Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Racontez nous l'histoire de votre chat

Tina et Iris

par Callisto » Mardi 22 Janvier 2019 20:54

Merci à tous pour vos gentils commentaires :bisecoeur:

dominos a écrit:j'espère lire la suite dans trois jours quand je pourrai me reconnecter sur le forum….


Rah lala la pression :lol: Je rigole, je vais essayer de pondre la suite demain histoire de pas attendre le week-end !


Daeri a écrit:Tu as des parents très compréhensifs et ils doivent être fiers aussi de toi même s'ils ont peu fait la tête au départ !


C'est le mot, compréhensifs :mrgreen:
Je sais pas si on peut dire qu'ils sont fiers. Comme je le disais, ma mère est de base une amoureuse des animaux: j'ai eu toute mon enfance presque tous les rongeurs qu'on peut trouver en animalerie (sauf ceux dont la cage est immense puisque nous n'avions qu'une petite maison), et j'ai vu ma mère sauver pigeons (j'étais d'ailleurs très gênée par moment parce-qu'elle n'hésite pas à partir enguirlander des enfants qui s'amusent à chasser les pigeons :lol: ) et hérissons régulièrement. C'est d'ailleurs ce que je lui dis quand elle me fait des réflexions sur mes sauvetages de chat: c'est sa faute elle m'a montré la première :mrgreen: Mais c'est vrai que sa compréhension a des limites. Elle comprenait que je veuille trouver une famille à Tina, que je la prenne en charge, mais elle aurait pas fait toute ce que j'ai fait pour ses chatons , comme s'il y avait une hiérarchie, une priorité pour un chat adulte et que les chatons ben c'est moins grave et j'aurais dû laisser Lisa les tuer parce-qu'on ne peut pas sauver tout le monde.
Pour mon père, pour être honnête je crois me souvenir qu'il était en voyage quand j'ai débarqué avec mes rescapés :mrgreen: Et lui pour le coup c'est vraiment une bonne patte parce-que s'il s'écoutait lui il n'y aurait pas d'animaux du tout. C'est le genre de père/mari un peu désabusé qui se rend bien compte que, si si, entre son départ de la maison et son retour il y a bien eu une poule/un rat/autre bestiole en plus, mais qui laisse passer en soupirant parce-qu'il sait très bien que avec la femme/les enfants qu'il a, il n'y a rien à faire :mrgreen:


Si tu as peur de donner trop de détails pour être reconnue, change la ville, les prénoms. Normalement tu peux éditer ton message mais si tu ne peux plus, je le ferais si tu le demandes !


A vrai dire, ce qui m'inquiétait surtout c'était de vous noyer avec trop d'infos. Figeac est une "grande" ville si je puis dire, où je n'habite pas, j'ai changé le nom de mon amie qui y vit, je crois que ça serait difficile de me retrouver avec ça :mrgreen: Mais c'est bon à savoir, on sait jamais que effectivement je sois moins attentive une prochaine fois et que j'en dise trop, c'est pratique de pouvoir éditer !
Image
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 320
Sujets: 5
Âge: 30
Enregistré le: Samedi 12 Janvier 2019 19:08
Genre: Femme


Tina et Iris

par Hermione38 » Mardi 22 Janvier 2019 21:28

Trop belle histoire. .... :lover:
:chat7: :chat22: :chat5:
Arya et Hermione.
Nées le 21/03/2018
Otis né le 20/04/2018
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2264
Sujets: 37
Enregistré le: Dimanche 10 Juin 2018 11:26
Genre: Femme

Tina et Iris

par Callisto » Vendredi 25 Janvier 2019 21:53

Merci Hermione38 :wink:

Je poursuis donc mon histoire. Je me revois très bien dans la voiture en direction de la maison. Les petits sont très sages...ce qui n'est pas le cas de Tina ! C'est d'ailleurs quelque chose qui n'a pas changé depuis, la miss ne supporte pas la boîte et miaule, miaule et remiaule en permanence. J'ai beau lui parler pour la rassurer, rien à faire. En même temps je la comprends, il y avait de quoi être inquiète. A la maison, il y avait cinq chiens (1 vieux york, un vieux bichon maltais, trois jeunes chihuahuas à poils longs), trois chats (deux chats chez mes parents et un de mes grands-parents), dix poules et un triton. Premier problème: les chiens. Si je ne suis pas inquiète pour les deux vieux, ce n'est pas le cas des jeunes. Ils ont la fâcheuse habitude de courir après les chats pour jouer avec eux. Les deux chats de mes parents ont l'habitude, ils se sauvent. Et puis ils ont tendance à aboyer. Second problème: les chats. Stella, la chatte de 9 ans de mes grands-parents est totalement associable et feule sur tout ce qui bouge. Dickens, le chartreux de ma mère est un pépère tranquille, ça devrait aller. Mais il y a aussi Sacha, une petite chatte tigrée de 4 ans, notre premier sauvetage. J'ai une relation très complice avec elle, et j'en étais malade à l'idée que l'arrivée de Tina chamboule notre amitié. Pas le choix, il va falloir que pendant un temps Tina reste enfermée dans ma chambre, chose que j'appréhends à juste titre, puisque la miss a toujours été dehors.
Une fois arrivée, on se dépêche de monter tout le monde dans ma chambre en essayant d'éviter les chiens. Tina explore, elle ne semble pas être trop perturbée. Toute la famille défile pour voir mes protégés. Le premier jour se passe bien. Les choses vont se compliquer quelques jours après.
Il y a beaucoup de monde dans ma chambre. Ma grand-mère, ma sœur, et puis ma mère qui entrent en dernier. J'ai toujours inquiète de la voir arriver, car elle est toujours suivie de ses chiens qui ont bien compris que quelque chose se passe dans ma pièce. Surtout Kera, la petite chihuahua noire dont ma mère est complètement gaga. A chaque fois que ma mère entre dans ma chambre, Kera gratte à la porte en pleurant. Je revois ma mère me dire "laisse la entrer, elle adore les bébés elle ne leur fera rien". "Oui mais ce n'est pas une bonne idée, je ne sais pas comment Tina va réagir, elle est en train d’allaiter ses petits". Ma mère ne dit plus rien. Le manège recommence plusieurs fois. Une fois en rentrant dans ma chambre je vois Kera à côté de ma mère : "regarde elle ne fait rien !". Pas tranquille pour autant, mais en même temps Lisa avait un chien que Tina tolérait très bien et qui veillait sur les petits...pourquoi pas finalement ? Tina miaule beaucoup dans la journée, je sens bien que c'est long pour elle de rester enfermer dans une pièce de 9m2...Ma chambre est au deuxième étage, je bloque le passage de l'escalier avec le haut d'une cage à lapin et laisse la minette sortir, histoire qu'elle découvre un peu le haut de la maison. Elle a alors le malheur de miauler. Entendue par les chiens, je les entends accourir en direction de l'escalier. Je tente de les calmer, Kera parvient à pousser la cage. Et ce que je craignais est arrivé, Tina lui a sauté dessus. Panique générale, les chiens hurlent je parviens à attraper Tina par la peau du cou et l'enferme dans la chambre. Heureusement Kera n'a rien. Le problème c'est que depuis elle ne peut plus sentir Tina et c'est la dominante de la meute. Ma mère qui adore sa chienne ne veut plus que Tina sorte de la chambre le temps que je revienne sur Paris, c'est à dire début septembre. Tina est donc restée à peu près deux semaines enfermée chez moi. J'en ai mal au coeur parce-que je sens bien qu'elle aimait pas ça, mais que faire ? Je tente de la faire sortir en laisse quand les chiens partent en promenade, elle n'est pas très à l'aise, mais je crois qu'elle est quand même contente de voir un peu d'herbes :D
Les chatons quant à eux vont bien. On s'est rendu compte que les petits avaient encore des puces, il fallait donc les peigner tous les jours jusqu'à ce qu'il n'y en ait plus. Je suis toujours inquiète à l'idée qu'ils manquent de laits, mais ils n'ont pas l'air affamé. Que d'émotions le jour où ils ont ouvert les yeux :lover:
Les jours passent, il faut maintenant retourner sur Paris avec ma petite famille qui va prendre le train pour la première fois...un voyage qui fut mouvementé :mrgreen:

Image
Image
Les petits fin août 2017 ils ont une dizaine de jours
Image
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 320
Sujets: 5
Âge: 30
Enregistré le: Samedi 12 Janvier 2019 19:08
Genre: Femme

Tina et Iris

par raffie » Samedi 26 Janvier 2019 11:54

qelle magnifique histoire

t'a dû vraiment stressé quand il y eu bagarre !!
Mes enfants, mes amours, ma vie
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4558
Sujets: 12
Âge: 44
Enregistré le: Mercredi 17 Avril 2013 16:35
Localisation: Poissy
Genre: Femme

Tina et Iris

par Callisto » Dimanche 27 Janvier 2019 19:42

Merci Raffie de suivre mon histoire :D

raffie a écrit:t'a dû vraiment stressé quand il y eu bagarre !!


Oh que oui ! Surtout que Kera est une petite capricieuse qui se met à pleurer facilement. Tina ne lui a pas fait mal mais sous le choc elle continuait de hurler encre 5 minutes après :roll:
Et puis j'étais franchement embêtée, parce-que mine de rien l'avenir de Tina dépendait beaucoup de la générosité de ma mère puisque après les vacances, le temps que les petits soient sevrés, c'est chez elle que tout le monde allait partir...alors si en plus Tina s'en prend à ses chiens, ça allait être compliqué de tenir !
Image
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 320
Sujets: 5
Âge: 30
Enregistré le: Samedi 12 Janvier 2019 19:08
Genre: Femme

Tina et Iris

par raffie » Dimanche 27 Janvier 2019 20:29

Callisto a écrit:Merci Raffie de suivre mon histoire


ton histoire est très interressante et je suis admirative de ce que tu fais pour cette famille de félins :lover:

Callisto a écrit:Et puis j'étais franchement embêtée, parce-que mine de rien l'avenir de Tina dépendait beaucoup de la générosité de ma mère puisque après les vacances, le temps que les petits soient sevrés, c'est chez elle que tout le monde allait partir...alors si en plus Tina s'en prend à ses chiens, ça allait être compliqué de tenir !


Faut que Tina montre patte blanche :wink: :lover: auprès de ta mère
Mes enfants, mes amours, ma vie
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4558
Sujets: 12
Âge: 44
Enregistré le: Mercredi 17 Avril 2013 16:35
Localisation: Poissy
Genre: Femme

Tina et Iris

par Minosh » Lundi 28 Janvier 2019 0:51

Le suspens est insupportable !!! :lol:
N'empêche, pas facile comme situation, fallait que tu sois motivée !
:chat38:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 154
Sujets: 3
Âge: 69
Enregistré le: Lundi 17 Décembre 2018 21:55
Localisation: Nord Isère
Genre: Femme

Tina et Iris

par Callisto » Mardi 29 Janvier 2019 21:10

raffie a écrit:ton histoire est très interressante et je suis admirative de ce que tu fais pour cette famille de félins


Faut pas :oops: C'est vraiment pas grand chose à côté de ce que font par exemple Yacapu et Dominos...

raffie a écrit:Faut que Tina montre patte blanche auprès de ta mère


Elle a mis trèèèès longtemps à le comprendre :mrgreen:

Minosh a écrit:N'empêche, pas facile comme situation, fallait que tu sois motivée !


Pour être honnête j'avais pas vraiment réalisé quand j'ai dit à Lisa de me contacter la première fois. La seule chose que j'avais en tête c'est que si je ne faisais rien on allait tuer des chatons à la naissance. Ça m'a ramené des années en arrière, quand j'avais 14 ans et que je faisais mon stage de troisième chez un vétérinaire du village. Tous les matins je voyais des chats trappés qu'on apportait pour les euthanasier, et je ne pouvais rien faire. Là, j'étais majeure, certes encore dépendante de mes parents, mais bénéficiant d'argent de petits jobs qui me permettait d'assurer financièrement le temps de replacer ces chats, de stériliser Tina, sans rien demander à ma mère et à mon père. J'ai foncé, sans vraiment réaliser tous les chamboulements que ça causerait à la maison. Mais de toute façon à partir du moment où les chatons sont nés plus moyen de revenir en arrière :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 320
Sujets: 5
Âge: 30
Enregistré le: Samedi 12 Janvier 2019 19:08
Genre: Femme

Tina et Iris

par raffie » Mardi 29 Janvier 2019 21:40

Callisto a écrit:raffie a écrit:ton histoire est très interressante et je suis admirative de ce que tu fais pour cette famille de félins Faut pas C'est vraiment pas grand chose à côté de ce que font par exemple Yacapu et Dominos...


je suis admirative de Yacapu Dominos Zara Daeri et de toutes les personnes qui donnent de leur personne pour sauver tous ces félins (et autres animaux), ce que tu fais c'est énorme :lover:

Callisto a écrit:raffie a écrit:Faut que Tina montre patte blanche auprès de ta mèreElle a mis trèèèès longtemps à le comprendre


mieux vaut tard que jamais :laugh:
Mes enfants, mes amours, ma vie
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4558
Sujets: 12
Âge: 44
Enregistré le: Mercredi 17 Avril 2013 16:35
Localisation: Poissy
Genre: Femme

Tina et Iris

par Daeri » Mardi 29 Janvier 2019 23:23

C'est super ce que tu fais, tu as un coeur comme ça :lover:
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25072
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Tina et Iris

par Chat01 » Vendredi 01 Février 2019 14:48

Un bon début qui s'annonce, une belle histoire qui commence entre vous. Heureuse que tu as pu sauver ces chats, ils sont trop mimi :lover:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 5
Sujets: 1
Enregistré le: Dimanche 27 Janvier 2019 7:54
Genre: Non spécifié

Tina et Iris

par Hermione38 » Vendredi 01 Février 2019 19:52

:bravooo:
:chat7: :chat22: :chat5:
Arya et Hermione.
Nées le 21/03/2018
Otis né le 20/04/2018
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2264
Sujets: 37
Enregistré le: Dimanche 10 Juin 2018 11:26
Genre: Femme

Tina et Iris

par Callisto » Vendredi 01 Février 2019 20:18

Merci à vous :lover:

Je reprends mon histoire là où j'en étais resté: mon retour en train sur Paris avec les minous. Et je dois dire que c'était le pire voyage en train de ma vie :lol:
Je ne sais pas vous, mais moi ma grande angoisse quand je prends le train avec un animal c'est que ce dernier soit bruyant, et gène les voyageurs, ou encore se soulage dans sa caisse et que l'odeur se diffuse dans tout le wagon. Énorme appréhension dès le départ car comme je l'ai déjà écrit, même si je ne connais pas l'histoire de Tina, il est clair que la demoiselle n'a pas l'habitude des trajets. Il suffit de l'entendre miauler désespéramment en voiture. Là, le voyage dure six heures et demi et il y a une correspondance. Que du bonheur donc :mrgreen:
La veille au soir, je mets la caisse de transport dans ma chambre, histoire que la miss se prépare. Le lendemain matin, grosse interrogation: est-ce que je laisse Tina manger, où je la laisse à jeun pour éviter les envies pressantes pendant le trajet ? Je prends le risque de lui donner des croquettes : j'ai toujours en tête (peut-être à tort) que la minette n'a pas beaucoup de lait, et j'ai peur des conséquences pour les petits. Est-ce qu'une journée sans manger à vraiment une influence sur la production de lait ? Aujourd'hui encore je l'ignore, mais je ne veux pas prendre de risque. La mimine a donc bien mangé. Je prends quand même mes précautions et j'empreinte des alaises à ma mère. Dès que j'arrive à entrer la demoiselle dans sa boîte j'ai droit à un concert miaou, qui se poursuit dans la voiture. D'abord un miaulement discret. Puis plus grave, plus long, plus fort que mes paroles rassurantes ne peuvent arrêter. Génial. On arrive finalement à la gare, juste à l'heure pour prendre un ticket pour les minous. Je me dirige vers mon train en priant silencieusement que Tina soit sage. Car, si elle n'aime pas la voiture, peut-être qu'elle appréciera davantage le train, qui sait ? Je m'installe à ma place: aucun bruit pour l'instant. Ma grande chance c'est que les chatons, bien que les yeux ouverts ne marchent pas encore, ils sont donc très sages et ont dormi pendant presque tout le trajet. Les portes se ferment, toujours aucun miaulements de Tina. Cinq minutes passent. Vais-je être épargnée ? Un premier miaulement plaintif me fait comprendre que je me fais de belles illusions. Je lui chuchote des "tout va bien ma Tinette n'ais pas peur", je passe mes doigts dans les trous de la porte de sa caisse pour lui faire comprendre que je suis là, qu'elle n'a pas de raison de s’inquiéter. Mais rien à faire, elle continue, et je sais qu'elle ne va pas s'arrêter. La seule idée qui me vient c'est de la sortir de la boîte et de la mettre sur mes genoux (je lui ai mis son harnais). Elle se calme. Au bout de dix minutes je la remet dans la boîte. Elle est sage pendant dix minutes, un quart d'heure. Je la ressors mais mademoiselle ne veut pas rester sur mes genoux, je l'installe donc sur le siège à côté de moi, en plaçant une alaise sur le siège à côté de moi. Puis les petits ont faim, je la re-rentre dans la boîte.
La chance que j'ai eu c'est qu'il n'y avait pas beaucoup de voyageur ce jour là et que donc Tina a pu passer les trois quart du temps assis sur le siège à côté de moi sans gêner personne. Ça m'a d'ailleurs épargné une honte phénoménale. J'ai vu à un moment mademoiselle gratter le siège, tourner en rond. J'ai senti le drame arriver, vite vite je la soulève pour remettre l'alaise juste à temps avant que ma tendre et chère fasse une belle mine sur le fauteuil :mrgreen: Action, réaction, je choppe l'alaise et me précipite vers les toilettes la chatte sous le bras avant que ça sente. Nous avons éviter la catastrophe :siffle:
Vous imaginez aisément ma joie une fois arrivée à Paris :lol:
Modifié en dernier par Callisto le Samedi 02 Février 2019 0:35, modifié 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 320
Sujets: 5
Âge: 30
Enregistré le: Samedi 12 Janvier 2019 19:08
Genre: Femme

Tina et Iris

par Manou57 » Vendredi 01 Février 2019 22:13

C'était chaud en effet pour toi, j'imagine la scène et ne peux m'empêcher de sourire à ton récit.

En tout cas tu as osé le faire et là je dis chapeau bas !
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 227
Sujets: 7
Enregistré le: Lundi 25 Juin 2018 19:23
Genre: Non spécifié

Tina et Iris

par Minosh » Vendredi 01 Février 2019 23:01

Pas stressant du tout comme voyage ! :mrgreen: :lol:
:chat38:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 154
Sujets: 3
Âge: 69
Enregistré le: Lundi 17 Décembre 2018 21:55
Localisation: Nord Isère
Genre: Femme

PrécédenteSuivante



Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité