Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Racontez nous l'histoire de votre chat

Tina et Iris

par Callisto » Dimanche 13 Janvier 2019 17:19

Bonjour à tous !

Après avoir lu avec beaucoup de plaisir nombreuses de vos histoires, j'ai décidé de partager avec vous l'histoire de deux de mes amours: Tina et Iris. L'histoire de ces deux minettes est étroitement liée puisqu'il s'agit de la mère (environ deux ans) et de la fille (1 an et 5 mois).

Image
TINA


Tout a commencé au mois d'août 2017. J'ai eu l'occasion de faire un stage d'un mois dans le lot, dans la Commanderie des Templiers de Figeac (pour ceux qui connaissent), et comme à chaque fois, j'avais deux jours de libres dans la semaine où un de mes parents venait me chercher pour me ramener à la maison, à une heure de route de cette charmante ville. C'était le 18 août, et exceptionnellement toute ma famille est venue me retrouver pour se promener dans les rues de Figeac. Alors que je dois la rejoindre, j'aperçois un chat couché sur le bord d'une fenêtre. C'est un petit chat tigré, à la couleur assez "banale". Je suis immédiatement attirée par ses yeux turquoises, immenses, qui me fixent longuement, avec une pointe de tristesse. Je lui parle doucement et me rapproche en me disant que l'animal va certainement se sauver. Or absolument pas : le chat me laisse approcher la main et lui caresser la tête. La fenêtre est ouverte, et assez rapidement, la propriétaire de l'appartement m'aperçoit. Je lui signale qu'elle a un chat bien gentil. Elle m'explique alors que ce n'est pas son chat, mais une pauvre bête qu'elle a pris en pitié il y a quelques jours.
Je me rends rapidement compte que cette chatte n'a pas de famille: elle est pleine de puces, et quand je passe la main je sens tous les os de sa colonne vertébrale. Cette dame que je vais appeler Lisa me raconte que cette chatte hurlait de faim dans le quartier et que personne ne semblait s'en soucier. Lisa a déjà quatre chats dont un chaton, et très peu de moyens, mais elle décide quand même de nourrir ce chat qui tente désespéramment de rentrer chez elle. Elle réalise que c'est une chatte, et plus important qu'elle est pleine : elle est persuadée que cette pauvre minette si sociable a dû être abandonnée. Impossible de laisser cette chatte si faible dehors alors qu'elle attend des petits: elle lui ouvre la fenêtre la petite rentre. Elle l'a baptisé Tina et décide de la garder le temps de lui trouver un foyer qui aura les moyens de s'occuper d'elle.

Image
Tina au mois de septembre 2017

Touchée par l'histoire de cette petite, une question me brûle les lèvres : et les petits ? Lisa m'explique que ne pouvant les prendre à sa charge ils seront tués à la naissance. Et là l'amoureuse des animaux qui vient en moi a immédiatement réagi, malgré les protestations de mon entourage. Je laisse mon numéro de téléphone à Lisa et la supplie de m'appeler avant de faire quoique ce soit. Est ce que Tina a compris que ces petits avaient une chance de survivre ? Je n'en sais rien, mais dès le lendemain matin Lisa me contacte: sans prévenir, Tina avait fait 4 petits, trois noirs et un tigré. Je suis totalement prise de cours, je ne pensais pas qu'elle mettrait bas si vite. Lisa me pose la question fatidique: qu'est ce que je dois faire d'eux ? Impossible de laisser mourir ces petits: je m'engage à les prendre en charge. Lisa accepte de garder toute la petite famille le temps que mon stage se termine, c'est à dire fin août. J'ose pas vous dire la tête de mes parents quand je leur annonce ça :laugh: Il faut dire que j'ai la chance d'avoir une mère qui aime aussi les bêtes...et un père qui aime sa femme. J'obtiens leur accord, mais la situation est encore très compliquée: Tina est très fragile, très maigre. Sans Lisa, elle aurait probablement perdu ses petits. Lisa est très sceptique: Tina va t'elle pouvoir s'occuper de ses chatons ?

La suite au prochain numéro comme on dit :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
 
Anniversaire
Bon anniversaire Callisto!
 
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 320
Sujets: 5
Âge: 30
Enregistré le: Samedi 12 Janvier 2019 19:08
Genre: Femme


Tina et Iris

par Hermione38 » Dimanche 13 Janvier 2019 23:01

Très beau sauvetage......on attend la suite :lover:
:chat7: :chat22: :chat5:
Arya et Hermione.
Nées le 21/03/2018
Otis né le 20/04/2018
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2264
Sujets: 37
Enregistré le: Dimanche 10 Juin 2018 11:26
Genre: Femme

Tina et Iris

par Chef » Lundi 14 Janvier 2019 10:03

Bravo pour ce sauvetage :::wink:::
Avatar de l’utilisateur
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23002
Sujets: 194
Âge: 47
Enregistré le: Samedi 26 Août 2006 15:30
Localisation: Région parisienne / Val-de-Marne
Genre: Homme

Tina et Iris

par Callisto » Lundi 14 Janvier 2019 19:50

Merci surtout à vous deux de prendre le temps de lire cette histoire !
C'est la première fois que je raconte cette histoire (du moins sur un forum), et ça me fait vraiment plaisir de la partager avec des gens qui aiment les chats tout autant que moi :lover:
Image
Avatar de l’utilisateur
 
Anniversaire
Bon anniversaire Callisto!
 
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 320
Sujets: 5
Âge: 30
Enregistré le: Samedi 12 Janvier 2019 19:08
Genre: Femme

Tina et Iris

par raffie » Mardi 15 Janvier 2019 11:06

magnifique début d'histoire la suite doit être superbe vivement la suite

c'est vraiment bien ce que tu as fait :lover:
Mes enfants, mes amours, ma vie
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4558
Sujets: 12
Âge: 44
Enregistré le: Mercredi 17 Avril 2013 16:35
Localisation: Poissy
Genre: Femme

Tina et Iris

par Callisto » Samedi 19 Janvier 2019 12:43

Merci raffie :D

Reprenons donc.
J'ai obtenu la bénédiction de mes parents en leur assurant que je veillerai sur toute la famille le temps de leur trouver une famille. Plus facile à dire qu'à faire :mrgreen:
J'ai retrouvé Tina et ses petits trois jours après. Lisa me dit qu'il y a trois femelles (deux noires et une tigrée) et un mâle noir. C'était la première fois que je voyais des chatons aussi petits, c'était incroyable. Lisa est néanmoins inquiète: une de ses chattes a fait des petits, et on se rend bien compte que malgré la semaine passée chez elle, Tina a beaucoup moins de lait que sa Lili (la maman chat noire). De plus Lisa voit bien que Tina n'est pas spécialement "maternelle", et c'est elle qui doit prendre la minette et la déposer dans le panier pour qu'elle se décide à nourrir ses petits qui réclament. Nous avons alors tenté de présenter les petits à Lili, en espérant qu'elle accepte de les laisser téter... la mimine, brave, est prête à les "adopter"...mais c'est les petits qui ne veulent pas !
J'a donc repris mon stage, pas très tranquille. J'allais voir les minous tous les soirs pour vérifier comment ils allaient. En arrivant un jour je me rends compte que Lisa est très embêtée: elle a l'impression que les petits essayent de téter mais qu'il ne sort pas de lait. Tina n'aurait plus de lait. Grosse panique, surtout que Lili la maman noire n'est plus disposée à nous aider. Je crois me souvenir que c'était un vendredi à 19h00, donc plus de vétérinaire à Figeac. Le seul vétérinaire qui pouvait nous donner un biberon et du lait était à 25 km. Petit bémol: je n'ai pas le permis et Lisa ne possède qu'une petite voiture sans permis de plus de 20 ans....qui peut tomber en panne à n'importe quel moment et n'a pas de ceintures de sécurité. Je crois que je n'ai jamais eu aussi peur de ma vie en voiture :lol:
Heureusement nous sommes arrivées à destination, et après quelques heures d'attente (parce-que le véto avait une urgence et pas moyen de savoir à quelle heure il revenait) nous avons pu récupérer biberon et lait...sauf que rien à faire les petits n'en ont pas voulu ! La bonne blague :mrgreen: Résignée à passer la nuit à guetter les miaulements des minous, et pour épargner un peu Lisa (qui à la base n'avait rien demandé), je passe la nuit chez elle. Pas de miaulements désespérés, les petits ont apparemment quand même pu manger.
Cette histoire de lait m'a tellement angoissé que j'ai assez vite décidé d'emmener tout le monde chez le vétérinaire pour vérifier l'état de santé de la mère et des petits. Là encore quelle histoire ! Lisa n'avait pas de boîte de transport (et moi non plus évidemment), on a donc tenté de prendre toute la famille dans un panier et de partir en voiture (toujours la même), direction le véto de Figeac...sauf que Tina n'a apparemment jamais pris la voiture et que celle de Lisa fait un bruit monstrueux. Je vous dis pas la panique dans la voiture, avec une chatte complètement folle et Lisa qui tente tant bien que mal de me rapprocher du Gifi (ou autre) le plus proche en espérant que je trouve une boîte et qu'on ait pas un accident. Les clients ont dû me prendre pour une folle en me voyant arrivée toute débraillée et murmurant toutes les prières possibles et imaginables pour que de 1 je trouve une caisse, et de 2 Tina ne blesse pas Lisa qui tente de la calmer dans la voiture ! Heureusement je trouve la dernière boîte du rayon animalerie et nous parvenons chez le véto sans avoir d'accident.
Verdict: Tina n'est pas tatouée, ni pucée. Elle est très maigre et a de la gale dans les oreilles. On avait mis entre temps une pipette contre les puces. La véto nous explique que même si Tina n'avait pas beaucoup de lait, elle devait en avoir assez pour que les chatons refusent de boire autre chose que le lait de leur mère. Il n'empêche que j'ai toujours eu l'angoisse, jusqu'à la fin de leur sevrage, qu'il n'y ait un manque de lait.
Le fin de stage se passe s'en trop de difficulté et le 26 août il est temps pour moi de repartir dans ma maison de vacances avec Tina et ses petits. Les adieux avec Lisa ont été difficile, elle s'était beaucoup attaché à la minette, mais elle est lucide: pas moyen pour elle de la garder avec ses problèmes financiers. Je quitte donc Figeac un peu inquiète tout de même, en me demandant comment la suite allait se passer...les ennuis étaient loin d'être terminés :mrgreen:

Image
Tina le 26 août avec deux de ses petits
Image
Avatar de l’utilisateur
 
Anniversaire
Bon anniversaire Callisto!
 
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 320
Sujets: 5
Âge: 30
Enregistré le: Samedi 12 Janvier 2019 19:08
Genre: Femme

Tina et Iris

par plume377 » Samedi 19 Janvier 2019 19:03

Bravo pour ce beau sauvetage !
Vivement la suite de l'histoire...
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23726
Sujets: 30
Âge: 65
Enregistré le: Mercredi 11 Janvier 2012 13:54
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme

Tina et Iris

par dominos » Samedi 19 Janvier 2019 21:41

une jolie histoire comme on les aime !!!!!! merci de la partager avec nous !

j'attends avec impatience la suite….j'espère que tout s'est bien passé….
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Tina et Iris

par raffie » Samedi 19 Janvier 2019 22:28

pfiou quelle histoire magnifique :lover:
Mes enfants, mes amours, ma vie
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4558
Sujets: 12
Âge: 44
Enregistré le: Mercredi 17 Avril 2013 16:35
Localisation: Poissy
Genre: Femme

Tina et Iris

par Croquettes92 » Samedi 19 Janvier 2019 22:49

Quelle histoire... c'est super touchant. Allez la suite :::biggrin:::
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 11:16
Genre: Femme

Tina et Iris

par Minosh » Dimanche 20 Janvier 2019 0:48

Palpitante et touchante histoire ! Je suis le roman feuilleton en m'imaginant à ta place ...
:chat38:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 154
Sujets: 3
Âge: 69
Enregistré le: Lundi 17 Décembre 2018 21:55
Localisation: Nord Isère
Genre: Femme

Tina et Iris

par Callisto » Dimanche 20 Janvier 2019 12:06

Merci à tous pour vos si gentils commentaires :lover:
Je suis toujours un peu embêtée avant de poster mon message parce-que je me rends compte qu'il est très long et que je donne beaucoup, voir trop de détails. Mais en même temps, mon histoire avec Tina est si belle que je trouve cela dommage de "gommer" des étapes pour aller plus vite...bref encore merci :coeur:

dominos a écrit:j'espère que tout s'est bien passé….


Disons que Tina ne m'a pas facilité la tâche, et pas que au niveau santé :mrgreen:
L'essentiel c'est que aujourd'hui elle va bien !
Image
Avatar de l’utilisateur
 
Anniversaire
Bon anniversaire Callisto!
 
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 320
Sujets: 5
Âge: 30
Enregistré le: Samedi 12 Janvier 2019 19:08
Genre: Femme

Tina et Iris

par dominos » Dimanche 20 Janvier 2019 20:53

ne change rien dans tes récits, c'est très bien comme ça ! je ne trouve pas que tu donnes trop de détails ! ça se lit facilement !

j'espère lire la suite dans trois jours quand je pourrai me reconnecter sur le forum….
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Tina et Iris

par Daeri » Mardi 22 Janvier 2019 9:43

Belle histoire :lover: Tu as des parents très compréhensifs et ils doivent être fiers aussi de toi même s'ils ont peu fait la tête au départ !

Si tu as peur de donner trop de détails pour être reconnue, change la ville, les prénoms. Normalement tu peux éditer ton message mais si tu ne peux plus, je le ferais si tu le demandes !
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25072
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Tina et Iris

par Manou57 » Mardi 22 Janvier 2019 10:03

Je suis moi aussi suspendue à ton récit ... la suite, la suite siteuplé :siffle: :lover:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 227
Sujets: 7
Enregistré le: Lundi 25 Juin 2018 19:23
Genre: Non spécifié

Suivante



Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités