Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Racontez nous l'histoire de votre chat

Tina et Iris

par Callisto » Mercredi 30 Octobre 2019 20:23

raffie a écrit:et puis en auvergne ils vont s'éclater


Ah ça, ils s'éclatent ! C'est incroyable comment en quelques jours leur pelage est devenu plus beau, surtout Iris...c'est bien simple, quand je vais la voir, elle me dit bonjour pour le principe, mais file aussitôt retourner jouer dans les herbes :lol:

En ce moment je réfléchit à acheter un arbre à chat pour l'appartement, que j’emmènerai avec moi par la suite. La difficulté est d'en trouver un solide (j'ai deux petits et un gros gabarit), pas trop grand, et si possible ludique pour qu'Iris puisse jouer toute seule. C'est pas évident !
Image
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 320
Sujets: 5
Âge: 30
Enregistré le: Samedi 12 Janvier 2019 19:08
Genre: Femme


Tina et Iris

par raffie » Jeudi 31 Octobre 2019 18:21

Callisto a écrit:
raffie a écrit:et puis en auvergne ils vont s'éclater


Ah ça, ils s'éclatent ! C'est incroyable comment en quelques jours leur pelage est devenu plus beau, surtout Iris...c'est bien simple, quand je vais la voir, elle me dit bonjour pour le principe, mais file aussitôt retourner jouer dans les herbes :lol:

En ce moment je réfléchit à acheter un arbre à chat pour l'appartement, que j’emmènerai avec moi par la suite. La difficulté est d'en trouver un solide (j'ai deux petits et un gros gabarit), pas trop grand, et si possible ludique pour qu'Iris puisse jouer toute seule. C'est pas évident !


ah ah les enfants sont ingrats l'herbe c'est mieux que de dire bonjour :lover: :laugh:

pour l'arbre je comprends une vrai galère surtout que les chats quand il s'amusent ce n'est pas dans la douceur j'en ai eu plusieurs avant de trouver celui là mais c'est vrai qu'il n'est pas ludique il est surtout pratique pour les dodos et aussi costaud lorsqu'ils finissent leur course poursuit dessus :siffle: :laugh: :

https://www.zooplus.fr/shop/chats/arbre ... 0cm/452887
Mes enfants, mes amours, ma vie
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4558
Sujets: 12
Âge: 44
Enregistré le: Mercredi 17 Avril 2013 16:35
Localisation: Poissy
Genre: Femme

Tina et Iris

par Callisto » Dimanche 03 Novembre 2019 18:59

Ah super, c'était un de ceux que j'avais sélectionné en plus !
Dis-moi, il est conseillé sur le site de le fixer au mur, est-ce que tu l'as fait toi ? Comme je ne suis pas chez moi j'ai pas le droit de faire des trous dans le mur ...
Image
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 320
Sujets: 5
Âge: 30
Enregistré le: Samedi 12 Janvier 2019 19:08
Genre: Femme

Tina et Iris

par raffie » Lundi 04 Novembre 2019 20:47

je suis comme toi pas de trou dans les murs car je suis en location du coup je l'ai mis à côté de la fenêtre du coup Olive et Bouriquet s'éclate à regarder à la fenêtre comme au ciné (et gratuit pour eux du coup :laugh: :siffle: :lover: )
Mes enfants, mes amours, ma vie
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4558
Sujets: 12
Âge: 44
Enregistré le: Mercredi 17 Avril 2013 16:35
Localisation: Poissy
Genre: Femme

Tina et Iris

par raffie » Lundi 04 Novembre 2019 21:16

Je te mets quelques photos j'ai juste du le changer car les poteaux étaient user à force les
monstres fassent leur griffe mais il me semble que tu peux changer uniquement le poteaux mais je ne suis pas sure


155.JPG
olive et boubou qui jouent en n'y allant pas de main morte
155.JPG (211.47 Kio) Vu 902 fois


107.JPG
olive et boubou qui jouent
107.JPG (182.24 Kio) Vu 902 fois


Boubou 93.png
dernier arbre à chat avec des petits poteaux
Boubou 93.png (105.79 Kio) Vu 902 fois


012.JPG
012.JPG (180.1 Kio) Vu 902 fois


043.JPG
043.JPG (182.29 Kio) Vu 902 fois


043.JPG
043.JPG (182.29 Kio) Vu 902 fois


062.JPG
062.JPG (173.84 Kio) Vu 902 fois


010.JPG
010.JPG (167.13 Kio) Vu 902 fois
Mes enfants, mes amours, ma vie
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4558
Sujets: 12
Âge: 44
Enregistré le: Mercredi 17 Avril 2013 16:35
Localisation: Poissy
Genre: Femme

Tina et Iris

par Daeri » Mercredi 06 Novembre 2019 21:37

Ils ont l'air de s'éclater ! :shock: Ca doit faire plaisir de voir un investissement aussi apprécié :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25072
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Tina et Iris

par raffie » Jeudi 07 Novembre 2019 18:20

oh oui celui là il me dure longtemps j'ai pas retrouvé la photo où boubou avait les pattes arrières sur le haut de l'arbre à chat et les pattes avant sur le rebord de la vitre et il regardait dehors

cet arbre à chat je le conseil vraiment pas trop grand mais suffisant grand pour qu'ils s'y mettent à plusieurs et il est costaud bon après c'est comme tout il s'use :siffle: :::biggrin:::
Mes enfants, mes amours, ma vie
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4558
Sujets: 12
Âge: 44
Enregistré le: Mercredi 17 Avril 2013 16:35
Localisation: Poissy
Genre: Femme

Tina et Iris

par Callisto » Vendredi 08 Novembre 2019 21:02

Daeri a écrit:Ca doit faire plaisir de voir un investissement aussi apprécié :mrgreen:


Je rigole parce-que c'est exactement ce que je me disais il y a encore deux jours: j'ai acheté il y a un certain temps déjà un arbre à chat pour les vacances en Auvergne. Des trois c'est Oscar qui l'utilise le plus mais sinon... c'est Stella ! Et mieux, elle l'a marqué, et elle fait attention à le faire de chaque côté pour que les autres comprennent bien. Quand j'ai vu ça j'étais partagé entre l'agacement et l'amusement: au moins il plaît vraiment à un chat :lol:

PHOTO-2019-10-24-14-54-07.jpg
PHOTO-2019-10-24-14-54-07.jpg (156.83 Kio) Vu 785 fois


Et merci pour les photos Raffie, tu m'as convaincu. Y a plus qu'à mettre des sous dans la tirelire :mrgreen:

Je suis de retour avec deux de mes minous en région parisienne: ma mamie n'a pas voulu me laisser Oscar, évidemment :siffle:
Bizarrement, je trouve Iris assez perturbée, comme si l'appartement était devenu trop grand, et elle miaule beaucoup pour attirer mon attention. Bizarre.

Dernière photo, j'essayait désespérément de travailler, avec l'autre zigoto qui me faisait rire:

thumbnail_IMG_4175.jpg
thumbnail_IMG_4175.jpg (135.68 Kio) Vu 785 fois
Image
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 320
Sujets: 5
Âge: 30
Enregistré le: Samedi 12 Janvier 2019 19:08
Genre: Femme

Tina et Iris

par raffie » Vendredi 08 Novembre 2019 21:17

Callisto a écrit:Daeri a écrit:Ca doit faire plaisir de voir un investissement aussi apprécié Je rigole parce-que c'est exactement ce que je me disais il y a encore deux jours: j'ai acheté il y a un certain temps déjà un arbre à chat pour les vacances en Auvergne. Des trois c'est Oscar qui l'utilise le plus mais sinon... c'est Stella ! Et mieux, elle l'a marqué, et elle fait attention à le faire de chaque côté pour que les autres comprennent bien. Quand j'ai vu ça j'étais partagé entre l'agacement et l'amusement: au moins il plaît vraiment à un chat


Ah oui avec nos boules de poiles ils nous font investir
Stella s'approprie bien les choses :laugh: :lover: elle est trop mignonne a surveiller dans l'arbre à chat si un de ses copains vient :lover:

Callisto a écrit:Et merci pour les photos Raffie, tu m'as convaincu. Y a plus qu'à mettre des sous dans la tirelire


De rien j'avoue que je fais pareil aussi Olive et Boubou ont leur compte pour le véto et " les investissements" de ce genre :siffle: :laugh: :lover:

Callisto a écrit:Je suis de retour avec deux de mes minous en région parisienne: ma mamie n'a pas voulu me laisser Oscar, évidemment Bizarrement, je trouve Iris assez perturbée, comme si l'appartement était devenu trop grand, et elle miaule beaucoup pour attirer mon attention. Bizarre.Dernière photo, j'essayait désespérément de travailler, avec l'autre zigoto qui me faisait rire:


Oscar a réussi à faire du charme à ta grand-mère, quelle canaille :lover:
Pour Iris il faut qu'elle reprenne ses marques
Ah ils sont terrible pour attirer notre attention Zigoto est trop mignon avec ses yeux de charmeurs :lover:
Mes enfants, mes amours, ma vie
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4558
Sujets: 12
Âge: 44
Enregistré le: Mercredi 17 Avril 2013 16:35
Localisation: Poissy
Genre: Femme

Tina et Iris

par Callisto » Samedi 09 Novembre 2019 12:02

raffie a écrit: De rien j'avoue que je fais pareil aussi Olive et Boubou ont leur compte pour le véto et " les investissements" de ce genre :siffle: :laugh: :lover:


Pour ma part, j'ai économisé presque un mois de babysitting pour faire construire, ou plutôt détourner un meuble histoire de cacher la litière des minous, j'ai hâte de vous montrer le résultat :lol:


Oscar a réussi à faire du charme à ta grand-mère, quelle canaille :lover:
Pour Iris il faut qu'elle reprenne ses marques
Ah ils sont terrible pour attirer notre attention Zigoto est trop mignon avec ses yeux de charmeurs :lover:


Il m'a tué avec sa queue qui dépasse, et avec ce blanc on dirait qu'il est dans une baignoire :lol:

C'est une vraie histoire d'amour entre Oscar et ma mamie, elle ne peut plus s'en passer. C'est bien simple, en Auvergne, elle lui laisse la porte de sa chambre accessible la nuit pour qu'il vienne lui faire des câlins et ça lui manque quand elle revient en région parisienne ! C'est fou, je sens vraiment qu'il lui fait du bien ce petit...et je vous dis pas l'émotion que je ressens quand je vois mon grand-père malade de 85 ans qui s'amuse à lui lancer la balle pour le faire jouer :coeur:

En parlant d'investissement, voilà mon dernier, un panier à ventouse pour qu'Iris puisse regarder à l'extérieur. On est au 4e étage, et j'ai remarqué qu'elle se mettait beaucoup sur les rebords de fenêtres pour voir ce qui se passait. Elle a mis du temps mais ça y est elle l'a adopté:


thumbnail_IMG_4170.jpg
thumbnail_IMG_4170.jpg (145.66 Kio) Vu 771 fois


Evidemment Oscar a dû le tester aussi, je vous dis pas le stress parce-que mine de rien il est pas très léger le brave petit ! On a testé l'efficacité des ventouses :mrgreen:


thumbnail_IMG_4176.jpg
thumbnail_IMG_4176.jpg (167.87 Kio) Vu 771 fois


Iris maintenant pendant que je vous écris :lover:
Image
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 320
Sujets: 5
Âge: 30
Enregistré le: Samedi 12 Janvier 2019 19:08
Genre: Femme

Tina et Iris

par raffie » Dimanche 10 Novembre 2019 20:25

Callisto a écrit:Pour ma part, j'ai économisé presque un mois de babysitting pour faire construire, ou plutôt détourner un meuble histoire de cacher la litière des minous, j'ai hâte de vous montrer le résultat


ah oui ils nous coûte chère comme des enfants :lover: :roll: :laugh:
ah oui j'ai hate aussi de voire le meuble ça doit être sympa

Callisto a écrit:Il m'a tué avec sa queue qui dépasse, et avec ce blanc on dirait qu'il est dans une baignoire C'est une vraie histoire d'amour entre Oscar et ma mamie, elle ne peut plus s'en passer. C'est bien simple, en Auvergne, elle lui laisse la porte de sa chambre accessible la nuit pour qu'il vienne lui faire des câlins et ça lui manque quand elle revient en région parisienne ! C'est fou, je sens vraiment qu'il lui fait du bien ce petit...et je vous dis pas l'émotion que je ressens quand je vois mon grand-père malade de 85 ans qui s'amuse à lui lancer la balle pour le faire jouer En parlant d'investissement, voilà mon dernier, un panier à ventouse pour qu'Iris puisse regarder à l'extérieur. On est au 4e étage, et j'ai remarqué qu'elle se mettait beaucoup sur les rebords de fenêtres pour voir ce qui se passait. Elle a mis du temps mais ça y est elle l'a adopté:


je comprends Oscar a trouvé le truc et a compris pour ton grand père ce sont des moments magique et unique

oh la la les chats n'ont pas peur que ça tombe ils ont l'air d'être super bien et ça à l'air d'être confortable ils sont trop mignon :lover:
Mes enfants, mes amours, ma vie
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4558
Sujets: 12
Âge: 44
Enregistré le: Mercredi 17 Avril 2013 16:35
Localisation: Poissy
Genre: Femme

Tina et Iris

par Hermione38 » Dimanche 10 Novembre 2019 20:46

Hâte de voir ton meuble aussi.....

C'est top les hamacs de fenêtre et ça tient bien. Otis qui est fort lourd saute dessus depuis le haut du buffet d'à côté et ça ne bouge pas.
Le mien donne sur le balcon qui leur est fermé à présent à cause du froid. Mais j'ai mis des boules pour les oiseaux qui viennent en nombre alors ils sont GRAVE au spectacle depuis le hamac :mdr:
:chat7: :chat22: :chat5:
Arya et Hermione.
Nées le 21/03/2018
Otis né le 20/04/2018
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2264
Sujets: 37
Enregistré le: Dimanche 10 Juin 2018 11:26
Genre: Femme

Tina et Iris

par Croquettes92 » Dimanche 10 Novembre 2019 20:59

Vous les avez achetés où vos hamacs de fenetre? Ca ne prend pas de place ça a l'air pratique même si le système ventouses est flippant (de peur que ça lâche)
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 11:16
Genre: Femme

Tina et Iris

par Callisto » Lundi 11 Novembre 2019 11:44

Hermione38 a écrit: Le mien donne sur le balcon qui leur est fermé à présent à cause du froid. Mais j'ai mis des boules pour les oiseaux qui viennent en nombre alors ils sont GRAVE au spectacle depuis le hamac :mdr:


Ça c'est top effectivement ! Nous les oiseaux viennent que le matin, et chaque matin les minous les surveillent aussi :lol:
Dommage que chez mes grands parents il n'y ait pas de place du côté de la cuisine ou du salon (je ne sais même pas si ma grand-mère serait d'accord d'ailleurs), j'aurais fait pareil.

Pour info Croquettes92, j'ai acheté le mien sur zooplus, il y a plusieurs modèles, mais j'ai choisi celui-ci car on faisait remarquer dans les avis que c'était pratique qu'il n'y ait pas de câbles/ficelles comme sur les autres car cela ne risquait pas de gêner le chat quand il saute. Après, je ne sais si c'est vrai, comment est le tien Hermione38 ?

https://www.zooplus.fr/shop/chats/panie ... hat/736661

Et c'est vrai que j'ai beaucoup hésité à l'acheter parce-que j'avais peur que ça tombe. Les avis sur zooplus m'ont donné envie d'essayer. Ce que j'ai trouvé bien en le recevant, c'est qu'il y a des goupilles qui permettent d'assurer que les ventouses restent fixer au socle (je ne sais pas si c'est très clair). Et puis maintenant que j'ai vu mon Iris de 3.5 kilos + Oscar de au moins 5 kilos couchés tous les deux dessus je ne m'inquiète plus :mrgreen:

Et pour le meuble-litière, j'ai été voir un ami brocanteur, c'était difficile de trouver LE meuble. On a pensé à une vieille malle, un ancien meuble de cuisine, et on est tombé d'accord sur un vieux meuble en bois d'une couleur immonde qu'il va décaper pour retrouver le bois brut et dans lequel il va me faire plusieurs espaces. J'ai trop hâte :lover:

J'ai eu l'idée en faisant quelques recherches internet, c'est fou les astuces qu'on peut trouver:

7280cf93784c6d6456a5c62b877e133e.jpg
7280cf93784c6d6456a5c62b877e133e.jpg (124.85 Kio) Vu 749 fois


a02bbdac964e7fe1891dfd4ef12cd00d.jpg
a02bbdac964e7fe1891dfd4ef12cd00d.jpg (157.06 Kio) Vu 749 fois


inline_resized_1024_590e3ce1265d5_189922.jpg
inline_resized_1024_590e3ce1265d5_189922.jpg (164.15 Kio) Vu 749 fois


inline_resized_1024_590e3d3bef21b_189922.jpg
inline_resized_1024_590e3d3bef21b_189922.jpg (139.93 Kio) Vu 749 fois


Des exemples, je ne sais pas si vous connaissez :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 320
Sujets: 5
Âge: 30
Enregistré le: Samedi 12 Janvier 2019 19:08
Genre: Femme

Tina et Iris

par Hermione38 » Lundi 11 Novembre 2019 19:21

Le mien est plus comme ça:
https://www.zooplus.fr/shop/chats/panie ... gyid=85147
Mais acheté sur AMAZON.

Ils ne sont pas gênés par les fils.

Par contre si j'en met un sur la fenêtre de ma chambre je prendrais peut être plus le tien.
J'hésite encore entre un nouveau hamac ou un arbre à chat.
C'est plus le côte esthétique qui va trancher

J'adore les détournements de meubles et les restauration.
Ton meuble va être certainement très sympa
:chat7: :chat22: :chat5:
Arya et Hermione.
Nées le 21/03/2018
Otis né le 20/04/2018
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2264
Sujets: 37
Enregistré le: Dimanche 10 Juin 2018 11:26
Genre: Femme

PrécédenteSuivante



Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités