Tout d'abord, les nouvelles du matin pour Mozart : Lorsque j'ai ouvert la porte du garage, il était toujours sur le tapis du bas des escaliers (comme hier) mais il a de suite été plus alerte. Il m'a fait ses petits miaulements et il a levé la queue et le dos quand je l'ai caressé.
Hier, nous avions retiré ses croquettes dans le doute car j'avais lu que lors d'une gastro il fallait retirer la nourriture dans un 1er temps (la véto ne nous avait donné aucune consigne à ce niveau...) et de toute façon hier il ne voulait pas manger.
Du coup je lui ai porté une gamelle de croquettes ce matin et il a eu bon appétit. Je suis allée voir sa litière à l'autre bout du garage, il m'a suivi en courant quasiment, donc il avait indéniablement plus d'énergie qu'hier

Ensuite on est retourné à ses croquettes, il hésitait entre manger et câlins. Du coup il mangeait 2 croquettes et venait se frotter à moi pour des câlins, puis repartait manger 2 croquettes... ^^
Au final il n'a pas énormément mangé, mais il a tout de même un peu mangé
Il est allé à la litière 15mn plus tard (il a gratté et je l'ai vu dedans) : mais je n'ai rien vu. Pas de sang mais rien d'autre non plus...
Concernant nos loulous, ils sont tous les 3 vaccinés. L'an passé nous étions même reparti sur le primo vaccin + rappel 1 mois plus tard pour Kiwi car nous avions passé l'échéance des 1 an et l'avions ramené à 1 an et 2 mois pour son rappel, nous ne savions pas qu'il fallait tout recommencer si on dépassait les 1 an...
Concernant la véto, nous n'étions pas à la clinique habituelle (fermée le samedi après-midi)
La clinique a de bons avis sur Internet, mais c'est vrai que nous n'avons pas eu le "feeling" ni un super ressenti.
Le fait que Mozart soit classé "chat des rues" a un peu joué en sa défaveur. J'ai insisté pour dire qu'il vivait H24 dans notre jardin (il ne le quitte jamais ! Il s'aventure moins loin que nous loulous, quand on ne le voit pas dans le jardin on s'inquiète et... On le retrouve dans la maison à squatter le tapis ou le lit.)
La dame de l'association m'a dit que le chat qu'elle avait perdu du typhus en 3 jours, ne sortait que très peu également, et juste devant la maison. Du coup ça m'a un peu démoralisé...
Je pensais que Mozart avait été vacciné l'été dernier mais en fait il ne l'a pas été (Ce qui est logique pour un chat libre en fait). Du coup 2eme coup de massue...
La véto a de suite suspecté le typhus lorsqu'on lui a énuméré les symptômes. Elle nous a dit qu'elle allait voir si ils le gardaient ou si on le ramenait, elle s'est absentée quelques minutes et elle est revenue en nous disant qu'elle allait lui faire des injections et qu'on pourrait le ramener à la maison et revenir mardi. (Je me demande si le week-end de Pâques au milieu n'y est pas pour quelque chose...)
A aucun moment elle ne nous a demandé si nos loulous étaient vaccinés. Quand elle a parlé Typhus, c'est nous qui avons demandé si c'était contagieux car nous avions 3 chats à la maison. Elle nous a dit : "Ah oui c'est contagieux, il va falloir isoler le chat vous n'avez pas une pièce dans la maison ? Ou dans la garage ?". Mais elle ne semblait pas plus inquiète que ça de nous renvoyer un chat potentiellement porteur du typhus dans une fratrie de 3 chats dont elle n'a pas pris le soin de demander si ils étaient vaccinés...
Et nous avons dû aller à la pêche aux infos, car nous aimons comprendre la situation et elle était assez avare en informations. En gros elle disait : Je traite ses symptomes, à voir dans 3 jours comment ça aura évolué, si c'est le typhus ou une gastro, je ne peux rien savoir de plus.
Lorsqu'on lui a demandé si il y avait des tests pour être sur elle nous a expliqué qu'il faudrait lui faire une prise de sang mais comme il était trop agité il faudrait l'endormir etc, elle n'était pas "chaude" pour se lancer dans tout ça étrangement...
Dans tous les cas nous en avons discuté avec mon mari et si il faut racler les "fonds de tiroir" et prendre dans nos économies pour poursuivre les soins qui s'avèreraient utiles, nous le ferons.
Nous ne souhaitons pas arrêter de nous battre juste parce que Mozart est un "chat libre".
Nous allons continuer de le surveiller de très près en croisant fort les doigts pour que Mozart reprenne rapidement du poil de la bête, lui qui n'en manque pas... de poils !!