019 15:23

Oh lala le pauvre bonhomme ::(:
Grosse pensée pour lui, j'espère que ça va aller...
Image

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par Cascadeuz » Samedi 20 Avril 2019 15:44

Nous avons récupéré une voiture et nous sommes actuellement dans la salle d'attente, chez le vétérinaire.
Il est extrêmement sage, ce chat est une perle ?
Image

par Cascadeuz » Samedi 20 Avril 2019 17:45

Nous sommes rentrés de chez le véto (avec Mozart).
Les nouvelles ne sont pas rassurantes du tout ::cry::

La véto n'a pas su nous dire ce qu'il avait. Soit c'est une gastro, soit c'est le typhus... ll n'avait pas de fièvre et pas de déshydratation, mais il est peut-être en période d'incubation selon elle.
Elle a traité les symptômes par des injections d'antibiotiques (durée 72h) pour la diarrhée et les vomissements.
Ça a été très difficile de le manipuler, il a beaucoup feulé et crié (et certainement souffert ::(:)
Il a des douleurs au ventre à la palpation.
Elle nous a donné de l'Emeprid en solution buvable.
Nous avons RDV mardi pour une nouvelle injection de shopaten.

J'ai eu la dame de l'association au téléphone qui m'a expliqué qu’effectivement si c'était un typhus il fallait se préparer à voir sa santé se dégrader très rapidement et il faudra songer à arrêter les soins et à le laisser partir avec le moins de douleurs possible. Ça m'a anéanti ::cry::

Pour le moment nous avons mis Mozart dans le garage, avec sa niche, une litière et sa nourriture. Il faut surtout faire attention à nos autres loulous si c'est le typhus...
Nous allons veiller sur lui les prochains jours, du mieux que nous pourrons.

Il nous fait tellement mal au cœur ce petit bout, il ne demande qu'un foyer et de l'affection.
Nous croisons très fort les doigts pour que les médicaments fassent effet et pour que sa santé s'améliore très vite. Nous tenons beaucoup à lui malgré le fait que nous ne puissions pas l'adopter.

Je vous tiendrai au courant de l'avancée de la situation... ::(:
Image

par dominos » Dimanche 21 Avril 2019 7:35

je viens de lire pour Mozart ! aie !
les trois mousquetaires sont vaccinés ?
par contre je mis que ce n'est peut-être pas ça car Mozart essentiellement près de chez vous et vos autres chats vont bien…. mais c'est sur que l'isolement est nécessaire !

ici j'ai fait de mauvaises expériences avec les chats des rues soignés par le biais de l'association…. je trouve que les vétérinaires sont moins impliqués pour le chat et baissent vite les bras….. je me dis que si il pensent que c'est vraiment le typhus, alors ils auraient du le garder et le mettre en isolement chez eux !!!

j'espère que les antibiotiques ont déjà fait effet et que Mozart va déjà mieux ce matin. courage à vous ! on s'attache vite à ces boules de poils !
Image

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par Cascadeuz » Dimanche 21 Avril 2019 9:42

Tout d'abord, les nouvelles du matin pour Mozart : Lorsque j'ai ouvert la porte du garage, il était toujours sur le tapis du bas des escaliers (comme hier) mais il a de suite été plus alerte. Il m'a fait ses petits miaulements et il a levé la queue et le dos quand je l'ai caressé.

Hier, nous avions retiré ses croquettes dans le doute car j'avais lu que lors d'une gastro il fallait retirer la nourriture dans un 1er temps (la véto ne nous avait donné aucune consigne à ce niveau...) et de toute façon hier il ne voulait pas manger.
Du coup je lui ai porté une gamelle de croquettes ce matin et il a eu bon appétit. Je suis allée voir sa litière à l'autre bout du garage, il m'a suivi en courant quasiment, donc il avait indéniablement plus d'énergie qu'hier ::):

Ensuite on est retourné à ses croquettes, il hésitait entre manger et câlins. Du coup il mangeait 2 croquettes et venait se frotter à moi pour des câlins, puis repartait manger 2 croquettes... ^^
Au final il n'a pas énormément mangé, mais il a tout de même un peu mangé

Il est allé à la litière 15mn plus tard (il a gratté et je l'ai vu dedans) : mais je n'ai rien vu. Pas de sang mais rien d'autre non plus...

Concernant nos loulous, ils sont tous les 3 vaccinés. L'an passé nous étions même reparti sur le primo vaccin + rappel 1 mois plus tard pour Kiwi car nous avions passé l'échéance des 1 an et l'avions ramené à 1 an et 2 mois pour son rappel, nous ne savions pas qu'il fallait tout recommencer si on dépassait les 1 an...

Concernant la véto, nous n'étions pas à la clinique habituelle (fermée le samedi après-midi)
La clinique a de bons avis sur Internet, mais c'est vrai que nous n'avons pas eu le "feeling" ni un super ressenti. ::(:
Le fait que Mozart soit classé "chat des rues" a un peu joué en sa défaveur. J'ai insisté pour dire qu'il vivait H24 dans notre jardin (il ne le quitte jamais ! Il s'aventure moins loin que nous loulous, quand on ne le voit pas dans le jardin on s'inquiète et... On le retrouve dans la maison à squatter le tapis ou le lit.)
La dame de l'association m'a dit que le chat qu'elle avait perdu du typhus en 3 jours, ne sortait que très peu également, et juste devant la maison. Du coup ça m'a un peu démoralisé...

Je pensais que Mozart avait été vacciné l'été dernier mais en fait il ne l'a pas été (Ce qui est logique pour un chat libre en fait). Du coup 2eme coup de massue...

La véto a de suite suspecté le typhus lorsqu'on lui a énuméré les symptômes. Elle nous a dit qu'elle allait voir si ils le gardaient ou si on le ramenait, elle s'est absentée quelques minutes et elle est revenue en nous disant qu'elle allait lui faire des injections et qu'on pourrait le ramener à la maison et revenir mardi. (Je me demande si le week-end de Pâques au milieu n'y est pas pour quelque chose...)

A aucun moment elle ne nous a demandé si nos loulous étaient vaccinés. Quand elle a parlé Typhus, c'est nous qui avons demandé si c'était contagieux car nous avions 3 chats à la maison. Elle nous a dit : "Ah oui c'est contagieux, il va falloir isoler le chat vous n'avez pas une pièce dans la maison ? Ou dans la garage ?". Mais elle ne semblait pas plus inquiète que ça de nous renvoyer un chat potentiellement porteur du typhus dans une fratrie de 3 chats dont elle n'a pas pris le soin de demander si ils étaient vaccinés...
Et nous avons dû aller à la pêche aux infos, car nous aimons comprendre la situation et elle était assez avare en informations. En gros elle disait : Je traite ses symptomes, à voir dans 3 jours comment ça aura évolué, si c'est le typhus ou une gastro, je ne peux rien savoir de plus.
Lorsqu'on lui a demandé si il y avait des tests pour être sur elle nous a expliqué qu'il faudrait lui faire une prise de sang mais comme il était trop agité il faudrait l'endormir etc, elle n'était pas "chaude" pour se lancer dans tout ça étrangement...

Dans tous les cas nous en avons discuté avec mon mari et si il faut racler les "fonds de tiroir" et prendre dans nos économies pour poursuivre les soins qui s'avèreraient utiles, nous le ferons.
Nous ne souhaitons pas arrêter de nous battre juste parce que Mozart est un "chat libre".

Nous allons continuer de le surveiller de très près en croisant fort les doigts pour que Mozart reprenne rapidement du poil de la bête, lui qui n'en manque pas... de poils !! ::lover::
Image

par dominos » Dimanche 21 Avril 2019 11:41

ouf, si Mozart va mieux, alors ce n'est pas le typhus mais une infection quelque part….urinaire peut-être…..
( en cas de gastro on peut donner du steack haché )
mais si pas de diarrhée cette nuit alors ce n'est pas la gastro….

oui un peu léger comme tu décris la situation chez le veto ! j'espère que Mozart va continuer à manger et reprendre de l'énergie !

merci de nous avoir redonné des nouvelles !
Image

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant

par Daeri » Dimanche 21 Avril 2019 11:48

Hello,

Terrible nouvelle ::(: J'espère vraiment que ce n'est qu'une gastro. Par contre, je n'aime pas du tout la façon dont il a été traité et je partage ton ressenti. Si c'est le typhus, c'est irresponsable de ne pas t'avertir de suite pour tes chats car c'est une maladie vraiment contagieuse.

Ensuite, si tu as l'impression qu'il été moins bien traité parce qu'il vient de la rue, c'est un autre mauvais point. Tu l'as amené chez le véto, tu payes comme pour n'importe quel autre animal, il a droit au même traitement. Il doit te proposer ce qu'il a de mieux et ensuite seulement, si le client fait la moue parce que ça coûte cher, alors il peut parler des autres options.

J'ai changé de véto l'année dernière parce que j'avais eu de mauvais feelings et quelques trucs passés un peu vite (pour ne pas dire des erreurs), et au final en parlant avec d'autres personnes, elles ont eu les mêmes mauvaises impressions et ont aussi changé.. Tant qu'on va juste faire des vaccins en général tout se passe bien (sinon c'est grave), c'est quand on a des vrais soucis qu'on peut vraiment juger son véto..

En attendant, Mozart a eu un traitement qui va l'aider s'il a la gastro, c'est le plus important.

Courage et je croise les doigts pour Mozart ::lover:: Après avoir traversé cette épreuve, il méritera vraiment sa vraie famille !!
Image

MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 90
Genre: Homme

par Callisto » Dimanche 21 Avril 2019 12:42

Pauvre Mozart, heureusement que vous êtes là avec ton homme...
Je suis soulagée qu'il aille mieux. Avec un peu de chance il s'agit juste d'une gastro.

Cascadeuz a écrit:Ensuite on est retourné à ses croquettes, il hésitait entre manger et câlins. Du coup il mangeait 2 croquettes et venait se frotter à moi pour des câlins, puis repartait manger 2 croquettes... ^^

Trop meugnon ::jsuicontent::
Image

par Cascadeuz » Dimanche 21 Avril 2019 13:17

Merci pour vos messages de soutien ::):

Clairement nous n’emmènerons pas nos loulous de notre propre chef à cette clinique...
Nous sommes allés chez ce véto car c'est vers celui-ci que la dame de l'association nous a demandé d'aller. Ils sont en "partenariat" avec eux (parmi d'autres cliniques)
A choisir, on n'aurait même pas ramené Mozart mardi chez eux mais vu qu'il s'agit d'un suivi et que le RDV est pris...

Si suite des traitements il devait y avoir, je pense qu'on ira chez notre véto actuel qu'on apprécie plutôt bien pour le moment. C'est toujours compliqué de tomber sur des personnes compétentes et de confiance, surtout quand on ne s'y connait pas du tout en soins animaliers et donc qu'on boit les paroles du professionnel qu'on a en face....

J'ai envoyé un message à la dame de l'association ce midi pour lui donner des nouvelles de Mozart. Elle m'a dit qu'elle avait parlé du cas de Mozart à la présidente de l’association, qui a déjà eu ce cas de comportement avec certains de ses chats. Et je cite "A priori, ils avaient mangé des oiseaux et ça entraîne des problèmes de digestion et de selles pas top. Ils sont un peu barbouillés le temps qu'ils aient tout digéré"
Elle m'a redemandé si Mozart avait de la température hier (il n'en n'avait pas).
Ce serait tellement bien si tout ça n'était qu'une mauvaise digestion. Nous essayons de ne pas nous faire de faux espoirs pour le moment, mais ce serait tellement bien pour cette petite boule de poil...

Du coup il me semble ne pas l'avoir signalé plus haut, mais hier il avait mal au ventre et râlait beaucoup quand on le touchait à cet endroit, aujourd'hui on a palpé doucement la zone et il n'a rien dit.

dominos a écrit:o( en cas de gastro on peut donner du steack haché )
mais si pas de diarrhée cette nuit alors ce n'est pas la gastro….

Nous n'avons que des steaks surgelés... Est-ce que ce serait bon pour lui si j'en faisais cuire un et que je lui donnais des morceaux une fois refroidi ?

Toujours rien dans sa litière pour le moment. Et le niveau d'eau du bol ne semble pas descendre... Ça nous inquiète ::(:
Image

par dominos » Dimanche 21 Avril 2019 16:48

tu peux donner le steack haché cru, c'est même mieux !

tu peux mettre à peine d'eau avec le steack haché réduit en petits morceaux, comme cela ça va le faire boire…

si il s'est vidé hier avec diarrhée, et très peu ou pas mangé alors c'est un peu normal qu'il ne fasse pas de crotte….par contre si demain il n'y en a pas, cela sera inquiétant ! peut-être arrêter les croquettes totalement pour l'instant et ne donner que de l'humide... à savoir que le steack haché donne peu de crotte...
Image

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant

• Sujets sur la même thématique