Notre sélection d'arbre à chat
Sponsorisé par Amazon *
Les principales catégories du Forum chat
|
|
|
|||
|
|
|
|||
|
|
|
Sujets populaires
Chat malade - Symptômes et maladies du chat
👁️ 219671 vues |
avis d'un veto sur croquette purina one
👁️ 215469 vues |
Les croquettes pour votre chat
👁️ 138549 vues |
Retirer une tique en toute sécurité, les méthodes à éviter..
👁️ 120812 vues |
Une adaptation en douceur pour une bonne cohabitation
👁️ 118621 vues |
LISTE DES CROQUETTES QUE VOUS POUVEZ DONNER A TOUS LES CHATS
👁️ 110922 vues |
vie de Nougat et de toute la tribu......
👁️ 110768 vues |
Nourriture haut de gamme ou de supermarché
👁️ 110625 vues |
Nettoyer un matelas imprégné d'urine
👁️ 105379 vues |
Flux nouveaux sujets: RSS
mon histoire / tome 2 : Grisette
Suite à mon post précédent concernant Maëlle , je ne voulais pas pas en rester là !
nous décidâmes ( toute la famille !) ,d'adopter un autre chat !
Donc nous voilà la semaine dernière de retour au refuge !
mais cette fois ci on procéda à une nouvelle approche , après concertation avec la directrice , elle nous dirigea vers plusieurs chats disons plus sociable ! une fois mais pas 2 !
Notre choix était simple le premier chat qui s'approcha de nous avec qui une connexion s'établira et bien ce sera lui !
Au bout d'un certains temps , et plusieurs visite des enclos , on a constaté qu'une chatte venait à chaque fois vers nous réclamant caresse et attention ! C'est décidé ce sera elle !
On en a parlé avec la directrice , réflexion faite ce sera bien cette chatte répondant au doux nom de Grisette !
Aprés les formalités d'usage , nous voilà de retour à la maison avec ce nouveau pensionnaire !
Tout de suite elle se sentie comme chez elle ,même pas besoin de la confiner dans une pièce , se promena dans la maison inspectant les recoins, genre :" ouais c'est pas mal !"
Et au bout de qq minutes (non j’exagère à peine ! ) s'installant confortablement dans les endroits les plus douillets !
![Image]()
![Image]()
Elle nous a adopté , pari gagné pour tout le monde , et depuis une semaine elle est chez elle ,enfin nous sommes chez elle !
elle s’approprie tout (sauf le droit de monter sur les tables faut pas exagérer !) , les nuits de temps en temps dort avec nous , une fois dans ma chambre , une fois dans celle de ma fille !
quand je reçois du monde elle reste avec nous réclamant sans cesse caresses et attention !
bref une perle! elle nous comblons de joie !
Hier j'ai risqué de lui montrer notre extérieur pas de problèmes majeurs mais j'hésite à la laisser sans surveillance on verra plus tard !
![Image]()
![Image]()
Voilà l’histoire de Grisette !
Mais je n'oublie pas Maëlle et pourquoi pas ,je l’espère rejoindra Grisette,un jour à la maison !
Dans ce cas là quel bonheur , je ne désespére pas car je suis trés patient !!
nous décidâmes ( toute la famille !) ,d'adopter un autre chat !
Donc nous voilà la semaine dernière de retour au refuge !
mais cette fois ci on procéda à une nouvelle approche , après concertation avec la directrice , elle nous dirigea vers plusieurs chats disons plus sociable ! une fois mais pas 2 !
Notre choix était simple le premier chat qui s'approcha de nous avec qui une connexion s'établira et bien ce sera lui !
Au bout d'un certains temps , et plusieurs visite des enclos , on a constaté qu'une chatte venait à chaque fois vers nous réclamant caresse et attention ! C'est décidé ce sera elle !
On en a parlé avec la directrice , réflexion faite ce sera bien cette chatte répondant au doux nom de Grisette !
Aprés les formalités d'usage , nous voilà de retour à la maison avec ce nouveau pensionnaire !
Tout de suite elle se sentie comme chez elle ,même pas besoin de la confiner dans une pièce , se promena dans la maison inspectant les recoins, genre :" ouais c'est pas mal !"
Et au bout de qq minutes (non j’exagère à peine ! ) s'installant confortablement dans les endroits les plus douillets !

Elle nous a adopté , pari gagné pour tout le monde , et depuis une semaine elle est chez elle ,enfin nous sommes chez elle !
elle s’approprie tout (sauf le droit de monter sur les tables faut pas exagérer !) , les nuits de temps en temps dort avec nous , une fois dans ma chambre , une fois dans celle de ma fille !
quand je reçois du monde elle reste avec nous réclamant sans cesse caresses et attention !
bref une perle! elle nous comblons de joie !
Hier j'ai risqué de lui montrer notre extérieur pas de problèmes majeurs mais j'hésite à la laisser sans surveillance on verra plus tard !

Voilà l’histoire de Grisette !
Mais je n'oublie pas Maëlle et pourquoi pas ,je l’espère rejoindra Grisette,un jour à la maison !
Dans ce cas là quel bonheur , je ne désespére pas car je suis trés patient !!
Bravo pour l'adoption de Grisette.
Est-ce que Maëlle continue à venir manger depuis la présence de Grisette ?
Est-ce que Maëlle continue à venir manger depuis la présence de Grisette ?

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
oui toujours ! d'aprés le niveau de sa gamelle !
pas plus et pas moins qu'avant ! tant mieux !
pas plus et pas moins qu'avant ! tant mieux !
Belle histoire de Grisette
Mais c'est dommage pour Maelle
Avec une autre minette chez toi,elle ne risque pas de revenir

Mais c'est dommage pour Maelle

Avec une autre minette chez toi,elle ne risque pas de revenir

Réponse à Zara :
Certes peut-être , on y a pensé , j'en sais rien, j’espère !!
mais il y eu confrontations visuelle a travers la baie vitrée, sans que cela ne pose un problème (enfin je le pense ! ) , Maëlle a continué à manger et Grisette de la regarder !
mais au refuge les 2 chats vivaient avec d'autre congénères sans aucun problème !
je voudrai ouvrir une petite parenthèse un peu légère !
Parfois sur certains forum chat on retrouve toujours ces sempiternelles questions : 'j'ai acheter un panier pour mon chat et j 'y ai mis le prix mais il ne veut pas y dormir ?" ou : " comment faire dormir son chat dans son panier ? " etc ....
Je constate et je pense avec justesse que le chat dort toujours où il veut dormir peu importe l'endroit mais une chose est sûre il prendra les meilleurs places , mais surtout toujours et uniquement toujours la place du CHEF !!
bref la mienne !
![Image]()
Va comprendre Charles !
Certes peut-être , on y a pensé , j'en sais rien, j’espère !!
mais il y eu confrontations visuelle a travers la baie vitrée, sans que cela ne pose un problème (enfin je le pense ! ) , Maëlle a continué à manger et Grisette de la regarder !
mais au refuge les 2 chats vivaient avec d'autre congénères sans aucun problème !
je voudrai ouvrir une petite parenthèse un peu légère !
Parfois sur certains forum chat on retrouve toujours ces sempiternelles questions : 'j'ai acheter un panier pour mon chat et j 'y ai mis le prix mais il ne veut pas y dormir ?" ou : " comment faire dormir son chat dans son panier ? " etc ....
Je constate et je pense avec justesse que le chat dort toujours où il veut dormir peu importe l'endroit mais une chose est sûre il prendra les meilleurs places , mais surtout toujours et uniquement toujours la place du CHEF !!
bref la mienne !

Va comprendre Charles !
alors pour répondre à Zara et Plume377,Maëlle vient toujours et intrigue Grisette
excusez moi pour la photo prise à la volée !
![Image]()
excusez moi pour la photo prise à la volée !

super adoption pour Grisette
En te lisant je me suis posée la même question que Zara et Plume...
c'est un contradictoire aussi mais je me pose aussi la question inverse : est ce que le faite d'avoir grisette cela ne va pas "attirer" Maëlle et la mettre "à l'aise", parfois nos amis les chats sont tellement surprenant...

En te lisant je me suis posée la même question que Zara et Plume...
c'est un contradictoire aussi mais je me pose aussi la question inverse : est ce que le faite d'avoir grisette cela ne va pas "attirer" Maëlle et la mettre "à l'aise", parfois nos amis les chats sont tellement surprenant...
Mes enfants, mes amours, ma vie
Je croise les doigts.
Des membres du forum (Dominos et Yacapu, entre autres) ont aussi des "sauvages" dont elles s'occupent chez elle, en plus des chats de maison.
Bien-sûr, l'idéal est que, avec le temps, Maëlle accepte ton contact et se réconcilie avec l'humain. Tu sembles avoir la patience et la compréhension nécessaire et c'est magnifique.
Des membres du forum (Dominos et Yacapu, entre autres) ont aussi des "sauvages" dont elles s'occupent chez elle, en plus des chats de maison.
Bien-sûr, l'idéal est que, avec le temps, Maëlle accepte ton contact et se réconcilie avec l'humain. Tu sembles avoir la patience et la compréhension nécessaire et c'est magnifique.

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
merci pour vos messages vraiment !
maintenant je vais laisser faire les choses en douceur et advienne que pourra !
maintenant je vais laisser faire les choses en douceur et advienne que pourra !
Voilà L'histoire de Grisette :
http://www.actuanimaux.com/parraines/ad ... ce-de-noel
Maintenant elle est heureuse et aimée
Cdt J.louis
http://www.actuanimaux.com/parraines/ad ... ce-de-noel
Maintenant elle est heureuse et aimée
Cdt J.louis

Grisette est-elle toujours chez vous ?
Oh que oui et bien présente !! 

Jl06 a écrit:Oh que oui et bien présente !!
Ah bon,c'est rassurant

Apres 3 années de bonheur avec ma grisette !
elle est decedée suite a une longue maladie !
elle est decedée suite a une longue maladie !

de tout coeur avec toi. courage
elles font tellement partie de notre vie, ces petites bêtes ...
elles font tellement partie de notre vie, ces petites bêtes ...
-
- Sujets sur la même thématique
-
- mon histoire / tome 2 : Grisette
dans Histoires de chat(s) - 18
- 2431
- par Jl06
Lundi 06 Mars 2017 11:49
- mon histoire / tome 2 : Grisette
-
- l'histoire de nougat
dans Histoires de chat(s) - 73