Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Racontez nous l'histoire de votre chat

Tina et Iris

par dominos » Dimanche 24 Février 2019 9:21

eh bien une jolie histoire qui se finit bien !!!
triste pour al petite chatonne mais c'est un accident…. c'est comme ça on ne peut rien y faire….on ne peut pas tout prévoir…..

elle est vraiment belle Tina ! on voit qu'elle est heureuse !
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié


Tina et Iris

par Callisto » Dimanche 24 Février 2019 19:47

Merci Raffie et Dominos :D

Elle est vraiment touchante cette petite Tina, parce-qu'elle nous fait sentir qu'elle est heureuse. Elle a plus le même regard qu'autrefois.

D'autres photos de la miss, vraiment très à l'aise :mrgreen:

tina dort.jpg
tina dort.jpg (191.49 Kio) Vu 574 fois


tinaaa.jpg
tinaaa.jpg (174 Kio) Vu 574 fois


Quand je disais que maintenant elle tient à son petit confort:

tina oreiller.jpg
tina oreiller.jpg (193.37 Kio) Vu 574 fois


tina coussins.jpg
tina coussins.jpg (172.19 Kio) Vu 574 fois


Là c'était hier :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 320
Sujets: 5
Âge: 29
Enregistré le: Samedi 12 Janvier 2019 19:08
Genre: Femme

Tina et Iris

par Daeri » Dimanche 24 Février 2019 20:23

:lover:

Son histoire, quelles montagnes russes ! On a su comment lui rétablir la flore intestinale ? elle est à peu près guérie ?
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25071
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Tina et Iris

par raffie » Lundi 25 Février 2019 16:00

quelle princesse elle récupère tout le confort qu'elle n'a pas eu dans sa vie avant de t'avoir rencontré :lover:

Callisto a écrit:Et là grosse surprise, Tina n'a rien fait. Faut dire qu'elle est loin d'être bête, c'est beaucoup plus facile de faire sa loi avec un chat plus petit que soi qui se sauve quand il vous voit, qu'un chat qui fait deux fois sa taille et qui vous crache dessus quand vous vous approchez trop près Il y a encore quelques petits moments de tension aujourd'hui, mais Tina comme Iris se sont totalement acclimatées à la vie en appartement. Tina est totalement guérie, et s'est surtout assagie: elle donnera bien un coup de patte à un chien qui se montre menaçant, mais elle ne fera rien autrement. C'est une vraie mémère, maintenant très sensible à un certain confort.


en lisant se dernier paragraphe je me suis demandé si elle n'était pas plus calme aussi avec les autres car ça va beaucoup mieux et qu'elle n'a plus mal à quelque part ?
Mes enfants, mes amours, ma vie
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4558
Sujets: 12
Âge: 44
Enregistré le: Mercredi 17 Avril 2013 16:35
Localisation: Poissy
Genre: Femme

Tina et Iris

par Callisto » Lundi 25 Février 2019 21:51

Daeri a écrit:On a su comment lui rétablir la flore intestinale ? elle est à peu près guérie ?


Mis à part lui donner de l'ultradiar ou du fortiflora en période de grosses crises, lui donner une alimentation adaptée, il n'y a apparemment pas grand chose à faire. J'alternais entre le gastro royal canin ou le pro plan delicate pour la pâtée. Aujourd'hui elle est guérie, elle a des selles normales mais il lui arrive régulièrement d'être encore gonflée, ce que d'ailleurs j'ai du mal encore à voir. Franchement j'ai cru que j'allais pas m'en sortir avec elle tant ça a duré longtemps, parfois elle ressemblait à un ballon de baudruche tellement elle était gonflée ! M'enfin, il paraît que c'est normal, que la flore intestinale peut mettre un an pour se reconstruire totalement, chose que j'ai vérifié avec Tina. Je suis vraiment curieuse de savoir ce qu'elle a pu manger pour qu'elle finisse dans un tel état...

en lisant se dernier paragraphe je me suis demandé si elle n'était pas plus calme aussi avec les autres car ça va beaucoup mieux et qu'elle n'a plus mal à quelque part ?


Effectivement ça a dû jouer. Je pense aussi que la présence des chatons, le changement de famille n'a pas dû aider. Au bout du compte, je crois que si elle n'a rien dit aux animaux de Lisa c'est juste pour une question de survie. Elle a quand même erré dans le quartier pendant plusieurs jours avant que Lisa craque (faut dire que apparemment elle hurlait, c'était même plus des miaulements). Fallait accepter de cohabiter si elle voulait manger et se mettre à l'abri. Bon sang, quand j'y repense, la pauvre bête...

Pour être honnête, je n'ai pas re-tenté de la présenter ni aux chiens, ni aux chats de ma mère. Trop peur d'avoir un accident grave, un chien a quand même failli perdre un œil ! Faudra cet été que je prenne le temps de lui montrer les chiens un à un, pour voir comment elle réagit. Pour les chats, elle ne disait rien au bout d'un moment au gros chartreux (qui bizarrement ne lui disait rien mais crachait sur la pauvre Iris qui ne lui a jamais rien fait, c'est le monde à l'envers :lol: ), c'est avec Sacha que ça passait pas parce-que cette dernière se sauvait tout de suite, Tina était donc tentée de lui courir après :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 320
Sujets: 5
Âge: 29
Enregistré le: Samedi 12 Janvier 2019 19:08
Genre: Femme

Tina et Iris

par Callisto » Dimanche 03 Mars 2019 17:46

En fait, mon histoire n'est pas totalement finie, j'ai oublié de parler du petit frère et de la petite soeur d'Iris. La petite Maya était la plus populaire, et elle a trouvé rapidement une famille aimante et avec des moyens (parce-que ça m'embêtait de la confier à des gens gentils mais qui ne pourrait pas la faire vacciner ou stériliser...). C'était la première fois qu'ils avaient un chat, ils étaient un peu inquiets mais c'était touchant de les voir avec cette petite minette. Au début j'avais un peu peur parce-que c'était la plus indépendante, la moins câline. Mais nan, la miss a su se vendre. Elle s'appelle désormais Maya, et la dernière fois que j'ai eu des nouvelles elle était apparemment devenue très attachée à ses nouveaux maîtres.

Maya-Nala.jpg
Maya-Nala.jpg (202.22 Kio) Vu 492 fois


Quant à Figaro, je suis très contente car j'ai pu le confier à la mère de ma meilleure amie, une grande amoureuse des chats. Elle avait déjà un jeune chat tricolore venu de la SPA qui avait la fâcheuse tendance de jouer un peu trop fort avec mon amie. Depuis l'arrivée de Figaro, Tigrou s'est métamorphosé, il semble que le fait d'avoir un copain l'est calmé. Ils s'entendent merveilleusement bien et le bonhomme fait complètement craqué sa maîtresse :lol:

Figaro grand.jpg
Figaro grand.jpg (160.5 Kio) Vu 492 fois


thumbnail_IMG_9115.jpg
thumbnail_IMG_9115.jpg (159.03 Kio) Vu 492 fois


C'est tellement réconfortant de le voir si épanoui :lover:
Image
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 320
Sujets: 5
Âge: 29
Enregistré le: Samedi 12 Janvier 2019 19:08
Genre: Femme

Tina et Iris

par raffie » Dimanche 03 Mars 2019 19:56

ils sont magnifique et cela doit etre tellement émouvement (et bien sure réconfortant) d'avoir des nouvelles d'eux et de les voirs heureux dans leur nouvelle famille

tu as fais un magnifique ce que tu as fait pour eux :lover:
Mes enfants, mes amours, ma vie
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4558
Sujets: 12
Âge: 44
Enregistré le: Mercredi 17 Avril 2013 16:35
Localisation: Poissy
Genre: Femme

Tina et Iris

par Hermione38 » Dimanche 03 Mars 2019 21:10

Très chouette histoire :bravooo:
:chat7: :chat22: :chat5:
Arya et Hermione.
Nées le 21/03/2018
Otis né le 20/04/2018
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2264
Sujets: 37
Enregistré le: Dimanche 10 Juin 2018 11:26
Genre: Femme

Tina et Iris

par Callisto » Mardi 05 Mars 2019 13:48

Merci Raffie et Hermione :D

raffie a écrit:ils sont magnifique et cela doit etre tellement émouvement (et bien sure réconfortant) d'avoir des nouvelles d'eux et de les voirs heureux dans leur nouvelle famille


En vrai ça fait super longtemps que je n'ai pas eu de nouvelles de Maya/Nala. C'est différent avec Figaro,j'ai droit à pleins d'anecdotes. Quand je vais chez mon amie il se sauve et se cache sous le lit. Ça me rassure, parce-que ça veut dire qu'il m'a vraiment oublié :wink:

Quelques photos de mon Iris d'amour qui m'aidait (à sa manière) à travailler mon mémoire :lover:

thumbnail_IMG_9162.jpg
thumbnail_IMG_9162.jpg (142.98 Kio) Vu 471 fois


thumbnail_FullSizeRender (1).jpg
thumbnail_FullSizeRender (1).jpg (156.36 Kio) Vu 471 fois


iris sur dos.jpg
iris sur dos.jpg (151.86 Kio) Vu 471 fois


Elle me fait trop rire sur cette photo :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 320
Sujets: 5
Âge: 29
Enregistré le: Samedi 12 Janvier 2019 19:08
Genre: Femme

Tina et Iris

par dominos » Mardi 05 Mars 2019 16:08

la demoiselle Tina est très belle sur son oreiller !

Iris est devenue un très jolie chat noir ! comme on les aime !

c'est vriament super que tu puisses continuer d'avoir des nouvelles de Figaro !
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Tina et Iris

par raffie » Mardi 05 Mars 2019 16:54

Merci pour ces bonnes nouvelles

ah oui la dernière photo est vraiment magnifique
j'adore quand les chats "donnent tout" (c'est une expression que l'on dit avec une amie quand son chien ou mes chats se mettent comme ça sur le dos pour nous ça veut dire qu'ils sont heureux et qu'ils nous donne toute leur confiance :roll: )
Mes enfants, mes amours, ma vie
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4558
Sujets: 12
Âge: 44
Enregistré le: Mercredi 17 Avril 2013 16:35
Localisation: Poissy
Genre: Femme

Tina et Iris

par Callisto » Lundi 11 Mars 2019 1:16

raffie a écrit: j'adore quand les chats "donnent tout" (c'est une expression que l'on dit avec une amie quand son chien ou mes chats se mettent comme ça sur le dos pour nous ça veut dire qu'ils sont heureux et qu'ils nous donne toute leur confiance :roll: )


Ah, ah, en fait j'étais en train de la faire jouer et j'ai réussi à saisir cet instant où elle est prête à saisir le premier truc qui lui passe sous la main :lol:

iris fauteuil.jpg
iris fauteuil.jpg (153.34 Kio) Vu 441 fois

"On est à l'air très malheureuse hein ?"



tina couché.jpg
tina couché.jpg (214.36 Kio) Vu 441 fois

"Tu l'as dit Fille, tu l'as dit !"

:lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 320
Sujets: 5
Âge: 29
Enregistré le: Samedi 12 Janvier 2019 19:08
Genre: Femme

Tina et Iris

par raffie » Lundi 11 Mars 2019 11:16

Magnifique photos
j'adore les yeux d'Iris qui montrent qu'elle n'est vraiment pas contente :lover: :laugh:

Tina est magnifique :lover:
Mes enfants, mes amours, ma vie
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4558
Sujets: 12
Âge: 44
Enregistré le: Mercredi 17 Avril 2013 16:35
Localisation: Poissy
Genre: Femme

Tina et Iris

par Daeri » Lundi 11 Mars 2019 20:43

Sont très joueuses :::biggrin:::
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25071
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Tina et Iris

par Catbian » Lundi 11 Mars 2019 23:45

Encore des malheureuses :siffle:
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2674
Sujets: 25
Enregistré le: Mardi 22 Mai 2018 15:18
Localisation: 62
Genre: Femme

PrécédenteSuivante



Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité